[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord, mais ça n'empeche pas de s'être bien amusé sur Cyberpunk, et probablement de bien s'amuser sur Starfield.

Personnellement je constate qu'on a simplement des attentes qui dépassent l'entendement. On veut l'IA de tel jeu, avec les graphisme d'un tel, le gameplay de celui-là, l'écriture du meilleur Best Seller, le tout soupoudré d'innovations. On veut quelque chose qui n'existe pas et n'a jamais existé.

La prouesse de Betsheda c'est de ne pas avoir fait de Bugsheda, c'est à souligner. Après leur type de jeu couvrent un terrain de jeu tellement large que tout ne peut y être qu'au mieux OK tiers. Ce sont des jeux à scripts. Et parce que ce sont des jeux à scripts, la force de ces derniers, sont leurs capacités à être moddés.
Citation :
Publié par Nnayl
La prouesse de Betsheda c'est de ne pas avoir fait de Bugsheda, c'est à souligner. Après leur type de jeu couvrent un terrain de jeu tellement large que tout ne peut y être qu'au mieux OK tiers. Ce sont des jeux à scripts. Et parce que ce sont des jeux à scripts, la force de ces derniers, sont leurs capacités à être moddés.
C'est exactement çà pour moi.
Les jeux Bethesda, c'est du bac à sable. Les mods, c'est les jouets avec lesquels tu vas t'amuser dans ton bac à sable.

La seule chose que l'on peut attendre de Bethesda, c'est offrir un bac à sable meilleur que le précédent, ce qui est à l'air d'être le cas pour Starfield. Moins de bugs, de meilleurs graphismes, un bac à sable plus grand, c'est un terreau propice à ce que ce soit le nouveau Skyrim v2023.

Je rappelle que Fallout New Vegas n'est techniquement pas un jeu Bethesda, d'où la qualité d'écriture stratosphérique par rapport à ce qu'ils nous ont habitué.
J'aurais aimé un gameplay nerveux comme DOOM / Armored Core pour ce qui est du combat, j'aurais aimé retrouvé la qualité d'écriture d'un F:NV, j'aurais aimé retrouvé des choix qui impactent réellement et durablement l'histoire comme dans BG3, mais y'a un moment on peut pas tous demandé à un jeu.

Un jour on aura peut-être des IA style chatGPT intégrées directement dans un jeu de ce style qui permettront de générer du contenu et des quêtes à l'infini avec une qualité globale supérieure à ce que pond Bethesda habituellement, ce qui leur permettraient de se concentrer sur le combat, mais c'est pas pour cette décénnie imo.

Qui sait, peut-être pour Elder Scroll 6 mais vu comment çà avance, on risque d'avoir Star Citizen avant
Citation :
Publié par Paracelsus
Je suis loin d'être un grand défenseur de Bethesda mais franchement, chouiner sur l'IA alors que le build qu'on a tous universellement testé au moins une fois sur Skyrim, c'est le build fufu bow où t'abuses de l'IA et passe ton temps à OS les mobs... C'est peut-être un poil exagéré
Non.
Y'a plein de joueurs qui essayent de jouer "normalement" sans tenter à chaque fois d'abuser du système de jeu proposé.

Pour ma part, je me suis énormément amusé sur Skyrim. Y'avait des combats tendus mais sans que je me sente dans l'incapacité de les faire.

De même, je ne vois pas ce qui pourrait être reproché à l'IA de CP2077, et encore moins à celle de The Witcher, dans lequel, pour le coup, j'avais trouvé que les combats étaient excellemment bien orchestrés et bien tendus comme il faut, pour te laisser gagner mais sur le fil du rasoir.

Encore une fois, en jouant "normalement" c'est-à-dire sans chercher à chaque fois la moindre faille dans le gameplay.

J'pense que j'vais bien m'amuser avec ce Starfield.
Certes, les critiques sont limpides et effectivement, vu comme ça, ça fait un peu peur.
M'enfin, elles sont faites par des gars qui passent leur vie sur les JV, qui ont tout vu et tout fait, et qui peut-être s'ennuient à force. Pour un joueur lambda comme moi - qui ne cherche surtout pas de l'optimisation à gogo et qui ne veut surtout pas jouer de manière à essayer de trouver les failles du système - j'pense que ça risque d'être une belle aventure !

Moi, PIF PAF POUF, ça me va très bien.

Faut juste que le jeu trouve son public.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est ce qui fait que Skyrim est encore joué en 2023.
Et le fait de coder des PNJ un peu plus cohérent aurait empêcher cela ?

J'espère qu'ils seront au moins patchés pour éviter les comportements trop wtf.

Au pire, je me jetterai sur le mod qui les corrige.
Je n'y ai pas encore joué, mais au vu des streams, ce qui me fout vraiment le seum, c'est le manque de synchro labiale pour la FR. Ca sent la traduction vocale faite à la lecture sans support visuel. A ce compte, autant ne rien faire et investir les ressources dans autre chose.

C'est pour moi, actuellement, le point le plus décevant. Non pas que jouer en VO me dérange, mais j'apprécie bien plus une œuvre quand elle est dans ma langue natale.
Citation :
Publié par Sinly
Ce sont des reproches assez similaires au final.
Les IA ne bénéficient pas du même traitement que le moteur graphique.
Perso je ne demande pas des IA réalistes, sinon le fun serait tout chamboulé, mais quand même on entend tous les trucs de fou que font les IA dans l'industrie au sens général, et là on se tape un jeu où les PNJ sont encore et toujours aussi cons que leurs pieds.
Ça commence à se voir quoi, même dans Goldeneye 64 ils avaient réussi à coder des réactions quand tu tirais dans les membres

Sinon le jeu ne sort pas le 6 septembre à la base, j'ai l'impression que tout le monde y joue ... (me suis pas renseigné, tapez pas)
Les pi... les joueurs désirant toucher au plus tôt le Saint Graal peuvent, moyennement une allonge financière, jouer 6 jours plus tôt.

Et oui, après le dlc, Bethesda a inventé l'accès VIP (ce qui n'a rien à voir avec les EA) où tu fais croire moyennant finances que tu peux accéder à un jeu solo avant le reste du bas peuple, et comme ça fait appel aux bas instincts humains, ça fonctionne.
Citation :
Publié par Nnayl
Faudrait tester une autre langue, voir si ça se reproduit.
peut etre qu'il s'agit d'un bug directement lié à la langue en question
La synchro FR est à l'ouest oui.
Et le truc c'est qu'on a le choix qu'entre le FR et le EN.

Me souviens plus si sur Fallout 4 il y avait une synchro labiale mais ce qui est sûr c'est que c'était pas à ce point décalé. Là dans Starfield ça choque beaucoup, je suis repassé en Anglais perso.
Mdr le topic cpc du jeu, t'as les fans qui avaient décidé depuis des années que ça ne pouvait être que génial qui se sont couchés après 3h de jeu, l'âme en paix ; et t'as les joueurs qui n'en attendaient rien qui empilent et compilent les bugs d'ia, de npc, l'interface de merde, l'absence de capacité de survie (alors que Bethesda a embauché le moddeur de frostfall, dédié... à la survie), le fov inexistant, l'impossibilité de passer en azerty, la synclabiale vf inexistante, les npc raides comme des piquets avec les yeux écarquillés... le tout, sur des performances minables XD2.png
Citation :
Publié par THX
Les pi... les joueurs désirant toucher au plus tôt le Saint Graal peuvent, moyennement une allonge financière, jouer 6 jours plus tôt.

Et oui, après le dlc, Bethesda a inventé l'accès VIP (ce qui n'a rien à voir avec les EA) où tu fais croire moyennant finances que tu peux accéder à un jeu solo avant le reste du bas peuple, et comme ça fait appel aux bas instincts humains, ça fonctionne.
Ça existe depuis un moment hein, rien que Blizzard sur D4.

C'est toujours croustillant de voir des haters d'une boîte être à ce point sur les nerfs quand elle sort un jeu. A croire que ça vous empêche de dormir.
Après c'est bien vous participez à la hype.
Citation :
Publié par THX

Les plus anciens DLC dont je me souviens étaient pour Mass Effet qui est sorti 3 ans avant Skyrim. Mais y en a peut être eu avant dont j'ai pas connaissance.

Pour les éditions premium et constellation, y jouer avant n'est qu'un bonus parmi d'autres, les joueurs ne l'achètent pas que pour ça. Il y a en particulier la future première expansion payante qui est incluse dans le prix donc je trouve pas que ce soit spécialement pigeon de la prendre.

Je ne dis pas ça pour me justifier, j'ai pas acheté Starfield pour le moment. J'attendrai l'édition complète GOTY
Citation :
Publié par THX
et t'as les joueurs qui n'en attendaient rien qui empilent et compilent les bugs
Pour faire des compils de bugs moins de 12h après la sortie du jeu, t'inquiètes qu'ils attendaient que ça
Bon j'attends pas forcément que Bethesda améliore énormément ses PNJs, par contre j’espérais quand même que çà se dégraderait pas...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://clips.twitch.tv/ChillyFrozen...-tqnZuCQXr4d0_

Après Baldur's Gate 3 et ses animations faciales incroyables (thx la motion capture), c'est raid

Edit : Au sujet de l'IA, je retire ce que j'ai dit, je comprends enfin après avoir regardé 10min le stream d'Asmongold.
Je sais pas comment c'est possible mais l'IA est largement pire que Skyrim ou Fallout 4/76. Genre VRAIMENT pire. Genre, tu vois des ennemis, tu leur tires dessus, tu barres te planquer, personne te suit, tu reviens et ils t'attendent exactement au même endroit sans avoir bougé d'un iota.

Là pour le coup même GoldenEye sur N64 avait une IA largement supérieure bordel, c'est pire que Redfall...

Dernière modification par Paracelsus ; 01/09/2023 à 12h31.
Citation :
Publié par Borh
Les plus anciens DLC dont je me souviens étaient pour Mass Effet qui est sorti 3 ans avant Skyrim. Mais y en a peut être eu avant dont j'ai pas connaissance.

Pour les éditions premium et constellation, y jouer avant n'est qu'un bonus parmi d'autres, les joueurs ne l'achètent pas que pour ça. Il y a en particulier la future première expansion payante qui est incluse dans le prix donc je trouve pas que ce soit spécialement pigeon de la prendre.

Je ne dis pas ça pour me justifier, j'ai pas acheté Starfield pour le moment. J'attendrai l'édition complète GOTY
Le premier dlc historique est sur Oblivion, armure de cheval, toussa.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour faire des compils de bugs moins de 12h après la sortie du jeu, t'inquiètes qu'ils attendaient que ça
Y a pas d'embuscade à faire quand t'as littéralement qu'à jouer pour ramasser les bugs et autres soucis d'ergonomie en 2023.
Citation :
Publié par Persée
Il y a en a qui ont 1000 comptes sur Metacritic rien que pour mettre des zéro. Ils doivent avoir une vie bien triste.
C'est quoi la raison ? Des fanboys PlayStation mécontents de l'exclue ?
Ou parce qu'il est trop woke ou pas assez woke?
Citation :
Publié par Borh

Après que les éditions plus onéreuses comprennent les futurs DLC ou Season pass c'est devenu monnaie courante, je vois ça comme les options sur une voiture, pas indispensable mais tentant parfois.
Pour les accès anticipé, c'est toujours un problème pour ma part.
Quand le jeu est f2p que tu ais un accès anticipé, bon à la rigueur tu achètes un pack en soutiens financiers aux éditeurs (lol) puisque le jeu sera de toute façon distribué gratuitement.
Mais dans un jeu payant de base, que tout le monde aura, j'ai plus de mal.

Mais bon, comme chacun fait ce qu'il veut de son argent, et parce qu'on a raison de penser ce qu'on pense, comme on sait ce qu'on sait et qu'on croit ce qu'on croit, tout le monde a raison de faire ce qu'il fait quand il veut.
Du coup pourquoi les éditeurs s'en priveraient.
Citation :
Publié par Borh
C'est quoi la raison ? Des fanboys PlayStation mécontents de l'exclue ?
Ou parce qu'il est trop woke ou pas assez woke?
Je ne sais pas, j'ai juste vu passer un tweet en mode "j'ai 1000 comptes rip la note metacritic"

D'ailleurs la raison importe peu, ce genre de personne trouvera toujours une raison valable à ses yeux pour gâcher le plaisir/travail des autres tellement leur propre vie est minable.
On est au même niveau de ceux qui balancent des leak de jv/film/series juste pour pourrir l'expérience des autres.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La première raison. Le fanboyisme d'une marque c'est vraiment la plaie.
C'est tout à fait possible.
Citation :
Publié par Paracelsus
J'aurais aimé un gameplay nerveux comme DOOM / Armored Core pour ce qui est du combat, j'aurais aimé retrouvé la qualité d'écriture d'un F:NV, j'aurais aimé retrouvé des choix qui impactent réellement et durablement l'histoire comme dans BG3, mais y'a un moment on peut pas tous demandé à un jeu.
L'emmerdant c'est que tu n'as aucun des 3...
Ça serait pas mal qu'ils fassent autre chose que "les mods feront vendre le jeu".
Citation :
Publié par Sephirot
L'emmerdant c'est que tu n'as aucun des 3...
Ça serait pas mal qu'ils fassent autre chose que "les mods feront vendre le jeu".
Y'a un peu des 3.
Mais franchement c'est clairement pas le problème du jeu atm.

En regardant divers streams depuis ce matin, le souci majeur c'est l'IA.

Ah et y'a bien plus de bugs que ce que les reviewers vous laissent croire, çà dépasse bien évidemment pas le niveau de Fallout 76 mais c'est bien plus bug que Baldur's Gate 3 qui pourtant a une chiée de bugs.
Là ils se passent pas 10min sans qu'il y ait un perso dans le décor, qui flotte entre 2 étages du bâtiment, etc...
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ça pour le coup, payer la premium tout en expliquant que c'est un jeu dont on attend rien, c'est tout de même étrange.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés