Origine de vos pseudos

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas vraiment rp, mais ce n'est pas non plus tres technique alors...
Je pense que ca pourrait etre sympa de savoir comment vous est venu l'inspiration pour créer votre pseudo.


Comme lorsque je suis arrivé sur Dofus, le pseudo que j'utilisais autrefois tout le temps Raziel (tiré de Legacy of Kain: Soul Reaver) était déjà pris , bah j'ai choisis le nom de Mistral, non pas parce que j'aime bien ce vent, ni a cause de Mistral Gagnant de Renaud , mais simplement parce que dans mon ancienne école, le serveur mail s'appelait Mistral.
A vous, expliuez nous si votre chat a marché sur le clavier au moment d'ecrire votre pseudo, ou si vous vous etes endormis dessus, racontez nous l'histoire de votre pseudo
Simple comme chou : le premier perso à qui je me sois attaché en jdr papier s'appelait Onyx (bien avant qu'on ne parle de Pokemon je précise).

Je joue avec lui en Rêve de Dragon depuis... Ouf, je sais plus mais ça fait une paie.

Donc en hommage pré-hume à ce perso, je met très souvent un "y" dans le nom de mes autres persos.

Le jour où j'ai créé Laeryl, je voulais un nom qui soit original pour mon Sram, je me suis donc dirigé vers autre chose que "Sombre truc", "Dark bazar" ou autre.
J'ai pensé à un truc qui ne s'appliquait pas à un Sram et le mot "Aérien" m'est venu à l'esprit (me demandez pas pourquoi, le fait que j'ai crée mon perso après une soirée "produits naturels made in abraknyde" y est probablement pour quelque chose).

Les deux vocables se ressemblent suffisamment pour que je ne doive pas développer plus je pense ^^

Laeryl, jamais à court d'inspiration
Les enis ressemblent à des fées (pas tapper), leur sort sont basés sur les mots...

J'ai cherché un nom essayant de regrouper ces deux idées.
Chanterelle => Champignon (choses que les fées affectionnent particulierement)
et dedans il y a le terme "Chanter".

Tout simplement...
Shion
Je suis un fan des chevalier du zodiaque et en arrivant sur Dofus je venais de voir les premier episode d'Hades, j'ai decouvert un nouveau perso Shion du Belier Maitre de du Mü du Belier, dernier survivant de la derniere guerre sainte avec Dokho de la Balance, et grand Pope avant que Saga (tout debut des Chevalier du Zodiaque) ne le tue. J'ai trouve ce perso tres charismatique et j'ai adore son RP donc je m'appelle Shion

Je regrette qu'une seul chose : Ne pas m'appeler Shion Saint Aries
Pour ma part, j'aime depuis longtemps la mythologie nordique et plus précisément le dieu de la foudre Thor.

N'étant pas moi même un dieu (bien que j'essaye de le devenir), j'y ai ajouté le suffixe spark qui vient de sparkle (étincelle en anglais).

Donc en gros, je suis le dieu des étincelles ...

Thorspark, qui a réfléchi très dur avant de trouver
Je vais expliquer mon cas par étapes, du moins juste parler de mon inspiration avec mes personnages les plus importants pour moi.

Le premier personnage que j'ai joué dans Dofus était un eni.....
Le nom "Flynn" m'était apparu comme ça. J'ai ensuite cherché pourquoi j'ai pensé à ce nom...

Je me suis rendu compte que ce nom vient du jeu Saga Frontier 2, Flynn est le valet et l'ami de Gustave l'un des 2 héros du jeu.
La ressemblance vient du fait que mon eni a les mêmes traits de caractères que lui:
il ne sait pas se battre, il endure les peines, et malgré ça, il cherche toujours à aider les autres.

Mon troisième personnage apparu à la v10, est une sram du nom de Fleur-de-Lotus.
Ce nom date de très longtemps: baldur's gate 2 venait de sortir, et je l'avais acheté quelques jours après...

Au bout de plusieurs jours de jeu, j'avais voulu créer une bretteuse (une voleuse avec des aptitudes de combat).
A ce moment j'avais voulu trouver un nom qui inspire force et douceur.
Puis ce nom m'est apparu.
Cette voleuse tout comme ma sram est une personne calme, silencieuse mais pourtant dotée d'une volonté d'acier, elle ne souhaite que tranquillité et ne se bat que si cela est vraiment nécessaire.

Voilà...
Salut

- Spirium était le nom d'un pouvoir mental dans un monde où je faisais jouer.
- Cynalkar était le nom d'un pnj très puissant dans un autre monde où j'ai fait jouer.
- Twins de Kobold était le nom du perso qui m'a le plus marqué en tant que joueur (un dracomancien^^).

Voilà, sympa cette petite idée des origines des pseudos.
Bien à vous.
lapita etait une jolie pierre précieuse dans final fantasy 9 (elle ressemblai a un diamant),
Associer 2 lapita et tu obtiens un laputa qui permettai d'invoker l'ultime invocation du jeu "Ark"
voila tout simplement ^^

lapita (qui ne connai pas le chateau dans le ciel ^^)
Vous vous en doutez, pour moi, je me suis tout juste inspiré du très célèbre FF7 et donc de RedXIII D'où son nom original, Nanaki. Donc, puisque Nanaki est un "félin-guerrier" Je l'ai fait en Ecaflip

Ensuite il y a Masamune, Mon iop, (Il a perdu la mémoire alors soyez pas étonné en lui demandant qui c'est) Car c'est l'épée du Très CELEBRE Sephiroth Donc voilà !
C'est mon pseudonyme ^^.

Son origine vient du fait que j'ai toujours aimer regarder la lune en écoutant de la musique ou en chantant moi meme (pas juste, mais bon -_____-') J'ai donc associé les deux mot, ce qui a donné Chantelune ^^.
Pour mon perso, j'aime la dualité et les doubles personalités. Je voulais dégager son coté sombre dans cette seconde personnalité, d'ou son nom: Sombrelune.
La partie commune au deux nom est un moyen de les lier l'une a l'autre.

Et qui sais, peut etre Sombrelune existe-t-elle vraiment irl .

Mais d'une manière générale, mes persos ont toujours le mot lune dans leur nom ^^.
Pour les pseudos je me fatigue pas trop =)
Rokugan= meilleur jeu de role sur papier dans un univers japonais medieval fantastique utilisant le système d20 (D & D)
Lans= Lance, remplacement de ce par un s pour faire plus nom rp =)(c'était mon sram du desert dans la beta qui dégainait ses vannes plus vite que son ombre)
Khaos= dérive de chaos
Genocyde= le surnom d'un soldat assez bourrin dans un manga
Relad=Nom faisant très chevalier et pas trop mal pour un Iop =)
Et bien moi c'est spécial
tout d'abord mon pseudonyme utiliser partout :
- Arkhaschan ; et bien étant un grand fana de DII , j'ai lu beaucoup de Fan Fictions sur le site de Judgehype ,et la meilleure des fan fictions parler d'un Archange ( niveau au dessus des anges ,avec 6 paires d'ailes, très bourrins ...) nommé ... Arkhaschan ! ce nom me tappa dans l'oeil ( rester a l'hopital deux semaines d'ailleurs).
-tassadar- : et bien , tous ceux qui ont joué a Starcraft n'oserais pas demander ( En Taro Adun , templar)
-Natalya- : éhéh, DII forever
-Athanagorias- : vous connaissez naheulbeuk ? vous connaissez les histoires d'héroic fantasy qui en sont a l'origine ? et bien un archimage qui gouverne un pays de magiciens s'appelle Athanazagorias Dumblefoot ^^ ( étrangement, mon personnage est un Iop O_o)
-Astaroth- : nom de mage noir très connu dans les jeux, mais l'origine vient de légende européenne parlant d'un nécromancien ( enfin l'équivalent) durant le moyen-âge , et beaucoup pense encore qu'il existait vraiment....

Arkhaschan -=- En Taro Adun mes Frêres.
le mien viens d'un dessin animé manga que j'apprécie vraiment:le voyage de chihiro par le créteur de la princesse mononoké

Haku en l'occurence..le nom étant deja prit,j'ai rajouté maitre haku comme il se fait appeler dans le dessin animé
Signe : je l'ai créé en étant destiné a devenir le chef du clan "les 10 maudits" il me fallait un nom simple a whisper, facile a retenir, et qui soit plutôt classe. J'aimai bien l'intonation de "cygne" mais pour un perso maléfique ca allai pas, donc j'ai pris "signe", qui fait moins penser à un gentil ^^

Kwi : Mon écaflip. (femelle) Ma chatte s'appelle Kiwi -> Kwi

Calice : Une sorcière démoniaque que je joue sur un jeu de role papier, la, c'est une Iop ^^

Après j'ai eu Sou(feca), Cercle (eni), Daelle (osa), Driall (cra) : Pour touts ces nom, j'ai inventé sur le tas.
Content
Moi qui suis très original...
Mon tout premier perso sur Dofus a hérité d'un nom extrêmement inventif : Sorgho. Le premier qui m'est passé par la tête ce soir-là ; le nom d'une céréale, qui n'est —heureusement ! — pas cultivée à Amakna. Plus tard, une faux de sorgho est apparue dans le jeu, j'en ai été tout ému... ^^

Mon personnage actuel, après l'abandon du précédent, a eu droit à un peu plus de réflexion. Je me suis d'abord dit que, tant qu'à donner un nom de céréale à l'un, autant donner à l'autre le nom de quelque autre plante pour en faire une grande famille de botanique.
Mais j'ai fait encore mieux : puisque ce devait être une Eniripsa, il fallait qu'elle est le nom d'une de ces plantes qui guérissent. Et c'est le millepertuis qui retint ma faveur, car on en fait des antidépresseurs .
cryptique : tout d'abord, il y a crypte dedans et ça rime avec gothique; ensuite, ça évoque le mystère et ce perso a parfois un comportement déroutant; enfin ça commence par C (osa 16, puis osa 38, puis now osa 31, toujours le même invocateur pur)

Solitud : tout est dit. Il prend toute sa puissance dans les PvP 8vs8 avec un joli tremblement lvl 5 (sadida 13)

Arbouse : bûcheron (bûcheron 27)

Vorys : xelor démoniaque en attente d'un système fonctionnel. Les fans de Max sur Fun comprendront l'origine de ce nom (lvl 1, il attend...)
NuDo-IIIeOeil => NuDo date d'il y a bien longtemps, jour ou il me fallait trouvé un pseudo pour m'inscrire sur un certain site de fps online...
N'ayant encore jamais réfléchis à un pseudo, je me remémorai ma journée de cour....
C'est alors qu'une parole de ma prof de latin me revint, ce fut d'ailleurs la seule qui me frappa de l'année entière... Elle nous avait apprit le mot "nu", ce qui avait fait rire une bonne partie de la classe (il nous en fallait peut, nous étions jeune...)
"nu" se disait donc "NuDo"

NuDo était né.
J'appris par le suite en feuilletant un livre de latin (je savais pas quoi faire en cour et il y avait des images dans le livre...) que NuDo signifiait réellement: "mettre à nu, dévoiler".
Une partie en moi se réveilla alors, la volonté de faire taire le faux et déjoué tous les mensonges...

IIIeOeil vient du nom de ma guilde...


KhoRne => Je suis un fan du groupe KoRn, et aussi fan du jeux Warhammer... Khorne étant un des dieu du chaos de ce jeux, je lui adapta la majuscule de KoRn.
KhoRne était né.

ExorcisT => Amateur de films d'horreur, la sortie d'un nouveau volet rappelant en moi la peur du malin...

ExorcisT était crée.
Je pense de plus, qu'il est particulièrement bien adapté au role qu'il va joué:
Chasseur de démon... Et peut-etre démon par la suite, en jouant le possédé... Chasser le démon implique de risquer d'etre possède par celui que l'on chasse !

THE END
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés