[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Ca chouine pas mal coté presse : https://metro.co.uk/2023/08/29/bethe...e-uk-19414929/

Beaucoup de sites jugés "critique" n'ont pas reçu d'accès au jeu.
Une petite omerta pour saigner à blanc les joueurs en évitant toute mauvaise presse ?
Ca veut parse le metacritic on dirait en tout cas.

Petit récap non exhaustif des sites n'ayant pas reçu de copie : Skill Up, Metro, Guardian, Eurogamer, Bloomberg, Edge, Kotaku, Digital Foundry

Dernière modification par Akagi ; 30/08/2023 à 15h55.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Non parce que cela ne semble toucher que le UK, les sites US ont bien eu leurs copies. Donc soit une petite vengeance envers ces sites particulièrement, soit c'est lié au Brexit
Soit c'est lié au fait que les sites US ne notent pas en dessous de 90/100...
en effet ça ne touche que les anglais, revanche de ms ? ( rachat et l'histoire de concurence deloyale ou plutot monopole un truc du genre ?)

et DF à eu une clé, alors qu'ils font partie d'eurogamer, et il leur a été spécifié que la clé est bien pour eux et seulement eux, et pas leurs maison mere.

c'est dans le post d'eurogamer

il y a de bonne chance qu'on apprenne jamais la vérité sur ce truc^^
y'a un truc détaché d'eurogammer qui ont eu une clef de test, mais ils ont eu l'ordre directe de bethesda de pas la partager a leurs maison mere.

Je pense que le decisionnaire Bethesda est Breton tout simplement.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Bof. Je relance le jeu tous les 2 ou 3 patchs et ça fini toujours en désinstallation au bout de quelques heures.
J'ai envie de l'aimer ce jeu mais la boucle de gameplay ne change pas. C'est toujours aussi chiant...et vu les retours c'est pareil pour beaucoup.

Je salue l'effort des devs mais je pense vraiment qu'ils devraient passer à autre chose.
j'ai relancé y'a 3/4 jours j'ai joué 15 mn xD

Dernière modification par Gams ; 30/08/2023 à 20h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Touful Khan
Bon en fait je pense que je vais pas le prendre. Je viens de voir que Cities Skylines 2 sortait en octobre.
Les 2 sont sur le Game Pass. Ça te coutera moins cher de payer 4 mois d’abo jusqu’en janvier pour jouer aux 2, que d’en acheter 1…
C’est mon programme en tout cas !

Voici le test d'Ex Serv

Le jeu a tous les défauts de Bethesda que je ne supporte pas et qu'ils n'ont jamais cherché à résoudre. Un monde auquel on ne croit pas, une écriture aux chiottes (la plupart des situations ont l'air de sembler n'avoir aucun sens, les exemples qu'il donne sont atterrants honnêtement), des animations aux chiottes.

Bref, ce sera sans moi encore une fois. Les gens nostalgiques de Oblivion/Skyrim seront séduits, pour ma part j'ai trouvé Skyrim extrêmement ennuyeux au bout d'une vingtaine d'heures (désolé mais les PNJs au regard de poisson crevé qui te débitent des dialogues d'une platitude confondante et l'écriture nulle je peux pas - pareil j'ai essayé Fallout 4 et c'est terrible comme c'est plat) donc je passe encore une fois :/

Je précise par contre que j'avais aimé Morrowind qui avait certains de ses défauts mais moins flagrants et qui compensait par ailleurs par un world building et une ambiance absolument exceptionnels.
Citation :
Publié par Leni

Voici le test d'Ex Serv

Le jeu a tous les défauts de Bethesda que je ne supporte pas et qu'ils n'ont jamais cherché à résoudre. Un monde auquel on ne croit pas, une écriture aux chiottes (la plupart des situations ont l'air de sembler n'avoir aucun sens, les exemples qu'il donne sont atterrants honnêtement), des animations aux chiottes.

Bref, ce sera sans moi encore une fois. Les gens nostalgiques de Oblivion/Skyrim seront séduits, pour ma part j'ai trouvé Skyrim extrêmement ennuyeux au bout d'une vingtaine d'heures (désolé mais les PNJs au regard de poisson crevé qui te débitent des dialogues d'une platitude confondante et l'écriture nulle je peux pas - pareil j'ai essayé Fallout 4 et c'est terrible comme c'est plat) donc je passe encore une fois :/

Je précise par contre que j'avais aimé Morrowind qui avait certains de ses défauts mais moins flagrants et qui compensait par ailleurs par un world building et une ambiance absolument exceptionnels.
J"ai vu ce test aussi et je partage complètement son avis. Ca a l'air encore plus ennuyeux que Skyrim et très vide. A part les villes qui ont l'air jolies (mais sans map ...) le reste a l'air ultra plat et les combats chiants à mourir.
Sans surprise ça vaudra le coup, comme d'hab, à partir de 2025 quand tous les mods cosmétiques, les debugs et les premiers gros mods de survie/construction seront sortis.

Bon à côté de ça ExServ dit quand même très régulièrement de la merde, donc j'y jouerai vanilla de toute façon. J'ai aimé Skyrim et Fallout 4 vanilla, je les ai adorés moddés jusqu'à l'os, donc pas de pb.
Citation :
Publié par THX
Sans surprise ça vaudra le coup, comme d'hab, à partir de 2025 quand tous les mods cosmétiques, les debugs et les premiers gros mods de survie/construction seront sortis.
Bon à côté de ça ExServ dit quand même très régulièrement de la merde, donc j'y jouerai vanilla de toute façon. J'ai aimé Skyrim et Fallout 4 vanilla, je les ai adorés moddés jusqu'à l'os, donc pas de pb.
Toi tu apprécie le jeu en quoi ? Qu'est que tu apprécie dedans ?
Citation :
Publié par THX
Il donne son avis et ce qui est honorable c'est qu'il n'hésite pas à aller à contre-courant quitte à se manger des tombereaux de merde comme pour Diablo 4. D'ailleurs les points (edit : certains des points parce qu'il y avait en effet des imprécisions/erreurs) qu'il soulevait étaient clairement légitimes pour ce jeu et après quelques semaines l'intérêt pour Diablo 4 s'est quasiment envolé alors que les hordes de streamers arrosés d'argent de Blizzard étaient tous à fond dessus les premiers jours mdr.

Mais c'est sûr que ses avis sont parfois clivants et je me trouve parfois en fort désaccord avec lui. Néanmoins pour les RPGs je suis souvent sur la même ligne.

En tout cas 87 sur Metacritic le jour de la sortie pour peut-être l'AAA le plus attendu de 2023 avec Zelda TOTK c'est... pas terrible.
8 sur GK, 8 sur CanardPC vu la rigueur des 2 rédactions ça rassure sur la qualité.

En vrai je m'en tape des tests, vu l'ampleur du jeu que ça ne soit pas un machin tout cassé c'est déjà une victoire.
Des jeux de SF AAA y en a pas tous les 6 mois.
Décompression démarrée

114734-1693526318-9602.png

Taille finale D1 : 116,3 GO apparemment.

Il me semble avoir lu qu'un patch de 16GO allait être dispo, rien vu pour l'instant.

La BO est disponible aussi, 79 pistes, 5h+, 6 GO

114734-1693526991-7284.png

Edit : 753 Mo en .mp3 (320 Kb) / 5.29 Go en .wav (2.3 Mb)

Edit 2: Bon allez, des bises THX

114734-1693527713-9361.png

Dernière modification par Stoe Orkeo ; 01/09/2023 à 02h22.
Perso après la claque BG3 je risque d'être pas mal déçu, je l'aurai bien vu en version MMO avec des planètes PvP très hostiles, j'ai peur que le côté "RPG" ne soit pas assez qualitatif et m'ennuyer assez vite en vérité.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Les tests tombent et c'est de la bonne.

Pour les gens qui ont peur des Bethesbug, à priori c'est très propre de ce coté.

Vivement demain
Bein, j'ai l'impression qu'il se fait démonter par pas mal de sites qui sont souvent plutôt gentils. 7 sur IGN, c'est dur.
Pour le moment je n'ai regardé que le test de Julien Chieze que je trouve pas mal, il est globalement très positif, mais avec son test, je comprends aussi pourquoi certains l'ont cassé.
Perso, j'y jouerai sûrement et à mon avis j'aimerais bien mais il sera certainement loin dans le classement pour le GOTY.
Ce que je retiens des tests, c'est la génération procédurale des planètes qui semble être répétitive. Ca va nuire à l'exploration.

En revanche, ce que je trouve vraiment inacceptable c'est les PNJ totalement aux fraises. On est en 2023 quoi...
Citation :
Publié par Leni
Il donne son avis et ce qui est honorable c'est qu'il n'hésite pas à aller à contre-courant
À contre courant ? Lol.

Les tests sortis en premiers ont démonté le jeu pour faire le buzz (Mdr PC Gamer et son 75).

Quand j'ai été me coucher hier soir, ça défonçait le jeu. Je me réveille ce matin et ça semble bien parti pour remonter vers le 90+.

Comme d'hab je me ferai un avis moi même le 6 septembre parce que ça fait bien longtemps que je ne me fie plus aux tests.

Puis y a encore des gens qui considèrent les tests d'ExServ sérieux ?
Si je fais confiance au test de Julien Chieze, faut absolument faire le NG+ plusieurs fois pour commencer à se rendre compte des grandes qualités du jeu et tout le monde ne le fait pas.
Et y avait pas de NG+ dans les précédents jeux Bethesda, donc tout le monde ne va pas forcément le faire pour le test.

Si on se contente de le jouer comme beaucoup ont joué à Skyrim, c'est à dire suivre la quête principale + faire les activités annexes qu'on trouve sur le chemin, c'est décevant.

Et surtout faut pas y jouer avec les doublages français, car il y a 0 effort de lip sync. On a l'impression de regarder un vieux film de kung fu en VF.

Dernière modification par Borh ; 01/09/2023 à 07h20.
Citation :
Publié par Jyharl
À contre courant ? Lol.

Les tests sortis en premiers ont démonté le jeu pour faire le buzz (Mdr PC Gamer et son 75).

Quand j'ai été me coucher hier soir, ça défonçait le jeu. Je me réveille ce matin et ça semble bien parti pour remonter vers le 90+.

Comme d'hab je me ferai un avis moi même le 6 septembre parce que ça fait bien longtemps que je ne me fie plus aux tests.

Puis y a encore des gens qui considèrent les tests d'ExServ sérieux ?

Faut savoir les journalistes de JV mettent des mauvaises notes pour faire le buzz ou bien donnent que des bonnes notes car ils sont vendus à l'industrie ? Impossible de considérer qu'ils donnent leur avis honnête ? Surtout que des gens comme ExServ ou Nostalgeek ne donnent pas de notes dans leur test vidéo ce n'est pas eux qui affectent la note Metacritic.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés