Le trailer est sorti avec 10 minutes d'avance , ils ont réussi l'exploit de caser tous les clichés sur les peuples de Scandinavie en 3 minutes 30, bien joué.
Les différentes éditions sont déjà en précommande sur la boutique d'Ubisoft, avec la description suivante :
Devenez une légende Viking en quête de gloire. Partez en raids, améliorez votre campement, et méritez votre place au Valhalla.
Dans Assassin's Creed® Valhalla, vous incarnerez Eivor, redoutable Viking dont l'esprit a été bercé, dès sa plus tendre enfance, par de glorieux récits de combats. Vous explorerez un mystérieux et splendide monde ouvert situé dans la violente Angleterre médiévale des âges obscurs. Vous mènerez des raids contre vos ennemis, ferez prospérer votre peuple et affirmerez votre pouvoir politique en vue de vous assurer une place parmi les dieux, au Valhalla.
- Façonnez l’évolution de votre personnage et le monde qui vous entoure grâce à des mécanismes RPG avancés.
- Quittez les éprouvants et mystérieux rivages de Norvège pour rejoindre les royaumes splendides mais cruels d'Angleterre, et les contrées au-delà.
- Utilisez simultanément deux armes telles que des haches, épées et même boucliers afin de revivre le style de combat sans pitié des guerriers vikings.
- Lancez d'importants assauts contre les troupes et forteresses saxonnes de toute l’Angleterre.
- Construisez et améliorez des bâtiments personnalisables comprenant notamment une caserne, une forge, une échoppe de tatouage, et bien d’autres.
Possibilité de choisir, une nouvelle fois, un personnage masculin ou féminin. Espérons que certaines missions sauront s'adapter en fonction du choix des joueurs "cough Jeux Olympiques cough", mais j'ai un gros doute.
Bref, celles et ceux qui espéraient un nouvel épisode plus proche de ce qui définissait l'identité de la saga seront sans doute déçu.e.s. On semble se diriger vers une adaptation en JV de la série "Vikings" avec de nombreuses mécaniques reprises d'Odyssey : conquête de territoires, batailles majeures, probablement des chasseurs de prime aussi.
Difficile d'imaginer une bande-annonce plus éloignée de l'esprit de la franchise qu'elle est censée représentée. On a des combats, du pillage, des sacrifices aux dieux, il manque tous les éléments clefs de la saga, à part la lame secrète, qui fait un petit caméo à la fin (elle a probablement été rapportée d’Égypte par un marchand méditerranéen en voyage dans le grand nord, ou récupérée lors d'un raid mené par un des ancêtres du/de la protagoniste).
Pas de date de sortie pour l'instant "2020", ce que le contexte actuel explique assez finalement. Les plus malicieux diront que le jeu ne sera sans doute pas fini à la fin de l'année, quel que soit le mois de sortie définitif, mais qu'Ubisoft n'accordera pas de délai supplémentaire aux développeurs au-delà du mois de Décembre, faudrait pas fâcher les actionnaires quand même "cough Unity cough".
Dernière modification par Tinatis ; 30/04/2020 à 17h24.
|