Quand un développeur annonce un système de jeu saisonnier, avec une nouvelle ligne de quête à chaque maj, des ajouts de features de gameplay réguliers façon PoE et des events récurrents et limités dans le temps, ça m'a tout l'air d'être un modèle qui a été réfléchi très tôt dans la conception du jeu.
Mais peu importe à la limite ce n'est même plus le sujet. A l'heure d'aujourd'hui D4 répond aux caractéristiques d'un GaaS, à partir de là, soit on accepte les contraintes de monétisation qu'impliquent le modèle, soit on passe son chemin.
Le terme "service" n'est là que pour indiquer un suivi de développement et un ajout de contenu sur le long terme, que le jeu soit B2P ou F2P. Je ne vois pas vraiment en quoi le genre d'un jeu peut rentrer en contradiction avec le modèle du GaaS.
La valeur ajoutée du jeu dans le milieu du H&S est également un autre débat, qui ne pourra devenir pertinent que lorsqu'on aura suffisamment de retours disponibles concernant le endgame.
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