[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, la seule chance du Maroc, c'est de refaire ce qu'ils ont fait au Portugal : marquer vite sur un malentendu et turtle tout le reste du match.
C'est le seul scénario ou je les vois gagner. Ils n'auront pas les ressources mentales pour revenir au score si on mène rapidement et ils n'auront pas les ressources physiques pour tenir jusqu'au bout, comme contre l'Espagne. Si on leur en colle un, ca va juste faire comme les croates aujourd'hui : ils vont devoir s'exposer et ils vont se prendre des claques Mbappe en contre.
Citation :
Publié par Peleide
Pour moi, la seule chance du Maroc, c'est de refaire ce qu'ils ont fait au Portugal : marquer vite sur un malentendu et turtle tout le reste du match.
C'est le seul scénario ou je les vois gagner. Ils n'auront pas les ressources mentales pour revenir au score si on mène rapidement et ils n'auront pas les ressources physiques pour tenir jusqu'au bout, comme contre l'Espagne. Si on leur en colle un, ca va juste faire comme les croates aujourd'hui : ils vont devoir s'exposer et ils vont se prendre des claques Mbappe en contre.
c'est vrai que sur ce genre d'équipe marquer un but rapidement c'est le meilleur scénario (en plus ça calmera peut-être un peu les sifflets) , après des buts ils en ont pris très peu, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas en prendre 5 dans une rencontre, mais moins ils vont devoir courir après le score plus ça sera à leur avantage c'est clair.
Citation :
Publié par Jet
après des buts ils en ont pris très peu
Le seul but qu'a prit le Maroc depuis ses 8 derniers matchs c'est un csc contre le Canada.
Chili, Paraguay, Géorgie, Croatie, Belgique, Espagne, Portugal se sont cassés les dents.
Problème ?
La charnière centrale n'est plus d'actualité, Amrabat joue sous infiltration depuis 3 matchs et globalement les 2 tiers de l'équipe sont bien entamés.
Mais par contre je ne vois pas les Marocains se faire enchaîner à 0-1 sauf la grosse chatte à DD (Conseil aux parieurs mais faites en ce que vous voulez)
Perso le Maroc m'a fait gagner quelques cacahouètes donc j'ai décidé de mettre la moitié de mes bénéfices sur leur victoire cotée à 7, ils méritent cet investissement pour leur parcours.

Sinon y en a qui n'ont toujours pas comprit l'humour de Nyu ici ....
Et y en a d'autres (ou les mêmes) qui vont relayer les infos CNEWS ce soir des quelques centaines d'abrutis qui vont casser des trucs sur une population d'origine Marocaine en France de 800 000 habitants* (le pire c'est que ce n'est pas spécialement des Marocains les gamins qui cassent)
LA FRANCE A PEUR
J'avoue quand les gilets jaunes ont brûlé les Champs-Élysées y a quelques années c'était festif.
Ce soir je sors avec le maillot de Bono et le drapeau français sur les épaules.
Bon match et bonne fête à tous !

*Celui qui pense "déclaré" gg

Dernière modification par Jungle ; 14/12/2022 à 08h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rode.
C'est marrant que tu t'appuies sur une individualité pour critiquer le fait qu'on dépend beaucoup des individualités.
Sur le fond je suis d'accord avec mais l'argumentaire me laisse perplexe.
Argumentaire de quoi ? J'essaye pas de démontrer quelque chose.
Du coup, c'est au contraire complètement cohérent puisque je critique pas, je constate : dans un système lié aux individualités, c'est normal qu'il y ait des individualité-clé.
Mais après, c'est vrai aussi dans un système. Genre le tika taka du barça il aurait marché vachement moins bien sans Xavi/Iniesta. Sans ces joueurs ça devient la passe à 10.
C'est juste encore plus fort dans un système qui brille par son absence en se reposant sur les individualités. Dans le jeu de DD, tu enlèves Giroud pour faire le pivot et recevoir les longs ballons, ça marche moins bien. Et si t'enlèves Mbappé pour occuper 4 joueurs et planter des buts de l'espace… ça marche encore moins bien.
Après c'est la force de DD de réussir à mettre ses joueurs dans les conditions pour s'exprimer par exemple. Jme souviens des supporters de Newcastle qui hallucinaient du niveau de Sissoko contre l'Allemagne en 2016 lol. Le gars bolossait solo les champions du monde.
C'est juste chiant parce que ça fait des matchs relous avec des éclairs de génie, au lieu de matchs complets qu'on pourrait espérer avec notre réservoir. Evidemment là c'est plus dur avec les blessures, c'est juste que c'était exactement pareil avant.

Dernière modification par Quint` ; 14/12/2022 à 09h56.
En tout cas ce qui est drôle c'est qu'on entend plus trop parler de toutes ces personnes qui voulaient boycotter la coupe du monde.

Trop occupées à regarder les matchs ?
Citation :
Publié par Pouah
Vite fait que cette coupe se termine... histoire d'en finir avec les contributions de Merengue et Jungle <3
Ça fait 15 ans que je post ici
Citation :
Publié par Epic
On va tous mourir pour Mbappé
Citation :
Publié par Epic
En tout cas ce qui est drôle c'est qu'on entend plus trop parler de toutes ces personnes qui voulaient boycotter la coupe du monde.

Ben tu t'attendais à quoi ? À ce que les personnes qui boycott viennent poster des messages anti-foot à chaque match ?
Dès que quelqu'un en parle ici il se fait critiquer par les adeptes du "ne politisons pas le sport", mais il y a un thread pour l'agora, normal que ce soit là-bas que la discussion se tienne.
Perso j'ai regardé quasiment aucun match sauf quelques-uns du Japon et de la France, et je regarderai pas la demi demain parce que j'ai autre chose à faire… et clairement autour de moi la plupart des gens s'en foutent, alors que d'habitude c'est au centre de l'actualité par la force des choses.
Le premier match avait le même nombre de spectateurs TV que la coupe du monde précédente, alors qu'il aurait dû en avoir beaucoup plus, vu que ces chiffres sont en croissance constante habituellement et qu'il y a beaucoup moins de visionnages collectifs (fanzone etc) à cause des boycotts + l'hiver.
bah, dans leur comm, ils vont faire comme les annonces du nombre de spectateurs dans le stade

"+ de 65k spectateurs dans le stade" alors que le stade comtpe 40k place et qu'on voit clairement que la moitié des tribunes sont vides ^^

Ca va être pareil, grand succès planétaire pour justifier leur connerie ils trouveront les stats pour appuyer ca. J'ai bossé dans le secteur, je sais que les stats, tu leurs fait dire tout ce que tu veux ^^
bon perso je sens que les marocains vont se prendre une valise

Deux buts dans les 20 premières minutes, ils boivent la tasse, coulent et s'en reprennent 3 derrière.

5-0 rentre chez toi

on verra bien
Citation :
Publié par Yortsed
bon perso je sens que les marocains vont se prendre une valise

Deux buts dans les 20 premières minutes, ils boivent la tasse, coulent et s'en reprennent 3 derrière.

5-0 rentre chez toi

on verra bien
5-0 ici aussi avec un doublé de Giroud.
J'suis tombé sur un truc tout à l'heure: En 2008, Giroud a joué un seul match avec Grenoble, où a aussi joué le sélectionneur du Maroc Regragui.
Bazdarevic, l'entraineur de Grenoble, avait alors jugé que Giroud n'avait pas le niveau pour la L2 pour prétendre à plus de temps de jeu.

Aujourd'hui, ils sont en demi de CdM, l'un en tant que joueur, l'autre en tant que sélectionneur.
Citation :
Publié par Episkey
J'suis tombé sur un truc tout à l'heure: En 2008, Giroud a joué un seul match avec Grenoble, où a aussi joué le sélectionneur du Maroc Regragui.
Bazdarevic, l'entraineur de Grenoble, avait alors jugé que Giroud n'avait pas le niveau pour la L2 pour prétendre à plus de temps de jeu.

Aujourd'hui, ils sont en demi de CdM, l'un en tant que joueur, l'autre en tant que sélectionneur.
Et entre temps le gars est devenu le meilleur buteur des bleus. Rien a dire y'en a qu'on le pif pour détecter les bons joueurs
C'est chiant tout de même pour vos voisins... on sait tous que vous avez probablement les meilleurs joueurs du monde. Mais on espère tous que vous vous plantez lamentablement avec cette suffisance générale.

"5-0" "des joueurs de D2" ... pfff ce manque de respect ^^
Citation :
Publié par Nenn
Je pense que l'équipe est formatée par Deschamps pour qu'il n'y ait pas de suffisance. Ce sera dur ce soir mais faut y croire. Allez un but de Griezmann vu son mondial il mérite d'en mettre 1.
ah mais je ne parle pas des joueurs je trouve aussi que l'équipe est très discrète. Mais pour le reste... la France quoi
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mdr.
Didier "Joga Bonito" Deschamps qui a une équipe qui marque 5 buts en demi finale d'une coupe du monde.

Ca va encore être un 1-0 bien déguelasse.
Mais comme c est le cas dans le sport, ce n est rien car à la fin on ne retient que le résultat et le champion, pas comment il l a été.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés