[Actu] Un test de charge du 12 au 14 mai pour Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sauf que j'ai encore des retours sur le bureau. Soupir....

Nom de l’application défaillante Diablo IV.exe, version : 0.9.0.41428, horodatage : 0x645e743d
Nom du module défaillant : nvwgf2umx.dll, version : 31.0.15.3141, horodatage : 0x641398c6
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000000072bd
ID du processus défaillant : 0x363c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d98518bf0e692a
Chemin d’accès de l’application défaillante : F:\Diablo IV - Beta\Diablo IV.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispig.inf_amd64_50916785244854f2\nvwgf2umx.dll
ID de rapport : 88b77665-cee9-4ea5-bd23-a0bfd7d7c08a
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

Mais cette fois-ci j'ai une piste.
Citation :
Publié par Persée
Pas de file d'attente.
En vrai il y en a eu.

Je n'ai pas pu me connecter à 21h01 (j'étais au taquet ^^) pour cause de, primo, drivers CG pas à jour* et secundo, surcharge des serveurs. Ceci dit, le temps de mettre mes drivers à jour et d'aller faire une course pendant qu'ils faisaient leurs petites affaires, je me suis en effet moi aussi connecté sans aucune file d'attente vers 21h20. Ce qui, franchement, m'a étonné : je me suis déjà retrouvé en file d'attente de ouf après une simple màj sur Dofus alors qu'ici, vingt minutes après la mise en marche de leur serveurs, connexion immédiate.

*Ils sont tatillons par contre
J'ai loupé une seule mise à jour de mes drivers (mon pc est super récent, je fais pas forcément gaffe à ça) et au moment de lancer le jeu : "Nope, vos drivers sont pas à jour, niquez vous svp"

Du coup faites gaffe parce que, sans devoir avoir une config monstre pour le faire tourner comme il faut, bah faut vraiment les touts dernier drivers dispo visiblement ^^

Et en parlant de config... la mienne est pas trop dégueu, je fais tourner des gros jeux en ultra sans souci mais... là ma CG chauffe comme sur RDR 2 quand je le mets en ultra 1440p sans limite d'ips histoire d'exploiter comme il faut mon écran.

A mon avis, y a moyen d'optimiser un peu le bordel.
Testé en rentrant du taff et après manger soit vers 22h.
Aucun soucis de connexion.
Tourne niquel comme la dernière fois.
On voit que les retours ont été entendu sur le gameplay, le necro a été bien nerf notamment sur les squelettes qui sont devenus limite useless, le voleur j'ai l'impression qu'il a été up.
Je n'ai pas encore testé au delà du lvl 10 ces 2 classes, je verrais avec le barbare si j'ai le temps demain soir.
Citation :
Publié par Persée
Je suis en train de télécharger les derniers drivers et je vais faire une "clean install"
C'était donc ça, la piste

Citation :
Publié par Sinly
On voit que les retours ont été entendu sur le gameplay, le necro a été bien nerf notamment sur les squelettes qui sont devenus limite useless, le voleur j'ai l'impression qu'il a été up.
Je n'ai pas encore testé au delà du lvl 10 ces 2 classes, je verrais avec le barbare si j'ai le temps demain soir.
Yep, le nécro était vraiment craqué la dernière fois. C'est une de mes classes de prédilection depuis DII (nécro os pour les Baal run entre pote c'était trop bien) donc j'aime pas trop qu'on y touche en général mais je serais de très mauvaise fois si je prétendais qu'il n'y avait pas de nerf à faire dessus ^^

Là je teste Sorc... c'est sympa mais comme j'ai pas encore le tp je ne peux pas dire si je retrouve le feeling de DII avec des tp dans tous les sens et un gameplay super dynamique.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, ou alors les gens s'énervent sur du vent. Encore une fois:
Je doute fortement qu'il s'amuse à s'énerver pour lui vu le personnage, c'est quelqu'un qui a généralement des avis très pertinents sur l'univers du JV et les licences.

Bon sinon chez moi c'est galère pour s'connecter, j'sais pas pk.
Citation :
Ba écoute, très bien, j'imagine donc que c'est un testeur interne ayant vu les tenants et aboutissants du BP et que donc le lead devs ment éhontément, à de multiple reprises, sur des messages sans la moindre ambiguïté.
Ah mais tu as pas vu la vidéo, juste le clip je pense. J'ai trouvé ses dires sur la "normalité" de cette situation très intéressant en tout cas.
Question ou je n'ai pas trouvé de réponse, les classes sont genrées ? Car y a rien de pire que ça je trouve, ça me casse le personnage de devoir choisir une classe que j'aime et joué le sexe que l'on m'attribut. Merci
Détail fun : alors que sur la première beta j'étais vraiment pas fan du monde ouvert en croisant des gens, là ici il y a un truc que je trouve marrant.

Quand des mecs se font dézinguer, ça apparait dans le chat. C'est assez drôle finalement de voir qu'un type qu'on a croisé il y a trois minutes s'est fait tuer par l'Ours arctique auquel on a nous même échappé juste avant

Par contre, sans que ce soit insurmontable, je joue en difficile et certains combats sont longs mais genre... bien long.

Ah, aussi j'en profite : il y a moyen de donner plus de visibilité au pointeur en changeant sa couleur ou son liseré ? Parce que là, quand ça commence à s'énerver c'est un peu compliqué de le retrouver je trouve.

Citation :
Ba écoute, très bien, j'imagine donc que c'est un testeur interne ayant vu les tenants et aboutissants du BP et que donc le lead dev ment éhontément, à de multiple reprises, sur des messages sans la moindre ambiguïté. On verra très vite, j'imagine.
Ouais, bon... désolé mais un BP pour un jeu à 70 boules faut pas déconner : c'est de la baise en barre hein.

Quand tu sors un triple A attendu de ouf, à mon sens (surtout si t'es un gros studio), tu fais une étude de marché pour voir s'il va être rentable et tu prévois déjà le prochain DLC qui sera évidemment payant mais que les joueurs payeront parce qu'il ajoutera un vrai contenu et pas des skins à la con.

J'en parlais plus haut mais sur TFT, je joue assez souvent et je prends souvent le BP de base. C'est ma manière de dire "Yo Mortdog, j'aime bien ce que tu fais, je joue à ton jeu plusieurs dizaines d'heures par mois, vas-y j'te lâche des RP pour aider un peu et avoir des trucs jolis".

Mais TFT, il est gratuit et il y a pas de pub comme sur un jeu portable du coup ça me fait moins mal aux couilles de donner des sous pour y jouer alors que je n'y suis pas obligé.

Franchement je suis plutôt fanboy de Diablo mais même en faisant une gymnastique mentale digne des jeux olympiques, j'arrive pas à trouver ça normal de payer après avoir claqué 70 balles.

Citation :
Publié par GroKouik
Question ou je n'ai pas trouvé de réponse, les classes sont genrées ? Car y a rien de pire que ça je trouve, ça me casse le personnage de devoir choisir une classe que j'aime et joué le sexe que l'on m'attribut. Merci
Qu'est ce que tu appelles "genrées" ?

Parce que je joue une sorcière là alors que sur l'écran de choix des perso c'est en effet un sorcier qui est présenté.

Par contre, j'ai en effet remarqué quelques soucis dans les dialogues lors desquels on me mégenre gravement en me prenant pour un homme. Encore un coup de la guilde du patriarcat d'Arreat
Pas de file d'attente, la ville lag beaucoup moins. Encourageant pour la sortie ça.

Le nécro a été nerf de fou non ? Les squelettes ne sont plus immortel
Ca rajoute du dynamisme à son gameplay cela dit, on doit les rez plus souvent, j'aime bien en vrai.

Sinon ça manque d'un paladin...ou d'un féticheur (très fun à jouer dans le 3).
Citation :
Ba écoutez les gars, on est en 2023, on a désormais le choix, soit on fait effectivement juste un jeu "one shot" sur lequel le suivi sur la durée sera limité, soit on fait une monétisation plus importante mais permettant un suivi plus important. L'option 1, ca a donné D3, sur lequel le système de saison était incroyablement limité. Là, ils tentent l'option 2, et on pourra effectivement dire que c'est merdique si et uniquement si le suivi saisonnier est pas à la hauteur, car ils auront pas respecté le deal à ce moment là.

Alors maintenant, on pourrait me répondre que D4 aurait du sortir en F2P comme PoE si on voulait faire un truc sur la durée, mais la, faut juste pas prendre ses rêves pour la réalité
Ah, clairement, s'ils nous sortent des dingueries qui apportent beaucoup de changement lors des saisons, mon avis s'en trouvera changé.

Parce que ouais, faut pas se voiler la face, les saisons de D3 elles étaient sympa mais n'apportaient pas vraiment de grosses nouveauté (à part la dernière avec l'Autel... et encore, c'est fun à faire pour avoir tous les bonus et se sentir puissant mais c'est pas non plus comme s'ils avaient mis du vrai gros contenu).

Mais oui, si de saisons en saisons on a de vraies nouveautés en terme de gameplay par exemple, je trouverai le principe du BP nettement plus compréhensible.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pas de file d'attente, la ville lag beaucoup moins. Encourageant pour la sortie ça.

Le nécro a été nerf de fou non ? Les squelettes ne sont plus immortel
Ca rajoute du dynamisme à son gameplay cela dit, on doit les rez plus souvent, j'aime bien en vrai.

Sinon ça manque d'un paladin...ou d'un féticheur (très fun à jouer dans le 3).
Hé merde, je vais en plus devoir me refaire un nécro pour tester

Et oui, il manque un gros moine / palouf de bourrin. J'imagine que ça sera ajouté ensuite : j'ai du mal à imaginer un Diablo sans cette classe ^^
Citation :
Publié par Persée
Pas de plantage en 1h30 depuis que je suis passé en détail moyen et limité les FPS à 60.

Je croise les doigts.
J'en parlais plus haut, le jeu a quand même l'air assez gourmand pour finalement pas grand chose. Enfin, à mon avis mais j'avoue que je ne suis pas dev de jeu donc mon avis il vaut quand même pas grand chose au final ^^

Du coup, en effet c'était sans doute la bonne idée de baisser un peu même si t'as un matos qui, sur papier, est censé tenir le coup.

Perso j'ai l'effet inverse : j'ai pas les spec pour le faire tourner en ultra selon le jeu (je n'ai que 16 Go de ram et dans les réglages il me sort un "Omg il faut 32 Go pour ça sinon tu risques ta vie") mais en vrai, j'ai tout foutu à fond et ça passe crème avec plein de trucs ouvert sur mes autres écrans.

Enfin, plein de trucs... les classiques quoi : Opera avec 60 onglets, Discord, Teams, Signal, Messenger et ce genre de trucs.

C'est quoi ta config au juste ?
Processeur AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.60 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Avec une 2060 qui a 6 Go de VRAM. Amha, le problème vient surtout de là.
Citation :
Publié par Persée
Processeur AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.60 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Avec une 2060 qui a 6 Go de VRAM. Amha, le problème vient surtout de là.
De fait, je pense que le "souci" il est là. Les guillemets étant là pour mettre l'accent sur le fait que c'est un souci chez eux niveau opti et pas chez toi qui a, somme toute, une config qui peut faire tout tourner sans trop de souci. J'avais moins bien que çà il y a trois mois et j'arrivais toujours à jouer sans trop de souci (bon, évidemment je faisais pas tourner les jeux comme je le fais maintenant, on ne va pas se mentir).

Le jeu pompe pas mal sur ma RX 6750 XT 12 Go donc ouais, à mon avis tu as raison.

Mais encore une fois, je pige pas pourquoi il est aussi gourmand. On est pas sur du Last of Us part 1 niveau graphisme enfin... c'est juste un HnS ça devrait pas être aussi demandeur en ressource oO

Après, clairement il est nettement plus beau que D3 (encore heureux ) mais franchement, je vois pas comment il justifie de chauffer mon salon en prenant mon pc pour un radiateur ^^
Citation :
Publié par Laeryl
Par contre, sans que ce soit insurmontable, je joue en difficile et certains combats sont longs mais genre... bien long.
Il n'y a plus la pluie de légendaires, du coup on a un stuff de paysan représentatif d'un perso lvl 20. J'ai monté une sorcière et je vais tenter druide si j'ai le temps (j'ai fait barb+necro la dernière fois) même si me connaissant je ferai a 98% un barb à la sortie.

Le jeu tourne bien en 1440p 21:9 avec un 5700xt avec 8Go de RAM plus toute jeune et les réglages par défaut. J'ai eu un plantage, mais je n'en ai eu qu'un, ca passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés