Ce qui me rend fou c’est les gens qui prennent Metacritic et/ou leurs influenceurs favoris comme argent comptant et vérité générale et qui se sentent investis de la mission divine d’éclairer les pauvres joueurs qui osent « perdre du temps » sur des titres qui ne bénéficient pas de leur bénédiction.
A les écouter, tout ceux qui ne sont pas sur le DLC d’Elden Ring à l’heure actuelle sont des idiots.
Tu projettes, un peu, beaucoup de ta personnes là. Personnes dans les commentaires, avant le tiens n'a parlé de ça. Et pourtant j'ai bien relus les commentaires deux fois histoire d'en être sûr.
Si le martelage d'Elden Ring te saoule, c'est compréhensible, et ne t'en fait pas moi aussi je ne comprend pas trop la hype sur ce jeu que je trouve plus que moyen

Mais on s'égare.
Personnes n'essaie de faire changer d'avis qui que ce soit, ou même d'éclairer comme tu le dis. Sur le net, comme partout ailleurs c'est une tactique vaine, et une grosse perte d'énergie.
Si tu prend un peu de distance avec les commentaires écrit sur cette news, ce sont toujours les personnes qui "apprécient" le jeu, qui en lisant des commentaires négatifs dessus, ce sentent comme agressés ou comme si tu avait insulté leurs familles, et ce sentent obligés d'en démordre bec et ongles sur le pourquoi le jeu est plaisant.
Alors que au final, on s'en fiche.
Je ne vois pas en quoi aller jusqu'au end-game permet de juger un jeu de manière optimale. Mais l'espoir fait vivre.
Après je peux très bien comprendre, que quand la culture lié aux jeux-vidéos est très pauvre, les mmos même les plus foireux, font vivre. Et comme le disait un autre commentaire, c'est pourtant dommage.. Parce que ce n'est pas faute d'avoir des jeux solo qui ont des choses à raconter, voire même qui proposent des expériences intéressantes.