[Actu] La version occidentale free-to-play du MMORPG Throne and Liberty est lancée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 October 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/6/171316-240.jpeg
Après le lancement de son accès anticipé, Throne and Liberty est maintenant officiellement disponible en free-to-play. En Occident, le MMORPG compte plus de 326 000 joueurs sur PC, répartis sur 95 serveurs.

Après le coup d’envoi de son accès anticipé le 26 septembre dernier, la version occidentale de Throne and Liberty est maintenant officiellement disponible « pour tous les joueurs » depuis hier soir à 19h, avec son modèle free-to-play et traduit en plusieurs langues, dont le français.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors je suis en train de tester. Graphismes très beau mais il y a un truc qui me choque beaucoup, c'est l'impression de revenir en arrière de 10 ans en ce qui concerne le gameplay. A croire qu'ils ont ignorés 10 ans d'innovations... Plus sérieusement, c'est quoi ces raccourcis oO Quand tu as pu jouer a bdo par exemple avec le génie des combinaisons de touches, jouer a T&L te donne l'impression d'être un vieux paraplégique. C'est vraiment un gros point noir en ce qui me concerne.... a suivre.
Un lancement médiocre pour un jeu 100% destiné au marché asiatique : gameplay archi revu, pay to win et dont 90% du budget est passé sur la partie graphisme.
Citation :
Publié par Eskkaa
Un lancement médiocre pour un jeu 100% destiné au marché asiatique : gameplay archi revu, pay to win et dont 90% du budget est passé sur la partie graphisme.
Joli résumé. Ca commence bien les commentaires sur ce topic
Citation :
Publié par Pit_oups
Alors je suis en train de tester. Graphismes très beau mais il y a un truc qui me choque beaucoup, c'est l'impression de revenir en arrière de 10 ans en ce qui concerne le gameplay. A croire qu'ils ont ignorés 10 ans d'innovations... Plus sérieusement, c'est quoi ces raccourcis oO Quand tu as pu jouer a bdo par exemple avec le génie des combinaisons de touches, jouer a T&L te donne l'impression d'être un vieux paraplégique. C'est vraiment un gros point noir en ce qui me concerne.... a suivre.
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec les raccourcis de BDO, et je préfère nettement une approche plus classique, mais bon je pense que c'est les gouts et les couleurs. J'ai testé 1 jour ou 2 à la beta, mais pas depuis la sortie on verra bien ce que ça donne.
326.000 joueurs revendiqués sur platefome PC . C'est bien , c'est mieux que les 56.000 sur Bless mais ça n'arriva pas à la cheville des 2 millions d'ArcheAge en 2014.

C'est bien là le problème parce que le genre de s'est pas renouvelé et que le public qui a connu les MMO de la dernière décénie sait à qui s'en tenir en matière de P2F/P2W.

C'est le genre de MMO qui ne tiendra jamais 10 ans parce que les sommes d'argent IRL à devoir être investies dans un MMO PVP donc compétitif représentent trop pour 95% des joueurs. Et les serveurs ne tiendront que par les afinionados de la VISA.
Citation :
Publié par Goldencrown
326.000 joueurs revendiqués sur platefome PC . C'est bien , c'est mieux que les 56.000 sur Bless mais ça n'arriva pas à la cheville des 2 millions d'ArcheAge en 2014.

C'est bien là le problème parce que le genre de s'est pas renouvelé et que le public qui a connu les MMO de la dernière décénie sait à qui s'en tenir en matière de P2F/P2W.

C'est le genre de MMO qui ne tiendra jamais 10 ans parce que les sommes d'argent IRL à devoir être investies dans un MMO PVP donc compétitif représentent trop pour 95% des joueurs. Et les serveurs ne tiendront que par les afinionados de la VISA.
C'est un peu le destin du genre quand plus aucun studio Occidental ne veut investir. Les seuls MMO encore debout ce sont des fortes licences internationales. New World est un très bon exemple que sortir un MMO ce n'est pas anodin.

Les seuls qui sortent encore des MMORPG sont les pays asiatiques avec leurs visions du MMO et un marché très différent du notre.

Mais je suis impressionné des chiffres alors que niveau pub ils ont attendu le dernier moment et qu'on a que les chiffres PC et non console.
Je viens de tester.
C'est très beau et fluide rien à dire.
Niveau gameplay l'impression d'avoir un TERA en plus mou. A moins que je doive jouer à la manette, ça doit dynamiser le truc
L'histoire je n'accroche pas dans le sens c'est générique et peu intéressant, on n'est clairement pas là pour ça.
L'interface avec ses 10 000 infos et menus, sous menus, classique coréen, overdose.
Quêtes sans intérêts, on n'est pas là pour ça.
Des mobs partout en quantité astronomiques, ça change peut être plus tard ?
Des récompenses et objets dans tous les sens à stacker.
Des progressions à réaliser partout, on est rapidement inondé.

Bon en fait j'ai déjà joué à ce jeu sous d'autres noms au fil des années.

J'irais quand même au bout du leveling.
Citation :
Publié par Sinly
Je viens de tester.
C'est très beau et fluide rien à dire.
Niveau gameplay l'impression d'avoir un TERA en plus mou. A moins que je doive jouer à la manette, ça doit dynamiser le truc
L'histoire je n'accroche pas dans le sens c'est générique et peu intéressant, on n'est clairement pas là pour ça.
L'interface avec ses 10 000 infos et menus, sous menus, classique coréen, overdose.
Quêtes sans intérêts, on n'est pas là pour ça.
Des mobs partout en quantité astronomiques, ça change peut être plus tard ?
Des récompenses et objets dans tous les sens à stacker.
Des progressions à réaliser partout, on est rapidement inondé.

Bon en fait j'ai déjà joué à ce jeu sous d'autres noms au fil des années.

J'irais quand même au bout du leveling.
Donc, 5 heures !
Citation :
Publié par Mizuira
C'est un peu le destin du genre quand plus aucun studio Occidental ne veut investir.
Ça va sûrement faire vieux con mais je suis bien content d'avoir connu l'époque DAOC .
Citation :
Publié par Kalythsu974
Le jeu semble prendre cher dans la critique. AGS va encore avoir un jeu à la ramasse dans son catalogue x)
Les critiques c'est juste risible, les mecs défonce les jeux juste parce qu'il n'arrive pas a se co le 1er jour sur un MMORPG.

Par contre sur les forums et discord je vois beaucoup de bon retour, comme quoi.
je joue aucun ralentissement il y a du monde a craquer et les serveur fonctionne bien sans fil d'attente chapeau c’a fessais longtemps j'avais pas vue autant de monde dans un mmorpg bravo
Mon ressenti après une petite soirée de jeu: Très propre dans la forme mais du pur générique coréen sur le fond. Aucune originalité ou valeur ajouté qui donne envie de continuer si ce n'est la promesse de PvP. Ou peut être plus tard dans le jeu mais encore faut il y arriver.

A noté un bel effort sur les armures, pour une fois qu'on ne se tape pas les sempiternelles string en plate et autres armures dégelasses parfaitement interchangeable entre n'importe quel autres MMO KR.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Mon ressenti après une petite soirée de jeu: Très propre dans la forme mais du pur générique coréen sur le fond.
C'est ce qu'on constate depuis l'après Aion où le mmorpg coréen nous a soit été vendu sur de super promesses pvp ou sandbox...problème : toujours accompagnées de pay to win qui rendent caduques ces promesses. Sauf pour les sauterelles fragiles qui se reconnaitront, et qui sautent chaque année de mmorpg pay to win en mmorpg pay to win.

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Aucune originalité ou valeur ajouté qui donne envie de continuer si ce n'est la promesse de PvP. Ou peut être plus tard dans le jeu mais encore faut il y arriver.
Et quand tu y arriveras, tu comprendras que ce n'est pas la tactique de combat qui changera la donne mais le nombre de lucent que tu auras acheté au cash shop pay to win pour être devant les autres en terme de chiffres.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Mon ressenti après une petite soirée de jeu: Très propre dans la forme mais du pur générique coréen sur le fond. Aucune originalité ou valeur ajouté qui donne envie de continuer si ce n'est la promesse de PvP. Ou peut être plus tard dans le jeu mais encore faut il y arriver.
A noté un bel effort sur les armures, pour une fois qu'on ne se tape pas les sempiternelles string en plate et autres armures dégelasses parfaitement interchangeable entre n'importe quel autres MMO KR.
La même, j'avais de l'espoir sur du changement, mais je crois que les MMO sa devient plus pour moi, direct de l'ennuie en jouant, il y a que du réchauffé

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Lokido
La même, j'avais de l'espoir sur du changement, mais je crois que les MMO sa devient plus pour moi, direct de l'ennuie en jouant, il y a que du réchauffé

Lokido Duo-Fuong
Parfaitement : on est resté coincé dans l'ère très ennuyeuse du theme park occidental et du fast food mmorpg coréen pay to win.

Au bout du 10 ème réchauffé c'est à vomir.

Ca manque d'idée nouvelle pour sortir des sentiers battus, ils ont trop peur de perdre de l'argent alors préfèrent nous servir la même soupe depuis 15 ans, avec pour seule nouveauté un moteur unreal par ci, un nouveau moyen de te faire passer plus souvent à la caisse par là.
Des années et des années que je n’avais pas touché à un MMO,

J’ai installé ça sur PS5 avec un pote.

L’interface est dur à lire et à au moins 10 ans de retard en terme d’ergonomie, le gros point noir pour moi
Toujours aussi merdique sur l'organisation des serveurs avec un système que j'ai franchement envie de dire désuète maintenant, car une vraie plus si vous arrivez tardivement pour rejoindre des amis ayant créé une guild sur serveur X, il serait grand temps que cela évolue !!!
Citation :
Publié par Mizuira
Mais je suis impressionné des chiffres alors que niveau pub ils ont attendu le dernier moment et qu'on a que les chiffres PC et non console.
Moi aussi je suis impressionné tant ils sont faibles comparé à un New World qui était B2P (pic à 900 000 joueurs) ou Lost Ark (1 325 000 joueurs au pic). Là c'est 325 000 au pic, c'est quand même bien en dessous. Et quand la masse de joueurs va découvrir le end game de ce jeu, la chute va être brutale. On y verra plus clair d'ici quelques semaines.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Moi aussi je suis impressionné tant ils sont faibles comparé à un New World qui était B2P (pic à 900 000 joueurs) ou Lost Ark (1 325 000 joueurs au pic). Là c'est 325 000 au pic, c'est quand même bien en dessous. Et quand la masse de joueurs va découvrir le end game de ce jeu, la chute va être brutale. On y verra plus clair d'ici quelques semaines.
Logique plusieurs supports et Lost Ark avait une hype 10 fois plus haute avec son PvE hack&slash qui parle largement plus au grand public.

Mais 300k de co simultanée pour un jeu où la promo a commencé 15 jours avant la release au mieux, j'aurais cru 150k co max pour un MMO avec réputation d'être PvP.

Évidemment dans quelques semaines je pense qu'il restera plus que 100k gros max joueurs au mieux sur PC en plus des joueurs consoles.

Largement assez pour faire vivre pas mal de serveurs, c'est tout ce qui m'importe perso c'est pas un concours avec FFXIV de qui a la plus grosse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés