Origin a bien reboosté la licence qui était en perte de vitesse après pleins d'épisodes qui se ressemblaient tous, maintenant que Ubisoft ne sort plus un AC par an la licence ce porte bien mieux
C'est quand assez relatif.
Déjà, on oublie à quel point Unity avait largement redynamisé la formule AC avec beaucoup de nouveauté dont notamment un vrai système de furtivité, des assassins à planifier avec plusieurs façon de faire, un développement de personnage via des compétences et plein d'autres petits trucs sympa (comme le système d'enquêtes).
Mais du coup tout le monde ne se souvient d'Unity que pour ses bugs à la sortie en oubliant tout le reste alors que même s'il apporté un aspect RPG plus poussé, pas mal d'élément d'Origin ne sont qu'une évolution de ce qu'a apporté Unity.
Parler de perte de vitesse reste aussi sans doute un peu exagéré dans le sens où seul Syndicate (qui était un 1:1 d'Unity dans une autre ville) a eu des ventes décevantes... qui furent sans doute la conséquence de l'état désastreux tu titre à sa sortie. Mais bon y a peine plus de changement entre Origins et Odyssey qu'entre Unity et Syndicate et ça ne semble gêner personne.
Après Ubi ne sort plus "un épisode pas an" mais ils ont quand même enchaîné Origins et Odyssey à un an d'écart Autant le prochain AC post Vahlala sera aussi l'an prochain.
Enfin tu dis que AC était devenu une suite d'épisodes "qui se ressemblaient tous" et il y a du vrai... mais l'impression que donne la succession Origins/Odyssey c'est qu'ils ont remplacé des AC "qui ressemblaient tous" par d'autres AC "qui se ressemblent tous" aussi mais juste d'une façon différente. Donc mouaif...
-Sergorn
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