[Actu] Le MMORPG Sword of Justice s’annonce finalement en Occident et ouvre ses préinscriptions

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 May 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3140/3/175933-240.jpg
Après une carrière en Chine où le MMORPG a attiré plus de 40 millions de joueurs, Sword of Justice s'annonce finalement en Occident. NetEase donne le coup d'envoi de la campagne de préinscriptions.

En 2018, NetEase faisait sensation avec Justice Online : prenant des allures de vitrine technologique, le MMORPG affichait des graphismes particulièrement soignés pour l’époque, pour immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert inspiré de la Chine du 12e siècle. Le jeu a rencontré...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sinly
J'ai lu "Pc et mobile" et étant déjà vacciné, mon sang n'a fait qu'un tour pour oublier d'emblée ce jeu.
Il me semble que le jeu est déjà sortie depuis un moment en Asie (2018), depuis l'eau à coulée sous les ponts et les attentes des gens ont sûrement bien changés, de plus ont à déjà une idée de ce que propose le jeu. Fût un temps où je l'attendais (parce que j'aimais bien les jeux du genre, comme Age of Wulin), mais maintenant qu'il y a Aion 2, je ne sais pas. Cela peu vite bide comme Sword of Legends (qui était dégueulasse) après vu le site web chinois ça à l'air pas mal également, gameplay, etc... Il aura quand même mis du temps à venir, mais mieux vaut tard que jamais...

https://n.163.com/ website chinois.
Un peu tard quand même, mais mieux vaut tard que jamais, je ne sais pas si j'ai envie d'y jouer, ça ne m'intéresse plus les mmorpg avec univers Wuxia, et puis il y a les noms des PNJ chinois j'ai jamais réussi à les retenir (comme sur Swords of Legends j'étais tout le temps perdu...) contrairement à d'autres mmorpg qui ne sont pas Wuxia.
Citation :
Publié par Pandy
J'ai jamais pu accrocher à cet univers "Wuxia". Je me demande même si ça marche en dehors de la Chine ?
Oui, il y a un public, mais c'est "niche".
Pour ma part, Age of Wulin lors de sa sortie avait été une très bonne expérience dans le style "Wuxia" mais le genre peine en Europe.

Dernière modification par Bereg ; 31/05/2025 à 08h08.
Age of Wulin était pour moi une révélation totale
Je n'étais pas familier des univers Wuxia, et quand j'ai testé j'ai été complètement absorbé

Il y avait dans ce jeu tellement de choses possibles à faire que c'est aussi la profondeur de ce jeu que j'ai adoré

Pour ma part le sombre dessein de age of Wulin a été la gestion chaotique du jeu par snail games, ils sont 100 % responsables de la mort du jeu

En tout cas ce jeu inspiré du Wuxia reste pour moi un gros gros coup de coeur, une référence , un top 3 dans mes MMORPG préférés de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer depuis que je suis joueur

Alors pour ce titre qui est Sword of Justice, j'espère qu'il va reprendre des éléments d'un Age of Wulin
Je suis assez curieux de voir le contenu et rapidement je verrais si c'est poubelle ou non

Pour l'instant il ne présente pas vraiment les écoles , quel est l impact de choisir une école plutôt qu'une autre
J'espère que comme dans un AoW il y aura des guerres entre écoles , des systèmes de vol de livres ou compétences , de l'espionnage etc etc

Le fait que le jeu soit sur mobile me fait peur malgré tout , mais maintenant les Chinois font tellement de technologie dans des petites puces que je me dis peut être ?
Citation :
Publié par Lkyorr
Ça sent gros la perte de joueur massif en Chine et on utilise L'occident comme roue de secours x)
bas la , il ce sont tromper de public ^^
Citation :
Publié par Bereg
Citation :
Oui, il y a un public, mais c'est "niche".
Pour ma part, Age of Wulin lors de sa sortie avait été une très bonne expérience dans le style "Wuxia" mais le genre peine en Europe.
Perso je trouve ca beau l'univers Wuxia mais bordel les noms de pnj, lore, map... un enfer sur terre. Je sais meme pas cité un truc de Sword of legend online à cause de ça.
En fait on se retrouve inondé de jeux traduits par l'IA pour pomper du fric à pas cher avant de fermer quoi ... limite en fait des pans entier de ce genre de jeux sont générés par l'IA ! En devenir, ça fait peur...sur le playstore on voit des clones fleurir partout, on voit que c'est strictement le même schéma de construction et des gens se font plumer avant de venir pleurer...en ce moment la mode est au Plinko, tu dois avoir facile 10 itérations de cette merde. Le pire, c'est que l'on voit des pub avec des personnalités pour donner du crédit à cette escroquerie, et ça passe ...
C'est l'une des licences MMO Xianxia parmi les plus populaires en Chine, mais encore une fois se pose la question de la réception critique du publique occidental, tant vis à vis du retard de plus de 7 ans, que du Cross-Platform PC/Mobile, que du Lore chinois qui ne fonctionne pas assez en Occident.

Swords of Legends Online a prouvé que le modèle économique ne fait pas tout, malgré l'absence de P2W (chose rare dans le catalogue de Gameforge), un univers Xianxia ne fonctionne pas aussi efficacement selon son pays d'exploitation. La preuve en est que SOLO fonctionne encore très bien en Chine alors qu'il a fermé en Occident. Même scénario 10 ans plus tôt pour le MMO Wuxia Age of Wulin (version EU de 2012 exploité par feu Gpotato) qui a rapidement été absorbé par son homologue US Age of Wushu pour aujourd'hui n'être qu'à l'abandon malgré une itération chinoise encore et toujours populaire.

Se pose aussi la question de l'intérêt de la compétition pour qui souhaiterait s'y essayer. Pour avoir connu un décalage similaire avec Phantasy Star Online 2 (8 ans de décalage entre le Japon et l'Amérique du Nord), il n'est pas très fun de débuter sur un jeu sur lequel un pan de la communauté connait déjà tout par cœur: du jeu de base à ses futures extensions. Même si l'on débute techniquement sur un même pied d'égalité en terme de niveau de personnage, connaître le jeu sur 7 ans d'existance est un avantage crucial dans un contexte compétitif.

Enfin, j'ai souvenir d'un vol de compte sur Justice Online d'un personnage d'une valeur de 1,4 millions de dollars... Compte-tenu de l'ampleur de la somme atteinte par 1 joueur, il est à douter que le modèle économique de ce jeu soit particulièrement saint.

En bref, ce contexte de lancement occidental transpire abondamment la cupidité sans grande perspective d'avenir. Drapeau Rouge.
De toute manière, il est annoncé en free donc on pourra le tester quelque temps (ou pas) et il ne servira à rien de pleurer qu'il est p2w ou mobile ou autres. D'ailleurs faire des reproches sur un produit gratuit est toujours surprenant de la part de certains joueurs.
Citation :
Publié par Bereg
De toute manière, il est annoncé en free donc on pourra le tester quelque temps (ou pas) et il ne servira à rien de pleurer qu'il est p2w ou mobile ou autres. D'ailleurs faire des reproches sur un produit gratuit est toujours surprenant de la part de certains joueurs.
Il est toujours bienvenue de renuancer les propos d'un exploitant. Aussi, la "gratuité" d'un produit ne l'exempt pas de critique, bien au contraire quand on connait les pratiques pernicieuses qui y sont associées.
Citation :
Publié par Bereg
Donc si je te sert gratuitement un etron tu le mangerais? c'est pas parceque c'est gratuit que l'on as pas le droit de critiquer ou d'accepter un produit comme cela
Citation :
Publié par Lilith-raito
Donc si je te sert gratuitement un etron tu le mangerais? c'est pas parceque c'est gratuit que l'on as pas le droit de critiquer ou d'accepter un produit comme cela

Belle anal'ogie
Citation :
Publié par Lilith-raito
Citation :
Si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit, quand tu as compris ça, tu relativises tout ce que tu testes et n'attend que très peu du résultat final même si de temps en temps, tu puisses avoir quelques bonnes surprises.
Le jeux sur pc avec des textures améliorer (comparer a la version mobile) est et reste très jolie et le gameplay me fais penser a la version PC tellement c’est dynamique, MB mobile m'avais déjà fais +- bonne impression mais ce Justice a l'air d'envoyer pas mal, a test quand même, sait on jamais...

https://www.youtube.com/watch?v=lXS8kX4r3WM&t=797s
Citation :
Publié par mounsy
Le jeux sur pc avec des textures améliorer (comparer a la version mobile) est et reste très jolie et le gameplay me fais penser a la version PC tellement c’est dynamique, MB mobile m'avais déjà fais +- bonne impression mais ce Justice a l'air d'envoyer pas mal, a test quand même, sait on jamais...

https://www.youtube.com/watch?v=lXS8kX4r3WM&t=797s
par eXpérience, jeu mobile = pas top. Mobile porté sur PC = gros caca.
Donc c'est tout vu, la plastique peut être belle, ça reste du caca
Rien que le fait d'évoluer dans un monde oriental de cette époque, ca donne tout de meme envie d'essayer... enfin si c'est trop pay to win, bah, jarreterais et voilà tout

et puis, besoin d'un truc nouveau, retourner sur wow ou autre cest bien, mais ca lasse vite.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés