Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Après, t'as le tir de Tagliafico ou Lepenant qui est dévié sur un auxerrois pour être dévié sur un autre auxerrois qui récupère la balle pile devant lui. Dans le genre contre favorable, ils sont chatteux... Au moins on ne se fait pas rattraper (sans compter la claquette de Riou)...

Bosz qui hurlait "c'est pas fini" à la 75ème, quand tu vois les mecs qui s'applaudissent comme si le match était terminé, mais des claques...

Sinon, la récup c'était bien, Auxerre c'était quand même assez faible, mais les dernières passes devant, ça manquait de justesse et de précision... Heureusement que KTE multipliait les bons appels en profondeur, Lacazette était juste pas dedans.
Y'a du bon, mais il y a aussi 2-3 signes inquiétants.
4ème avec un match de retard, faut continuer sur cette belle lancée.

Sinon, ce Toulouse-Paris est d'une intensité folle. Paris, ça va à 200 à l'heure (même s'ils manquent un poil de justesse technique), mais Toulouse résiste très bien, et tente même de jouer. Ils avaient même l'occasion de passer devant plusieurs fois. Assez plaisante à voir cette équipe de Toulouse. Mais je ne les vois pas tenir 90 min...
Citation :
Publié par Episkey
Sinon, ce Toulouse-Paris est d'une intensité folle. Paris, ça va à 200 à l'heure (même s'ils manquent un poil de justesse technique), mais Toulouse résiste très bien, et tente même de jouer. Ils avaient même l'occasion de passer devant plusieurs fois. Assez plaisante à voir cette équipe de Toulouse. Mais je ne les vois pas tenir 90 min...
Leur gardien les a surtout gardé en vie un sacré moment, il a fait un paquet de beaux arrêts. Mais oui, match agréable.
Dans la douleur l'OM enchaine. Après une très grosse première mi temps avec beaucoup d'occasions (2 montants notamment), on marque direct au début de la seconde. Puis de la fatigue et on a subi quelques occasions (dont les 2 barres en 5sc...) avec également un péno raté par Sanchez aussi.

J'espère qu'il fera tourner davantage au prochain match, il va les cramer sinon avec ce qui nous attend.
Je pense qu'il faut laisser faire Tudor comme il l'entend, il ne devrait pas non plus surexploiter les efforts de certains joueurs déjà beaucoup sollicités, en tous cas j'aime bien ce côté Commando instauré à l'OM, je pense que c'est ce qui leur manquait pour être sur le droit chemin.
On est pas à l'abris d'une surprise et que la sauce prenne sur le long terme.
On soigne notre goal average contre Angers, en leur collant 5 buts et une clean sheet.

Une équipe d'Angers très faible, quand même. La perte de Fulgini elle se paie cash.

Déjà, la clean sheet fait plaisir. Même si, bon, Lopes n'a pas trop été sollicité, c'est bon signe: La défense tient bien, fait son taf, et le milieu récupère bien la balle. Ca fait plaisir.

Après, c'est un match assez bizarre: Un faux rythme qui se met en place, on fait tourner la balle sans se montrer dangereux, et surtout en jouant au ralenti. Je me suis un peu fait chier, quand même.
Puis on se limite à balancer des centres, qui finissent par faire mouche. Et on finit par en planter 4 comme ça... Gusto et Tete qui se muent en centreurs quand pas buteurss. Au final, festival offensif et pluie de buts. Et surtout, un match concentré 90min, ça fait zizir.
On est aidé par des erreurs de Bernardoni (sérieusement, il se fait prendre de haut par Lukeba sur un corner?) et de la défense (ce run solo de Dembélé, très sympa)...

Edit: Ah ouais, rouge direct là-dessus l'arbitre... autant le jaune, voire orangé, se justifie amplement; autant le rouge je trouve ça un peu sévère. Surtout que ça plie le match.
Même s'il marche, il a l'air d'avoir été bien amoché.

Dernière modification par Episkey ; 03/09/2022 à 21h32.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Champion de France du carton rouge.
Carton rouge sur bisounours Germain sans déconner.
Ça méritait pas, même si Lille aurait sûrement gagné ça a altéré le match.
Encore un excellent arbitrage sur Nice - Monaco, un but refusé malgré une main niçoise pour un hors jeu jugé à défaut puisqu'un niçois est hors champs de la caméra et Amazon ne pouvant pas fournir une image complète on peut pas déjugé
Citation :
Publié par Vitalis
Encore un excellent arbitrage sur Nice - Monaco, un but refusé malgré une main niçoise pour un hors jeu jugé à défaut puisqu'un niçois est hors champs de la caméra et Amazon ne pouvant pas fournir une image complète on peut pas déjugé
Le niçois était hors champ de l'arbitre de touche aussi? La VAR ça sert pas à arbitrer, sans la VAR ça ne devient pas une décision "par défaut"
Diatta tire au 25 m, devant la surface Bard se tourne est touche le ballon de la main.
Le tire détourné tombe dans les pieds de Fofana qui tire et marque.

L'arbitre de touche signale Fofana hors jeu.

La VAR est demandée malheureusement on ne sait pas ce qui est checké (vivement les micro sur les arbitres).

L'arbitre décide que la main n'est pas volontaire et que le but est hors jeu.

On apprend après qu'Amazon n'a pas pu donné une image correcte pour juger le hors jeux car le joueur niçois n'est pas visible en totalité

34965-1662364779-1988.png
Citation :
Publié par Vitalis
On apprend après qu'Amazon n'a pas pu donné une image correcte pour juger le hors jeux car le joueur niçois n'est pas visible en totalité
Du coup où est le problème ? Si aucune image ne permet avec certitude de juger l'action, la décision est difficilement contestable, non ?
Ouais ça serait mieux qu'ils se déplacent en TGV.

C'est surtout un gros coup de com de merde de la part de la SNCF, des déplacements comme ça toutes les équipes en font pas que le PSG.

Ya pas de trains pour rentrer le soir après les matchs. Quand t'es une équipe européenne et que tu joues tt les 3 jours je pense pas que tu peux perdre une nuit + une matinée dans les transports au lieu de prendre l'avion dormir et faire un décrassage le lendemain.

Imo ya plus de chance d'incident et de retard sur un déplacement en TGV qu'en jet (on remplace plus facilement l'avion s'il y a un problème).
Citation :
Publié par Okhalem

Imo ya plus de chance d'incident et de retard sur un déplacement en TGV qu'en jet (on remplace plus facilement l'avion s'il y a un problème).
Sauf qu'un incident sur le jet et ben t'as plus d'équipes
"On a pas eu de réduc sur les triangles jambon/beurre"
"Comment peut on prévoir qu'il n'y ai pas grève ?"

Ptin j'avoue y avait tellement de vannes autres que le char à voile.

On avait déjà le débat :"faut il jouer des matchs la nuit en pleine crise énergétique ?"
Sérieusement après Maracineanu on se tape encore une ministre bidon sur le sport le plus populaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés