[Actu] Ubisoft dévoilera « tous les détails » d'Assassin's Creed Valhalla ce soir à 17h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan
Vu le succès de la série et le carton plein à chaque épisodes, j'ai des doutes quand à l'abandon de la licence ^^
Origin a bien reboosté la licence qui était en perte de vitesse après pleins d'épisodes qui se ressemblaient tous, maintenant que Ubisoft ne sort plus un AC par an la licence ce porte bien mieux et je les vois mal aussi arrêter la série. En plus l'open world avec une touche de RPG marche très bien en ce moment donc autant continuer.
j'ai pu faire odyssey depuis le début du confinement, et je n'aime pas les AC en général, mais là justement le coté plus rpg que AC à fait que j'ai plutôt aimé.

mais concrètement en quoi AC odyssey est différent d'un witcher 3 en terme de rpg ?

(à titre personnel les 2 ont le même défaut: le non choix de notre personnage, pour odyssey (vu que je l'ai encore en tête), j'ai relancé une 2° partie pour tester des choix différents et c'est déjà plus abouti que witcher, même si ça reste minim, par contre connaissant les "méchants", ils sont impossibles a tuer tant que le jeu ne donne pas sont "feu vert".. dommage, ils auraient pu faire des swap de personnage dans ce cas.. )

à voire quand on en saura plus , mais si c'est un truc similaire à odyssey et poussant un peu plus le coté rpg, j'en serai ravi.
Citation :
Publié par loynal
j'ai pu faire odyssey depuis le début du confinement, et je n'aime pas les AC en général, mais là justement le coté plus rpg que AC à fait que j'ai plutôt aimé.
mais concrètement en quoi AC odyssey est différent d'un witcher 3 en terme de rpg ?

(à titre personnel les 2 ont le même défaut: le non choix de notre personnage, pour odyssey (vu que je l'ai encore en tête), j'ai relancé une 2° partie pour tester des choix différents et c'est déjà plus abouti que witcher, même si ça reste minim, par contre connaissant les "méchants", ils sont impossibles a tuer tant que le jeu ne donne pas sont "feu vert".. dommage, ils auraient pu faire des swap de personnage dans ce cas.. )

à voire quand on en saura plus , mais si c'est un truc similaire à odyssey et poussant un peu plus le coté rpg, j'en serai ravi.
En terme rpg ? Les personnages, l'histoire, le lore et la mise en scène. Avec bien sur des choix qui te reviennent en pleine gueule. Je n'ai pas terminé origin et odyssey, passé le début qui changé légérement contrairement aux anciens assassin creed on retombe dans les travers de la série, un jeu ultra répétitif sans créativité, que ce soit en terme de gameplay, mise en scène ou scénario. L’apogée de la saga reste la trilogie d'ezio, depuis c'est du recyclage sans effort pour revenir au top de la série.Après the witcher 3 avait lui aussi tous ses points d'intérêt d’objectifs fedex comme tuer les nids de monstres, je ne suis pas fan de ce type de remplissage artificiel.

Maintenant ils l'ont fait une fois sur the witcher, pas 10 fois comme assassin creed. Sur cyberpunk je pense qu'ils se seront amélioré sur les jeux open world, là ou assassin creed on reprend toujours les mêmes trucs qui déplaisent.
Je dirais que la différence fondamentale entre TW3 et Origin cest l'absence de choix : The Witcher 3 a de gros défauts (je suis le premier à pointer son monde inutilement grand et ses très nombreuses "chasses à l'icone à l'AC) mais par contre tu as dialogues intéractifs et des choix avec de vraies conséquences qui influent sur le déroulement du jeu. Rien de tel dans Origin.

Dans Odyssey ils ont enfin ajouté du choix interactif mais en vérité ça a très peu d'influence et il s'agit plus souvent d'une illusion de choix qui menera toujours à la même chose au final.

Mais c'est un point qui sera peut être amélioré dans Valhalla qui sait.

Et enfin niveau écriture ni Origin, no Odyssey n'arrivent à le cheville de TW3 en ce qui me concerne (sachant que c'est même pas mon opus préféré de cette trilogie)

-Sergorn
faudrait que je refasse witcher , ça fait un bail, je me souviens plus trop, mais de mémoire , les choix étaient des faux choix, dans le sens ou peut importe ce qu'on dise/ fasse, la conclusion était la même.
après oui, il y a 1 tonne de "mission" à la far cry dans les 2 cas. et qui deviennent vite redondante.

comme tu le cites (angyo), je me souviens du retour qu'en avait fait gautoz de gamekult lors d'un précédent press-test et qu’apparemment cd projeckt avait vraiment fait un truc énorme en terme de choix->conséquence. (pour cyberpunk)
Ca n'a rien de faux choix dans The Witcher vu que la résolution des quêtes et la fin du jeu peut radicalement changer celon ce que tu fais.

(Et dans The Witcher 2 selon ton choix à la fin du premier Chapitre, le suivant était totalement différent)

-Sergorn
Citation :
Publié par Thesith
je suis toujours impressionné par l'évolution visuelle sur les visages ces dernières années vraiment bluffant.
Sinon j'aurais pas imaginé qu'ils aillent un jour sur cette période là et avec viking en plus.

Je pensais qu'on serait parti faire un tour en Asie pour changer surtout qu'il y a de quoi faire. Ou alors Russie.
ça pourrait être le cas pour le prochain, le japon . si on se réfère a For honor , la symétrie a l'air d'être identique pour la suite de AC.
Citation :
Publié par Zenboy
Sympa le trailer de la prochaine saison de Vikings !
Dites donc il a pris de la barbe Bjorn Ironside.

Bon, je vois qu'au bout de 17 Assassin's Creed, ils savent plus à quelle sauce nous la mettre.
Il y aura Floki au moins ?
Ah, et le roi Saxon au début, c'est qui ? Egbert ? Alfred ?
j'avoue le gros plagiat avec Kattegat au début xD
Citation :
Publié par Zenboy
Sympa le trailer de la prochaine saison de Vikings !
Dites donc il a pris de la barbe Bjorn Ironside.

Bon, je vois qu'au bout de 17 Assassin's Creed, ils savent plus à quelle sauce nous la mettre.
Il y aura Floki au moins ?
Ah, et le roi Saxon au début, c'est qui ? Egbert ? Alfred ?
C'est logiquement Alfred le grand, les armoiries sont bien celle du Wessex de l'époque en tout cas.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 02/05/2020 à 01h05.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Origin a bien reboosté la licence qui était en perte de vitesse après pleins d'épisodes qui se ressemblaient tous, maintenant que Ubisoft ne sort plus un AC par an la licence ce porte bien mieux et je les vois mal aussi arrêter la série. En plus l'open world avec une touche de RPG marche très bien en ce moment donc autant continuer.
A mon avis Origin y est pour bcp mais Odyssey a mieux marché, enfin je pense.
Citation :
Origin a bien reboosté la licence qui était en perte de vitesse après pleins d'épisodes qui se ressemblaient tous, maintenant que Ubisoft ne sort plus un AC par an la licence ce porte bien mieux
C'est quand assez relatif.

Déjà, on oublie à quel point Unity avait largement redynamisé la formule AC avec beaucoup de nouveauté dont notamment un vrai système de furtivité, des assassins à planifier avec plusieurs façon de faire, un développement de personnage via des compétences et plein d'autres petits trucs sympa (comme le système d'enquêtes).

Mais du coup tout le monde ne se souvient d'Unity que pour ses bugs à la sortie en oubliant tout le reste alors que même s'il apporté un aspect RPG plus poussé, pas mal d'élément d'Origin ne sont qu'une évolution de ce qu'a apporté Unity.

Parler de perte de vitesse reste aussi sans doute un peu exagéré dans le sens où seul Syndicate (qui était un 1:1 d'Unity dans une autre ville) a eu des ventes décevantes... qui furent sans doute la conséquence de l'état désastreux tu titre à sa sortie. Mais bon y a peine plus de changement entre Origins et Odyssey qu'entre Unity et Syndicate et ça ne semble gêner personne.

Après Ubi ne sort plus "un épisode pas an" mais ils ont quand même enchaîné Origins et Odyssey à un an d'écart Autant le prochain AC post Vahlala sera aussi l'an prochain.

Enfin tu dis que AC était devenu une suite d'épisodes "qui se ressemblaient tous" et il y a du vrai... mais l'impression que donne la succession Origins/Odyssey c'est qu'ils ont remplacé des AC "qui ressemblaient tous" par d'autres AC "qui se ressemblent tous" aussi mais juste d'une façon différente. Donc mouaif...

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés