Le paragraphe que tu cites fait suite au précédent qui parlait des vieux MMO d'il y a 20 ans qui poussaient à la dépense rien que pour progresser et avancer dans le jeu tandis qu'autant dans GI, DI, Lost Ark et consorts, il n'y a aucun paywall, le leveling et l'endgame sont accessibles sans dépense particulière. Quand je listais "la collectionnite, les rankings et le m'as-tu-vu" c'était pour amalgamer les types de leviers de dépense que l'on retrouve dans les jeux ayant adopté ce type de modèle, qui ne s'appliquent pas forcément tous au cas par cas.
Par contre, la boutique de DI est toute aussi discrète, t'y passes une fois pour récup le bonus du jour et tu l'oublies. Mais pour le savoir, il faut y avoir joué.
Après, on est d'accord, si tu veux PvP sur DI il faut dépenser et beaucoup. Sauf qu'on peut très bien ignorer complètement de pan du jeu, laisser les baleines se fricoter entre elles et ne se concentrer que dans la progression PvE et le farm, qui ont leur part de défauts que j'ai déjà mentionné dans d'autres posts, mais qui n'est pas soumis à la résonance des gemmes légendaires, essentiellement ce sur quoi se base les dépenses. Sauf qu'à sa sortie, de nombreux influenceurs ont répandu le mensonge qu'il y avait des paywalls dans la progression PvE et tout le monde a gardé ça en mémoire. D'où la réputation de merde du jeu.
Dernière modification par Jeska ; 19/06/2023 à 02h39.
|