[POGNAX] LGBT et identité de genre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Faut arrêter 5 min de pleurer. On lui demande d'accepter le fait que les hommes peuvent être follow et les femmes lead. Elle répond: "La danse de salon est une séduction, on a toujours fait comme ça (en se référent à 1938) alors on ne changera jamais".

Déjà, dire "la danse est une séduction" c'est un fucking gros problème qui pourri toutes les scènes sociales de danse. Les gens viennent pour danser, pas pour se faire harceler. Si on veut se draguer, on peut le faire en dehors du moment même de la danse. Le nombre de filles qui viennent plus parce qu'elles en ont marre de se faire peloter pendant la danse "parce que c'est une séduction" (et inversement, les meufs qui décident de frencher les leads en plein milieu de la danse alors qu'ils ont rien demandé, j'en ai vu un sacré paquet également).

La danse, c'est pour danser. Si ça séduit, tant mieux pour ceux qui le veulent, foutez la paix aux autres.

Je fais de la danse sociale depuis 6 ans, je lead, je follow, on a des troupes exclusivement composées de filles, des hommes qui compétitionnent comme follow, des filles qui compétitionnent en lead (et gagnent des médailles).

Le sexisme, on est passé par là également. Lorsque la première troupe de filles à remporté la médaille d'or on a eu droit à "Oui mais c'est une chorégraphie, elles ne savent pas leader en vrai". L’année d'après, elles sont se inscrites aux Jack and Jill: compétition de danse improvisée avec partenaires choisi au hasard. Elles ont remporté 2 des 3 médailles lead. Ça a fermé les gueules.

J'aurais été dans son cours, mon première réflexe aurait été de dire que je veux follow. Elle aurait fait quoi ? "Non follow c'est pour les femmes désolé". Et conducteur de bus c'est un métier d'homme ?

Je comprends qu'on l'ai kick mdr, quand tu as 50 ans de retard sur la société faut pas s'étonner de plus être à jour pour l'enseignement.
Mais tellement. Je suis prof de danse (de lindy-hop, je précise car l'anecdote que tu donnes me fait penser à ma scène)
Pour bien faire comprendre à quel point elle est arriérée, le lindy-hop se dansait dans les années 30-40, et on a des témoignages et anecdotes de danseurs influents de l'époque qui s'entrainaient, dansaient en soirées en couple hommes-hommes.

Franchement, si dans les danses de salon c'est guindé à ce point que ça doive être de la séduction et forcément des couples hétéronormés, on peut laisser ces danses crever non ?
J'veux dire, même en salsa les hommes savent follow et les femmes savent lead. Et le font assez régulièrement.
Faut sortir de son parquet parfois....

Refuser à des hommes de follow et à des femmes de lead, c'est d'une stupidité...
Citation :
Publié par Zaelan

Refuser à des hommes de follow et à des femmes de lead, c'est d'une stupidité...
Je sais que c'est dommage mais la stupidité n'est pas condamnable.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tient si vous voulez un bon exemple de cancel culture bien cave, en voici un:

https://www.telerama.fr/debats-repor...ns-7013334.php

Une pièce de théâtre écrite par une personne trans, qui parle de personnes trans, annulée parce que l'acteur principal n'est pas trans.

Plus con que ça, tu es mis en orbite.
Autant l’histoire sur les cours de danse, ça me semble être un truc monté en tête d’épingle par des conservateurs, autant ça, c’est d’une connerie sans noms.

Ils se rendent compte au moins qu’à cause de trucs aussi cons, la seule chose qui va arriver c’est qu’il n’y aura moins de représentativité?
Pourquoi se faire chier à écrire un personnage faisant parti d’une minorité si derrière c’est pour se faire cancel parce qu’on a pas trouvé un acteur qui colle…

C’est du pur intégrisme jusqu’au-boutiste, qu’ils sont cons.
Citation :
Publié par Matharl
Autant l’histoire sur les cours de danse, ça me semble être un truc monté en tête d’épingle par des conservateurs, autant ça, c’est d’une connerie sans noms.

Ils se rendent compte au moins qu’à cause de trucs aussi cons, la seule chose qui va arriver c’est qu’il n’y aura moins de représentativité?
Pourquoi se faire chier à écrire un personnage faisant parti d’une minorité si derrière c’est pour se faire cancel parce qu’on a pas trouvé un acteur qui colle…

C’est du pur intégrisme jusqu’au-boutiste, qu’ils sont cons.
Le truc c'est que c'est une ultra minorité intégriste mais qui fait beaucoup de bruit, peut se montrer ultra toxique avec menace de mort etc.... et que les gens cèdent.
En fait c'est comme pour les intégristes religieux, la majorité cèdent avec complicité des dirigeants, et à la fin ben ça donne ces intégristes qui imposent leur loi.

Mais ce genre de situation est amené à se répéter surtout quand t'as des grosse institution qui cède, comment espérer voir des plus petits théâtres ne pas céder face à la menace....

Sinon je te rejoins sur l'histoire du cours de danse, on est typiquement dans le truc monté en épingle par Cnews and co, oubliant complètement qu'il y a un vrai sujet du fait des positions de la personne. Parce que bon je maintiens, si au lieu d'homme/femme et onse refuse à voir des homme/homme dansait ensemble, on parlerait de couple de danse mixte (un homme noir avec une femme blanche), on dirait qu'elle est raciste à juste titre. Là c'est marrant mais on fait comme si son discours n'était pas homophobe pour en faire une victime du wokisme....
Y a de vrai victime du wokisme et leur puritanisme à la con, mais elle c'est certainement pas une victime. Elle est homophobe mais n'assume pas, ça lui retombe dessus ben ouai. Pas compliqué, Poutine sera ravi de la recevoir en Russie.
Citation :
Publié par HuPi
Je sais que c'est dommage mais la stupidité n'est pas condamnable.
A partir du moment où Sciences-Po lui a demandé d'ouvrir ses chakras et qu'elle a refusé puis démissionné, de quoi elle se plaint en fait ?
Citation :
Publié par HuPi
Je sais que c'est dommage mais la stupidité n'est pas condamnable.
Ça tombe bien personne n'a parlé de condamner, juste de changer de prof.


Citation :
Mais tellement. Je suis prof de danse (de lindy-hop, je précise car l'anecdote que tu donnes me fait penser à ma scène)
Rockabilly Jive
Citation :
Publié par Aedean
A priori elle aurait refusé aux étudiants de danser en couple d’hommes ou de femmes. C’est un peu plus qu’une simple question de champ lexical.
Houla, mais c'est très très grave dites donc, c'est pas comme si en sortant de science-po, chacun pouvait aller danser avec qui il veut.
On t'apprends une base, tu fais ce que tu veux après.
Force à cette femme, qui assume ses opinions, et ne se laisse pas intimider.
Belle inversion. La réalité c'est "je suis engagée pour donner des cours facultatifs qui plaisent au plus grand monde, j'ai une attitude qui fait que ça ne plaît pas au plus grand monde donc on me vire vu que je fais pas ce piur quoi on m'a engagé. Alors je vais chouiner sur cnews".
Citation :
Publié par Bjorn
Belle inversion. La réalité c'est "je suis engagée pour donner des cours facultatifs qui plaisent au plus grand monde, j'ai une attitude qui fait que ça ne plaît pas au plus grand monde donc on me vire vu que je fais pas ce piur quoi on m'a engagé. Alors je vais chouiner sur cnews".
C'est faux, aussi bien du coté du professeur de que science po il n'est fait état que d'une seule plainte.
Et c'est tout de même une grosse partie du problème ... l'importance démesuré que prends une petite partie de la population ...
Je ne vois pas pourquoi ce problème particulier prend tant d'importance ici. Cette dame était professeur de danse dans une université. Quelques étudiants se sont plaints de sa façon d'envisager ses cours. L'université les a soutenus et a demandé à cette dame des changements qu'elle n'a pas approuvés et, en conséquence, elle a donc décidé de démissionner. Tout est logique dans cette suite d'évènements. Pourquoi s'appesantir dessus? Désire-t-on vraiment une police des mœurs à l'iranienne mais allant dans l’extrême inverse et censurant 100% de la vie quotidienne de tout le monde?
Citation :
Publié par gnark
C'est faux, aussi bien du coté du professeur de que science po il n'est fait état que d'une seule plainte.
Et c'est tout de même une grosse partie du problème ... l'importance démesuré que prends une petite partie de la population ...
Science Po parle de plusieurs élèves s'étant plaint de ses cours :

Citation :
Plusieurs étudiants inscrits à un cours de danse, composé de 20 élèves, se sont plaints auprès de l’administration de Sciences Po de propos sexistes, discriminatoires, dégradants et minimisant les violences sexistes et sexuelles, tenus de façon répétée par l'enseignante.
Plus précisément :
Citation :
Contrairement à ce qui a été écrit, «le sujet n’est pas de dire, ou pas, «homme et femme» à Sciences-Po», renchérit une source proche de la direction de l’IEP, jointe par CheckNews. Et de poursuivre: «un ou deux étudiants ont écrit à l’administration. Par ailleurs, l’association sportive de Sciences-Po a centralisé les témoignages de plusieurs étudiants, puis fait remonter une revendication collective. Je ne connais pas le nombre exact d’étudiants concernés, mais sur un groupe de 20 élèves, quand bien même il y en aurait 4-5-6, ça fait tout de suite une part importante.»
Bref, elle a refusé de faire évoluer son cours en permettant à des couples de même sexe de danser ensemble d'après les élèves et science po, le tout en expliquant que la femme devait nécessairement suivre et l'homme guider.

Citation :
Elle a par la suite lourdement insisté sur la sexualité d’un de mes camarades homme qui s’était mis dans la catégorie «follower». Insistant sur le fait que ce n’était pas sa place s’il voulait danser avec un homme, et que des écoles spécifiques «same sex», existent pour cela. Ces commentaires ont été répétés lors de chaque leçon ou elle déplorait l’infériorité numérique des hommes, bien que les femmes présentes lors du cours auraient accepté de danser en tant que leader.
Vraiment, c'est un exemple typique d'un fait divers monté en épingle par l'extrême-droite pour dénoncer le supposé wokisme de science-po. On a juste une prof qui n'a pas voulu faire changer ses méthodes pour permettre à des gens de même sexe de danser ensemble sur demande d'une partie de ses élèves et de la direction et qui a par conséquent démissionner de son poste. Et derrière cnews, reconquête et toute la galaxie Bolloré qui se mobilise, peu importe la réalité des femmes en mentant complètement sur la raison du problème.

Franchement, découvrir en 2022 que l'on est pas obligés d'avoir forcément l'homme qui guide et la femme qui suit en danse, c'est assez étonnant. Même moi qui ne danse pas, je sais par mes amis que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Citation :
«Je donne des coursavec un tableau d’inscription «homme-femme», suivant une pédagogie que j’ai apprise, qui est régie par des concours et une fédération internationale de danse.»
On voit surtout que c'est quelqu'un qui a refusé de se remettre en question et de laisser les élèves qui le souhaitaient danser entre hommes ou entre femmes ou en inversant les rôles. Tant pis pour elle si elle fait preuve d'une telle étroitesse d'esprit, j'ai envie de dire.

Dernière modification par Aedean ; 11/12/2022 à 14h34.
Citation :
Publié par gnark
C'est faux, aussi bien du coté du professeur de que science po il n'est fait état que d'une seule plainte.
Et c'est tout de même une grosse partie du problème ... l'importance démesuré que prends une petite partie de la population ...
Sinon tu prends juste un professeur qui laisse chacun choisir le rôle de danse qu'il veut et 100% des gens sont contents, c'est ouf non ?


Citation :
«Je donne des coursavec un tableau d’inscription «homme-femme», suivant une pédagogie que j’ai apprise, qui est régie par des concours et une fédération internationale de danse.»
Toute personne ayant travaillé temps plein au moins 1 an à connu un ou plusieurs collègues comme ça: "On a toujours fait comme ça parce qu'on n'a jamais fait autrement et on ne va donc pas changer".
Ces personnes sont infernales et pourissent la vie de leur entourage.

Bon débarras.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
(elle a notamment un peu défoncé la psychanalyse dans ses travaux précédents).
Ce qui est toujours un plus en termes de crédibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés