[Actu] Un test de charge du 12 au 14 mai pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Hé merde, je vais en plus devoir me refaire un nécro pour tester
Dit toi qu'actuellement la classe summoner nécro c'est le drama de Reddit & Forum Blizzard. Les squelettes se font OS par du trash mob maintenant, je les monte lvl 20 ( le max de la beta slam ) même avec les spé qui boost leurs résistances, bah ils se font two shoots maintenant !

Donc rip la spé invocation early games.
Citation :
Publié par Touful Khan
Il n'y a plus la pluie de légendaires, du coup on a un stuff de paysan représentatif d'un perso lvl 20. J'ai monté une sorcière et je vais tenter druide si j'ai le temps (j'ai fait barb+necro la dernière fois) même si me connaissant je ferai a 98% un barb à la sortie.

Le jeu tourne bien en 1440p 21:9 avec un 5700xt avec 8Go de RAM plus toute jeune et les réglages par défaut. J'ai eu un plantage, mais je n'en ai eu qu'un, ca passe.
Ah merci j'ai pas rêvé ^^

Sur la première beta c'était grosse pluie de leg j'avais monté nécro et DH sans avoir le temps de comprendre ce qui arrivait et là il m'a fallu deux soirs pour monter ma sorc en difficile et en étant mort plusieurs fois sur des combats débiles (putain les palissades de leurs grands morts qui t'enferment dans la zone de la quête de la hache à la con avec la blinde de squelettes c'était l'horreur en tant que sorc spé frost / elec :x ).

Mention spéciale au donjon sorc dans lequel j'avais juste une quête pour récupérer des documents, que je me suis dit "Ah ben ma foi, vu que j'y suis autant aller au bout hein même si je joue pas feu" et... sa race le combat de plusieurs minutes contre le boss (la boss en fait) avec moi en train d'esquiver tout ce qui passait pour taper une fois de temps en temps histoire de pas rip comme une merde.

Ceci dit, c'est même pas un reproche. C'est même plutôt une qualité : j'étais vraiment content d'avoir pu gagner après avoir galéré parce que finalement, c'était dur mais pas infaisable et j'ai revécu l'instant du "Oh putain de sa pute YES !" que tous les joueurs aiment quand t'es happy d'avoir tout esquivé mais que t'as serré les fesses pour y arriver.

J'avais plus ressenti ça depuis un bail dans un jeu vidéo et c'était vraiment cool d'avoir une difficulté relativement étudiée.

Ce soir j'essaye avec ma meuf et une amie. A mon avis, avec une team qui dispose d'un minimum de support (je pense que le druide peut être pas mal pour ça) ça pourrait passer plus facilement.

Citation :
Publié par Kyojo
Dit toi qu'actuellement la classe summoner nécro c'est le drama de Reddit & Forum Blizzard. Les squelettes se font OS par du trash mob maintenant, je les monte lvl 20 ( le max de la beta slam ) même avec les spé qui boost leurs résistances, bah ils se font two shoots maintenant !

Donc rip la spé invocation early games.
C'est ce que j'ai cru comprendre ^^

Après, moi je kiffe les nécro explosion macabre ou, comme pour la saison D3 qu'on a ici avec le set Traghoul et le phylactère rose de sang qui proc la mer de sang sur transfu ils sont imba mais je sais pas trop si ce sera viable dans le quatrième opus... on verra ce soir si mon groupe est chaud que je teste le nécro nerf et que je voie ce qu'il peut faire.

Mais ça voudra quand même rien dire vu que lvl 20 c'est ridicule pour se donner une idée du contenu HL au final.

Bref : encore une fois, bonne impression tant en terme de gameplay qu'en terme de technique. Il tourne nickel, il est agréable à jouer, aucun souci de co... ça risque fort d'être un day one pour nous j'avoue ^^
Idem pour le WB, on l'a descendu vers 55% avant la fin du timer. Par contre, on était que 8, je sais pas où sont les gens lvl 20, ou si c'était notre instance.
Citation :
Publié par Aegyss
Si vous avez des trucs pour tomber le WB on doit être beaucoup à chercher comment le passer, perso 48%.
De mon côté il lui rester 9%. Mais on a leave ça nous a saoulé xD
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Passez en monde I et non II (changement à la pierre NE en ville).
J'ai pas encore tenté le world boss mais ouais, le monde II il fait bien mal vu qu'on a pas trop d'idées sur comment stuff les persos.

Et sans vouloir me vanter, mon dernier run sur D3 je l'ai commencé avant-hier en expert, je suis passé tourment 4 lvl 70 ce matin et je suis jamais mort. J'imagine donc que je ne suis pas trop nul.

Du coup, oui le jeu est un rien plus dur que son prédécesseur j'ai l'impression ^^
Non pas spécialement, c'est juste que on n'a pas de matosse. Tourment 4 a D3 c'est izi mode aujourd'hui, quand tu commences une saison tu y arrives souvent jour 1 ou 2.
Je l'ai eu aussi vers 40% au premier essai mais je me souviens plus si j'étais déja repassé en monde 1. Le monde 2 n'étant intéressant que pour l'XP, ca drop pas mieux. Essai en monde 1 dans 15 mn ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laeryl
Détail fun : alors que sur la première beta j'étais vraiment pas fan du monde ouvert en croisant des gens, là ici il y a un truc que je trouve marrant.

Quand des mecs se font dézinguer, ça apparait dans le chat. C'est assez drôle finalement de voir qu'un type qu'on a croisé il y a trois minutes s'est fait tuer par l'Ours arctique auquel on a nous même échappé juste avant

Par contre, sans que ce soit insurmontable, je joue en difficile et certains combats sont longs mais genre... bien long.

Ah, aussi j'en profite : il y a moyen de donner plus de visibilité au pointeur en changeant sa couleur ou son liseré ? Parce que là, quand ça commence à s'énerver c'est un peu compliqué de le retrouver je trouve.

Ouais, bon... désolé mais un BP pour un jeu à 70 boules faut pas déconner : c'est de la baise en barre hein.

Quand tu sors un triple A attendu de ouf, à mon sens (surtout si t'es un gros studio), tu fais une étude de marché pour voir s'il va être rentable et tu prévois déjà le prochain DLC qui sera évidemment payant mais que les joueurs payeront parce qu'il ajoutera un vrai contenu et pas des skins à la con.

J'en parlais plus haut mais sur TFT, je joue assez souvent et je prends souvent le BP de base. C'est ma manière de dire "Yo Mortdog, j'aime bien ce que tu fais, je joue à ton jeu plusieurs dizaines d'heures par mois, vas-y j'te lâche des RP pour aider un peu et avoir des trucs jolis".

Mais TFT, il est gratuit et il y a pas de pub comme sur un jeu portable du coup ça me fait moins mal aux couilles de donner des sous pour y jouer alors que je n'y suis pas obligé.

Franchement je suis plutôt fanboy de Diablo mais même en faisant une gymnastique mentale digne des jeux olympiques, j'arrive pas à trouver ça normal de payer après avoir claqué 70 balles.
Sauf que Diablo IV est conçu et développé comme un Game as Service, et qu'intégrer un système de monétisation à long terme fait parti des caractéristiques d'un GaaS.
Ca plait ou ça déplait, on peut reprocher beaucoup de chose à Blizzard ces dernières années, mais pour le coup sur ce sujet ils ont toujours été relativement transparent à propos de la direction qu'ils comptent donner au jeu.
En tout cas d'un point de vue technique cette bêta m'a rassurée. sur les deux premières le jeu ramait comme pas possible sur ma tour et pompait jusque 23gb de RAM + remplissage de 10-15gb de mon SSD.

Ici tout est niquel 8gb de RAM en moyenne, plus de ralentissements etc...

J'ai tué Ashava à 21h00 une fois qu'on sait comment esquiver ses coups y a moyen de faire pas mal de dps. On l'a tombé il reste 5 minutes environ.
Worldboss tombé en 12min au bout du 3e essai.
Aucun problème technique sur la ps5 ça tourne niquel.

J'ai pas réussi à faire un build convaincant pour le druide full tempête au niveau 20, je suis resté sur un mix loup-garou/tempête.
Citation :
Publié par Averon
Sauf que Diablo IV est conçu et développé comme un Game as Service, et qu'intégrer un système de monétisation à long terme fait parti des caractéristiques d'un GaaS.
Ca plait ou ça déplait, on peut reprocher beaucoup de chose à Blizzard ces dernières années, mais pour le coup sur ce sujet ils ont toujours été relativement transparent à propos de la direction qu'ils comptent donner au jeu.
Bah, je suis bien conscient que si on veut un jeu qui dure dans le temps, il faut payer les gens qui bossent pour le faire durer.

Aucun souci avec ça, c'est la raison pour laquelle je sors ma Mastercard à chaque saison pour avoir des cools effets quand je bats quelqu'un sur TFT et des petites légendes qui sont choupis.
J'avoue même que j'ai acheté Jinx juste parce que j'aime bien son côté déjanté et complètement con. C'est dire si je suis capable de foutre du pognon dans des choses absolument inutiles alors que je n'y suis pas obligé.

Par contre...
Citation :
Publié par ClairObscur
Oui enfin un jeu pensé et développé comme un jeu-service mais dans lequel tu paies 70 boules au départ, c'est juste du gros foutage de gueule en ce qui me concerne.
Voilà.

Si tu sors un jeu-service qui est bon, moi ça me va complètement. Tranquil Nirvana le disait plus haut et il a plutôt raison : on est en 2023, les manières de financer les studios de développement de jeux ont changé et c'est pas forcément anormal.

Ce que je trouve gênant c'est de le payer 70 boules d'entrée de jeu alors qu'ils se financent derrière avec un BP.

Parce que, bon, il coûtait combien Diablo "Do You Guys Not Have Phones?" Immortal exactement ?
Il ne faut juste pas oublier que la partie payante du BP est totalement optionnelle.
Après effectivement parfois c'est dur de resister à la tentation d'acheter un skin qui nous plait.

Sinon je viens de monter un nécro lvl 20 et effectivement les invocations sont peu résistantes ce qui oblige à spammer la compétence d'invocation pour les soigner. Et je suis au niveau I du monde.
Ce ne sera pas mon personnage, c'est sur.

Et sinon j'ai eu exactement le même plantage dans le donjon l'Asile Noir que pendant la dernière beta.

Dernière modification par Persée ; 14/05/2023 à 10h13.
J'ai monté un barb, le bon coté c'est que tu es en effet plus résistant qu'avant, le mauvais c'est que en étant plafonné au lvl 20 avec des drops bleus lvl 8 tu DPS le vent... et que le niveau des mobs monte avec toi, du coup tu ne peux pas compenser en allant farmer des mobs plus faciles...
En endgame ca devrait pas porter à conséquence mais le leveling va etre un peu relou au démarrage à chaque fois que tu voudras faire un barb en saison.
Citation :
Publié par Laeryl
Bah, je suis bien conscient que si on veut un jeu qui dure dans le temps, il faut payer les gens qui bossent pour le faire durer.

Aucun souci avec ça, c'est la raison pour laquelle je sors ma Mastercard à chaque saison pour avoir des cools effets quand je bats quelqu'un sur TFT et des petites légendes qui sont choupis.
J'avoue même que j'ai acheté Jinx juste parce que j'aime bien son côté déjanté et complètement con. C'est dire si je suis capable de foutre du pognon dans des choses absolument inutiles alors que je n'y suis pas obligé.

Par contre...

Voilà.

Si tu sors un jeu-service qui est bon, moi ça me va complètement. Tranquil Nirvana le disait plus haut et il a plutôt raison : on est en 2023, les manières de financer les studios de développement de jeux ont changé et c'est pas forcément anormal.

Ce que je trouve gênant c'est de le payer 70 boules d'entrée de jeu alors qu'ils se financent derrière avec un BP.

Parce que, bon, il coûtait combien Diablo "Do You Guys Not Have Phones?" Immortal exactement ?
Oui bon niveau dev jpense qu'entre TFT et D4 ça doit être vachement différent quand même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laeryl

Par contre...

Voilà.

Dans ce cas avec cette logique de pensée faudrait taper scandale pour tous les MMORPG qui cumulent achat de base + abo obligatoire.
Citation :
Publié par Aegyss
Oui bon niveau dev jpense qu'entre TFT et D4 ça doit être vachement différent quand même
Oui, en effet.

... j'ai rien d'autre à ajouter parce que c'est parfaitement vrai

Mais n'empêche : 70 balles pour un jeu qui se revendique jeu à service, je trouve que ça fait mal au fiak quand même et que ça crée un précédent qui ne va, selon moi, pas dans le bon sens.

Après je le dis juste pour la forme. Je me doute que dans les faits, ça va pas changer grand chose à part que certains se seront payé des ailes de libellule et un familier en forme de teub ou des conneries du genre et que ça ne va pas m'empêcher d'acheter et d'apprécier le jeu.

Citation :
Publié par Averon
Dans ce cas avec cette logique de pensée faudrait taper scandale pour tous les MMORPG qui cumulent achat de base + abo obligatoire.
Pas faux.

Mais j'avoue que je ne vois pas vraiment Diablo comme un MMO donc c'est ptêt là que se trouve mon souci dans mon jugement du mode de financement.
Citation :
Publié par Laeryl
Pas faux.

Mais j'avoue que je ne vois pas vraiment Diablo comme un MMO donc c'est ptêt là que se trouve mon souci dans mon jugement du mode de financement.
Oui ce n'est pas un MMO, mais il répond aux mêmes exigences du genre : serveurs performants et ajout régulier de contenu.
Et tout cela, ça coûte de l'argent.
On est plus au temps de D2 qui sur 23 ans d'exploitation a eu 28 patchs qui ne sont essentiellement que des corrections de bug (le dernier ajout de contenu date de 2010) et une extension.
Citation :
Publié par Averon
Il n'y a plus beaucoup de MMO qui tombent dans cette catégorie. Aussi c'est bien le problème : tu as une part non négligeable de joueurs qui ne veulent pas d'un MMO quand ils jouent à un hack and slash (cf. les modes SSF dans les H&S qui ont un mode en ligne). C'est aussi mon cas, perso je trouve que le multijoueur ça n'apporte strictement rien dans ce type de jeu.
Citation :
Publié par Irvy
Il n'y a plus beaucoup de MMO qui tombent dans cette catégorie. Aussi c'est bien le problème : tu as une part non négligeable de joueurs qui ne veulent pas d'un MMO quand ils jouent à un hack and slash (cf. les modes SSF dans les H&S qui ont un mode en ligne). C'est aussi mon cas, perso je trouve que le multijoueur ça n'apporte strictement rien dans ce type de jeu.
Au contraire je trouve que l'aspect social est sous estimé dans D4. La guilde ne servant juste à ce jour qu'à rassembler une communauté.
J'aurais aimé justement une évolution un peu à la diablo immortal.
Citation :
Publié par Irvy
Ok mais on parle de Diablo, la série qui propose du multijoueur depuis le premier épisode.
Si certains veulent jouer dans leur coin, ok et c'est pas les 3 joueurs qu'on croise toutes les heures qui ruinera leur experience.

Je ne vois pas le problème ici.
Citation :
Publié par Persée
Ok mais on parle de Diablo, la série qui propose du multijoueur depuis le premier épisode.
Si certains veulent jouer dans leur coin, ok et c'est pas les 3 joueurs qu'on croise
toutes les heures qui ruinera leur experience.

Je ne vois pas le problème ici.
Ils auraient pu proposer du multijoueur à la demande aussi (comme dans D3 ou POE), pas besoin de faire du persistant. Mais bien sur qu'ils n'ont pas design un jeu de ce type car dans ce type de jeux tu ne peux pas vendre de skins.

A titre personnel Diablo Immortal ou lost ark je trouve ça insupportable de croiser d'autres joueurs quand tu fais tes quetes et que tu ne trouves pas les mobs dont tu as besoin car d'autres personnes clear les spots.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés