[Actu] Le MMORPG Tarisland est officiellement lancé en Occident

Répondre
Partager Rechercher
J'ai testé jusqu'au niveau 26, fais les donjons + raids dispo en élite, pas tellement de difficulté, pas de personnalisation de personnage. Le gameplay est plutôt OK (pve/pvp).

Ce n'est pas pour moi je désinstalle, un peu trop simple(iste)

Par contre je trouve que ce jeu est un motif d'espoir, pour une fois pas d'autoplay. le jeu en groupe est plutôt bon même sur téléphone en jouant heal.

J'attends la même chose avec un peu plus de difficulté et un gameplay plus étoffés, des donjons/raid avec une vrai histoire et des quêtes plus longues.
Tu as testé les modes "Challenge" des donjons ? Ca propose déjà un peu + de défi.

Après, faut pas s'attendre à une grosse difficulté pendant le leveling quoi.
J'avais fait la bêta occidentale avec un pote, il y avait certains soucis gérables (binds, clavier, différence de sensibilité souri entre horizontal et vertical, entre autres), on avait plutot passé un bon moment sans pour autant faire Wowww.

Aujourd'hui à la release, aucun souci n'a été réglé, et sur les 26 premiers levels que j'ai fait jusqua hier, on retrouve les memes soucis.

les keybindings on peut les modifier, en querty bien sur, mais rien sur clavier macrotable ni au dela des 3 boutons de base de la souris (un comble pour un mmo avec plein de raccourcis).

J'aime bien la DA, le character design, histoire simpliste mais sympa, avec des copier collé de skins de jeux ou de series attachants (coucou Tyrion Lannister et les Tauren, pour ne citer que ca )

Mais voila les points noirs (non exhaustifs) qui m'ont fait désinstaller le jeu :

- Boutique bien trop omniprésente (et certains ont déja fait chauffer la CB)
- Artisanat à la coréenne et exremement chronophage, et qui demande a passer par la boutique
- Armée de clones (car oui même en passant par la boutique, tous les "CB" sont reconnaissables)
- Aucune possibilité de bind une souris ni un clavier mmo
- la caméraaaaa pourquoi la verticale a 50% de l'horizontal ?!
- le ninja loot facile, tu solote un boss, un mec met un coup en fin de combat et te ninja ton coffre (en te trollant parfois)
- Le multiplateforme montre encore ses limites, on voit bien en donjon ceux qui jouent en auto sur telephone et font n'importe quoi.
- j'arrete la meme si pas fini car marre de faire un pavé
J'ai tenté de jouer sur le portable ce n'est pas du tout adapté !

Sinon il y a de quoi faire en terme de contenu qui se débloque au fur et à mesure; jeu très sympa à aborder en guilde.

Pour la caméra elle est libre ou statique donc en mode libre tu peux la calibrer comme bon te semble ce n'est pas trop un soucis.

Je n'ai pas eu droit au ninja sur un boss encore mais cela viendra peut-être.

Les clins d'oeil sont nombreux et assez sympa
Un FR de ma guilde à dépensé 230€ hier pour essayer de choper le skin Hypnotiseur (faut avoir les skins en double pour générer une monnaie special qui n'est pas du e-coins)

Il a eut 120 monnaie special il en faut 3600 je crois pour avoir le set de skin special. (skin unique)

Pièce jointe 728225
Pièce jointe 728226
Pièce jointe 728227

J'vous laisse faire le calcule,
après je préfère ça pour les costumes qu'un contenu boutique P2W.

Et genre il avait des costumes violet des coiffes en double ça lui donner 2/3 coins max.
Bon j'ai testé

Un jeu mobile mais pas du tout pratique en mobile mdr! c'est bête lol par contre sur PC bien plus gérable à jouer à ce jeu, il n'y a pas photo! On peut rebind les touches directionnel, sa marche même si le jeu pense que tu as un clavier qwerty, il prend en compte le azerty sans passer par le changement de langue de l'ordi, testée et approuvée, du coup sur ça c'est cool (on ne peut pas rebind les touches 1 à 0 par contre je ne sais pas pourquoi, bref moins grave mais du coup les skills ne marche pas au clavier, faut cliquer à la souris, moins pratique mais bon ça passe)

Par contre voilà, c'est un jeu mobile, on le sent. Alors il est assez beau visuellement, ce n'est pas non plus révolutionnaire mais comme dit pour son genre, c'est plutôt bien détaillé. On sent bien l'influence WoW mais ce n'est pas un plagiat comme certains aiment le crier beaucoup de choses se ressemblent comme les Aranch qui sont les taurens du jeu avec plus ou moins la même tête, une culture similaire mais ils sont plus humanisé que.... boviné? lol

Les elfes de Illuminargent bah ressemblent beaucoup aux elfes de sang avec Illuminargent référence à Lune d'Argent hein lol (les autres elfes sombres qui ressemblent aux elfes de la nuit avec leur lieu d'habitat on dirait l'Arbre Monde et décor forêt nocturne bref ^^)

Le gameplay est basique mais ceux qui aiment le jeu de groupe avec la sainte trinité, ça reste sympa. Les classes je n'ai pas tout testé mais j'en ai testé plusieurs et chacune à son gameplay c'est sympa, si le jeu marche, il pourrait mettre d'autres classes toutes aussi sympa (ils ont commencé à intégrer les genres pour les classes car actuellement la plupart est genderlock mais ils semblent avoir vocation à régler ce soucis)

Le jeu me fais aussi penser à un ancien mmorpg free to play qui avait pas mal d'influence WoW, Allod Online (qui existe toujours) pour les plus vieux, on retrouve un peu ça ici dans Tarisland

L'histoire du jeu, assez basique, ils ont fait fait un effort quand même sur l'histoire, par contre ils ont pas mal bossé sur les animations car pour un jeu mobile je trouve les animations des perso plutôt bien réussi, j'ai été surprise je m'attendais pas à ça pour un tel jeu^^

La boutique cher, très cher, la loterie en plus pou certaines choses et que cosmétique, pas de P2W, rien qui avantage un perso (hormis selon les montures, tu as une capacité de monture qui peut etre un speed temporaire, un hurlement qui effraie, une charge sur un mob etc...) Perso je ne compte pas mettre de sous dans le jeu donc la boutique j'osef pour le coup.

Voilà grosso modo, conclusion le jeu est pas trop mal mais faut rester sur l'idée que c'est un jeu mobile et qu'il est ok pour ce qu'il est mais clairement pas fait pour jouer sur mobile, clairement fait pour jouer sur PC, un comble lol

edit : perso ce n'est pas la hype mais je vais continuer ce petit jeu sans no-lifer, genre de temps en temps façon casual je suis lvl 10 actuellement avec ma prêtresse

Dernière modification par Kalythsu974 ; 23/06/2024 à 13h39.
Les donjons élites ont l'air d'avoir une bonne difficulté, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont testés mais en voyant un peu certains streamers comme Pshero, ça wipe un minimum. J'avais déjà vu sur la beta que c'était pas freeloot et qu'il y avait pas mal de mécanique.
Citation :
Publié par NeMe_
Les donjons élites ont l'air d'avoir une bonne difficulté, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont testés mais en voyant un peu certains streamers comme Pshero, ça wipe un minimum. J'avais déjà vu sur la beta que c'était pas freeloot et qu'il y avait pas mal de mécanique.
En premade 0 wipe en tout cas.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Bon avis Kalythsu974
Il y a eu une MAJ aujourd'hui qui rends possible le rebind des touches sur PC.
On dirait que non.
Citation :
Publié par NeMe_
Surtout les raids qui ont un peut de difficulté et où il faut une bonne coordination

D'où l'intéret de jouer en guilde.
Le jeu est un mauvais MMORPG PC. Pour cause, le gameplay est moue et certainement adapter au téléphone et tablette. Il est plutôt sympa a regarder mais les sons sont mal équilibrés, des voix anglaises qui ne s'associent pas correctement aux personnages et aux mouvements de leur bouche.

L'interface est soigne compare a d'autre MMORPG cross-plateforme.
Il n'y'a pas d'automatisme.

Par contre je reproche les "aides vocales" qui nous prennent vraiment pour des teubé..

Apres j'apprécie ne pas avoir a passer 5 min a cocher des cases et récupérer des récompenses sans intérêt a tous va.

J'hésite même a prendre le pack dragonflight + 2 mois d'abo histoire de jouer a un vrai MMO PC.

Dernière modification par angex91 ; 23/06/2024 à 17h32.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Surtout les raids qui ont un peut de difficulté et où il faut une bonne coordination

D'où l'intéret de jouer en guilde.
Oui tu as tout à fait raison, c'est bien mieux de jouer en guilde. Par contre, un bon MMORPG en guilde restera toujours meilleur qu'un mauvais MMORPG en guilde. CQFD!

Citation :
Publié par angex91

J'hésite même a prendre le pack dragonflight + 2 mois d'abo histoire de jouer a un vrai MMO.
Moi c'est FFXIV que j'hésite à reprendre ;-)

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 23/06/2024 à 17h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par angex91
J'hésite même a prendre le pack dragonflight + 2 mois d'abo histoire de jouer a un vrai MMO PC.
Ouais bon moi WOW c'est la communauté de BOOMER que j'ai detester autant WOW offre des possibilités énorme en terme de PVE,
autant des que t'essaie de rejoindre une guilde les mecs te parle des années 2000 comme quoi c'était des PGM qu'il on tout vus tout fait.

Ce MMORPG (Tarisland) n'est pas critiquable, car on s'attendait à quelques chose de mauvais, et on a eut quelques chose de mauvais,
mais les gens s'amuse desus pour le moment.
Citation :
Publié par angex91
Ca se comprend , même la version free2play est plus complète que celle de WOW.
FF14 je n'ai jamais réussi a dépasser lev 30, tellement le gameplay est ignoble. Pourtant a hl, il y a des classe qui ont l'air sympas, dommage.

Après pour Tarisland, si des gens s'amusent dessus, tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Boukounie
Ouais bon moi WOW c'est la communauté de BOOMER que j'ai detester autant WOW offre des possibilités énorme en terme de PVE,
autant des que t'essaie de rejoindre une guilde les mecs te parle des années 2000 comme quoi c'était des PGM qu'il on tout vus tout fait.

Ce MMORPG (Tarisland) n'est pas critiquable, car on s'attendait à quelques chose de mauvais, et on a eut quelques chose de mauvais,
Ici c'est le boomer qui trouve la génération Z imbuvable, comme quoi.

Wow est devenu du Mac do pour satisfaire les ptits nouveaux
Citation :
Publié par Boukounie

Ici on est pareil hein haha, on est des boomers du jeux vidéo.

En vrai on s'attendait à quelque chose de mauvais et c'est en fait un bon jeu.
Citation :
Publié par NeMe_
Ici on est pareil hein haha, on est des boomers du jeux vidéo.

En vrai on s'attendait à quelque chose de mauvais et c'est en fait un bon jeu.
Rectification: On s'attendait à quelque chose de mauvais et on a quelque chose de mauvais.
Ce jeu c’est de la merde en barre je sais meme pas comment on peut trouver ca bien. Faut vraiment rien connaitre au Mmorpg
C’est un jeu Ali express fait avec les pieds
Y a rien… c’est insipide !
Citation :
Publié par Pygmalion01
Ce jeu c’est de la merde en barre je sais meme pas comment on peut trouver ca bien. Faut vraiment rien connaitre au Mmorpg
C’est un jeu Ali express fait avec les pieds
Y a rien… c’est insipide !
C'est ton point de vue que beaucoup ici ne partagent pas, respecte cela au moins. T'aimes pas ok, passe à autre chose maintenant et laisse ceux qui aime se connecter et jouer trouver leur plaisir.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est ton point de vue que beaucoup ici ne partagent pas, respecte cela au moins. T'aimes pas ok, passe à autre chose maintenant et laisse ceux qui aime se connecter et jouer trouver leur plaisir.
Oh la vache il se passe quoi la ?
C’est la reponse la plus soft que tu n’es jamais dites
Mon dieu !!! Tu es possédé ?

Non désolé c'est du wish game. Vous donnez de la credibilite a ce genre de jeu. Donc forcément on en aura encore. Etre lvl max cape en quelques heures. Un jeu mobile like

Meme en etant de la meilleur volonte du monde . C’est une bouse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés