Aller à la page... |
[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#449857 |
|
Citation :
MAIS il y a un moment ou l'ambiguïté n'est plus tenable. En Russie, je doute qu'elle soit tenable encore longtemps.
Quand tu fais sortir de taule des assassins cannibales pour leur donner des armes et les envoyer occuper un pays étranger, il n'y a pas beaucoup d'ambiguïté possible. |
![]() |
|
|
Devinez qui fait partie des "observateurs" recrutés par la Russie pour faire de la propagande à propos des référendums conduit sous la menace des armes par l'occupant ?
https://www.theguardian.com/world/li...0822acf24f6475 Stefan Schaller, le PDG de Energie Waldeck-Frankenberg, une entreprise allemande de distribution d'électricité, de gaz, de chauffage urbain et d'eau. Ses actionnaires sont très majoritairement des collectivités territoriales, ce qui en fait une entreprise publique. Pour ceux qui doutent de la profondeur de l'infiltration russe dans la vie politique/économique allemande, et de la propension à la complicité d'une partie des élites allemandes aux crimes de guerre russes. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Mettre la tête dans le sable, c'est humain et les français ne sont pas mieux que les autres. Tant que cela ne me touche pas. Cette phrase revient sur tous les sujets. Nous serions sur du HS donc je vais m'arrêter là mais je ne pense absolument pas que les français aurait fait mieux que les russes. Penser que nous aurions fait mieux dans les mêmes conditions, c'est de l'arrogance. Et ça pour le coup, c'est typiquement français. |
![]() |
|
|
Voilà un post typiquement français !
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Alpha & Oméga
|
J'ai vu passer plusieurs vidéos de foules en colère au Daghestan, où des coups de feu ont été tirés, apparemment en l'air pour le moment mais à plusieurs endroits différents.
Le Daghestan fait partie des provinces rétives de la fédération, et qui n'est Russe que contrainte et forcée. A voir si ça ira plus loin mais si il y a un endroit où ça doit péter en premier ce sera probablement celui là. Dernière modification par ClairObscur ; 25/09/2022 à 13h34. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Je lis souvent les réseaux sociaux et on en a qui, sans broncher (et pas des petits comptes), vont dire que si ça continue comme ça, Paris sera détruite par une bombe nucléaire et que ce sera bien fait. Supposons que cette menace soit sérieuse : comment on peut être assez dingue et dangereux pour ouvertement soutenir un régime qui serait prêt à employer la bombe nucléaire sur la capitale d'un pays parce que ce dernier l'a vexé ? Je trouve qu'on a chez certains une propension à l'autoritarisme, voire au totalitarisme, carrément flippante, surtout venant de citoyens de démocraties occidentales, d'autant plus quand ces mêmes vont hurler au totalitarisme face aux mesures sanitaires ou répandre en permanence l'idée que les Ukrainiens sont des nazis. Et on voit aussi à quel point le complotisme occupe une place folle. Comment lutter efficacement contre les fake news quand elles sont si répandues et partagées ? Le bruit qu'elles génèrent sur les réseaux sociaux rend la lutte contre ces dernières particulièrement complexe (puis, toute tentative de "débunkage" n'est pas forcément si bien accueillie, de toute façon). |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Poutine va surement former un nouveau contingent de tireurs d'élite. Ca promet du lourd ![]() |
![]() |
|
|
D'un autre coté, les gros comptes sur les réseaux sociaux sont de facto des comptes destinés à la manipulation, qu'elle soit politique ou à visée commerciale. Du coup niveau crédibilité c'est pas terrible.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil8 connectés (5 membres et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|