Aller à la page... |
[Actu] New World détaille ses 3 factions et leur fonctionnement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Mais c'est marrant, on la même vision des mmorpg avec les interactions sociales, alliances et diplomatie mais pas du tout la même sur le tag pvp. C'est aussi là que je ne comprends ton avis, tu es conscient que des dérives et comportement cancer peuvent avoir lieu, comme le grey kill mais a l'idéalisme de penser qu'avec le tag pvp les joueurs pvp retrouveraient les mêmes sensations que de l'open pvp sans tag pvp. Alors même que coe je le disais les joueurs vont comme toujours abuser de ce système Citation :
Et dans quel jeu ce tag pvp marche bien dans cette réalité que tu connais ? Moi généralement j'y ai vu la mort du pvp avec un pvp presque absent, avec les joueurs qui farment tranqulement sans tag. Puis pour des quêtes l'active et chasse des joueurs. La ou un serveur sans tag je me souviens même dans des jeux bifaction deux factions qui se tapent sur la gueule pour avoir le world boss. Pour le full loot je suis contre, je trouve ça trop extrême. Et les mobs restent là dans n'importe quel mmo pvp hein, sauf que les joueurs se battent pour les avoir quand ils sont rares ou farm une zone en groupe. Avoir des mobs que l'on tue une main dans la slip j'appel pas vraiment ça du pve moi.... Bien sur cela reste du pve, mais je vois mal un joueur orienté très pve se satisfaire d'un farm insipide en ne risquant rien dans une zone. Généralement dans les mmo theme parc ce type de farm est pour être prêt pour des raids ou donjons présentant un bien plus grand intérêt. Dans les jeux pvp les mobs sont là pour être tuer et le vrai danger sont les joueurs. Pour les quêtes je ne comprendrait jamais ce besoin d'en avoir dans un mmorpg, l'objectif restera toujours d'xp, d'obtenir les ressources nécessaires et s'équiper dans un premier temps. Et pour faire face à ce que l'on ne peut affronter seul on recherche d'autres joueurs, dans un jeu pvp sandbox par exemple des marchands rechercheraient des protecteurs. Un jeu pvp vit par les actions de ses joueurs ! A l'époque des bêta coréenne d'archeage il était un peu le rêve des joueurs pvp, mais après quelques phases bêta ils ont finit par renier la nature de leur jeu et cela donné le jeu que l'on a connu par la suite, du coup j'y ai jamais vraiment toucher. Mais globalement le rêve c'est un vrai open world sans instance ou presque, de vrais zones ouverte, du transport de marchandises, la gestion de villes et des guerres de guildes pour le contrôle de ressources. Au fond ce que l'on peut retrouver sur quelques mods rp de certains jeux, comme arma 3. Il y avait eu une tentative d'un jeu de la sorte avec identity, mais je crois que le jeu a mal tourné. Dans l'absolu tu as aussi des elite dangerous ou star citizen, maintenant ce sont des instances sur les zones. C'est ce genre d'expérience que l'on recherche dans des mmo pvp basé sur les guildes. D'autres veulent du tri faction aussi, il est impossible de contenter tout le monde avec un mmorpg, mais les mmorpg de ses 10 dernières années ont en majorité déplu à tout le monde en tentant de faire plaisir à tout le monde au lieu de viser un publique en particulier. Si teso s'est relevé par exemple, c'est aussi car ils ont finit par viser un publique, celui qui revient à chaque extension pour faire les quêtes et profiter du lore du jeu. |
![]() |
|
|
Ce jeu me plait de plus en plus.
![]() |
![]() |
|
|
Tu ne peux activer/désactiver que seulement en ville.
|
![]() |
|
|
Citation :
Je m'inquiète du fait que ces petites compagnies ne puissent simplement pas participer à du 50v50 suffisamment régulièrement dans ce système qui risque potentiellement d'être élitiste ! C'est l'inconvénient de cette conception, et même si les devs semblent avoir à cœur de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, il y aura inévitablement des groupes lésés dans ce système. Si les petites compagnies se retrouvent dans l'impossibilité de faire du 50v50 sur rien qu'une soirée, c'est un échec du système ! On verra bien comment ça va se passer on a pas encore tous les éléments, mais je m'avoue inquiet de cet aspect dans un jeu qui me parait néanmoins très prometteur. |
![]() |
|
|
@Angyo-Onshi
Comme quoi, en discutant on peut finalement se retrouver sur certaines analyses et se découvrir des points communs ! ![]() Je comprends aussi que tu ne partage pas mon regard sur le tag pvp dans ce qu'il est selon moi une liberté plutôt qu'un frein. Je rejoins Zilak quand il dit (comme toi du reste) qu'il y aura fatalement des abus avec ce tag. Mais à l'inverse de ce que tu dis, je suis d'accord avec lui sur le fait que ça restera selon moi à la marge et que ce sera toujours moins toxique que l'extrême opposé du gank/zerg à tous les coins de rues. C'est probablement idéaliste mais c'est mon sentiment en tout cas. Ensuite de quoi, je te dirai une nouvelle fois que le tag n'est évidemment pas la meilleure des solutions. j'aurai, à titre personnel encore une fois, préféré qu'ils implémentent des zones (parmi celles existantes) qui sont obligatoirement Open PvP. Soit "un peu" à la façon de Warhammer avec les zones couloir qui séparaient les deux zones (mais pour le coup il faudrait nécessairement avoir à aller dans l'autre zone pour effectuer des quêtes ou accéder à des ressources intéressantes). Ou encore des zones éparses Open PvP qu'on pourrait évidemment contourner mais au prix d'une perte de temps évidente et au sein desquels il y aurait malgré tout des quêtes intéressantes à effectuer, des ressources rares à exploiter, qui exciteraient évidemment les appétits. Maintenant concernant le système actuel je suis certain, une nouvelle fois, que AGS aura entendu les retours à ce sujet (car j'imagine assez qu'il doit y avoir aussi des gens qui s'en plaignent sur l'alpha ![]() Je pense sincèrement qu'il y a une place pour tout le monde. Au delà de la considération de la réorientation qui déçoit et déplaît au plus haut point à certains mais contre laquelle, on ne peut plus rien maintenant. Donc dans les faits, soit on se dit que des choses pourront évoluer et on tente le coup, soit on est définitivement découragé et on laisse ce jeu de côté pour passer à autre chose. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas tout il faut comprendre qu'il y a des enjeux, maintenant certains sont plus chiant et toxiques que d'autres, que ce soit en sport, jeux vidéo, au travail etc La ou la majorité des gens vont pousser un coup de gueule sur le coup et relativiser ensuite, certains vont être désagréable. Personnellement je n'ai jamais été avec des hardcores pve alors j'ai jamais trop eu de problèmes dans le peu de guildes que j'ai fréquenté pour faire du pve. Je suis dans l'entre deux je dirai, ni casu ni hardcore gamer. Et sur un mmo on tente tous de trouver des gens qui nous correspondent. C'est dommage de se couper des autres joueurs sur un jeu mmo, après je le fais aussi sur les jeux en ligne quand je suis ne pas sur un jeu sur lequel je vais m'investir. Citation :
Bah il faut aller lire tous les commentaires pour comprendre le problème, puis cela rend le pvp optionnel de toutes manières ce qui pour un mmo full pvp est assez con. Citation :
Je comprends bien, tu es un fan de pvp theme parc. Mais du coup pourquoi s'être intéresser à un jeu non theme parc et full pvp dans ce cas ? C'est assez contradictoire à mes yeux, contrairement à certains pro pvp sandbox je trouve que les deux ont leur intérêt. Ce n'est pas la même philosophie tout simplement, mais au final j'ai le sentiment que les joueurs vont s'intéresser à des mmo qui ne leur convienne pas et veulent ensuite qu'il change et cela me laisse très perplexe. Après tout sur new world comme un rush, day z etc chaque joueur est censé être prêt à pvp à tout moment quitte à se faire gank ou grey kill. Ce n'est pas toujours agréables certes, mais cela fait partie du jeu et c'est aux développeurs de crée des zones suffisamment vastes avec des spanw intelligent. Ainsi que mettre un système de récompenses, un joueur tuant un mec low lvl devrait donner une récompense juteuse et laisser des traces pour le trouver plus facilement par exemple. Ou poster des gardes archer sur la map qui attaque ce type de joueur qui grey kill ou kill à la chaines les mêmes joueurs. Les solutions sont nombreuses, c'est du gamedesign. Cela n'empêchera pas ce type de comportement, mais en même temps c'est un jeu full pvp et on y va pour ça. Quand à ceux hl qui se font tuer à la chaîne, là c'est eux qui sont en tord à moins que les maps soient très mal conçus. Car il faut donc aller sur des territoires moins dangereux ou se grouper, mais si les maps sont trop petites sur new world là le game design serait donc mauvais. Car le farm rentable sera toujours une zone de conflit, les plus petits joueurs devront se groupper et aller dans des parties de la map moins rentable. Avec leur nombre à moins de tomber sur une guilde cancer qui court sur la map pour tuer des faibles groupes c'est censé bien se passer, surtout si la map est immense ses joueurs cancers vont se faire chier à courir partout. Mais bon je n'ai pas joué le jeu, j'ignore à quel point il est mal foutu niveau map et game design ce qui les aurait pousser à ce tag pvp. Citation :
Espérons le qu'ils réagissent aux nombreux retours de cette mauvaise idée. Après pour moi le problème dans ses mmo restera éternellement le levelling, il n'est plus adapté depuis qu'il est devenu court. Crée une zone débutante avec une très grande map isolé ou les joueurs passent lvl max pour les lâcher dans le vaste monde du jeu serait sans doute plus intelligent. Sur cette zone pvp désactivé, les joueurs peuvent apprendre tranquillement les bases du jeux puis se lancer dans l'aventure et la vrai partie du jeu d'un jeu full pvp, à base de gank, drama, commerce, alliance avec des joueurs, contrôles des ressources et territoires. Mais bon pour ma part le jeu est mit de côté, je réagis juste car certains ne comprennent pas l’indignation que provoque la présence d'un tag pvp sur un jeu annoncé full pvp. |
![]() |
|
|
Oui, contenu PVE famélique pour le moment.
Non, pas d'xp sur les kills de joueurs. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Vous avez déjà reçu des retours par rapport aux donjons et aux quêtes ? Car il me semble pas avoir vu ce genre d'infos de la part des devs (depuis la "refonte")
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|