[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
La seule chose qui me ferait peur en affrontant l'Argentine ce serait qu'on se prenne un penalty bidon dès le début, y a rien dans cette équipe vraiment
Y'a rien?
Y'a Messi qui vient de mettre à l'amende un défenseur après une grosse course, pour offrir un caviar.

Si la France est en finale et qu'il commence à faire des trucs comme ça à notre défense patchwork, on va se faire ouvrir en deux.
Citation :
Publié par adokhyel
Ce débordement de MEssi ....

ça va être chaud sur le coté si on passe demain ,
Bof, si on se fie à ce qu'on a vu contre l'Angleterre, à la place de Gvardiol Upamecano aurait fait faute après le premier dribble pour pas le laisser entrer dans la surface.
Et le prix du "Je me fais éliminer en demie sans avoir rien tenté et sans honneur" est décerné à la Croatie, félicitations à eux

Sortir un joueur en demie de cdm alors que tu perds pour qu'il ait son ovation putain.
Fallait se retenir d'éliminer le Brésil s'ils voulaient pas être la ça aurait été plus agréable pour tout le monde...

S'ils voulaient offrir un beau jubilé à Modric ils auraient pu ramener Rakitic, Srna et Suker au moins, ils ont mal fait les choses

Dernière modification par Merengue ; 13/12/2022 à 21h53.
Bon ça c'est finalement vu que les croates ne pouvaient pas indéfiniment refaire l'exploit.
Il faut un gagnant et un perdant malheureusement ce soir c'est pour eux.
Pas certain que dans 4 ans on les revoit aussi haut dans le tableau.
Quand même, l'Argentine en galère pendant les poules qui se hisse en finale. Il y a une chance pour que l'Arabie Saoudite se dise qu'elle a mis une fessée aux champions (ou vice) du monde

Alors maintenant qu'on connaît le finaliste, faut pas se louper demain, mais ça c'est une autre histoire vu qu'on commence à offrir des peno bonus depuis le dernier match.
C'était un match incroyable pour celui qui aime les matchs de merde.
Bravo à l'Argentine, splendide pays [avec des basques dedans].
#neverforget #staystrongeurope

Dernière modification par Nyu ; 14/12/2022 à 00h50.
Citation :
Publié par Nyu
Bravo à l'Argentine, splendide pays qui a accueilli des nazis après la guerre.
#neverforget #staystrongeurope
Contrairement à la Croatie qui les a accueilli pendant la guerre.
Citation :
Publié par Sinly
Quand même, l'Argentine en galère pendant les poules qui se hisse en finale. Il y a une chance pour que l'Arabie Saoudite se dise qu'elle a mis une fessée aux champions (ou vice) du monde
et qui gagne aux peno contre les Pays-Bas, ces histoires de coupe du monde c'est 30 % de talent et 70 % de bol, on le voit presque à chaque coupe du monde que le gagnant a eu du cul à un moment ou à un autre...
Citation :
Publié par Seiei
Mais quel commentaire de débilos...
Ça fait 3-4 pages qu'il n'y a que ça sur le thread, moi je dis que ça se tente. Venant de Nyu, il est probable qu'il sait ce qu'il fait en écrivant une telle bouse.

Après, le seul nom qui détonne un peu là c'est Mac Allister, mais c'est plus probable que les mecs aient fait Culloden que la défense du Reichstag.
Citation :
Publié par Aloïsius
Contrairement à la Croatie qui les a accueilli pendant la guerre.
La Croatie n'existait pas avant 1991. Essaye pas de nous embrouiller.

Bon et oh ça va, j'ai le droit de pas aimer l'Argentine. Et j'y peux rien si le match était mauvais.
Les croates qui perdent et qui proposent absolument rien putain. T'es en demi finale de coupe du Monde, bordel.
Faut croire qu'ils étaient cramés et touchés mentalement après les 5 minutes de flottement qui leur vaut un beau 2-0 pas forcement mérité pour les argentins.
Le pénalty y est même si t'as envie que non.
Le but d'Alvarez c'est tellement de la pure chatte que bon. Vlà le coup de massue que tu te prends.
Puis à côté de ça il se passe un truc niveau arbitrage lors de cette coupe du Monde qui peut laisser un peu perplexe. C'est comme si la FIFA avait demandé aux arbitres d'essayer de ne pas trop cartonner. On va pas trop s'en plaindre car ça nous a bien servi contre les anglais mais ça fait peur pour demain et une hypothétique finale. Car si on passe y a un loubard argentin du nom de Paredes qui se fera un plaisir de chatouiller la cheville douloureuse de Mbappé.
Sinon ce que Messi met à Gvardiol sur le 3ème but, c'est le genre de truc que j'aimerais qu'il fasse au PSG, mais faut croire que jouer pour nous ne le motive pas autant.
Gvardiol paye le fait d'être un tout jeune, mais quel joueur. Tellement calme et rassurant. Dommage déjà trop cher. Amuse toi bien en P-L.
Je crois qu'il faut que la France se souvienne, se sacrifie et qu'on écrase notre ancienne colonie afin que l'on puisse aider Messi à se souvenir qu'il n'est pas un grand joueur et qu'il n'a jamais rien gagné d'autre que l'équivalent d'une intertoto avec son pays.
Le Maroc n’est pas une ancienne colonie. C’était un Protectorat. Il y a plus qu’une nuance. Au contraire de l’Algérie, il n’y a pas eu de colonie de peuplement par des « Pieds noirs », et le Sultan fut maintenu en place.

Sinon, je suis quand même plus qu’inquiet pour le match de demain. La marche sera plus haute que pour l’Angleterre. Le Maroc marche sur l’eau, leur sélectionneur est intelligent, et ils auront le 12ème homme dans le stade. Et face à une équipe qui joue la défense bas, pas sûr que notre jeu de contres rapides soit efficace. Si en plus on a des absents de l’équipe-type…

Cela étant, cette équipe du Maroc a su créer un tel capital sympathie, que ce ne serait pas la honte de perdre contre eux…
Citation :
Publié par Caepolla
La marche sera plus haute que pour l’Angleterre. Le Maroc marche sur l’eau, leur sélectionneur est intelligent, et ils auront le 12ème homme dans le stade. Et face à une équipe qui joue la défense bas, pas sûr que notre jeu de contres rapides soit efficace. Si en plus on a des absents de l’équipe-type…
Pas d'accord, malgré les facteurs que tu cites pour eux. Si on revient aux bases le Maroc n'a pas des masses de joueurs de haut niveau international (Boufal c'est pas devenu Messi en une Coupe du monde hein) et ils sont passés face au Portugal principalement parce que ces derniers ont été nuls dans le dernier geste.

Le potentiel offensif de la France est supérieur à celui du Portugal et pour le 12ème homme on a une équipe largement capable de n'en avoir rien à faire. Mon pronostic c'est un 3-0 clean pour la France.
J'ai du mal à croire à un 3-0 mais y a des chances que si la France marque vite, ça se finisse comme ce soir ouais. Le Maroc offensivement c'est pas ouf quoi malgré quelques bons manieurs de ballon.
Par contre, si on galère à marquer ça peut aussi devenir très très tendu pour nous.
En tout cas vu le parcours du Maroc jusqu'à présent, ça paraît assez présomptueux de faire un pronostic, pour moi, et c'est dingue de le dire, c'est du 50/50.
Les sites de paris en ligne disent quoi ?

Quoi qu'il en soit, si le Maroc passe demain, je ne pense pas que je serais mad. C'est pas un pays ou une sélection pour laquelle j'ai de l'animosité. Après bien évidemment faudra voir les circonstances de notre élimination et forcement je préférerais passer mais bon, au moins tu te fais pas sortir par les anglais, les espagnols, les allemands, les italiens, etc etc. Limite je serais content pour eux si ils atteignent la finale. Puis si ils pouvaient battre l'Argentine après, on aurait sans aucun doute le vainqueur avec le parcours le plus incroyable ever.
Citation :
Publié par Aiina
Non mais abusez pas on va pas se faire doser par le meneur de jeu du SCO Angers quand même... Enfin j'espère.

C'est vrai que c'est une très belle équipe en tout cas
l'Espagne a dit la même et le Portugal aussi. C'est du niveau ligue 2 on y va en les toisant de haut, on va jouer tranquille et économiser pour la suite de la compétition face aux grandes équipes.

Et en face ils ont joué leur vie pour représenter leur continent et leur culture en terre sainte.
En plus, coup de bol ou non, ils sont en état de grâce avec 1 seul but encaissé par le Canada (lol), ils ont même déposé la Belgique.

Clairement ils sont sous l'effet d'un alignement planétaire.

Sinon pour être pragmatique, il ne faut pas paniquer et être terrifié outre mesure, s'ils ont la force morale béné destin +1, aux joueurs français de proposer talent et dextérité +1 pour compenser.

Ça ferait chier de leur offrir la victoire par brûlure de mana d'aura bénie et les voir se prendre une tôle contre l'Argentine en finale vu que Messi décide de jouer 2 matchs coup sur coup.

Parce qu'on voit souvent à ce niveau, des équipes prendre l'eau, comme ce soir avec la Croatie, et que ça profite à l'adversaire qui joue sans s'arracher. Sans parler de différence de niveau dans le talent, bien souvent l'adversaire gagne parce que l'opposant n'a rien su produire (Espagne) ou a enchaîné les erreurs fatales. A la différence d'équipes qui subissent mais résistent, comme le Maroc justement, face aux assauts, comme contre le Portugal.

Les Suisses aussi avaient un peu le même profil que le Maroc, mais à contrario eux se sont effondrés justement laissant au Portugal le jeu sans proposer de résistance acharnée.

Bref j'espère que les français ne vont pas rentrer sur la pelouse la boule au ventre d'affronter le néo chouchou du public mondial (du moins présenté ainsi) et se dire qu'une stratégie de l'échec c'est un plan qui n'est pas si mal en fin de compte, vu que bha tu vois déjà on a pris l'eau en ne proposant rien contre la Tunisie donc ça va...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés