[Actu] Le MMORPG Tarisland est officiellement lancé en Occident

Répondre
Partager Rechercher
On continue a avoir des jeux de ce style car la clientèle cible est rentable.

Chacun joue a ce qu il veut.

Et pourquoi on a pas plus de l2 et Aion, car l investissement nécessaire en temps et en argent est important.
De plus, c'est particulièrement risqué de chercher a séduire le plus grand nombre et a les fidéliser dans le temps.
Plutôt qu a viser une masse attiré par la gratuité, et avoir un taux de transformation décent dans le cash shop.

Tout ce qu un investisseur ne veut pas un ROI risqué et long.
Alors tant que le modèle "wow" faisait rêver ça allait mais vu tout les projets qui se sont casser la gueule, où on était pas assez rentable...voilà.
Un gros projets de mmo avec financement extérieur autre que sur le modèle coréen actuel, c'est dead.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Ah mais on a demandé tkt
Et notre souhait a été exaucé.
Bash du mob avec un vrai gameplay, strategique et difficile
Aucun problème !
Faudrait juste voir au delà de ce qu’on montre
Exaucé mais avec moins de joueurs que Tarisland que tu traites de bouse soit dit en passant, c'est bien de le rappeler

La fameuse qualité qui bizarrement ne déplace pas les foules même après autant de temps de développement.
Je ne comprends pas ceux qui se battent pour essayer de convaincre les gens qui jouent que le jeu est pourri. Je trouve le jeu éclaté, mais si des gens y jouent et aime bien, tant mieux pour eux ? je sais pas.
Citation :
Publié par Mizuira
Exaucé mais avec moins de joueurs que Tarisland que tu traites de bouse soit dit en passant, c'est bien de le rappeler

La fameuse qualité qui bizarrement ne déplace pas les foules même après autant de temps de développement.
Moins de joueurs . Oui, Et donc ? Il faut etre 3000 pour qu’un jeu soit bien ? Mdr trop belle. celle-ci
Viens tester et tu verras si c’est vide de joueurs
Oui la qualité est au rendez-vous mais quand on sait pas, on dit rien

Rappel : NW 1 million a la sortie… et on a vu le résultat 6 mois après
Citation :
Publié par Pygmalion01
Moins de joueurs . Oui, Et donc ? Il faut etre 3000 pour qu’un jeu soit bien ? Mdr trop belle. celle-ci
Viens tester et tu verras si c’est vide de joueurs
Oui la qualité est au rendez-vous mais quand on sait pas, on dit rien
Je peux pas, il faut payer le prix d'un jeu AAA plein pot pour un accès limité dans le temps sur lequel j'ai aucun contrôle.

Je suis pas un pigeon non plus

Au moins Tarisland ils ont l'honnêteté de nous fournir l'accès complet au jeu gratuitement et sans limite de temps.
Citation :
Publié par Niyuuki
Je ne comprends pas ceux qui se battent pour essayer de convaincre les gens qui jouent que le jeu est pourri. Je trouve le jeu éclaté, mais si des gens y jouent et aime bien, tant mieux pour eux ? je sais pas.
C’est pareil pour pas mal de jeux qui sortent. Même les AAA n’y échappent pas avec des titres comme Starfield qui se sont bien fait pourrir.

Même le DLC d’Elden Ring se fait rabaisser dans les avis Steam, alors que normalement FromSoft était censé disposer d’un totem d’immunité comme Riot Games.
Citation :
Publié par Mizuira
Je peux pas, il faut payer le prix d'un jeu AAA plein pot pour un accès limité dans le temps sur lequel j'ai aucun contrôle.

Je suis pas un pigeon non plus

Au moins Tarisland ils ont l'honnêteté de nous fournir l'accès complet au jeu gratuitement et sans limite de temps.
Pour une bouse oui
Je préfère encore pas jouer meme gratuitement
Citation :
Publié par Jeska
Ce qui me rend fou c’est les gens qui prennent Metacritic et/ou leurs influenceurs favoris comme argent comptant et vérité générale et qui se sentent investis de la mission divine d’éclairer les pauvres joueurs qui osent « perdre du temps » sur des titres qui ne bénéficient pas de leur bénédiction.

A les écouter, tout ceux qui ne sont pas sur le DLC d’Elden Ring à l’heure actuelle sont des idiots.
Tu projettes, un peu, beaucoup de ta personnes là. Personnes dans les commentaires, avant le tiens n'a parlé de ça. Et pourtant j'ai bien relus les commentaires deux fois histoire d'en être sûr.
Si le martelage d'Elden Ring te saoule, c'est compréhensible, et ne t'en fait pas moi aussi je ne comprend pas trop la hype sur ce jeu que je trouve plus que moyen Mais on s'égare.

Personnes n'essaie de faire changer d'avis qui que ce soit, ou même d'éclairer comme tu le dis. Sur le net, comme partout ailleurs c'est une tactique vaine, et une grosse perte d'énergie.
Si tu prend un peu de distance avec les commentaires écrit sur cette news, ce sont toujours les personnes qui "apprécient" le jeu, qui en lisant des commentaires négatifs dessus, ce sentent comme agressés ou comme si tu avait insulté leurs familles, et ce sentent obligés d'en démordre bec et ongles sur le pourquoi le jeu est plaisant.

Alors que au final, on s'en fiche.

____________

Concernant Tarisland, c'est un jeu parmis tant d'autres. Qui ne possède en aucun cas des arguments assez suffisant pour pouvoir se faire une place durablement, tout du moins pour l'instant.
Un jeu avec une interface médiocre, des animations dâtés, et des mécaniques tout aussi pénibles. C'est un re-skin de Revelation Online et personne ne s'en rend compte ou presque.

Je ne vois pas en quoi aller jusqu'au end-game permet de juger un jeu de manière optimale. Mais l'espoir fait vivre.
Après je peux très bien comprendre, que quand la culture lié aux jeux-vidéos est très pauvre, les mmos même les plus foireux, font vivre. Et comme le disait un autre commentaire, c'est pourtant dommage.. Parce que ce n'est pas faute d'avoir des jeux solo qui ont des choses à raconter, voire même qui proposent des expériences intéressantes.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Pour une bouse oui
Je préfère encore pas jouer meme gratuitement
Alors imagine jouer à une bouse payante à accès limité, il y aurait encore moins de joueurs dessus...

Mais je suis d'accord avec Jeska, c'est dans l'air du temps d'avoir des personnes qui veulent juste descendre les notes et polluer les forums des autres jeux. Pas beaucoup de gros jeux y échappent, triste époque.
Pourquoi venir ressasser en boucle que le jeu est une bouse alors? On a compris certains n'aiment pas, ils peuvent pas passer à autre chose et aller jouer à leur super jeu dans ce cas-là?

Parce que si venir en rabâcher non stop et penser que cela changera quoi que ce soit, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Citation :
Publié par Mizuira
Alors imagine jouer à une bouse payante à accès limité, il y aurait encore moins de joueurs dessus...

Mais je suis d'accord avec Jeska, c'est dans l'air du temps d'avoir des personnes qui veulent juste descendre les notes et polluer les forums des autres jeux. Pas beaucoup de gros jeux y échappent, triste époque
Tu n’y a pas joue mdr
Elle est belle aussi celle la
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pourquoi venir ressasser en boucle que le jeu est une bouse alors? On a compris certains n'aiment pas, ils peuvent pas passer à autre chose et aller jouer à leur super jeu dans ce cas-là?

Parce que si venir en rabâcher non stop et penser que cela changera quoi que ce soit, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Sauf que sur le moyen/long terme, ça peut porter ses fruits. 9 mois après sa sortie on lit toujours le même genre de commentaires sur Starfield par exemple. Les biais cognitifs font qu’à force de répétition, les gens finissent par y croire et à intégrer ça comme vérité générale.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Tu n’y a pas joue mdr
Elle est belle aussi celle la
Ce n'est qu'un constat. J'en connais qui traitaient déjà Throne And Liberty de navet avant même que le jeu ne sorte en Corée si tu vois ce que je veux dire...

Mais bon finalement ce Tarisland va me divertir cette semaine pour les quelques rares heures que j'ai à lui consacrer. C'est le principal de mon côté. Ensuite on verra bien, un MMO c'est un jeu comme un autre. Si j'aime je joue si je m'ennuie je ne joue pas, j'ai signé aucun contrat de mariage avec.

C'est l'avantage des F2P, on ne t'etire pas le contenu à rallonge pour te faire raquer de l'abonnement. Tu peux partir sans pression
Citation :
Publié par Mizuira
Ce n'est qu'un constat. J'en connais qui traitaient déjà Throne And Liberty de navet avant même que le jeu ne sorte en Corée si tu vois ce que je veux dire...

Mais bon finalement ce Tarisland va me divertir cette semaine pour les quelques rares heures que j'ai à lui consacrer. C'est le principal de mon côté. Ensuite on verra bien, un MMO c'est un jeu comme un autre. Si j'aime je joue si je m'ennuie je ne joue pas, j'ai signé aucun contrat de mariage avec.

C'est l'avantage des F2P, on ne t'etire pas le contenu à rallonge pour te faire raquer de l'abonnement. Tu peux partir sans pression
On te fais juste payer pour avancer tellement mieux
Citation :
Publié par Pygmalion01
On te fais juste payer pour avancer tellement mieux
Faudrait faire un grand sondage sur JoL sur le budget mis dans un Cash Shop chaque mois en moyenne par les membres du forum (de façon anonyme bien sûr).

Voir si réellement les personnes qu'on vient juger ici quand ils jouent à un F2P se font réellement avoir et dépensent des sommes folles par rapport à un abonnement. Ce serait intéressant d'avoir ces infos, je sais pas si ça a déjà été fait.

Après j'ai une confiance modérée dans les participants qui pourraient vouloir infléchir les chiffres pour que ça aille dans leur sens
Pour ma part je suis sur Tarisland depuis 2 jours en ayant tout maxxé sur mon personnage. Le fait que tout soit débloqué par pallier tous les jours me convient très bien, ca permet de jouer quelques heures sans avoir l'impression le lendemain d'être en retard sur tout le groupe de tête.

Le raid commence à être un peu plus dur avec la nouvelle difficulté.
La musique est bonne, le monde est joli, le jeu est assez dynamique et c'est gratuit.

Comme écrivait l'un des voisins du dessus, c'est gratis, si ça ne me plait plus je me barre et je me serai amusé déjà quelques heures, c'est que du bénef !
Pour l'instant, je n'ai pu déceler aucun P2W important qui viendrait nuire à mon plaisir de jeu. Il y a pas mal de skin à acheter par contre. On peut acheter de la monnaie à ce que j'ai compris permettant de farmer l'hdv et d'y récupérer des trucs mais bon rien qui ait vraiment un impact sur la dizaine d'heures de fun et détente que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Mention spéciale aux quelques joueurs que j'ai pu rencontré en montant des raids PU ou dans le monde ouvert. Je n'ai eu que des contacts amicaux et des gens qui voulaient aider. Pour le raid elite où l'on a wype 3/4x aujourd'hui, il n'y a pas eu d'insulte ou d'excité contrairement à d'autres mmorpgs pseudo-élitiste qui sont peu accueillants avec les nouveaux venus sur ce type de jeu.

Le fait qu'il soit sur mobile / pc et très accessible pourraient aussi donné l'envie à des nouveaux joueurs de découvrir ce genre de jeu, ce qui me parait être une bonne chose !

Dernière modification par Altanox ; 24/06/2024 à 17h43.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Entre passer 120 h pour etre lvl max en 6 jours comme tu dis… et 5 heures !! Il y a une différence
Wow est P2W maintenant oui. Mais wow vanilla ? L’etait-il ? Je ne me souviens plus.
Je ne critique pas les graphismes mais le gameplay brainless qu’on a maintenant
Pourtant le gameplay de certaines classes dans wow l'a été tout autant que sur Tarisland. Je me souviens encore de la sorti du DK à woltk ou le cycle c'était 1 - 2 - 3 x2 puis 4 pour vider sa barre d'énergie et rebelote. Il y en a eu plein des gameplays nobrain sur ce jeu et les gens aiment quand même. Perso j'ai jamais aimé, rien que le fait qu'il met retiré la stance dance du war en pvp m'avait saoulé. Mais si ça plait sur wow ou ailleurs et bien tant mieux pour eux, j'vais pas chier sur eux haha.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pourquoi venir ressasser en boucle que le jeu est une bouse alors? On a compris certains n'aiment pas, ils peuvent pas passer à autre chose et aller jouer à leur super jeu dans ce cas-là?

Parce que si venir en rabâcher non stop et penser que cela changera quoi que ce soit, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Dixit le gars qui rabâche la même chose à chaque sortie d'un nouveau MMORPG!

Bon déjà, on est sur un forum, lieu par définition du débat et du dialogue. Après, tant qu'on respecte la charte et qu'on ne tombe pas dans l'invective comme certains, tout va bien.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Dixit le gars qui rabâche la même chose à chaque sortie d'un nouveau MMORPG!
Bon déjà, on est sur un forum, lieu par définition du débat et du dialogue. Après, tant qu'on respecte la charte et qu'on ne tombe pas dans l'invective comme certains, tout va bien.
Je vois pas l'intérêt de s'inscrire sur un site pour aller chier sur un jeu que tu joueras jamais, comme quoi chacun sa passion.
Citation :
Publié par Gams
J'ai testé, je pouvais pas bind 1/2/3/4 en AZERTY, et j'ai delete.
Bon je ne pense pas rater grand chose.
on peut, c'est juste que en jeu ça ne l'affiche pas. En Appuyant sur Z ça restera W mais ce sera bien Z
Bah, je viens d'y passer quelques heures et c'est pas si dégueu que ça (même si je me vois pas y jouer sur le long terme)
Les donjons sont cool avec leurs différents niveau de challenge, le raid actuel défonce n'importe qui ne prenant pas le temps d'apprendre les quelques mécaniques pour l'aborder, un brin de PvP, des p'tits trucs a faire en parallèle (challenge, craft, parc,...)

J'ai remarqué la présence de coffres de runes (je sais plus le nom) dans le battlepass mais sinon rien, je m'attendais a un truc tellement éclaté dans son modèle économique
Citation :
Publié par Kalythsu974
on peut, c'est juste que en jeu ça ne l'affiche pas. En Appuyant sur Z ça restera W mais ce sera bien Z
ça ne changera rien au problème , les touches 1.2,3.4 ne fonctionnent pas avec le clavier AZERTY ( enfin sauf la 4 car elle ouvre la boutique du manuel du destin )
Citation :
Publié par Bobologie
ça ne changera rien au problème , les touches 1.2,3.4 ne fonctionnent pas avec le clavier AZERTY ( enfin sauf la 4 car elle ouvre la boutique du manuel du destin )
Ah oui mal lu pardon je pensais qu'il parlait des touches directionnelles, pardon oui effectivement ces touches là impossible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés