[Actu] Le MMORPG Tarisland est officiellement lancé en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandy
C'est vrai que c'est un peu dommage que 3/4 des commentaires se soient arrêtés à "j'ai pas pu bind mes touches"
La première fois que j'ai lancé le jeu j'ai eu le même reflexe -> delete. Puis, j'ai pris 1min pour passer en QWERTY et jouer un peu et c'est sympathique.

On ne transcende pas le genre mais il apporte de quoi s'amuser quelques heures par jour.

Même niveau P2W pour un jeu crossplateforme c'est vraiment raisonnable comparé à des Night Crows ou autre.
C'est juste que cela n'est pas logique, que l'on soit obligé de passé QWERTY pour un jeu en 2024, de toute façon, c'est un jeu de niche. Il ne faut pas rêver (après, je ne suis pas Mme Irma ^^'), mais je ne pense pas que ce jeu dure longtemps, une fois les autres gros titres vont arriver, cela va vite dépeupler, surtout une fois que le cash shop seras en place.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les 3/4 se sont arrêtés à:
- je peux pas bind mes touches
- je dois jouer en qwerty non merci

Ceux qui critiquent ont-ils déjà testé l'ensemble des fonctionnalités?
Sont-ils allés au endgame?
Ont-il fait des bg ou des raids?

Oui c'est une copie de wow, mais parfois la copie peut dépasser l'original.
Le jeu à ce stade est plaisant en guilde, on passe un bon moment.
Mais pourquoi diable irais-je au endgame ou passerai-je des heures à tester "toutes les fonctionnalités"?
Un soir, on a lancé "Cosmic Sin", un film avec Bruce Willis. Après 15 min, on savait que c'était une bouse immonde, un truc monté avec comme seule ambition de rapporter un peu de fric pcq y a Bruce Willis dedans. Tu vas aussi me dire que j'aurais dû regarder le film jusqu'au bout des credits ?

Tarisland, j'ai lancé sans hype, pour voir. Le bind, c'est naze, mais c'est pas le seul jeu qui a le soucis. Pour un jeu correct, je fais l'effort. Tarisland, bah j'ai vu, ca vaut même pas les gigas que ca bouffe sur le SSD, ciao. Pas besoin d'aller au endgame.
Bon, j'ai testé. C'est de la m...
Il y a d'anciens mmo qui ont beaucoup plus de charme que ce machin.
Pour aller au endgame, faudrait déjà que le jeu nous donne envie d'y jouer dès les 1ères minutes, mais là c'était plutôt "yeuurk ! c'est dégueulasse...".
Allez, next. (et je crois que je bat un record de vitesse sur un mmo, j'avais pas leave aussi vite jusqu'à maintenant)
Citation :
Publié par Pandy
C'est au niveau des spells qu'on peut ne pas bind
Tu ne peux pas bind les touches 1 2 3 4 (et des touches spécifiques sur la souris) etc... mais tu peux bind tes spells sur tout le reste du clavier. J'avoue ne pas être gêné plus que ça.
Niveau 26 cap pour le deuxième jour avec accès au premier raid.
Ca a wipe une fois car trop de slaker dans les AoE donc ca reste "exigeant" a 10 comparé au monde élite é 5 qui est trop facile je trouve. Je joue heal sur mon Pc ca passe pour un petit jeu gratuit.
Pour ceux qui n'arrivent pas a bind leur touche allez vous acheter du matos gaming au lieu de pleurnicher ^^
Un avis un peu constructif :

- Un MMORPG type mobile, mais qui n'est pas fait pour mobile.
- Les loots sont linéaire, pas de grosses RNG mise à part 2 lignes de stats bonus RNG.
- Battle Pass + Premium + Cash shop + Ticket (Non obligatoire, max gear sans ça pour le moment)
- Y a un CAP de feature + LvL daily, donc vous pouvez rattrapez le retard à tout moment.
- Y a bcps de PvP (BattleGround de 10h à Minuit), bientôt de l'arene et pour l'instant pas de PvP openworld.
- Les raids se font à 10 avec un départ d'Afixe pour les Donjon type defi (afixe = difficulté avec l'ajout de debuff mechanique)

- Le système des classes est simple :

- DPS / TANK / Soutiens.

- L'équilibrage est à revoir mais pas d'écart trop conséquent non plus.

Je kiff pas le concept mais ça reste une bonne source d'occupation entre pote,
y a quand même du GATCHA costume sans stats.

le BG me rappelle les copie de LOL sur Mobile,
la version mobile est injouable, ou du moins pas du tout pratique.

Y à énormément de monde en EU surtout des russes/ukrainiens.

Mon conseil et de tester ce MMO comme il est,
une copie chinoise d'un MMO Mobile à jouer sur PC , mais qui ne vous force pas à CS pour premium.

On va pas se mentir, c'est nul mais ça se joue, j'y suis avec des potes au moins pour la semaine.

(Par contre je suis choquer la commu actif dessus ne crache pas sur le jeu, très peu de bug de départ, les gens s'y prête facilement)
Citation :
Publié par Akaguro
Je ne sais pas quoi dire face a ce genre de chose.
Bah c'est assez simple,
Si tu fais parti des joueurs qui n'ont pas réussi à accrocher à la venu des Battle Royale,
Des FPS type Overwatch / Valorant.
Qui n'as pas réussi à rester accrocher au ancien MMORPG de plus de 10 ans,
Que les nouveaux MMO finissent par décevoir.

Tu fini sur un MMO mobile chinois sans âmes, quelques jours, jusqu'à la prochaine annonce.
Citation :
Publié par Akaguro
Je ne sais pas quoi dire face a ce genre de chose.
Faut aimer les mmo themepark quoi. Personnellement ça me saoule assez vite mais si tu es client et bien ce jeu devrait te plaire? Vous êtes beaucoup à chier sur le jeu à cause d'un truc qui vous gêne un poil au départ comme les binds (on sent les gamers du dimanche quand même sur Jol ), mais le jeu se joue bien, le gameplay peut être intéressant en tout cas, ça ressemble à du wow d'aujourd'hui, un cycle bête et méchant à prendre en main.
Le jeu est pour le moment très f2p, il y a un peu de difficulté et en sachant que 90% des joueurs sont pas forcément très bon ça devrait plaire.

Non vraiment si vous aimez les themepark essayez le c'est pas comme si c'était gratuit pour y jouer.
Citation :
Publié par Boukounie
Bah c'est assez simple,
Si tu fais parti des joueurs qui n'ont pas réussi à accrocher à la venu des Battle Royale,
Des FPS type Overwatch / Valorant.
Qui n'as pas réussi à rester accrocher au ancien MMORPG de plus de 10 ans,
Que les nouveaux MMO finissent par décevoir.

Tu fini sur un MMO mobile chinois sans âmes, quelques jours, jusqu'à la prochaine annonce.
Ah oui vu comment ça ,je comprend mieux!
Au bout d’un moment j’avais que j’ai du mal à comprendre la communauté… ça fait des années qu’on réclame un mmo mobile avec 0 auto play et pas pay to win. Celui là coche toutes les cases. En + il est plutôt joli !
Alors oui tout ce que je dis est valable pour un mmo mobile. J’y joue sur un iPad qui a quasi 5 ans et ça tourne au max et sans surchauffe. Bref pour moi excellente découverte et j’ai rarement accroché sur un mmo mobile avant (warhammer éventuellement et c’est tout! )
En lisant les retours, dans les mécaniques ça me fait pas mal penser à Diablo Immortal auquel on aurait retiré les modes pvp dominés par les gemmes légendaires P2W.

D'ailleurs, il y a une raison pourquoi le jeu fait tant parler de lui comparé aux multiples autres MMO crossplatform qui sont sortis ces derniers mois ?
Citation :
Publié par Jeska
En lisant les retours, dans les mécaniques ça me fait pas mal penser à Diablo Immortal auquel on aurait retiré les modes pvp dominés par les gemmes légendaires P2W.

D'ailleurs, il y a une raison pourquoi le jeu fait tant parler de lui comparé aux multiples autres MMO crossplatform qui sont sortis ces derniers mois ?
Oui il ont simplement adapter le MMO pour cibler une communauté plus large,

Suppression de mana, (avant oui à la release plus de mana juste tu gère tes CD)
pas de mécanisme hyper compliquer,
Jouable avec un micro-onde à 300€,
Pas de P2W (avant la release oui, à la release il ont suppr les principaux feature p2w),
Pas de quêtes hyper longue, assez courte, des objectifs de map, des donjons, du PvP, bientôt énormément de PvP.

Try harder, casual, mobile gamer, Whale, middle gamer peuvent co-exister, Guilde de 200 membres max pour le moment (largement assez).

C'est un jeu sympa, pas fou mais quand t'en attend pas grand chose tu reste un peu surpris, surtout que personne ne crache sur le jeu (quasi personne) in game en tout cas,
les joueurs investi y reste même si t'es cap a la release les lvl sont LOCK et se débloque de jour en jour avec de nouveau Donjon/raid.

Ah et, tu peux drop / acheter des "ecoins" au autres joueurs ou dans le jeu directement,
et s'est pas un freemium, pour le coups un vrai F2P pour le moment.

(même si je kiff pas le jeu, j'dois avoué que les Chinois nous on moins pris pour des cons par rapport au boite EU/KR avec leurs P2W cacher à tout vas)
Ben tu décris quasiment Diablo Immortal en fait, surtout la mécanique de "niveau de serveur" qui se débloque sur le temps qui "timegate" le contenu plutôt que de le "paywall". Bon sauf sur la partie hardware où le client PC est toujours mal foutu et crash/lag/saccade pour 3x rien même sur ma config RTX 3080.

En vrai j'aurais bien été faire un tour mais je n'ai pas encore débloqué la capa [Temps extensible] IRL
C'est clairement pas le jeu du siècle, mais je sens qu'il a du potentiel quand même.

Il est surtout destiné aux joueurs qui n'ont pas le temps de s'investir énormément dan un jeu je pense. Comme j'ai pu le lire, avec une série en parallèle ou quoi, ça peut être divertissant.
--Gratttuitt---- ça atitre beaucoup de gens

Mais surtout Chinois, donc l'argent générée sera en partie pour le gouvernement chinois (ce qui peut être problématique au vue de son hostilité croissante envers beaucoup de gens dont nous)
Citation :
Publié par Irvy
Après avoir testé je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu (Wildstar était clairement meilleur au lancement dans les années 2010s et il s'est planté, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent).
Wildstar était à abonnement et il fallait un PC de compétition pour dépasser les 30 FPS. Deux problèmes que Tarisland n'a pas et qui change tout
Citation :
Publié par Irvy
Après avoir testé je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu (Wildstar était clairement meilleur au lancement dans les années 2010s et il s'est planté, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent).
Modèle F2P, création de FOMO, accessible facilement depuis n'importe quel PC....

Mais au delà de ça, les exigences des joueurs ont aussi énormément baissé. Quand on lit ici et là que "Je m'y amuse avec ma guilde , c'est que le jeu est bien" tuant ainsi toutes critiques possibles , faut pas s'étonner que le jeu marche, même si c'est vraiment pas terrible. D'ailleurs, quand tu vois que des joueurs sont prêts à payer 40€ une démo technique de l'UE5 (coucou Pax Dei), ca illustre encore le peu de niveau d'exigences.

Oui Wildstar était largement au dessus. Il y a actuellement beaucoup d'autres MMORPG qui sont au dessus. Mais l'effet de nouveauté et le peu d'exigences des joueurs font qu'il a son succès. A voir dans les semaines à venir si ça se confirme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés