[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Faut savoir les journalistes de JV mettent des mauvaises notes pour faire le buzz ou bien donnent que des bonnes notes car ils sont vendus à l'industrie ? Impossible de considérer qu'ils donnent leur avis honnête ? Surtout que des gens comme ExServ ou Nostalgeek ne donnent pas de notes dans leur test vidéo ce n'est pas eux qui affectent la note Metacritic.
T'as le droit d'avoir les deux hein.

Et certains peuvent bien donner leur avis honnête si ils veulent. Ils n'ont pas plus de crédibilité qu'un joueur lambda pour autant.
Citation :
Publié par Jyharl
T'as le droit d'avoir les deux hein.

Et certains peuvent bien donner leur avis honnête si ils veulent. Ils n'ont pas plus de crédibilité qu'un joueur lambda pour autant.
On verra vite si Exserv est crédible ou pas avec le retour des joueurs.

Parce qu'une IA aux fraises, une écriture faible et un gameplay mou, cela ne se constate pas au bout de 100 heures de jeu...
Après ces caractéristiques décrivent déjà très bien Skyrim et Fallout 4 et ça n'a pas empêché ces jeux de cartonner, nul doute que Starfield marchera aussi, bien que le côté procédural a l'air vraiment claqué, d'après Nostalgeek tu finis par voir les mêmes patterns se répéter au bout de 5 planètes : ressources, avant-poste de brigands, faune, repeat

Pour ma part j'espérais une évolution de la part de Bethesda c'est tout : un meilleur effort accordé à l'écriture et à la cohérence au niveau de l'intrication des PNJs avec le monde dans lequel ils vivent, notamment. Or de tout ce que je lis leur formule n'a pas évolué d'un iota, c'est la même chose en plus beau et plus grand. Quand j'ai vu des gens sur Twitter être ultra hypé par la vidéo qui a leak y'a quelques jours où on voyait le dialogue Bethesda typique bien daté j'ai compris que c'est ce que recherche une partie des joueurs. Tant mieux pour ces derniers.
Citation :
Publié par Persée

Parce qu'une IA aux fraises, une écriture faible et un gameplay mou, cela ne se constate pas au bout de 100 heures de jeu...
Rien que le stream d'Alphacast hier, alors qu'il a été sponso Bethesda, a montré toutes les tares du jeu.
C'est mou, le corps à corps n'a aucun feeback, les quêtes sont du niveau de skyrim et l'IA marche vers les murs.

Le bon point, même s'il faut sûrement une machine de guerre, c'est que le jeu n'est pas moche.
C'est générique malheureusement mais ce n'est pas moche du tout.
Citation :
Publié par Persée

Yep. Ce qui est intéressant c'est que d'autres reviews disent le contraire.

Les défauts unanimes sont les défauts typiques de Bethesda (animation des perso lip sync, etc). Je trouve marrant de defoncer le jeu là dessus par contre quand c'est Zelda avec des graphismes de 2005 oh la la 0 incidence sur la note finale.
Citation :
Publié par Jyharl

Les défauts unanimes sont les défauts typiques de Bethesda (animation des perso lip sync, etc). Je trouve marrant de defoncer le jeu là dessus par contre quand c'est Zelda avec des graphismes de 2005 oh la la 0 incidence sur la note finale.
Oui enfin Zelda est une prouesse technologique pour la console sur laquelle il tourne. On peut considérer que ce n'est pas une excuse, d'accord. Il n'empêche que malgré ça le jeu a une direction artistique à tomber par terre.
Citation :
Publié par Jyharl

Dès que c'est Japonais et en particulier Nintendo, il y a pas mal de jokers.
Par exemple personne ne va reprocher à un jeu Zelda ou Mario qu'il y a un manque de diversité, qu'il y a pas de LGBT ou je ne sais quelle minorité.
On ne va pas reparler de la campagne de boycott contre Hogwarts Legacy parce que JKR considère les trans selon leur sexe biologique mais personne n'a fait remarquer à la sortie de TOTK que le plus gros actionnaire de Nintendo (donc principal bénéficiaire) est l'Arabie Saoudite où les LGBT sont exécutés.

Et personne ne parle jamais de la qualité d'écriture des jeux Nintendo, en tout cas du studio principal, je ne parle pas de Monolith ou Intelligent Systems

Je dis ça, j'aime beaucoup Nintendo, j'ai adoré BOTW, je prendrai TOTK (j'attends juste la superior version sur Switch 2).

Faut juste être conscient que leurs jeux ne sont pas jugés selon la même échelle que les autres.

Désolé pour le HS
Je suis agréablement surpris de voir que le jeu tourne correctement et a peu de bugs, on en est quand même là avec Bethesda
Le gameplay mou, perso je m'en fous, c'est un jeu Bethesda, évidemment que c'est un RPG avant tout et qu'on peut pas attendre la nervosité d'un DOOM Eternal ou d'un Armored Core 6.

Moi ce qui me plait pas, c'est les persos aux yeux de poissons morts, le lip sync à chier et les quêtes basiques au possible.
Juste après Baldur's Gate 3, c'est raid quoi.

Je pense que le jeu va me plaire et que je vais lui coller 200h+ facile malgré ses défauts que l'on se trimballe depuis Oblivion et parce que j'ai foi dans les moddeurs pour finir le boulot mais c'est clairement pas GOTY.
Citation :
Publié par Borh
Par exemple personne ne va reprocher à un jeu Zelda ou Mario qu'il y a un manque de diversité, qu'il y a pas de LGBT ou je ne sais quelle minorité.
Parce que tout le monde s'en branle, dans un monde virtuel fait pour s'échapper du quotidien, des combats politiques des pseudo-journalistes qui bossent chez Kotaku, tout bêtement.

La preuve, la campagne de "boycoytt" de Hogwarts Legacy a eu l'effet strictement inverse et le jeu s'est vendu comme des petits pains avec nombre de joueurs l'ayant pris juste parce qu'ils en ont entendu parlé à cause de cette campagne.
Te mettres ton audiance à dos, c'est pas vraiment un bon plan marketing quand tu es dans un secteur complètement saturé. Curieusement, on a plus d'articles éclatés au sol sur le sujet dans le monde du JV depuis, à part quelques énergumènes genre ceux qui ont trash Baldur's Gate 3 comme étant nazi parce que la Hag a un long nez crochu et mange les enfants

Dernière modification par Paracelsus ; 01/09/2023 à 09h32.
De ce que j'ai vu sur les reviews, genre Exserv ou Nostalgeek, ce n'est pas que le jeu soit mauvais, c'est surtout que la formule est à nouveau la même.
Comme si Bethesda développait le même jeu depuis 20 ans, sauf que le moteur graphique change, mais c'est tout.
C'est vraiment ce qui est le plus reproché.
Nul doute que le jeu sera un carton rien que pour le Sandbox, mais contrairement à Skyrim où l'exploration était récompensée là j'ai du mal à voir ce qui pourrait me pousser à explorer une planète procédurale quand j'en suis à la 3eme qui se répète.

C'est un peu dommage qu'on en reste là, l'abandon du côté rpg me désole un peu mais c'est clairement l'orientation privilégiée par les dev.

N'ayant pas fini BG3, je vais attendre la tripoté de patchs et de mods QoL avant de me lancer dans l'aventure.
Car il ne faut pas se leurrer, j'y jouerais. J'ai même apprécié F4 c'est pour dire

@Jyharl : du coup 10 pour IGN Japan : test acheté ou pas

Après les gens si vous aimez le jeu c'est bien aussi, si vous n'aimez pas c'est pas grave aussi.
Citation :
Publié par Borh
Si je fais confiance au test de Julien Chieze, faut absolument faire le NG+ plusieurs fois pour commencer à se rendre compte des grandes qualités du jeu et tout le monde ne le fait pas.
Et y avait pas de NG+ dans les précédents jeux Bethesda, donc tout le monde ne va pas forcément le faire pour le test.

Si on se contente de le jouer comme beaucoup ont joué à Skyrim, c'est à dire suivre la quête principale + faire les activités annexes qu'on trouve sur le chemin, c'est décevant.

Et surtout faut pas y jouer avec les doublages français, car il y a 0 effort de lip sync. On a l'impression de regarder un vieux film de kung fu en VF.
Depuis quand explique t on calmement qu'un jeu devient bon à partir du moment où on le recommence une fois terminé ?
Citation :
Publié par THX
Depuis quand explique t on calmement qu'un jeu devient bon à partir du moment où on le recommence une fois terminé ?
Nier automata ?

Citation :
Publié par Paracelsus
Parce que tout le monde s'en branle, dans un monde virtuel fait pour s'échapper du quotidien, des combats politiques des pseudo-journalistes qui bossent chez Kotaku, tout bêtement.

La preuve, la campagne de "boycoytt" de Hogwarts Legacy a eu l'effet strictement inverse et le jeu s'est vendu comme des petits pains avec nombre de joueurs l'ayant pris juste parce qu'ils en ont entendu parlé à cause de cette campagne.
Te mettres ton audiance à dos, c'est pas vraiment un bon plan marketing quand tu es dans un secteur complètement saturé. Curieusement, on a plus d'articles éclatés au sol sur le sujet dans le monde du JV depuis, à part quelques énergumènes genre ceux qui ont trash Baldur's Gate 3 comme étant nazi parce que la Hag a un long nez crochu et mange les enfants
Hogwarts Legacy était bon et HP est une licence extrêmement forte, même plus forte que Star Wars si j'en juge mon entourage car elle touche beaucoup plus les femmes et les non geeks. C'est pour ça qu'il s'est vendu, pas parce qu'il y a eu un effet inverse de la campagne de boycott. Il est en fait difficile de savoir si le jeu ce serait mieux vendu ou pas sans cette campagne de boycott.

En tout cas perso, ça m'a permis de faire le ménage dans les sites que je suivais, tous ceux qui ont bâché Hogwarts pour des raisons morales mais ont rien dit pour TOTK, je ne les suis plus. Et ça inclut Canard PC dont je ne renouvelle pas mon abonnement.
Quand Anita Sarkeesian avait fait ses vidéos sur le fait que Mario était un jeu sexiste, j'avais trouvé ça ridicule et choquant (ça l'est encore en fait). Mais avec le recul je lui reconnais au moins sa cohérence par rapport aux autres moralisateurs.

Dernière modification par Borh ; 01/09/2023 à 09h52.
La différence entre les tests d'Ex Serv et de Julien Chièze, c'est que le premier ne se focus que sur les défauts et que le second les évacue pour parler ce qu'il lui a plu.

Donc en gros, si les défauts habituels des jeux Bethesda vous insupportent, n'achetez pas le jeu.

Pour ceux qui hésite ça tombe bien, on peut y jouer pendant un mois pour 10 balles et au pire si au bout de 2 jours vous laissez tomber, tout le catalogue du gamepass est dispo.
C'est ce que je vais faire.
Citation :
Publié par Persée
La différence entre les tests d'Ex Serv et de Julien Chièze, c'est que le premier ne se focus que sur les défauts et que le second les évacue pour parler ce qu'il lui a plu.

Donc en gros, si les défauts habituels des jeux Bethesda vous insupportent, n'achetez pas le jeu.

Pour ceux qui hésite ça tombe bien, on peut y jouer pendant un mois pour 10 balles et au pire si au bout de 2 jours vous laissez tomber, tout le catalogue du gamepass est dispo.
C'est ce que je vais faire.
Je ne trouve pas que Julien Chièze évacue les défauts du jeu, il en parle de façon assez détaillée. C'est juste que pour lui ça ne change pas le fait que le jeu est très bon au final.

Après tout le monde n'a pas le même sensibilité sur ces défauts.

Sinon, un autre test très positif (et je suis généralement d'accord avec ses tests), c'est Mortismal Gaming. Lui pour le coup évacue vraiment les défauts et n'en parle même quasiment pas dans son test, c'est plus de 50 mn qui se focalisent sur les qualités du jeu.

Pour ExServ, en toute honnêteté, je n'ai jamais été vraiment sur sa longueur d'onde sur ses tests. Je ne sais pas pourquoi il est si réputé, mais je respecte, certains doivent avoir sa façon de voir les choses sur les jeux. C'est pas mon cas.
J'ai regardé le stream de Canard PC hier soir, c'est Fallout4 dans l'espace (grosso merdo), donc avec toutes ses qualités et défauts. J'ai beaucoup aimé F4 et Skyrim donc pour moi c'est pas un souci.

De toute façon, ces jeux ont pour eux une énorme exploration (même si certains ne seront pas forcément fans en raison de la rébarbativité) mais aussi et surtout par le fait qu'on puisse modder tout et n'importe quoi. A ce que j'ai lu, il sera possible de modder des planètes entières, donc d'ici 2 ans il y aura des mods de fous comme d'hab chez les jeux Bethesda;
Et comme d'hab, Bethesda va laisser les joueurs faire le reste du boulot
Citation :
Publié par THX
Je pense que c'est simplement mal amené par Julien.

Ce que j'ai compris, alors qu'il essayait de ne pas spoil, c'est que le newgame+ est en fait intégré à la boucle de gameplay et que ce que tu fais dans le 1er run a un impact dans le second et ainsi de suite. Après peut etre que j'interprète mal.
Citation :
Publié par Sephirot
Rien que le stream d'Alphacast hier, alors qu'il a été sponso Bethesda, a montré toutes les tares du jeu.
C'est mou, le corps à corps n'a aucun feeback, les quêtes sont du niveau de skyrim et l'IA marche vers les murs.

Le bon point, même s'il faut sûrement une machine de guerre, c'est que le jeu n'est pas moche.
C'est générique malheureusement mais ce n'est pas moche du tout.
Le stream du JDG était plus nuancé, il a bien expliqué que les tuto étaient assez mou mais que ça décoller un peu plus par la suite et que le comportement de l'IA était bien meilleurs que ce que l'on voit dans l'attaque du début (sans pour autant révolutionner le truc).

En vrai on verra bien ce que cela donne par nous même. Il y aura des convaincus et des déçus, la vie est ainsi faite.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
8 sur GK, 8 sur CanardPC vu la rigueur des 2 rédactions ça rassure sur la qualité.
La rédaction de GK a été intégralement dégagée (enfin ils ont préféré partir d'eux même pour beaucoup) en décembre dernier.

Un 8 actuel n'équivaut plus au 8 historique, juste pour info.

Je parlerai même pas de Chièze le pire vendu du game en france (oops j'en ai parlé).
Je suis loin d'être un grand défenseur de Bethesda mais franchement, chouiner sur l'IA alors que le build qu'on a tous universellement testé au moins une fois sur Skyrim, c'est le build fufu bow où t'abuses de l'IA et passe ton temps à OS les mobs... C'est peut-être un poil exagéré

Après je dois être honnête, y'a pas un seul jeu qui m'a impressionné en terme d'IA depuis F.E.A.R.
Allez, mention honorable à celle d'Alien:Isolation mais c'est un genre très spécifique.

Ca fait vraiment parti des points de détails pour moi pour un jeu comme celui-ci.
Je suis bien plus emmerdé par cet inventaire à la con, ces visages de poissons morts et l'écriture nulle.
Citation :
Publié par Paracelsus
Je suis loin d'être un grand défenseur de Bethesda mais franchement, chouiner sur l'IA alors que le build qu'on a tous universellement testé au moins une fois sur Skyrim, c'est le build fufu bow où t'abuses de l'IA et passe ton temps à OS les mobs... C'est peut-être un poil exagéré

Après je dois être honnête, y'a pas un seul jeu qui m'a impressionné en terme d'IA depuis F.E.A.R.
Allez, mention honorable à celle d'Alien:Isolation mais c'est un genre très spécifique.

Ca fait vraiment parti des points de détails pour moi pour un jeu comme celui-ci.
Je suis bien plus emmerdé par cet inventaire à la con, ces visages de poissons morts et l'écriture nulle.
Skyrim c'était 2011. Il y a 12 ans.

Ce qui était un gimmick il y a 12 ans ça devient vraiment ridicule en 2023 quand-même haha.

Là sur des vidéos j'ai vu entre autres des ennemis incapables d'ouvrir une porte ou qui ne te voient pas à travers une porte transparente ou le compagnon du joueur en train de brûler littéralement couvert de flammes qui fait comme si de rien n'était haha
Citation :
Publié par Leni
Skyrim c'était 2011. Il y a 12 ans.

Ce qui était un gimmick il y a 12 ans ça devient vraiment ridicule en 2023 quand-même haha.
Strictement la même gimmick existe dans Cyberpunk comme le soulige @Nnayl, c'est même pire puisqu'avec un build hack, tu peux littéralement OS tout le monde dans un bâtiment entier depuis l'extérieur
Et pareil pour l'IA, que ce soit dans The Witcher ou Cyberpunk, elle était pas meilleure que celle de Skyrim.

Moi je veux bien que l'IA soit importante, mais du coup citez-moi un RPG similaire où l'IA est correct voir carrément bonne. Perso j'en vois aucun. Même Elden Ring qui est sûrement mon jeu favori, c'est pas tant que l'IA est bonne que le jeu qui triche en faisant de l'input reading.
Citation :
Publié par Nnayl
A croire que personne n'a joué à Cyberpunk ici Et il est pas sorti en 2011
Ce sont des reproches assez similaires au final.
Les IA ne bénéficient pas du même traitement que le moteur graphique.
Perso je ne demande pas des IA réalistes, sinon le fun serait tout chamboulé, mais quand même on entend tous les trucs de fou que font les IA dans l'industrie au sens général, et là on se tape un jeu où les PNJ sont encore et toujours aussi cons que leurs pieds.
Ça commence à se voir quoi, même dans Goldeneye 64 ils avaient réussi à coder des réactions quand tu tirais dans les membres

Sinon le jeu ne sort pas le 6 septembre à la base, j'ai l'impression que tout le monde y joue ... (me suis pas renseigné, tapez pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés