[Actu] Ubisoft dévoilera « tous les détails » d'Assassin's Creed Valhalla ce soir à 17h

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 avril 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4898/4/144034-240.jpg
Assassin's Creed Valhalla conduira les joueurs à l'âge des vikings : Ubisoft le confirmait hier au terme d'un livestream de huit heures pendant lequel l'artiste Bosslogic a esquissé le premier artwork du titre. Le jeu se dévoilera ce soir à 17h, en direct sur les réseaux sociaux.

Depuis maintenant quelques semaines, la rumeur et quelques indiscrétions laissent entendre qu’Ubisoft devait dévoiler le prochain opus de sa série des Assassin’s Creed. Hier, le développeur conviait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A dire que le début du teaser a commencé hier a 14:00 et c'est fini a 22:00 ! il fallait beaucoup de courage pour rester du début jusqu’à la fin malgré le sympathique concours pour gagner des lots pour le futur AC , bref perso j'ai eu beaucoup de mal a suivre la création du dessin jusqu'au bout....c'est trop long ce genre de teaser.
On savait depuis pas mal de temps que ça aller ce passer chez les vikings, je me demande si ils vont continuer à nous laisser la possibilité de créer 2 personnages de sexe différent ou revenir dans un modèle d'un seul personnage à incarner.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
On savait depuis pas mal de temps que ça aller ce passer chez les vikings, je me demande si ils vont continuer à nous laisser la possibilité de créer 2 personnages de sexe différent ou revenir dans un modèle d'un seul personnage à incarner.
Tu aura le choix de créer un avatar masculin ou féminin
Citation :
Publié par Marius Volkius
Tu aura le choix de créer un avatar masculin ou féminin
J'espère que cette fois ci faire un personnage de sexe différent aura beaucoup plus d'impact sur le gameplay et sur l'histoire que dans Odyssey, car le coup de faire les jeux Olympique avec une femme et que tous le monde trouve cela normal alors que à coté on a Kallipateira qui est condamné à mort pour être entrée dans le stade je trouve ça bizarre.
Citation :
Publié par Hark²
Curieux de voir ce que ça donne, car difficile d'imaginer de la verticalité chez les Vikings.
Peut-être est-ce annonciateur d'un renouveau du gameplay ?
J'ai regardé hier vers 21h, après 15 minutes, j'ai laissé tomber, Julien Chievre et sa femme étaient la depuis 14h à attendre ^^
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'espère que cette fois ci faire un personnage de sexe différent aura beaucoup plus d'impact sur le gameplay et sur l'histoire que dans Odyssey, car le coup de faire les jeux Olympique avec une femme et que tous le monde trouve cela normal alors que à coté on a Kallipateira qui est condamné à mort pour être entrée dans le stade je trouve ça bizarre.
Ben ce sont les rois de Sparte qui donnaient la mission des jeux olympiques, ils n'allaient te virer.

Pour la difficulté, sans utiliser le template de ouf, elle est bien dosée quand même, j'ai eu du mal avec le sanglier peteur, (c'était un troll ce boss?) chain wipe, j'ai pull un mercenaire sur la route pour l'amener sur le lieu du combat et tank à ma place, parce que pour moi c'était impossible d'esquiver au hasard un mob qui tapait très fort et sans aucune animation d'attaque. Mais certains boss mythologiques étaient trop faciles sans doute (méduse surtout)
j'ai pas la hype avec le trailer d'aujourd'hui....j'ai trouvé ça générique , caricatural... je me suis fait chier pendant le trailer, aucune émotions, pas d'empreinte propre comme d'un air de déjà vu....

c'est le jour et la nuit avec odyssey et ce dernier trailer.

Très déçus en tout cas, du vu et du revus.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 30/04/2020 à 17h22.
Le trailer est sorti avec 10 minutes d'avance , ils ont réussi l'exploit de caser tous les clichés sur les peuples de Scandinavie en 3 minutes 30, bien joué.


Les différentes éditions sont déjà en précommande sur la boutique d'Ubisoft, avec la description suivante :



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Devenez une légende Viking en quête de gloire. Partez en raids, améliorez votre campement, et méritez votre place au Valhalla.

Dans Assassin's Creed® Valhalla, vous incarnerez Eivor, redoutable Viking dont l'esprit a été bercé, dès sa plus tendre enfance, par de glorieux récits de combats. Vous explorerez un mystérieux et splendide monde ouvert situé dans la violente Angleterre médiévale des âges obscurs. Vous mènerez des raids contre vos ennemis, ferez prospérer votre peuple et affirmerez votre pouvoir politique en vue de vous assurer une place parmi les dieux, au Valhalla.

- Façonnez l’évolution de votre personnage et le monde qui vous entoure grâce à des mécanismes RPG avancés.

- Quittez les éprouvants et mystérieux rivages de Norvège pour rejoindre les royaumes splendides mais cruels d'Angleterre, et les contrées au-delà.

- Utilisez simultanément deux armes telles que des haches, épées et même boucliers afin de revivre le style de combat sans pitié des guerriers vikings.

- Lancez d'importants assauts contre les troupes et forteresses saxonnes de toute l’Angleterre.

- Construisez et améliorez des bâtiments personnalisables comprenant notamment une caserne, une forge, une échoppe de tatouage, et bien d’autres.

Possibilité de choisir, une nouvelle fois, un personnage masculin ou féminin. Espérons que certaines missions sauront s'adapter en fonction du choix des joueurs "cough Jeux Olympiques cough", mais j'ai un gros doute.

Bref, celles et ceux qui espéraient un nouvel épisode plus proche de ce qui définissait l'identité de la saga seront sans doute déçu.e.s. On semble se diriger vers une adaptation en JV de la série "Vikings" avec de nombreuses mécaniques reprises d'Odyssey : conquête de territoires, batailles majeures, probablement des chasseurs de prime aussi.

Difficile d'imaginer une bande-annonce plus éloignée de l'esprit de la franchise qu'elle est censée représentée. On a des combats, du pillage, des sacrifices aux dieux, il manque tous les éléments clefs de la saga, à part la lame secrète, qui fait un petit caméo à la fin (elle a probablement été rapportée d’Égypte par un marchand méditerranéen en voyage dans le grand nord, ou récupérée lors d'un raid mené par un des ancêtres du/de la protagoniste).




Pas de date de sortie pour l'instant "2020", ce que le contexte actuel explique assez finalement. Les plus malicieux diront que le jeu ne sera sans doute pas fini à la fin de l'année, quel que soit le mois de sortie définitif, mais qu'Ubisoft n'accordera pas de délai supplémentaire aux développeurs au-delà du mois de Décembre, faudrait pas fâcher les actionnaires quand même "cough Unity cough".

Dernière modification par Tinatis ; 30/04/2020 à 17h24.
Y'a des gens que ça hype encore les trailers génériques à souhait dans ce genre ?
T'as l'impression que ça n'a d'Assassin's Creed que le nom, avec une franchise résumée même par ses développeurs par une lame rétractable au poignet.

Voyons voir ce que ça donne en gameplay, et si cette mouture apportera son vrai lot de nouveautés.
Citation :
Publié par Hark²
Curieux de voir ce que ça donne, car difficile d'imaginer de la verticalité chez les Vikings.
Apriori le jeux se passera quasi intégralement en Angleterre donc il y a les châteaux fort.

J'ai kiffé Origins et odyssey en passant plus de 300 heures sur chaque, j'ai hâte de jouer à celui-ci.
Sympa le trailer de la prochaine saison de Vikings !
Dites donc il a pris de la barbe Bjorn Ironside.

Bon, je vois qu'au bout de 17 Assassin's Creed, ils savent plus à quelle sauce nous la mettre.
Il y aura Floki au moins ?
Ah, et le roi Saxon au début, c'est qui ? Egbert ? Alfred ?
je suis toujours impressionné par l'évolution visuelle sur les visages ces dernières années vraiment bluffant.
Sinon j'aurais pas imaginé qu'ils aillent un jour sur cette période là et avec viking en plus.

Je pensais qu'on serait parti faire un tour en Asie pour changer surtout qu'il y a de quoi faire. Ou alors Russie.
Citation :
Publié par Thesith
Je pensais qu'on serait parti faire un tour en Asie pour changer surtout qu'il y a de quoi faire. Ou alors Russie.
Ils ont voulu boucler leur trilogie des mythologies les plus connus en occident. Et ils seraient bien capable de ne prendre encore aucun risque avec le suivant, du style remake nextgen du premier AC ou un reboot du 2 avec Florence + Rome + Naples sur une énorme map vu comment les gens réclament la Rome Antique.

Ce qui est dommage, c'est qu'avec la tournure très pseudo-historique RPG qu'à pris la licence, ils pourraient chercher à se démarquer avec les Mongols, les tribus Africaines (Zoulous ? Mali ? Carthage ?), les Slaves voir Maya / Inca.

Dernière modification par Beji ; 30/04/2020 à 23h35.
Perso, je crois surtout qu'ils devraient en finir une bonne fois avec cette licence, et passer à autre chose.
On peut faire de l'historique et du RPG, sans forcément mettre des assassins et des templiers dedans.
Le Japon médiéval, ça pourrait être sympa

@Zenboy : un vrai RPG de la part d'Ubisoft ce serait étonnant puisqu'ils n'en ont jamais sorti un seul.

Dernière modification par Persée ; 01/05/2020 à 00h52.
Citation :
Publié par Zenboy
Perso, je crois surtout qu'ils devraient en finir une bonne fois avec cette licence, et passer à autre chose.
On peut faire de l'historique et du RPG, sans forcément mettre des assassins et des templiers dedans.
Vu le succès de la série et le carton plein à chaque épisodes, j'ai des doutes quand à l'abandon de la licence ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés