[Vidéo] Starfield Direct - Présentation détaillée du jeu par les développeurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
C'est Zenimax studios.
Oui, enfin ya tout de même Bethesda derrière hein, mais techniquement, oui c'est Zenimax qui développe le jeu, et qui donc a programmé la partie Multi/MMORPG.
Citation :
Publié par akranok
Et Bethesda l'éditeur 👍
Qui n'est pas le Bethesda dont il était question.

Il ne faut pas confondre Bethesda Game Studios qui est un développeur et Bethesda Softworks qui est un éditeur et qui sont deux sociétés différentes appartenant toutes deux à Zenimax Media (qui n'est pas Zenimax Online Studios).
Citation :
Publié par akranok
The Elder Scroll Online ? (Bethesda) On peut dire que c'est un MMORPG non ? ... Ou je me trompe ? 😁
Je pense s'ils étaient basé sur l'expérience de TESO, on aurait eu un Fallout 76 beaucoup plus propre à sa sortie plutôt que la catastrophe qu'on a tous vu.

Après, si un jour ils veulent faire du multi dans un rpg solo, ca peut très bien se faire façon baldur's gate où tu invites des gens dans ta partie.
Citation :
Publié par Sephirot
Et donc ils n'ont pas fait une seule ligne de code.
Ouaip peut-être mais c'est la même famille 😜, Bethesda Game Studio étant une filiale de Bethesda Softworks, Todd Howard étant le grand réalisateur 😁
Citation :
Publié par Persée
Je pense s'ils étaient basé sur l'expérience de TESO, on aurait eu un Fallout 76 beaucoup plus propre à sa sortie plutôt que la catastrophe qu'on a tous vu.

Après, si un jour ils veulent faire du multi dans un rpg solo, ca peut très bien se faire façon baldur's gate où tu invites des gens dans ta partie.
Le truc c est que Fallout 76 c'est un ovni videoludique (genre c est clairement pas une tentative de transposer TESO a l univers Fallout), c est assez difficile de comprendre pour qui le jeu est marketé et la finalité du jeu.
Citation :
Publié par Memoris
C'est la réponse un peu bateau ça que j'ai vu tellement de fois :

« En 20## on est en droit d'attendre d'un jeu qu'il soit comme tel...»

Chose est... que c'est des professionnels qui ont fait le jeu, et que si c'est en 30 FPS c'est pour une raison valable.
Starfield, va prendre en compte multitude d'interactions avec des objets en mouvement, c'est aussi à prendre en compte.
D'ailleurs pour entrer dans un vaisseau, il y aura surement (au vu des vidéos connues) des écrans de chargements.

Pour la version PC, en effet, le jeu ne sera surement pas en 30 FPS, et heureusement !
On est en droit d'attendre du 60 fps quand le responsable marketing de Microsoft Games Studio annonçait que 60 fps serait la norme des jeux sortant sur Xbox Series X, et pourrait même atteindre les 120 fps.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
On est en droit d'attendre du 60 fps quand le responsable marketing de Microsoft Games Studio annonçait que 60 fps serait la norme des jeux sortant sur Xbox Series X, et pourrait même atteindre les 120 fps.
Autant je n' ai pas de xbox series X et je n en aurais jamais, mais qui peut croire à une telle annonce sur du hardware à 500 € ?
Citation :
Publié par Irvy
Autant je n' ai pas de xbox series X et je n en aurais jamais, mais qui peut croire à une telle annonce sur du hardware à 500 € ?
Bah les gens qui savent que les 60 fps moyens sur jeux AAA sont atteignables avec un pc à 500€
Sinon ils ont annoncé que sur les 1000 planètes du jeu 90% seraient vide de vie, en gros il sera possible de trouver de la vie sur 100 planètes ce qui est déjà pas mal mais les réactions des joueurs sont mitigées. ^^
c'était pas 10% serait pleine de vie ?

(alors c'est jouer sur les mots, mais si je me trompe pas sur ce qu'ils ont dit, techniquement il peut y avoir 100% avec de la vie , mais 90% avec juste un peu )..
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Bah les gens qui savent que les 60 fps moyens sur jeux AAA sont atteignables avec un pc à 500€
Quelle config et quels jeux AAA ? Ceux d'il y a 15 ans ? En 4 k ? J'aurais plutôt tendance à penser qu'avec 500 € et l'envolée des couts des CG, avec la CG tu as à peine la carte graphique de ta config.
je suppose qu'en 1080 il y a suffisamment d'option de reglage pour avoir du 60fps

pour 500 balle , c'est par exemple :

[*]AMD Ryzen 5 3600 6x 4,2 GHz[*]16 Go de mémoire RAM DDR4 PC-3200[*]AMD Radeon RX 6500 XT 4 Go[*]Disque dur SSD NVME M.2 de 500 Go

ça doit être jouable avec un rendu pas trop dégueu.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Sinon ils ont annoncé que sur les 1000 planètes du jeu 90% seraient vide de vie, en gros il sera possible de trouver de la vie sur 100 planètes ce qui est déjà pas mal mais les réactions des joueurs sont mitigées. ^^
En autre chose, ils ont annoncé qu'il n'y aura pas de véhicule terrestre, qui est selon moi un point noir à l'exploration de planètes. Si en plus, 90 % d'entre elles sont vides...
Ils ont indiqué que sur les autres jeux ce n'étaient pas des soucis, hors Skyrim possédait des chevaux…
Citation :
Publié par Memoris
En autre chose, ils ont annoncé qu'il n'y aura pas de véhicule terrestre, qui est selon moi un point noir à l'exploration de planètes. Si en plus, 90 % d'entre elles sont vides...
Ils ont indiqué que sur les autres jeux ce n'étaient pas des soucis, hors Skyrim possédait des chevaux…
Je ne serais pas surpris que ça arrive par la suite avec un DLC ou des mods.
"Ils ont indiqué que sur les autres jeux ce n'étaient pas des soucis, hors Skyrim possédait des chevaux…"

ou alors , c'est qu'il n'y a aucun intérêt a explorer en dehors des pts d’intérêt répertorié ou farm de ressource.

pour les mods véhicules, c'ets probable, quoique si il faut coder le truc de 0, ça risque d'être compliqué.

edit:
après vu qu'il y a un jet-pack, le tweak pour voler comme on veut n'est pas trop compliqué. ça sera toujours plus rapide que de coder un model de conduite + la voiturette 3d +les fonctionnalités.

Dernière modification par loynal ; 24/06/2023 à 09h28.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Sinon ils ont annoncé que sur les 1000 planètes du jeu 90% seraient vide de vie, en gros il sera possible de trouver de la vie sur 100 planètes ce qui est déjà pas mal mais les réactions des joueurs sont mitigées. ^^
Bah perso je trouve ça totalement normal.

1. C'est cohérent que toutes les planètes ne supportent pas la vie

2. De ce que j'ai compris, il y aura un aspect Base Building & Ressources Gathering. Donc là encore, il faudra bien des planètes minières à dévast... miner de manière éco-responsable.

Sinon pour le débat de 30 FPS, je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver ça acceptable à moins de jouer sur un moniteur CRT pré-2000... 30 FPS me donne l'impression de ramer sa mère. N'importe quoi en dessous de 60 FPS je trouve que ça rame. Déjà que même 60 FPS je trouve ça légèrement saccadé depuis que je suis devenu habitué aux 120 FPS...

C'est la raison principale qui fait que je ne relance pas Skyrim depuis que je suis en 4K120 vu qu'il est FPS Lock à 60 (et que débloquer les FPS fait bugger le moteur du jeu).
Citation :
Publié par Memoris
ils ont annoncé qu'il n'y aura pas de véhicule terrestre, qui est selon moi un point noir à l'exploration de planètes.
Je peux pas dire que le véhicule de Mass Effect m'ait laissé de bons souvenirs
Alors pour ma part c'est plutôt une bonne nouvelle
On a un super vaisseau spatial modulable qui peut explorer la galaxie, mais on n'a même pas un rover lunaire pour explorer les planètes que le jeu impose pourtant de faire.

Cherchez l'erreur.

Conclusion : les planètes seront merdiques/random/répétitives/inintéressantes.
Citation :
Publié par THX
On a un super vaisseau spatial modulable qui peut explorer la galaxie, mais on n'a même pas un rover lunaire pour explorer les planètes que le jeu impose pourtant de faire.

Cherchez l'erreur.

Conclusion : les planètes seront merdiques/random/répétitives/inintéressantes.
J'ai jamais compris le délire du rover lunaire perso.

IRL OK. Vu la galère pour décoller et atterrir je comprends l'utilité. Tu vas pas faire décoller une fusée pour la poser 100 bornes plus loin.

Dans un JV où décoller et atterrir a l'air aussi simple que de démarrer une voiture, tu peux te poser n'importe où sur la planète. Pourquoi tu te ferais chier avec un rover ?

En plus vu les phases de gameplay on aura moyen d'avoir un jetpack assez puissant pour l'exploration.

Se plaindre de l'absence de rover c'est un peu comme si tu te plaignais qu'il n'y avait pas de vélo livré avec ta tesla quoi.

Perso j'ai pas kiffé les phases en rover dans Mass Effect non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés