Je suis loin d'être un grand défenseur de Bethesda mais franchement, chouiner sur l'IA alors que le build qu'on a tous universellement testé au moins une fois sur Skyrim, c'est le build fufu bow où t'abuses de l'IA et passe ton temps à OS les mobs... C'est peut-être un poil exagéré 
Non. 
Y'a plein de joueurs qui essayent de jouer "normalement" sans tenter à chaque fois d'abuser du système de jeu proposé.
Pour ma part, je me suis énormément amusé sur Skyrim. Y'avait des combats tendus mais sans que je me sente dans l'incapacité de les faire.
De même, je ne vois pas ce qui pourrait être reproché à l'IA de CP2077, et encore moins à celle de The Witcher, dans lequel, pour le coup, j'avais trouvé que les combats étaient excellemment bien orchestrés et bien tendus comme il faut, pour te laisser gagner mais sur le fil du rasoir.
Encore une fois, en jouant "normalement" c'est-à-dire sans chercher à chaque fois la moindre faille dans le gameplay.
J'pense que j'vais bien m'amuser avec ce Starfield.
Certes, les critiques sont limpides et effectivement, vu comme ça, ça fait un peu peur.
M'enfin, elles sont faites par des gars qui passent leur vie sur les JV, qui ont tout vu et tout fait, et qui peut-être s'ennuient à force. Pour un joueur lambda comme moi - qui ne cherche surtout pas de l'optimisation à gogo et qui ne veut surtout pas jouer de manière à essayer de trouver les failles du système - j'pense que ça risque d'être une belle aventure !
Moi, PIF PAF POUF, ça me va très bien.
Faut juste que le jeu trouve son public.
|