[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Mdr le topic cpc du jeu, t'as les fans qui avaient décidé depuis des années que ça ne pouvait être que génial qui se sont couchés après 3h de jeu, l'âme en paix ; et t'as les joueurs qui n'en attendaient rien qui empilent et compilent les bugs d'ia, de npc, l'interface de merde, l'absence de capacité de survie (alors que Bethesda a embauché le moddeur de frostfall, dédié... à la survie), le fov inexistant, l'impossibilité de passer en azerty, la synclabiale vf inexistante, les npc raides comme des piquets avec les yeux écarquillés... le tout, sur des performances minables XD2.png
Hein sérieux on peut pas passer en Azerty ? c'est une blague là non ? 2023 gros jeux, et on peut pas basculer en Azerty

En tout cas je suis content d'avoir attendu, parce que si ce qui est rapporté sur l'IA est vrai, je préfère passer mon chemin.
C'est bien de parler sans savoir sur les bugs, mais j'ai regardé une review d'un mec qui l'a fini à 100%, et il a eu un retour sous windows et deux trois bugs récurrents (des personnages qui flottent par exemple qui est résolu par une sauvegarde et charge rapide).
C'est visiblement l'un des jeu les mieux fini de Bethseda depuis longtemps.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est bien de parler sans savoir sur les bugs, mais j'ai regardé une review d'un mec qui l'a fini à 100%
Et moi j'ai regardé différents streamers qui sont dessus pendant 4h et j'ai vu en moyenne un bug toutes les 10min mais moi, les streamers et les 30k viewers ont dû les imaginer tandis que ton reviewer lui détient la Vérité vraie

C'est pas pour trash le jeu que je dis çà, si tu lis mes différentes interventions sur le sujet je vais y jouer et sûrement lui coller 200h+ dans les dents. Çà m'empêche pas par contre d'avoir des yeux et de faire des constats, comme j'ai pu le faire sur BG3 dernièrement.
Tu sais ce qu'il y a de plus fiables que des reviews tierces?
Tes propres yeux.
C'est quand même pas ce qu'il manque des streams de Starfield en ce moment.

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Mortismal a 100% le jeu :

Niveau review sérieuse, quand on parle de cRPG, il se place là.

Son retour, c'est que Starfield est un Fallout 4 dans l'espace. Le jeu rajoute beaucoup de mécaniques et d'idées par rapport aux autres Bethesda et rafraîchit les mécaniques de combat, mais ne fait absolument rien pour rectifier le streamlining de Fallout 4, voire l'empire.

Et sur la technique, il y a quelques bugs, notamment sur le placement des personnages dans le monde, mais c'est le Bethesda le moins buggé à sa release à ce jour et y'a rien de scandaleux.

Bref, je tenterai en soldes, perso.
C'est quand même drôle de voir des gens parler du jeu en se basant que sur des tests..
.. Et non sur leur propre expérience. N'importe qui peut aller trouver une video youtube avec un gars qui donne son avis perso.

Jouez d'abord au jeu avant de la ramener. Ça fera sans doute un peu plus crédible aux yeux des autres.

Sur ce je retourne ig.
Un petit retour le temps que le café chauffe, perso le jeu me convient tout à fait, c'est ce à quoi je m'attendais, je m'éclate bien

Pour les choses plus objectives :
- Config : R5 3600 / 6800XT / 16Go ram, écran 34" 21:9 1440p. Jeu installé sur le SSD et pas sur le nvme situé sous la CG, derniers pilotes mis à jour également (23.8.2).

- Perfs: le jeu tourne entre ~60 fps (en combat / zone peuplée) et ~100 fps en High (avec qqls tweaks sur le motion blur/ombres), FSR2 actif, RSR actif également. Les drivers AMD m'indique un FPS moyen de 76.
- 1 seul retour Windows lors à la fin d'un combat (d'un autre côté tant mieux, j'ai pu le refaire plus proprement).
- Pas de lag, freeze ou stutter, pour l'instant l'expérience est tout à fait concluante et ne gâche pas l'immersion.
- Jeu en anglais, pas vu (mais pas vraiment cherché) comment mettre les ST en français, mais c'est pas gênant.

Bref, content, hâte de voir ce que le jeu va rendre avec le FSR3
Dans la première zone du jeu, j aborde un vaisseau qui a atterri. Les pnj font décoller le vaisseau pendant que je m occupe des NPC mais une deuxième faction déboite le vaisseau dans l'espace.

Franchement il y a du potentiel, l IA est peut être pas amazing mais elle survie à la transition planetside/espace, c'est plus que ce que j en attendais vu les retours (je pensais que les phases espace/planetside étaient totalement distinctes mais en fait pas tant que ça visiblement).
Citation :
Publié par smonk
C'est quand même drôle de voir des gens parler du jeu en se basant que sur des tests..
.. Et non sur leur propre expérience. N'importe qui peut aller trouver une video youtube avec un gars qui donne son avis perso.

Jouez d'abord au jeu avant de la ramener. Ça fera sans doute un peu plus crédible aux yeux des autres.

Sur ce je retourne ig.
Perso, j'aime bien me faire une petite idée sur un jeu avant de claquer 80€ et 50h de sa vie. Tout le monde n'a pas le luxe d'avoir des euros et du temps infini à claquer dans les jeux vidéos.
Bon en tout cas moi j'aime bien, apres je savais deja a quoi m'attendre et je me suis conditioné a avoir un Fallout like reskin espace.

Forcement y'a des trucs decevant, je voulais faire pas mal de cargo/commerce route commercial mais je pense que ca va etre juste pathetique.

Sinon vue que c'est un jeu en kit j'ai bidouillé en rajoutant le DLSS, modifier le FOV et supprimé l'acceleration materiel de la souri, et j'avoue la putain ca bombarde c'est ultra fluide.
Citation :
Publié par Thesith
Hein sérieux on peut pas passer en Azerty ? c'est une blague là non ? 2023 gros jeux, et on peut pas basculer en Azerty
C'est totalement faux
J'avais une journée à "tuer" aujourd'hui à la maison.
j'ai préco Starfield (a 100 balles mdr), joué 100min et refund aussitôt sur Steam.

Ce qui m'a particulièrement heurté dans ces premièress minutes c'est l'arrivée dans New Atlantis et la tronche du "monde". On aurait dit Cyberpunk Day One en fait, je sais pas y'a un espèce d'uncanny valley chez les PNJ qui casse toute l'immersion. Le FOV est ridicule, le mappage des touches QWERTY/AZERTY vraiment très chiant et ça ramouse un peu chez moi (mais ma CG est en train de rendre l'âme j'ai bien l'impression...). L'interface me sort littéralement par les yeux, et ceci après seulement 1h de jeu.
Le gameplay/gunfeel m'a un peu fait penser à The Outer World.

De plus, impossible de jouer avec son HOTAS (ou alors j'ai pas trouvé ?) dans les phases en vaisseau.

Je me suis dis que si il y a autant de problèmes dans les premières heures (littéralement) du jeu, c'est que tout le reste est fait à la va-vite.

Bref, après la claque Baldur's Gate 3, c'est vraiment dommage pour Starfield. J'y retournerai peut-être sous le Gamepass ou quand j'aurai vraiment + de temps à tuer.
Citation :
Publié par Hark²
J'avais une journée à "tuer" aujourd'hui à la maison.
j'ai préco Starfield (a 100 balles mdr), joué 100min et refund aussitôt sur Steam.

Ce qui m'a particulièrement heurté dans ces premièress minutes c'est l'arrivée dans New Atlantis et la tronche du "monde". On aurait dit Cyberpunk Day One en fait, je sais pas y'a un espèce d'uncanny valley chez les PNJ qui casse toute l'immersion. Le FOV est ridicule, le mappage des touches QWERTY/AZERTY vraiment très chiant et ça ramouse un peu chez moi (mais ma CG est en train de rendre l'âme j'ai bien l'impression...).
Le gameplay/gunfeel m'a un peu fait penser à The Outer World.

De plus, impossible de jouer avec son HOTAS (ou alors j'ai pas trouvé ?) dans les phases en vaisseau.

Je me suis dis que si il y a autant de problèmes dans les premières heures (littéralement) du jeu, c'est que tout le reste est fait à la va-vite.

Bref, après la claque Baldur's Gate 3, c'est vraiment dommage pour Starfield. J'y retournerai peut-être sous le Gamepass ou quand j'aurai vraiment + de temps à tuer.
Dommage pour toi il fallait persister, mais bon j'comprend.
C'est toujours drôle de voir les débats sur les sorties des jeux bethesda. Même sur Skyrim ça avait bitché parce que le système de combat n'était pas celui de dark souls

Pour l'instant le seul vraiment defaut inattendu que j'ai vu c'est qu'il est difficile de décoller et de fixer un cap sans passer par le menu du jeu (ce qui est dommage dans un RPG, ils auraient pu faire une interface de navigation dans le vaisseau pour l'immersion).

Aussi ça a l'air pas mal porté sur le bourrinisme plutôt que sur les résolutions furtives et pacifiques, tout du moins au début.

Après on a plutôt une bonne base de jeu, j'ai vraiment hâte de voir les mods (il y a bien des gens qui vont nous faire un mod star wars ou stargate des familles).
Citation :
Publié par Irvy
C'est toujours drôle de voir les débats sur les sorties des jeux bethesda. Même sur Skyrim ça avait bitché parce que le système de combat n'était pas celui de dark souls
À la sortie de Skyrim, Dark Souls était sorti depuis deux semaines et connu par 12 personnes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
À la sortie de Skyrim, Dark Souls était sorti depuis deux semaines et connu par 12 personnes.
Ou pas. C'était les 2 gros jeux du moment et il y a eu le grand débat (débile) sur quel jeu était le meilleur (alors qu'ils n'avaient rien à voir). Et moi j'étais comme un prince à faire l'un après l'autre.
Citation :
Publié par Irvy

Pour l'instant le seul vraiment defaut inattendu que j'ai vu c'est qu'il est difficile de décoller et de fixer un cap sans passer par le menu du jeu (ce qui est dommage dans un RPG, ils auraient pu faire une interface de navigation dans le vaisseau pour l'immersion).

Aussi ça a l'air pas mal porté sur le bourrinisme plutôt que sur les résolutions furtives et pacifiques, tout du moins au début.

Après on a plutôt une bonne base de jeu, j'ai vraiment hâte de voir les mods (il y a bien des gens qui vont nous faire un mod star wars ou stargate des familles).
Ah oui ca ptn qu'est-ce que c'est penibleeeeeeeeee de devoir passer par la map a chaque fois pour jump
Citation :
Publié par Irvy
Ou pas. C'était les 2 gros jeux du moment et il y a eu le grand débat (débile) sur quel jeu était le meilleur (alors qu'ils n'avaient rien à voir).
Mdr tu te trompes de jeu quelque part.

Skyrim, à sa sortie, était un raz-de-marée. Au-delà des bugs et de certaines réactions conservatrices de certains puristes, c'est le jeu qui a écrasé tout le reste. Dark Souls en 2011 n'était rien. Le premier DS a mis un an à passer le cap du million d'unités vendues, Skyrim était à plus de 3 millions pendant son premier week-end d'exploitation.

Je crois que tu confonds un des deux jeux avec un autre, très franchement.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr tu te trompes de jeu quelque part.

Skyrim, à sa sortie, était un raz-de-marée. Au-delà des bugs et de certaines réactions conservatrices de certains puristes, c'est le jeu qui a écrasé tout le reste. Dark Souls en 2011 n'était rien. Le premier DS a mis un an à passer le cap du million d'unités vendues, Skyrim était à plus de 3 millions pendant son premier week-end d'exploitation.

Je crois que tu confonds un des deux jeux avec un autre, très franchement.
Ce n'est pas parce que Skyrim s'est plus vendu que DS que ce dernier jeu n'a pas eu de succès et n'a pas bénéficié d'une hype très importante à son lancement (Demon Souls avait son public et Dark Souls a été hypé très vite sur Twitch notamment) . Tu peux vérifier les archives du net (et même de jol) : tout le monde ne parlait que de ces deux jeux à leur sortie qui a été relativement simultanée. Mais le coeur du propos c'était surtout de dire que lors de la sortie de Skyrim tu avais pas mal de monde pour dire que le système de combat du jeu était trop mou et de le comparer à Dark souls (je m'en souviens très bien ça me faisait grincer des dents car faire ce type de comparaison c'est ne pas comprendre ce qui est fait sur Skyrim).
Je n'ai pas trouvé comment accéder au cargo du vaisseau, quelqu'un saurait me dire ?

Je joue depuis 9h30, j'aime beaucoup, c'est clairement un Fallout des étoiles...
Les villes sont très grandes, ça fait plaisir de les découvrir.
On est vite encombrés, et se délester d'objets, ça fait mal...
Azerty... on peut modifier les touches WSQD, mais ça fait conflit avec d'autres associations qui ne sont pas visibles dans la configuration des touches.
C'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à jouer à la manette !
Les PNJ peuvent se planquer derrière un objet (se plaquer contre) mais nous, on ne peut pas ?
J'ai du mal avec la furtivité, comme si elle ne fonctionnait pas vraiment...

Je fait le grand chelem jusqu'à la fin de l'histoire, pour ensuite faire une NG+ avec les quêtes annexes, mais apparemment les NG+ c'est d'un tout autre niveau.
Bon ben après quelques heures on est loin de la purge que certains annoncent.

Je viens d'arriver à Atlantis. C'est plutôt chouette visuellement, les visages sont pas super beau mais pas aussi cata que certains veulent faire croire. C'est pas de la motion capture mais en même temps il aurait fallut un budget monstrueux pour pas grand chose. Certains font la comparaison avec BG3, sauf qu'il y a nettement moins de personnages, qu'à part quelques personnages principaux c'est ok-tier, Tav qui est notre personnage est du même niveau que Starfield voir pire.

L'interface, c'est subjectif, j'ai pas détesté sur Skyrim ou les Fallout donc là non plus. Par contre mettre juste les noms pour les items sur le loot sur cadavre ou caisse c'est vraiment anti immersif. Je comprend le délire interface épuré pour un jeu scifi mais là c'est trop.

Les combats sympathiques pour le moment, c'est pas juste des poteaux qui encaisse des balles, c'est assez nerveux, et tu tombes rapidement sur des mobs qui auront quelques niveaux au dessus et font donc mal. La rareté des balles est un point positif aussi.

Bien aimé le principe de répartition d'énergie pour le vaisseau. Dommage qu'on ne nous voit pas sortir du vaisseau, qu'on ait pas l'atterrissage.

60fps constant, le pc chauffe pas.
Citation :
Publié par Irvy
Ce n'est pas parce que Skyrim s'est plus vendu que DS que ce dernier jeu n'a pas eu de succès et n'a pas bénéficié d'une hype très importante à son lancement (Demon Souls avait son public et Dark Souls a été hypé très vite sur Twitch notamment) . Tu peux vérifier les archives du net (et même de jol) : tout le monde ne parlait que de ces deux jeux à leur sortie qui a été relativement simultanée. Mais le coeur du propos c'était surtout de dire que lors de la sortie de Skyrim tu avais pas mal de monde pour dire que le système de combat du jeu était trop mou et de le comparer à Dark souls (je m'en souviens très bien ça me faisait grincer des dents car faire ce type de comparaison c'est ne pas comprendre ce qui est fait sur Skyrim).
Euh non franchement, alors peut-être que dans certaines niches gaming on parlait beaucoup de Dark Souls mais au niveau du grand public je confirme ce que dit Kefka le jeu était inexistant.

D'ailleurs Demon Souls c'était l'archétype du jeu de niche, un jeu d'initié, connu que par une poignée de personnes qui effectivement étaient très motivées par la sortie de Dark Soul et très mobilisées dessus mais qui représentaient vraiment pas grand monde d'après les vidéos que j'ai pu voir (il y a eu il me semble la vidéo de Alt236 qui en a parlé mais aussi certains vidéastes plus confidentiels comme Esquive la boule de feu).

Pour ma part en 2011 j'ignorais complètement l'existence de Dark Souls et Demon Souls et itou pour tous mes potes et on était tous hypés comme des malades par Skyrim. Je crois que j'ai entendu parler pour la première fois de Dark Souls seulement quelques mois voire années plus tard via des memes sur 9gag lol.

Et ça fait depuis 2003 que je suis sur JoL alors peut-être que ça en parlait sur un topic dédié mais alors moi ça me dit rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés