[Actu] Amazon va imposer de la pub à ses abonnés Prime Vidéo dès 2024

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 27 décembre 2023 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4986/5/167745-240.jpg
Le modèle économique de la plateforme de SVOD d'Amazon va évoluer et imposer de la publicité à ses abonnés.

Après Netflix, puis Disney+, c'est au tour d'Amazon de proposer - ou plutôt d'imposer - de la publicité à ses abonnés à sa plateforme de SVOD, Prime Vidéo. Le géant du e-commerce, qui a diversifié ses activités dans les médias, va ainsi proposer de courtes réclames avant ses programmes.
L'offre, active aux Etats-Unis dès le 29 janvier, est accompagnée d'une sensible hausse tarifaire.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
"diffuser beaucoup moins de publicités" que ses concurrents, mais aussi que la télévision - où elle est limitée à 9 minutes par heure.
Ils comprennent pas que les pubs sont insupportable ??
J'avoue que sur Twitch/Youtube c'est déjà devenu très intrusif et chiant mais si en plus on doit s'en taper sur des plateformes qu'on paie...

Je préfère encore qu'ils disent qu'ils augmentent légèrement le prix tout court et que ça reste sans pub.
L'augmentation des tarifs d'Amazon prime, c'était l'an dernier au mois de septembre/octobre. Soit il y a un peu plus d'un an et pas plus d'un an et demi sans augmentation.
En ce qui me concerne, l'augmentation des prix, je peux l'entendre. La pub, j'y suis totalement allergique. Je ne vais plus au cinéma à cause de ça. Je vais sur mes 50 ans et je me souviens d'un avant/après au cinéma : passer de quelques minutes de bandes annonces 1 ou 2 pub à plusieurs minutes (jusqu'à 20 minutes -_-' ) de pubs.. Je ne regarde plus la TV à cause de ça. Je me désabonnerai de Prime si il n'a pas d'option raisonnable pour l'éviter, s'entend une augmentation raisonnable du prix.

Actuellement, le tipiakage repart à la hausse et je ne serais pas surpris que les hausses tarifaires couplées à l'arrivée des pubs sur les plateformes légales y soient pour quelque chose.
Je me suis déja désabonné.
Après pour être honnête c'est plus lié au fait que j'achète beaucoup moins de choses sur Prime que quand je n'avais pas de voiture. Les vidéos sont venues en bonus, j'étais déja client Prime avant ca.
Mais, du coup, ce n'est pas la vidéo qui va me faire rester. Après un bon début et quelques excellentes séries, c'est devenu assez médiocre, le seul abonnement que je garde est crunchylab. Disney est déja parti à la poubelle et mon abo Prime expire en février.

Et si jamais il y a une série intéressante... yarrh ! Je refuse absolument l'affichage de publicités sur mes écrans et ce n'est pas négociable.
Ils font tout pour pousser les gens à pirater
En tout cas, aucun intérêt de payer un service pour en plus se taper des pubs, faut soit prendre l'offre la plus cher sans pub, soit ne rien prendre.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils font tout pour pousser les gens à pirater
En tout cas, aucun intérêt de payer un service pour en plus se taper des pubs, faut soit prendre l'offre la plus cher sans pub, soit ne rien prendre.
Entièrement d'accord avec cela, entre les hausses tarifaires et la politique de géolocalisation à la Netflix, beaucoup de tipiak d'hier qui ont aujourd'hui les moyens d'avoir plusieurs abo raisonnables font le choix de dégraisser leurs abo et de reprendre les DL des plateformes abusives.
Prime vidéo, s'en passé ne sera pas difficile. A part deux trois séries/films de qualités. C'est beaucoup de "bas catalogue". Et 1/3 te propose de tester gratuitement pendant un mois le Pass Warner ou le pass la Ligue 1. Bref c'est pas fou.

J'ai pas le prime pour regarder des films. Donc si en plus ils rajoutent des pubs obligatoire... C'est non catégorique...

Bref va falloir réinstaller un programme de Torrent pour voir des films/série potable si on veux pas débourser une centaine d'euros par mois.
Ca devrait tout simplement être illégal de diffuser de la publicité sur un service payant. Malheureusement ça risque pas d'arriver demain, et des millions de personnes accepteront de payer plus cher pour ne pas avoir de pub. C'est le nouveau privilège des riches, pouvoir vivre sans pub.
Je suis le seul à trouver que vous payez une misère un service en or ? Amazon prime ce n'est pas que des séries ou des films, c'est d'abord un service de livraison imbattable et derrière il y a d'autres services dans cet abonnement.
Une fois que vous allez vouloir votre produit et que vous allez voir qu'ils vont vous faire payer les frais de livraisons ou que votre produit vous l'aurez pas en 2 jours mais plus d'une semaine ou encore qu'il ne se trouve qu'avec l'offre prime. Vous allez repasser sur Amazon prime comme tout bon consommateur qui veut payer le moins cher et avoir un service en or massif.

Enfin pour venir de la livraison ça me fait halluciner de voir autant de monde ne pas se rendre compte du luxe qu'est ce service.

Après si vous prenez Amazon prime juste pour regarder vos séries, il y a mieux comme plateforme.
J'alterne entre Netflix, Prime, Apple TV, Crunchyroll, OCS, Warner ... Et depuis 2 ans j'ai la moitié gratuit (offert achat console 6 mois sur PS5, XboxSerieX, Free, Gamepass etc)
Pour avoir connu la location de cassette à 30frs (soit quasi 5€ la soirée ce qui doit faire dans les 7€5 aujourd'hui, ces debats me font relativiser.
Perso ça ne me fera pas arrêter mon abonnement, 25€ par an pour la livraison gratuite + prime vidéo + les cadeaux que j'ai chaque mois sur LoL entre autre (même si ça fini en mars...)
Par contre je n'utiliserai clairement plus l'application, les pubs c'est non négociable.
Citation :
Publié par NeMe_
Je suis le seul à trouver que vous payez une misère un service en or ? Amazon prime ce n'est pas que des séries ou des films, c'est d'abord un service de livraison imbattable et derrière il y a d'autres services dans cet abonnement.
Une fois que vous allez vouloir votre produit et que vous allez voir qu'ils vont vous faire payer les frais de livraisons ou que votre produit vous l'aurez pas en 2 jours mais plus d'une semaine ou encore qu'il ne se trouve qu'avec l'offre prime. Vous allez repasser sur Amazon prime comme tout bon consommateur qui veut payer le moins cher et avoir un service en or massif.

Enfin pour venir de la livraison ça me fait halluciner de voir autant de monde ne pas se rendre compte du luxe qu'est ce service.

Après si vous prenez Amazon prime juste pour regarder vos séries, il y a mieux comme plateforme.
Non rassure toi, vous êtes des millions

Je n'ai pas prime, et je n'ai pas les points négatif dont tu parles. Mes livraisons sont toujours gratuite et prennent juste un jour de plus. Et non je n'ai jamais eu le souci de vouloir quelque chose d’exclusif a prime. Puis je ne commande pas 10 produits par semaine. Vous avez quoi comme genre de vie pour la passer à commander des trucs ?

J'ai eu prime gratuit 6 mois avec Free, maintenant que je ne l'ai plus ma vie n'a absolument pas changé
Et sinon, pour ceux qui vont se laisser tenter par le téléchargement de films et séries "de façon alternative" je vous conseil PLEX ! C'est un netflix maison pour tout vos fichiers vidéo avec reconaissance automatique, résumé, reprise de visionage, affiche, trie ... Et c'est compatible android TV et amazon TV
perso je paie Prime pour les livraisons et je crois que j'ai jamais rien regardé dessus en streaming.

De toute façon tous les services de streaming augmentent, que ce soit audio, vidéo, ou cloud gaming parce que toutes les offres de départ sont des offres d'appel. Amazon a choisi de maintenir l'ancienne offre en ajoutant de la pub pour ne pas augmenter le prix du service de livraison qui n'a rien à voir. Mais les autres ont simplement augmenté leur abonnement
Mais peut-être qu'à terme les 2 services devront être séparés car ils ont vraiment aucun rapport à part que c'est la même entreprise. On peut être intéressé par l'un et pas par l'autre.

Là l'offre initiale, c'était limite du streaming gratuit et sans pub, il est évident que c'était une offre d'appel visant à capter un maximum de visionneurs mais ça pouvait pas durer, et imo ça va encore augmenter pour en profiter sans pub.
Citation :
Publié par RaMaX
Non rassure toi, vous êtes des millions
Je n'ai pas prime, et je n'ai pas les points négatif dont tu parles. Mes livraisons sont toujours gratuite et prennent juste un jour de plus. Et non je n'ai jamais eu le souci de vouloir quelque chose d’exclusif a prime. Puis je ne commande pas 10 produits par semaine. Vous avez quoi comme genre de vie pour la passer à commander des trucs ?

J'ai eu prime gratuit 6 mois avec Free, maintenant que je ne l'ai plus ma vie n'a absolument pas changé
Des millions ? A ne pas être abonner ?

Il y a de plus en plus de produits qui sont exclusif amazon prime, il y a maintenant des frais sur les livres (une bonne chose), ils ont augmentés le minimum achat pour une livraison gratuite, pas mal de petites choses viennent se greffer à amazon prime au fur et à mesure, c'est pas déconnant car comme tu le dis même sans amazon prime le service est déjà très bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés