[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le GOAT est de retour

1668899705-karting.jpg
Citation :
Publié par Aragnis
Merci Benzema, ta blessure va nous donner la CdM .
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
1- on fait déjà mieux que l'Allemagne il y a 4 ans;

2- Giroud plus vieux buteur français en CdM, beau gosse;

3- Henry à 1 but...vous savez ce que ça signifie ? ça signifie un karting meilleur buteur de l'histoire de l'EdF, incoming
Il est plus que temps de soigner vos obsessions.

Belle entrée en matière en tout cas. Maintenant faut battre les danois, j'ai encore les deux derniers matchs en travers de la gorge.
Citation :
Publié par Herlatt
Mais je crains que Deschamps s'enferme avec Griezmann en 10 et qu'on finisse par payer le fait de jouer à 10 avec seulement deux milieux.
Perso je l'ai trouvé plutôt bon dans le rôle qu'on lui a donné. Il a touché pas mal de ballons et peu de déchet il me semble, il a été bon dans les petits espaces, a bien distribué, bien défendu (comme d'habitude). Encore une fois en edf il m'a pas déçu, il a un volume de jeu assez ouf quand même.
Citation :
Publié par B£iss
Perso je l'ai trouvé plutôt bon dans le rôle qu'on lui a donné. Il a touché pas mal de ballons et peu de déchet il me semble, il a été bon dans les petits espaces, a bien distribué, bien défendu (comme d'habitude). Encore une fois en edf il m'a pas déçu, il a un volume de jeu assez ouf quand même.
Je suis le premier à vomir sur Greizmann mais là il n'a pas fait pas trop de déchet effectivement, comme meneur de jeu ça reste bof, mais au moins il n'a pas rendu trop de ballons à l'adversaire , ok sinon pour la def. A confirmer face à des adversaires plus coriaces.
L'essentiel c'est les 3 points comme on dit. L'adversité fut vraiment faible...

On en saura plus samedi.

Bravo à giroud 😉 ( même si c'est encore une fois contre une équipe en bois, mais en coupe du monde ça reste une belle perf &#128077
Citation :
Publié par B£iss
Perso je l'ai trouvé plutôt bon dans le rôle qu'on lui a donné. Il a touché pas mal de ballons et peu de déchet il me semble, il a été bon dans les petits espaces, a bien distribué, bien défendu (comme d'habitude). Encore une fois en edf il m'a pas déçu, il a un volume de jeu assez ouf quand même.
J’ai trouvé Griezou bon aussi en tout cas en phase offensive, sans le ballon c’était plus compliqué mais c’était le cas aussi pour Rabiot et Tchouameni. par contre il joue pas 10 pour moi, on est en 433 pointe base avec Tchouameni devant La défense, et Griezou sur la même ligne que Rabiot et c’est bien là le problème, il ne déclenche pas d’aussi bas habituellement, par contre, c’est le seul au milieu qui sait se retourner et orienter le jeu.
Citation :
Publié par Niluje
Il a eu son carton jaune à sa troisième faute, y en a eu 16 au total (11 chez les Australiens pour 3 jaunes), qu'est-ce que tu racontes ?
Comme a déjà répondu Herlatt, il y a eu un paquet de fautes non sifflées en première mi-temps, dont une période de 10-15 minutes où c'était faute sur faute (beaucoup non sifflées) et Irvine était souvent concerné. Après c'est possible que au moment d'écrire le message je lui ai associé quelques fautes qui n'étaient pas de lui. Mais y en a au moins 2 qui auraient du être des jaunes directs.

Y a même eu une faute qui aurait pu/dû être un rouge, mais je crois pas que ce soit Irvine pour le coup, je me souviens que la faute a été sifflée mais je sais plus si y a eu carton, c'était peut-être le jaune de Duke. Bref, l'australie a joué plus sale que ne l'indiquent les stats (ça s'est globalement calmé en deuxième et surtout après le troisième but) et l'arbitre ne nous a vraiment pas protégé, on a de la chance de n'avoir aucun blessé (en dehors de Hernandez pour qui les australiens n'y sont pour rien). Le bon point c'est que les joueurs sont restés très concentrés sans s'énerver.

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai trouvé Griezou bon aussi en tout cas en phase offensive, sans le ballon c’était plus compliqué mais c’était le cas aussi pour Rabiot et Tchouameni. par contre il joue pas 10 pour moi, on est en 433 pointe base avec Tchouameni devant La défense, et Griezou sur la même ligne que Rabiot et c’est bien là le problème, il ne déclenche pas d’aussi bas habituellement, par contre, c’est le seul au milieu qui sait se retourner et orienter le jeu.
Il a pas été mauvais dans ses prises de balle dans la mesure où c'était propre techniquement, mais il était pas dans rôle qui le mettait en valeur. Ses meilleurs moments ça a été quand il s'est retrouvé bien plus haut et qu'il a reçu le ballon quasi à hauteur de Giroud (avec notamment la remise sur Mbappé juste avant la pause). C'est là qu'il est bon, sur la ligne d'attaque, pas dans une position de 10 type Modric ou Eriksen dans le milieu. Après je comprends que DD veuille le titulariser, et c'est compliqué de le mettre plus haut en gardant les 3 autres parce que tu peux pas demander aux milieux de tout faire à deux. C'est le problème que résolvait Benzema qui aime décrocher dans cet espace de 10 ce qui libérait Griezmann. Ça a fait le taff ce soir, j'ai juste un peu peur contre un milieu plus costaud.
C'est quasi criminel de ne pas mettre Théo titulaire, même s'il a fallu une grosse blessure pour le voir. Pavard c'est toujours aussi intéressant offensivement qu'un sketch défensif. Contre des joueurs de didgeridoo ça n'a pas trop de conséquences, mais quand ça va être plus costaud en face, et surtout plus rapide, on va rire. Devant ça a fait le taf, Dembélé intéressant, Giroud bah bizarrement quand on le sert dans la surface, il plante, Mbappé joueur du match j'ai bien ri, en première c'était au mieux neutre. Ok il leur a mis la misère en fin de match, mais d'autres méritaient plus.

Tant mieux car ça partait mal, mais c'est pas super rassurant défensivement(le deuxième tir au pif sur le poteau aussi à 2-1..), faut pas trop s'enflammer.
Perso j'ai acté qu'on ferait une coupe du monde sans Pogba et Kanté, du coup je suis confiant après ce premier match.
On sent un état d'esprit sans faille, pas à l'abris d'une défaillance mais globalement avec l'équipe actuelle c'est positif.
La question que je me pose c'est si Varane est à 80%, est ce qu'on va l'utiliser au risque de casser le renfort de complicité retrouvé de Konaté/Upamecano ?
Ça fait quelques années qu'ils n'ont pas joué ensemble, j'imagine que contre des gros ça peut craquer mais on a pas le choix, en tous cas je pense que la réussite française dépend avant tout de cette charnière qui peut monter en puissance au fil des matchs.

Si je devais miser une poignée de sel, mes 3 favoris de cette cdm : Espagne / France / Brésil dans cette ordre.
L'Argentine reste une inconnue car pour moi soit elle bat le Mexique, reprend confiance et peut tout arracher, soit ils se font plomber et adios.

Équipe surprise : Équateur + une équipe africaine en quart voir demi, mais pour ce dernier prono c'est le coeur qui parle.
Attention à l'Arabie Saoudite, imo c'est pas juste un coup de chance, avec un Renard qui a déjà gagné 2 fois la coupe d'Afrique des nations avec 2 sélections différentes, il peut les transcender surtout que les joueurs ont l'air d'adhérer, le bémol serait la perte de Al-Faraj et Al-Shahmani sortis blessés qui ont l'air de faire partie des cadres.

Dernière modification par Jungle ; 23/11/2022 à 06h35.
Citation :
Publié par Peleide
Pavard c'est une blague. Ca doit être sa commotion.
L.Hernandez et Pavard ils sont où sur le but australien? La rentrée de Théo a été assez salvatrice, surtout sur l'aspect offensif.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Si Lucas est out pour la compétition, ne pas avoir pris Clauss en 26eme devient une sacrée bourde.
Franchement, Théo est beaucoup mieux que son frangin. Dommage qu'on ait Pavard à droite.
Citation :
Publié par Sinly
Rabiot le sauveur, on marche sur la tête
Rabiot buteur et passeur décisif mec. Tu peux pas test, Rabiot MVP.
Citation :
Publié par Rrode
Grosse différence avec 2018, c'est qu'on utilise bien mieux les couloirs avec des joueurs qui acceptent de faire des appels dans ces zones. Ça fait plaisir.
Surtout qu'on a les joueurs de couloir pour le faire, avec Dembélé Coman, Théo Hernandez, Mbappé.
Dembélé qui dépose la balle sur la tête de Mbappé, c'est d'une beauté!

Très agréablement surpris par Giroud, je le pensais fini mais force est de reconnaître qu'il fait preuve de caractère. J'espère qu'il va continuer comme ça!
Dommage que la retournée ne rentre pas, but de l'année sinon

Griezmann totalement absent du match. Il vient récupérer des ballons en 6, mais... pffff.
Konaté laborieux aussi. Pavard transparent

Citation :
Publié par Jungle
Attention à l'Arabie Saoudite, imo c'est pas juste un coup de chance, avec un Renard qui a déjà gagné 2 fois la coupe d'Afrique des nations avec 2 sélections différentes, il peut les transcender surtout que les joueurs ont l'air d'adhérer, le bémol serait la perte de Al-Faraj et Al-Shahmani sortis blessés qui ont l'air de faire partie des cadres.
Il a gagné la coupe d'Afrique avec la Zambie. La Zambie quoi
Lucas Hernandez s’est fait les croisés. On se retrouve à 24 quand les autres sont toujours 26 et on a plus de doublure à gauche. Bravo DD.

Hervé Renard sacré coach de coupe après on a vu en ligue 1 que c’était pas forcément ça.
Citation :
Publié par Episkey

Griezmann totalement absent du match. Il vient récupérer des ballons en 6, mais... pffff.
Konaté laborieux aussi. Pavard transparent
La première période n'a pas été top, mais les stats sont pour lui (interceptions et ballons gagnés) sans parler des caviars foirés par ses petits camarades (par ex Mbappe 2, 1 par mi-temps), sans parler des 2 occasions de but...

tiens d'ailleurs so foot, résume assez bien la chose :
https://www.sofoot.com/tactique-anto...dj-521874.html

une fois le bloc équipe en place, si cela arrive, ce sera lui le maestro...
Je comprenais les cartons jaunes (et étais content) jusqu'au match de la France d'hier et là du Maroc. Deux tacles par derrière pas de jaune, alors que les matchs d'avant c'était jaune sur quasiment tout. :/

Gros match hier en tout cas, j'ai kiffé. KMB tjrs aussi bon et en même temps maladroit devant le but, heureusement Giroud est là. Je vous trouve dur avec Griezmann, je le trouve toujours aussi bon pour débloquer le jeu perso, c'était déjà sa force selon moi en 2018. Quand on est un peu coincé à faire des passes dans un petit espace en galérant, tu lui files le ballon il va faire la passe de l'autre côté du terrain et tjrs vers l'avant, ça fait plaisir et c'est pas si simple imo, en tout cas personne d'autre le fait chez nous.
Marrant sur le thread reddit tous les commentaires mettent Griezmann MVP. Bon ils peuvent dire n'imp aussi, mais je crois qu'en France on a été un peu gâtés par son euro 2016 qui était vraiment exceptionnel, et que depuis s'il est pas niveau ballon d'or à chaque match on dit qu'il est nul.
Citation :
Publié par Niluje
Il a eu son carton jaune à sa troisième faute, y en a eu 16 au total (11 chez les Australiens pour 3 jaunes), qu'est-ce que tu racontes ?
Quoi tu veux dire qu'il n'a pas réellement fait 350 fautes ??? Quel menteur.
Citation :
Publié par Rrode
Griezmann en 10 c'est vraiment la pire idée de l'histoire de l'EdF. Je pense que c'est même pire que Pavard piston droit.
Rassure-moi, tu t'es trompé de match ? Parce que c'était juste un des meilleurs bleus hier soir

Citation :
Publié par Quint`
Marrant sur le thread reddit tous les commentaires mettent Griezmann MVP. Bon ils peuvent dire n'imp aussi, mais je crois qu'en France on a été un peu gâtés par son euro 2016 qui était vraiment exceptionnel, et que depuis s'il est pas niveau ballon d'or à chaque match on dit qu'il est nul.
C'est surtout qu'on est entouré de supporters/enfants gatés qui ne jurent que par les stats, et si un joueur offensif ne fait ni goal ni assist on va te dire qu'il fait un mauvais match. Le supporterisme 2022 bien naze dont parlait Benzema dans son interview, illustration en direct.

Griezmann fait un excellent match au coeur du jeu, avec beaucoup moins de déchet que Mbappé qui a perdu un nombre incalculable de ballons sans parler des occasions gachées. Mais bon, Kyky a fait 1 goal 1 assist alors homme du match

Dernière modification par LePetitCheval2Manège ; 23/11/2022 à 11h55. Motif: Auto-fusion
Bref, on peut quand même s'accorder sur le fait que les 3 MVP pour la France c'était : Hernandez, Rabiot et Giroud.

Le reste est correct, voire très correct.
J'ai trouvé Griezmann très bon hier. Je comprends pas les critiques envers lui.

Peu de déchets, du jeu court, des renversements bien maîtrisés et de belles récupérations...

Bien joué c'est pas juste des buts et passes décisives hein.

En tout cas ce rôle lui va bien dans cette équipe à 3 devants.

J'aime beaucoup dembele quand il mort la ligne, on sent qu'il a du feu dans les jambes. Il va beaucoup apporter.

Selon moi, le MVP est Mbappe, impliqué sur 3 buts. C'est un poison permanent.
.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
C'est surtout qu'on est entouré de supporters/enfants gatés qui ne jurent que par les stats, et si un joueur offensif ne fait ni goal ni assist on va te dire qu'il fait un mauvais match. Le supporterisme 2022 bien naze dont parlait Benzema dans son interview, illustration en direct.

Griezmann fait un excellent match au coeur du jeu, avec beaucoup moins de déchet que Mbappé qui a perdu un nombre incalculable de ballons sans parler des occasions gachées. Mais bon, Kyky a fait 1 goal 1 assist alors homme du match
Baaah... non? Je n'ai jamais parlé de stats.

Hier, les MVP français, c'était Giroud (doublé et parce qu'il a offert un jeu en pivot très intéressant avec MBappé), Mbappé (il est impliqué dans 3 des 4 buts français, et avec un peu plus de justesse dans la finition il en mettait 2 de plus, mais tous les dangers venaient essentiellement de lui), Rabiot, et Théo qui fait une très bonne rentrée.

Dembélé a été pas mauvais (sa passe dé sur Mbappé est superbe mais il a quand même eu quelques déchets et aurait gagné à jouer un peu plus simple), il a ouvert le jeu en restant sur sa ligne, ce qui offre des options très intéressantes; et Griezmann pas mauvais non plus - mais pas transcendant non plus. Alors, oui, il offre un caviar à Mbappé, certes.
Récupérer des ballons, c'est bien; mais ça dépend beaucoup de ce que t'en fais derrière du dit ballon. Si c'est pour balancer des longs trucs de merde devant comme a fait Konaté, c'est pas fou. Si c'est pour passer derrière, c'est pas fou non plus. Récupérer le ballon puis après ne pas savoir quoi en faire pour créer du jeu, c'est problématique pour un joueur qui est posé en tant que créateur et dépositaire du jeu de l'EDF.
Après, pour sa défense, il était positionné plus bas que d'habitude.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Rassure-moi, tu t'es trompé de match ? Parce que c'était juste un des meilleurs bleus hier soir



C'est surtout qu'on est entouré de supporters/enfants gatés qui ne jurent que par les stats, et si un joueur offensif ne fait ni goal ni assist on va te dire qu'il fait un mauvais match. Le supporterisme 2022 bien naze dont parlait Benzema dans son interview, illustration en direct.

Griezmann fait un excellent match au coeur du jeu, avec beaucoup moins de déchet que Mbappé qui a perdu un nombre incalculable de ballons sans parler des occasions gachées. Mais bon, Kyky a fait 1 goal 1 assist alors homme du match
Griezou a été bon dans l’utilisation du ballon, il a eu beaucoup de mal à se situer sans le ballon, il a été rarement disponible entre les lignes et il a peu proposé de solution au porteur du ballon, donc c’était bien mais sans + et contre une équipe avec des meilleurs milieux ce sera pas suffisant.

M’bappe et Dembele sont les 2 grands artisans de cette victoire, ils ont absolument tout créé.
Citation :
Publié par Duda
Bref, on peut quand même s'accorder sur le fait que les 3 MVP pour la France c'était : Hernandez, Rabiot et Giroud.

Le reste est correct, voire très correct.
Bah non. Giroud a fait du Giroud mais il a touché quasiment pas de ballon, et n’a rien fait de fou.

Rabiot il coupe un centre et puis décale Giroud sur une talonade génial de Mbappé qui fait toute l’action. Après il a totalement disparu.

Hernandez RAS, c’était bien.
Perso Griezmann, j'ai trouvé qu'il était très bon à l'entrée de la surface parce-qu'il a la qualité technique pour apporter de la vivacité avec des combinaisons à une touche. Par contre en position décrochée, j'ai pas trouvé qu'il apportait tant que ça parce-que c'est pas un joueur qui élimine beaucoup en 1 contre 1 pour remonter le ballon et sur la distribution du ballon j'ai trouvé ça OK mais pas ouf. Il a un registre technique qui tourne beaucoup autour du jeu court, donc il va combiner avec Dembélé/Mbappé quand ils reviennent dans l'axe (ce que Mbappé a fait beaucoup plus que Dembélé hier soir), mais il va pas créer des renversements de jeu. Du coup, quand il a du champ il n'y pas de réel risque de percée balle au pied et j'ai l'impression que ça va faciliter la défense sur lui pour des équipes plus solides que l'Australie. Son point fort c'est qu'avec son profil il peut permettre d'aspirer le pressing adverse vu que la meilleure parade contre lui est d'essayer de couper ses lignes de passe.

In fine je trouve que son registre se prête pas au rôle de numéro 10. Il est obligé de jouer à la fois plus haut qu'un 10 sur les phases offensives et de revenir plus bas qu'un 10 sur les phases défensives pour exploiter ses qualités. Contre l'Australie c'est passé, mais contre des équipes capables d'exploiter le fait qu'il doive faire l'essuie-glace tout le match, ça risque de mettre une très grosse pression sur le milieu. Et ça risque aussi de le cramer en 2-3 matches.

C'est pour ça que mon avis sur la question c'est qu'il a fait le job hier, mais que j'ai peur que Deschamps nous fasse une "Ca a marché donc il faut le refaire sans prendre de recul" comme il le fait à chaque fois et que ça tienne pas sur des oppositions plus costaudes.
Citation :
Publié par Herlatt
C'est pour ça que mon avis sur la question c'est qu'il a fait le job hier, mais que j'ai peur que Deschamps nous fasse une "Ca a marché donc il faut le refaire sans prendre de recul" comme il le fait à chaque fois et que ça tienne pas sur des oppositions plus costaudes.
Je suis loin d'être sûr de ça. Au contraire je ne serai pas étonné que dès le Danemark on dise au revoir à Dembele, que Grizou prenne la place de MBappe, ce dernier la place de Dembele, et on va densifier le milieu de terrain avec Fofana.
ô punaise c'est merveilleux, j'adore cette déclinaison enthousiaste, propre et "vaillante" du football pour reprendre le terme de Episkey qui colle parfaitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés