[Actu] En un mois, NCsoft revendique 4,5 millions de joueurs pour Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 November 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/9/171799-240.jpg
En une semaine, la version occidentale de Throne and Liberty avait attiré trois millions de joueurs. En un mois, NCsoft en dénombre quatre millions et demi et leur temps passé en jeu augmente significativement.

Le 1er octobre dernier, Throne and Liberty était lancé en Occident et tout juste un mois plus tard, NCsoft dresse le bilan chiffré de ces premières semaines d’exploitation. Selon le développeur coréen, le MMORPG a attiré plus de quatre millions et demi d’utilisateurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Faudrait nuancer ces chiffres qui n'ont aucune valeur...
En 1 mois le jeu a perdu plus de la moitié de ses joueurs, sans compter des milliers de bot comme sur Lost Ark à ses débuts.
Dans 1 mois on verra s'il reste plus de 100k joueurs même le weekend...
150k en ce moment sur steam donc sans compter les consoles.
On peut essayer de deviner qu'1 joueur connecté sur 4 sur steam est un bot, donc ça fait environ 110k joueurs un mois après la sortie.
Ce qui est carrément honorable en vrai, plus que ce que j'aurais pensé, la rétention est bonne.
Citation :
Publié par Axxou
Rien ne vaut un jeux à abonnement pour éviter les bots.

Hélas oui, ca ne change rien.
Ouai il y a pas de bot sur wow.

En ce moment il y en a de plus en plus en soloQ Shuffle maintenant, quel plaie.

Sinon pour revenir au sujet, pour la population on verra bien hein, toute façon vous ne jouez pas au jeux...
Le jeu est full en déplaise a certains mdr y'a qu'a aller en world boss ou juste farm les points abyss pour voir.... oui des bots y'en a en donjon clairement mais bon ils jouent mieux que certains qui savent pas appuyer sur 1 touche pour esquiver un sort de boss.

Perso j'ai pas mit de tune dans le jeu et j'ai eu pas mal de points de boutique on vendant des items / trait / craft 3350 GS en ce moment et perso on s'amuse...
Citation :
Publié par Sun_Storm
Mais en moyenne par jour, c'est pas des millions...
Et alors? tu joues avec des millions de joueurs habituellement? Non donc qu'il n'y ait pas des millions de joueurs n'est absolument pas un soucis.
Content qu'il ait trouvé son public.

Perso l'histoire est nul, un gameplay trop dépassé pour moi (j'ai rien contre le principe mais je le trouve pas très palpitant en l'état). Un système d'équipement trop Coréen pour moi également. Je m'y retrouve pas dans la dimension RPG.

Mais visuellement, vraiment une belle réussite. Manque un peu de caractère.
J'avais joué sur la KR, la j'ai joué un mois et je stop la. Malheureusement il est très P2W et on retrouve le même problème que dans d'autre MMO les zerg a plus de 300 joueurs.

Je rajouterais le contenu PVP limité et timé à la nuit, des zones PVP trop petite ou on se retrouve a 500 dans la même petite zone.
Que tout soit sur des créneaux horaire et t'oblige a te co toute les deux heures pour WB and co.
Qu'on est très limité en donjon , abys par jour.
Le craft gathering et crafting sont casi inexistant.
Le système de double arme fait qu'on a cruellement un manque d'identité de classe, le heal qui ne heal que les gens de ton groupe ect... j'en parle même pas.

Je lui ai donné ça chance mais il mériterait encore 3/4 années de développement pour gommé tout ses défauts, et encore la base n'est pas bonne. Il faudrait une refonte complète.

Dernière modification par Spaark ; 04/11/2024 à 15h36.
Je suis d'accord avec Spaark, de plus le PVP manque cruellement d'interets : jaimais bien le principe sur AION : stuff / medailles / classement en plus de zones de factions adverces.

Mon chef de guilde fait le tri quotidiennement des inactifs : les guildes ont pas mal de gens qui ne se connectent plus depuis plus de 10jours .... le serveur se vide petit à petit.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Citation :
Et alors? tu joues avec des millions de joueurs habituellement? Non donc qu'il n'y ait pas des millions de joueurs n'est absolument pas un soucis.
Du calme, j'étais juste factuel, qu'ils donnent les chiffres à leur avantage
C'est plutôt un bon chiffre même s'il doit y avoir quand même quelques bots dans le nombre. Mais cela dit sur WoW c'était pareil et ça n'a jamais empêché Blizzard d'annoncer des chiffres en grande pompe quand le canal de discussion était envahi de Gold Seller

On a passé le cap du mois et toujours 100k+ joueurs uniquement sur PC, sans compter les consoles et sachant qu'il s'agit du pic en simultané. Avec le nouveau continent dans pas très longtemps et les ajouts PvP y'en a encore pour plusieurs mois avant de se poser des questions de population (même si certains serveurs rajoutés fusionneront certainement).

Ca montre l'angouement pour les MMO même listés PvP et particulièrement sur console qui semble avoir un vivier important d'amateurs de MMO étrangement
Certain serveur en son envahi, bunny il me semble en est vraiment plein, moi quelques-uns, mais apparemment, Amazon et déjà en train de faire le nécessaire contre les gold seller, ils ne font pas la même connerie comme sûr lost ark ou ils avaient attendu trop longtemps pour réagir à voir par la suite.
Citation :
Publié par Spaark
J'avais joué sur la KR, la j'ai joué un mois et je stop la. Malheureusement il est très P2W et on retrouve le même problème que dans d'autre MMO les zerg a plus de 300 joueurs.
Je rajouterais le contenu PVP limité et timé à la nuit, des zones PVP trop petite ou on se retrouve a 500 dans la même petite zone.
Que tout soit sur des créneaux horaire et t'oblige a te co toute les deux heures pour WB and co.
Qu'on est très limité en donjon , abys par jour.
Le craft gathering et crafting sont casi inexistant.
Le système de double arme fait qu'on a cruellement un manque d'identité de classe, le heal qui ne heal que les gens de ton groupe ect... j'en parle même pas.

Je lui ai donné ça chance mais il mériterait encore 3/4 années de développement pour gommé tout ses défauts, et encore la base n'est pas bonne. Il faudrait une refonte complète.
On est dans le même état d'esprit avec des amis, on a stop au bout d'un mois. Beaucoup trop de défauts pour apprécier le PvP.. Et ce jeu est beaucoup trop chronophage pour espérer être compétitif en PvP (3200GS c'est vraiment le strict minimum pour arène/small scale par exemple). Apparemment certains JOLiens ici acceptent totalement le fait de devoir consacrer 12h de sa vie quotidiennement dans un jeu vidéo.
Ca me fera toujours rire les gens qui ne comprennent rien au jeu mais qui se permettent de dire des chose du genre " pour pvp faut 3200 gs " ou encore cest du 500vs500 ou faut jouer 12h par jour.. ces gens n'on jamais pvp ..

Actuellement meme en jouant 1h par jour tu es largement assez opti pour faire du pvp et avoir 3000gs grace a certains stuff bleu.. c'est l'un des mmo les plus casu jamais sorti

Mais bon..
Jouer 10h/jour n'apporte rien sur T&L car tout est timegate. Avec une routine bien ficelée tu fais toutes tes activités journalières en 1h. On peut doubler ses "gains" via un reroll mais pareil, on est limité quotidiennement.

Un joueur qui joue 10h ne creuse pas un énorme écart avec celui qui ne joue que 2h.

Ce qui creuse l'écart c'est la chance, le P2W et l'appartenance à une guilde dominante du serveur.
Moi ce qui va m'intéresser surtout, ce n'est pas de savoir qu'il y à hypothétiquement 4.5 millions de joueurs. Mais de savoir combien ce jeu va rentrer dans les caisses dans 6 mois dans un an. Le reste c'est juste du marketing.
Citation :
Publié par Rikku59
On est dans le même état d'esprit avec des amis, on a stop au bout d'un mois. Beaucoup trop de défauts pour apprécier le PvP.. Et ce jeu est beaucoup trop chronophage pour espérer être compétitif en PvP (3200GS c'est vraiment le strict minimum pour arène/small scale par exemple). Apparemment certains JOLiens ici acceptent totalement le fait de devoir consacrer 12h de sa vie quotidiennement dans un jeu vidéo.
Je bosse, je joue le soir (2-3h) et le week-end, je suis à plus de 3000 GS.
Non il n'est pas nécessaire d'y être 12h mais faut savoir optimiser son temps (et peut etre avoir un peu de chance aussi au tirage )

Après il mettra du temps à se peaufiner niveau PvP c'est certain (le changement d'heure est contraignant à ce stade par exemple et avantage les russes clairement).
A voir sur le moyen terme, ca reste un mmorpg donc c'est l'approche que je continuerai à adopter (et puis si c'est stopper et n'avoir rien d'autre...)

Personnellement, on est une 30aine tous les soirs de co chez nous, on fait notre petit bonhomme de chemin en attendant la suite et Talandre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés