Riot Games Inc. (Jeux MMO)

[Actu] Riot confirme le développement d'un MMO adapté de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/957/8/131938-240.png
Un MMO adapté de l'univers de League of Legends a longtemps fait l'objet de rumeurs. Selon Greg Street, la rumeur se concrétise aujourd'hui : il confirme que Riot Games entend bien adapter l'univers de Runeterra sous forme de MMO.

Longtemps, Riot Games a été le studio d’un seul jeu, le MOBA League of Legends. Et longtemps, des rumeurs ont laissé entendre que le développeur pourrait s’atteler à la conception d’un MMO – des rumeurs parfois même alimentées par le premier cercle du studio (en 2018)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Curieux de voir quelles mécaniques ils peuvent créer pour rendre le tout intéressant. L'univers n'est vraiment pas la force de la licence, en revanche RIOT s'est toujours montré très créatif quand il s'agissait de renouveler un genre. Aussi il faut voir ce qui se cache derrière le terme MMO. Ce terme a été utilisé à tellement de sauces pour décrire des jeux en ligne avec des univers plus ou moins persistants et des barres d'XP à remplir, qu'il ne traduit rien du gameplay final.
Ah? Après l'année 2016, ça a été très vide en matière de MMO qualitatifs (pas forcément AAA mais corrects). A en juger par les dernières annonces, on pourrait commencer à croire que les studios de réveillent et nous prévoient des sorties significatives pour 2021-2023.

Problème, s'ils sortent tous en même temps, il va y avoir des "morts" et on va repartir sur la même séquence que celle de 2014-2016 avec son lot de gâchis...
La suite logique des choses quand on suit le développement actuel du studio. Ca pourrait être pas mal s'ils arrivent à sortir un jeu complet bien fini et non un truc en accès anticipé ou il manque les 3/4 des fonctionnalités promises...

A voir ce que ça va donner donc
Au vu des dernières création de Riot on reste dans le "ce qui marche" sans trop de risque mais avec de la qualité.

Je pencherai sur un diablo-like ou un MMORPG à end-game "compétitif" à la WoW. Au vu de la communauté je m'attend pas à un jeu communautaire..
Je suis content de voir que Riot va enfin faire un MMO... Je pencherais plus pour un MMO à la Corepunk (Ou c'est Corepunk qui me fait penser à LOL...)
Citation :
Publié par Andycloud
Au vu des dernières création de Riot on reste dans le "ce qui marche" sans trop de risque mais avec de la qualité.
Je pencherai sur un diablo-like ou un MMORPG à end-game "compétitif" à la WoW. Au vu de la communauté je m'attend pas à un jeu communautaire..
Pour le diablo like: oui on en rêve tous à chaque fois que le prochain MMO se sera inspiré de notre Dieu à tous Diablo 2... Mais là, j'ai des gros doutes.
Ca va être très casualisé, au vue de la communauté. Tous mes potes qui jouent encore à LOL, n'ont jamais mit les pieds sur un MMO...
J'ai hâte d'en savoir plus et c'est une très bonne nouvelle de voir un géant de l'industrie du jeu vidéo s'essayer au genre MMO et je préfère nettement ce scénario à l'annonce d'un nouveau projet par Kickstarter ou n'importe quel titre fait par un studio sans passif.
Ça faisait combien de temps qu'on avait pas une annonce de MMO AAA occidental (hors Kickstarter donc) ? Je ne suis pas un joueur de LoL mais je dis Why not. Ce serait bien qu'ils cassent les codes en s'éloignant des Theme Parks qui ont tapissés les 15 dernières années pour proposer quelque chose de neuf. Attendons et espérons...
C'est clair qu'on est loin du projet KS là.

Riot a les moyens pour faire quelque chose de sympa. L'univers de Runeterra est riche et largement exploitable pour un MMO.
C'est une bonne nouvelle mais ne vous emballé pas trop. On a bien vu avec tous les autres titres qu'ils n'ont pas d'ambition démesuré et qu'ils se contente de ce qui existe déjà.
Sympa

Riot fait qd même des jeux de qualités avec un suivit sérieux.
Même si j'y joue rarement a cause de la toxicité du monde online PU.
J'espère que c'est pas du mobile mais ça fait plaisir de voir un gros studio faire preuve d'audace de nos jours. Maintenant je vais sagement attendre du concret avant de m'emballer. Un MMO qui vient d'ailleurs que de Corée ou de Chine sur une license aussi populaire c'est quand même une grosse nouvelle!
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'espère que la communauté d'assistés aigris des mmorpg ne va pas pourrir la communauté bienveillante de lol.
heu c'est du troll?
Un bon gros them park à n'en pas douter vu le public de leur jeu mais si c'est bien fait why not, en tout cas niveau lore y'a de quoi faire un truc bien sympa.

Citation :
Riot fait qd même des jeux de qualités avec un suivit sérieux.
Bha en l'occurrence ils ont juste fait LoL quoi, Valorant ils l'ont sorti trop tôt et le système de classement est juste particulièrement mauvais et teamfight tactics survi que grâce aux sponso récurrents sur Twitch (pour avoir test c'est du niveau d'un jeu mobile moyen du moins c'est mon ressenti), je sais pas où en est leur jeu de cartes mais j'en entend jamais parlé.

Pour le moment j'pense pas que RIOT en dehors de LoL soit synonyme de qualité niveau productions de jeux.

Dernière modification par Epidemie ; 18/12/2020 à 17h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés