[Actu] Un chiffre d'affaires estimé à 525 millions de dollars pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3982/9/164339-240.jpg
Diablo Immortal célèbre sa première année d'exploitation avec une mise à jour majeure significative. En un an, le jeu mobile aurait généré un chiffre d'affaires de plus de 500 millions de dollars.

Diablo Immortal a été lancé le 2 juin 2022 et pour célébrer ce premier anniversaire, Blizzard vient de déployer une mise à jour majeure sur les serveurs du jeu mobile – présentée en détail sur le site officiel et promise comme la plus imposante à ce jour. Les joueurs pourront y...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca veut pas de jeu à abonnement et ça dépense certainement + dans du F2P.

Tu m'étonnes que tout ça les motive à faire des jeux crossplateforme mobile...
Sur les derniers mois le CA estimé tourne autour de 8M$ ouais (et global only)
poprqd4jab4b1.png
Source.
Pour voir les mois précédents, vous pouvez voir les autres stats postées du même auteur. Il reprend juste les données publiées par SensorTower et les met en forme.

Et oui, tout va bien dans le JV. Entre ça, et les modèles de merde où vous payez le jeu plein tarif mais que vous repayez derrière comme si vous étiez dans un f2p... Coucou SF6, D4 et j'en passe. Ça ne va faire qu'empirer, ça se vend à des vitesses records.

@Dessous : Oui c'est un classique comme jeu de mots pour celui-ci ^^.
Citation :
Publié par Bloodedge
J'aime bien le Diablo Immoral en 16e position
16 position à atteindre un record, ça veut quand même dire que le record a été atteint.

La 16 équipe olympique d'une compétition reste une équipe olympique.
Dire que si Genshin Impact avait eu droit à la même campagne de dénigrement que Diablo Immortal, on en serait peut-être pas là à voir pas mal de studios dont Blizzard à essayer de les copier pour répliquer leur succès d'estime malgré leur modèle économique.
Citation :
Publié par Jeska
Dire que si Genshin Impact avait eu droit à la même campagne de dénigrement que Diablo Immortal, on en serait peut-être pas là.
Ouais mais c'est pas un titre Blizzard donc voila

Bon à part ça merci aux baleines de DI d'avoir rempli les caisses pour la dernière ligne droite du dev de l'excellent D4 <3
La plupart des baleines de DI certaines ont déserté le jeu pour D4, mon clan est arrivé parmi les Immortels de mon serveur grâce au vide qu'ils ont laissé alors que je n'ai rien dépensé dessus.

Après, je préfère encore qu'il y ait des Genshin et des Diablo Immortal que les vieux P2W à l'ancienne sans scrupules à la Rappelz ou FlyFF.
Message supprimé par son auteur.
C'est entré dans les moeurs de dépenser de l'argent dans les gasha. Ma fille joue à Genshin, et je ne mets pas un centimes. Je fais parti de cette génération qui a vu venir de modèle économique. Je n'ai jamais et ne mettrai jamais un sous dans de tels jeux. Mieux, je ne joue pas à ces jeux. Ma fille s'amuse suffisamment avec Genshin sans mettre d'argent, mais si un jour elle me demande et qu'elle se sent frustrée, il sera désinstallé.
Et les français ne sont pas en reste, j’ai assisté effaré au lancement de lostark et sur le discord c’était a celui qui claquerai le plus en loot box.... hallucinant les montants. Bref, j’ai désintallé. Le multi pour moi c’est terminé, je me suis fait une raison. Je joue solo ou en coop. Je n’ai plus la patience de jouer avec des débiles qui confondent skills et carte bleu, encourageant l’industrie a persévérer dans cette voie.
Citation :
Publié par darouinne
C'est entré dans les moeurs de dépenser de l'argent dans les gasha. Ma fille joue à Genshin, et je ne mets pas un centimes. Je fais parti de cette génération qui a vu venir de modèle économique. Je n'ai jamais et ne mettrai jamais un sous dans de tels jeux. Mieux, je ne joue pas à ces jeux. Ma fille s'amuse suffisamment avec Genshin sans mettre d'argent, mais si un jour elle me demande et qu'elle se sent frustrée, il sera désinstallé.
Pareil sauf que j'ai pas de fille et que mes fils ne jouent pas à GI.
Citation :
Publié par Pit_oups
Et les français ne sont pas en reste, j’ai assisté effaré au lancement de lostark et sur le discord c’était a celui qui claquerai le plus en loot box.... hallucinant les montants. Bref, j’ai désintallé. Le multi pour moi c’est terminé, je me suis fait une raison. Je joue solo ou en coop. Je n’ai plus la patience de jouer avec des débiles qui confondent skills et carte bleu, encourageant l’industrie a persévérer dans cette voie.
Sinon y a pléthore de MMO PvE de qualité où le RMT/P2W n'a guère de réel impact sur ton expérience.

Mais pour ce qui est des MMO PvP Openworld ça fait effectivement plus de 20 ans que ça dure, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Kami80
Sinon y a pléthore de MMO PvE de qualité où le RMT/P2W n'a guère de réel impact sur ton expérience.
Effectivement, mais l'expérience de base est déjà anti-glorieuse à cause d'un game design basé sur des suites de quêtes solo, faisant de ces jeux ni des bons jeux solo ni des bons mmorpgs.

Vous connaissez les motos avec side-car ? Ils ont les désavantages de la voiture et de la moto, sans les avantages. Et bien les mmorpgs pve actuels c'est la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés