[Vidéo] Starfield Direct - Présentation détaillée du jeu par les développeurs

Répondre
Partager Rechercher
Y a aussi Dragon Age Inquisition et je sais plus quel jeu qui partait sur la structure MMO et s'est terminé faute de thunes en jeu solo immense, qui a même eu un remake "récemment"
Citation :
Publié par THX
Y a aussi Dragon Age Inquisition et je sais plus quel jeu qui partait sur la structure MMO et s'est terminé faute de thunes en jeu solo immense, qui a même eu un remake "récemment"
Oui bien dommage car le jeu reste super sur le coté graphisme et univers, mais le gameplay on voit bien que mmo à la base, c'est juste horriblement chiant. (en difficile à la limite avec la pause active et la vue stratégique ça se fait, mais faut avoir envie...).

Pour Starfield je suis content de ce coté solo, on y revient j'ai l'impression sur d'autres licenses et studios, le multi c'est bien mais pas partout
Fallout 76 est un jeu multijoueur, pas un mmo.
Oui il faudra attendre les mois suivants la sortie pour voir si la génération procédurale ne ruine pas trop le jeu ni l'immersion, et si les planètes ont un minimum d'exploration.
Starfield n'est pas un jeu de simulation, mais rien que pour la possibilité d'inventer et fabriquer ses vaisseaux dans un rpg de SF ça peut apporter un petit plus par rapport à The Outer Worlds.
C'est loin d'être dans mes must play mais en attendant mieux il pourrait divertir un peu.

J'avoue que pour l'instant, je suis loin d'être ébahi par les planètes et biomes de starfield par rapport à SC, alors qu'il s'agit d'un jeu solo.
Et curieux de voir aussi quelle part des planètes est vraiment explorable ou non, et quelle taille elles font réellement.
Citation :
Publié par merzhinhudour
J'avoue que pour l'instant, je suis loin d'être ébahi par les planètes et biomes de starfield par rapport à SC, alors qu'il s'agit d'un jeu solo.
J'avoue que Star Citizen j'ai pas trop suivi ces dernières années mais ils en sont où ?
Il y a combien de systèmes/planètes/villes dans le jeu ?

On a un vrai jeu maintenant ? Par rapport à Elite Dangerous par exemple que je connais un peu plus.
- Les systèmes de skills semble plus intéressant et modulaire que les opus précédents, ce qui n'est pas pour déplaire.
- Customisation du vaisseau pourquoi pas, auras t'on des module rare à posséder ? Certainement.
- Les compagnons, nous prions pour que l'ia ne soit dégueux et ce bug pas dans le décors.
- Le SpaceFlight, on dirait de l'arcade de 2003 dans Rachet & Clank, espérons que les Mods pourront pourvoir à resoudre ces horreurs (ça semble pas possible de rendre le combat de ship intéressant.)
- L'exploration, on dirait un copier/coller de No'man in sky en globalement moins bien.
- Le combat semble totalement abuser ou d'un classique si ennuyant, les mags weapons, ça semble abuser.. et il n'y as pas le coté fun de cyberpunk 2077 avec les balles automatique qui suivent la cible, le clin d'oeil à l'arme du cinquième élément, "Une pression sur replay et tout les coups atteindront la cible" fin remarque, peut-être que le genre d'arme existera dans le jeu.

Aussi à la fin de la séquence, on voit que le Dovakhim à des pouvoirs magics sur la gravité, ou du moins c'est ce que tant à faire croire la vidéo, une part de mysticisme plutôt réjouissante.

Non plus que les mods, ce qui donne envie de ce jeu, c'est des serveurs Roleplay en multiples instances, à la Star Citizen, il n'y aura pas besoin de beaucoup pour que cela soit très fun, sauf que... il n'y as que Star Citizen apriori qui le fasse actuellement, bon on peut être de bon Cornucopian/neo-technocrates de la wisdom 2.0, qui croit en le dieu Machine/42/l'ia, et supputer qu'il y auras un avenir glorieux pour le reddit de Llama, et qu'un jour une type créeras Z model de technologie en OpenSource, et là on verras une nouvelle pages des jeuxvidéo de type MMOs/immersions apparaître.

D'ici là, j'ai l'impression que ce Starfield avec Arrowed, sonne le glas de la fin des discussion de texte à selecteur ou via des crédence colorer (Rouge/Orange/Jaune/Vert) et que les Dlcs de ces jeux, nous montrerons un avant-goûts de discussion plus exhaustive à l'écris ou à l'oral.. de sorte que l'on auras peut-être pas besoin de multijoueurs avec des personnes réel, pour s'amuser dans jeuxvidéo en immersions, bref d'ici à la il n'y as pas de coopération, et uniquement pour ça, cela ne mérite pas l'achat (juqu'as ce que les moddeuses le fassent vivement les speedruns!)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce quoi de plus rigolos que de ce renvoyer une grenade dans la main, ou cacher des mine quand on est plus avancer que le poto lent, ou encore tout les limitations de skills d'un compagnon inclus à un joueur en multi, et exclus tout le maximum possible à posséder, ainsi ça force à la survie non à l'exclusion de l'autres, mais à l'urgence d'agir de coopérer pour avancer et survivre.. faut t'il encore que l'ia/PVE soit intelligent.

------------
Comme tu le disais @THX, il y as beaucoup trop d'armes différentes et je suppose des dps totalement abuser.

S'il y avait des mods pvp, comme capture the flag par équipe sur un système solaires ou entre 2 systèmes solaires, ça serait un must, il n'en faudrait pas plus, un petite cycle de guerre de factions à la élite dangerous.

Ou le genre de piraterie pvp à la Marauders, https://www.youtube.com/watch?v=FpuA...nel=RubberTaco bon bien sur le gameplay n'y est pas, fin pas optimiser, le concept d'être un spacemarine qui perce le vaisseau ennemis pour tuer les ppl à l'intérieur est très plaisant.

Et ça répond vraiment pas du tout à l'appellation MMO fallout76 :
https://www.youtube.com/watch?v=PWf-nIIZ310&ab_channel=YeeHaww c'est le cancer ce jeu, et le pvp ne semble pas être différent du PVE j'ai envie de dire, tellement c'est pauvre.


Je remarque qu'ils n'ont pas parlé de miner l'espace, et j'espère que le robot pourras miner automatiquement à vue voir les détecter à notre place, au lieu de sortir un gadget laser qui gloup's le minerai.. Zéro intérêt si c'est pour du Clic and Collect.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
- bref d'ici à la il n'y as pas de coopération, et uniquement pour ça, cela ne mérite pas l'achat (juqu'as ce que les moddeuses le fassent vivement les speedruns!)
Je vois pas ce besoin d'avoir de la coop en ligne partout. Surtout que ça rend le développement encore plus compliqué et ça rend la sortie bancale avec souvent des problèmes techniques serveur, synchro et j'en passe (SC ?).

On connait cet éditeur pour ces jeux solo, fallait pas s'attendre à de la fonctionnalité online, après qui sait si il y aura de l'ajout sur ce point la par la suite (No man sky l'a bien fait). Simplement le jeu à l'air plus complexe que ce dernier, histoire, dialogue, quêtes, factions etc

Vous spéculez sur des aspects dont vous ne pouvez pas trop parler sur une simple vidéo avec des moments bien choisis par les devs pour avoir un aperçu et faire monter la hype du public, ça prend ou pas, mais pour une découverte je m'attendais à bien pire.

L'IA est la seule chose qui me fait peur, 80% des jeux elle est à la ramasse. Les meilleurs IA en fight que j'ai pu voir sur du jeu PVE c'est Halo, Destiny 2 et Ghost recon breakpoint (les ennemis essaye de flanquer, se couvrent, vous encercles etc

Star Citizen et Elite dangerous sont aux fraises, le combat au sol est juste hideux, à croire que c'est propre aux jeux spatiaux sur la partie fight au sol.
Tu pourras revoir le passage de mon message précédent ou ça parle de SC https://youtu.be/fwtGrVYjLCA?t=246 @GroKouik, c'est un avis très personnel, depuis Left4dead2 j'ai pas vus de Pvp transcendant, pourtant il y as graves moyen ce n'est pas compliquer à crée des combat asymétrique, de générer des nécessiter qui oblige à la coopérations (cooper ou on crève tous) s'est un vrai plaisir de faire de la coop dans ce genre situation, Ce n'est pas grave si Besthesda ne le fait, comme d'autres l'on dit, Ils profitent de "la communautés" pour crée du code qu'ils n'ont pas envie de faire, et voir plus tard des gens qui recruteront, bref > j'emet mon avis en commentaire.

Juillet 2022 > Oui, c'est récent, donc il y a le temps

D'ici là, on as tout le temps d'attendre une extension pvp/coop ça vienderas forcement, et si tu rescent pas le besoin de la coop partout, joue à des jeuxvidéos de Valve, ou encore Garry's mods/GTA Rp, "Portal 2" voit ce qui présente, puis compare le gameplay stupid de ce Fps qui nous est proposer, c'est si simplifier que ça en deviens risible (alors qu'ils existent des tas de possibilités, mais la lois de https://www.usabilis.com/definition-theorie-de-gestalt/ Gestalt tapie sous l'ombre à encore frapper.

Mais c'est normal, ils font pas dans la minorité, c'est du générique fait pour embrasser les foules, si Obsidian qui fait Arrowed innove encore, et que match bien, on peut imaginer dans 5 ou 10ans une amélioration notable des jeux besthesda. (42 et autres croyance.)

Et pour le coté hideux, je spécule,les devs backend qui font du SQL en jeuxvidéos, ce font plus rare que la moyenne je parie, et que les profile nécessaires sont très couteux; et aussi qu'as la base ceux sont de grand fans, genre la Science-fiction à la Star Trek, et qu'il y as une part de Prank, de pêche à la ligne aux profile trekkies, donc > minorités fanbases de nerd/geek fans d'avions et de vêtement trois pièces aux couleurs primaires, bref ça me paraît normal, si reflet de croyance il y as, elle n'est que marketing, ou duper par le marketing (promesses et roadmap, ingénierie social.)
Avec 1 année supplémentaire j'espère qu'ils ont corrigé l'essentiel.
Je n'ai pas regardé la vidéo, l'effet E3 de CP2077 est encore présent, je préfère la découverte et la surprise.
Après c'est Bethesda on connaît les surprises techniques
Je ne vais pas me hype, j'en ai marre d'en voir trop sur les jeux à chaque fois.

De toute façon il y a trop de jeu qui arrivent (effet post COVID ?), Déjà Baldur's Gate 3 va me prendre un moment, ça laissera le temps aux moddeurs de proposer des correctifs/améliorations sur starfield.
D'ailleurs la grande question qu'on se pose tous, est ce qu'il y aura une version de Caliente pour ce dernier Bethesda ?
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Le jeu est beaucoup trop ambitieux pour ne pas être complètement défaillant à la sortie.
Déjà vu des soucis de perfs dans ces vidéos alors qu'ils ont du jouer ça sur des monstres de PC à base de 4090.
Les requirements sont sortis d'ailleurs, et ça va être juste pour moi... RX 5700 en mini, j'ai une 5700 xt. Ryzen 5 3600x en reco, j'ai un 3600. J'étais suffisamment hype par le jeu pour commencer à envisager un upgrade de mon UC, mais ce serait diablement stupide de faire ça si tôt avant une sortie bethesda. Je vais sagement attendre la fin de l'été pour voir si ça vaut le coup.

Dernière modification par Dan Scott ; 13/06/2023 à 10h41.
Mdr. Vu comment le jeu est magnifique, je commence à craindre pour ma config alors que j'ai un Ryzen 5900X et une 3080.

Ca risque d'être juste pour du 4k fluide.
la comparaison avec SC n'a aucun sens, par contre la ou ça va être drôle c'est la comparaison avec sq42 ...
surtout vu les dates , que starfield aura en plus d'ici là une flopée de de mods bien abouti pour l'améliorer.
(si il n'y a pas de changement de politique de bethesda / microsoft sur ce sujet, et qu'ils mettent bien a disposition un "creation kit" comme pour leurs anciens jeux.

j'imagine bien chris roberts en réunion à la suite de cette présentation : " bon les gars , pour sq42, on change tout !!"
Citation :
Publié par loynal
la comparaison avec SC n'a aucun sens, par contre la ou ça va être drôle c'est la comparaison avec sq42 ...
surtout vu les dates , que starfield aura en plus d'ici là une flopée de de mods bien abouti pour l'améliorer.
(si il n'y a pas de changement de politique de bethesda / microsoft sur ce sujet, et qu'ils mettent bien a disposition un "creation kit" comme pour leurs anciens jeux.

j'imagine bien chris roberts en réunion à la suite de cette présentation : " bon les gars , pour sq42, on change tout !!"
Je n'ai pas comparé Starfield à Star Citizen mais bien les planètes et biomes de Starfield à ceux de SQ42 / SC.
Starfield n'est pour l'instant qu'un rpg solo classique qui ne propose rien que CIG puisse envier, la seule chose "mieux" étant que Stafield propose un gameplay plus arcade que simulation.

Le patron de Microsoft vient d'annoncer que "Starfield était le jeu Bethesda avec le moins de bugs qu'ils aient jamais sorti", je sent qu'il va vite se faire beaucoup d'amis qui voudront le citer.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Le patron de Microsoft vient d'annoncer que "Starfield était le jeu Bethesda avec le moins de bugs qu'ils aient jamais sorti", je sent qu'il va vite se faire beaucoup d'amis qui voudront le citer.
La pression à la sortie va forte, si un bug flagrant est présent, il va faire le tour d'internet
Citation :
Publié par merzhinhudour
Le patron de Microsoft vient d'annoncer que "Starfield était le jeu Bethesda avec le moins de bugs qu'ils aient jamais sorti", je sent qu'il va vite se faire beaucoup d'amis qui voudront le citer.
Et vu le niveau des jeux bethesda à leur sortie, si le jeu plante après l'écran de titre il pourra rester droit dans ses bottes.
En parlant de ça : Starfield Has Less Bugs Than Any Bethesda Game; It Was Supposed to Launch a Lot Earlier Pre-Acquistion

On verra si on peut dire merci à Microsoft d'avoir racheté Bethesda et peut être, changer à tout jamais la face de leurs jeux, vu que :
Citation :
The two executives revealed that Starfield was supposed to launch earlier even than the previous date of November 11th, 2022, before Microsoft closed the $7.5 billion acquisition of parent company ZeniMax. Microsoft told them to take their time to polish the game, putting a lot of QA at work, which paid off as the game would already have less bugs than any Bethesda title even if it shipped today.
Citation :
Publié par Peredur
Dommage qu'ils n'aient pas dit à Arkane de faire la même avec Redfall.
La légende dit que tout le Contrôle Qualité de Microsoft est sur Starfield.
Citation :
Publié par THX
La légende dit que tout le Contrôle Qualité de Microsoft est sur Starfield.
On rigole, mais ça serait pas déconnant.

La console a sévèrement besoin d'un "flagship" et clairement, ils misent lourd sur Starfield.
Citation :
Publié par Persée
Je vais être mauvaise langue mais c'est un "flagship" qui tournera à 30 FPS max.
Il ne tournera pas à 30 fps max.
Il tournera à 30 fps max sur Xbox serie X, en mode Qualité, en résolution UHD.

Suffit de se mettre en mode Performance pour avoir un framerate plus élevé.
Suffit de jouer en QHD ou FHD pour avoir un framerate plus élevé.
Sinon il y a toujours la possibilité de jouer sur PC...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés