[Actu] New World détaille ses 3 factions et leur fonctionnement

Répondre
Partager Rechercher
Dans la réalité que je connais, les joueurs font tous à la fois du pvp et du pve. Et un tag ne pose aucun problème, il suffit de donner des incitations (quêtes pvp, vrai bonus d'exp/loot, voir zone accessible uniquement avec tag).

Je serais donc curieux que les deux trois spécimens de "joueurs pvp master race" nous donnent un exemple d'un jeu comme ils veulent.
Car pour le moment, j'ai l'impression que ça serait bien a chier leur jeu full loot sans mobs ni quêtes et que ça serait bien difficile de qualifier de monde virtuel un truc aussi pauvre.
Citation :
Publié par Delysid
Dans la réalité que je connais, les joueurs font tous à la fois du pvp et du pve. Et un tag ne pose aucun problème, il suffit de donner des incitations (quêtes pvp, vrai bonus d'exp/loot, voir zone accessible uniquement avec tag).
Je serais donc curieux que les deux trois spécimens de "joueurs pvp master race" nous donnent un exemple d'un jeu comme ils veulent.
Car pour le moment, j'ai l'impression que ça serait bien a chier leur jeu full loot sans mobs ni quêtes et que ça serait bien difficile de qualifier de monde virtuel un truc aussi pauvre.
Encore une fois personne ici ne parle de full loot a part les pve-boys...Le tag-pvp était clairement la solution de facilité pour Amazon, preuve du manque de temps et surtout du manque d'ambition du studio envers leur jeux.
Citation :
Publié par mounsy
[...] les pve-boys... [...]
Décidément... c'est une rengaine !

Petite pensée pour toutes les "joueuses" qui n'existent donc dans aucune classification. Une chance pour elles au regard de la connotation accolée à ce si terrible état qu'est être un joueur PvE. Si tant est qu'un joueur PvE ne fasse jamais que ça : Pauvre de lui s'il ose se commettre dans le PvP. Chasse gardée... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif
Perso si le gameplay est cool et demande du skill, je ne vois pas pourquoi se priver de combats en n'activant pas le tag pvp.
Forcément il y aura des pleureuses qui ne l'activeront qu'en position de suprématie mais ils passeront à côté des bonus et des moments bien sympa des grosses bastons.
Citation :
Publié par Malheur
@Angyo-Onshi,

Je respecte ton avis même si je le trouve trop tranché.

Cependant pour ce qui est du Rp, non cela n'influence pas ma façon de faire du PvP quand je suis en PvP. Je fais le distingo entre les "raisons roleplay" pour lesquelles j'engage mon perso dans un conflit relatif à un contexte et la façon dont ensuite je pratique ce même PvP en HRP avec le vocal. Ou encore quand je fais des cessions de RvR/PvP a simple but défouloir et auquel cas, je suis dans un esprit de compétition classique.

Lorsque je tournais en groupe fixe sur DAOC, c'était dans une autre guilde que la mienne. Une guilde qui ne pratiquait absolument pas le RP et qui était dans un esprit de compétition RvR. Donc en l'espèce j'étais comme n'importe quel autre joueur PvP.

J'ai aussi été compétiteur sur CS et d'autres jeux FPS multi et là il n'y avait pas de RP, c'était de la pure compétition. Donc je conçois très bien la vision PvP sans restriction avec le seul objectif d'efficience. Rassure toi, je comprends très bien cela.

La vision que je défends ici est seulement mise au prisme de la façon dont je conçois le MMORPG : un jeu basé sur les interactions sociales, sur des alliances, de la diplomatie (avec les drama affairant : trahison, opportunisme, manquement à ses engagements même involontaire, défaillance et défaut d'efficacité des uns et des autres, aléas du jeu, de la technique, de la période, etc...)

C'est probablement "idéaliste" (ou niais selon ton avis) mais ça reste ma vision et mon leitmotiv pour le MMORPG. Cela ne m'empêche pas, ni de comprendre ton ressentiment à l'égard du revirement opéré par AGS, ni de respecter ta position.

Ma seule exigence en matière de débat c'est le respect des interlocuteurs et absolument pas le fait qu'on puisse se rallier l'un ou l'autre à la position opposée à la sienne initiale. Chacun peut conserver ses convictions et exprimer ses désillusions, déceptions et j'en passe. Ca s'entend volontiers et ça se respecte. Ca aussi c'est peut-être niais, bisounours mais c'est aussi le principe de vie en société auquel je crois.
Amusant, j'ai trouvé mon opposé Sinon j'entends bien sur l'expérience compétitive, le côté rôliste n'a rien à voir c'était donc un préjugés(contrairement à la partie de mon message qui a été édité)

Mais c'est marrant, on la même vision des mmorpg avec les interactions sociales, alliances et diplomatie mais pas du tout la même sur le tag pvp. C'est aussi là que je ne comprends ton avis, tu es conscient que des dérives et comportement cancer peuvent avoir lieu, comme le grey kill mais a l'idéalisme de penser qu'avec le tag pvp les joueurs pvp retrouveraient les mêmes sensations que de l'open pvp sans tag pvp. Alors même que coe je le disais les joueurs vont comme toujours abuser de ce système

Citation :
Publié par Delysid
Dans la réalité que je connais, les joueurs font tous à la fois du pvp et du pve. Et un tag ne pose aucun problème, il suffit de donner des incitations (quêtes pvp, vrai bonus d'exp/loot, voir zone accessible uniquement avec tag).

Je serais donc curieux que les deux trois spécimens de "joueurs pvp master race" nous donnent un exemple d'un jeu comme ils veulent.
Car pour le moment, j'ai l'impression que ça serait bien a chier leur jeu full loot sans mobs ni quêtes et que ça serait bien difficile de qualifier de monde virtuel un truc aussi pauvre.

Et dans quel jeu ce tag pvp marche bien dans cette réalité que tu connais ? Moi généralement j'y ai vu la mort du pvp avec un pvp presque absent, avec les joueurs qui farment tranqulement sans tag. Puis pour des quêtes l'active et chasse des joueurs. La ou un serveur sans tag je me souviens même dans des jeux bifaction deux factions qui se tapent sur la gueule pour avoir le world boss.

Pour le full loot je suis contre, je trouve ça trop extrême. Et les mobs restent là dans n'importe quel mmo pvp hein, sauf que les joueurs se battent pour les avoir quand ils sont rares ou farm une zone en groupe. Avoir des mobs que l'on tue une main dans la slip j'appel pas vraiment ça du pve moi.... Bien sur cela reste du pve, mais je vois mal un joueur orienté très pve se satisfaire d'un farm insipide en ne risquant rien dans une zone. Généralement dans les mmo theme parc ce type de farm est pour être prêt pour des raids ou donjons présentant un bien plus grand intérêt. Dans les jeux pvp les mobs sont là pour être tuer et le vrai danger sont les joueurs. Pour les quêtes je ne comprendrait jamais ce besoin d'en avoir dans un mmorpg, l'objectif restera toujours d'xp, d'obtenir les ressources nécessaires et s'équiper dans un premier temps. Et pour faire face à ce que l'on ne peut affronter seul on recherche d'autres joueurs, dans un jeu pvp sandbox par exemple des marchands rechercheraient des protecteurs. Un jeu pvp vit par les actions de ses joueurs ! A l'époque des bêta coréenne d'archeage il était un peu le rêve des joueurs pvp, mais après quelques phases bêta ils ont finit par renier la nature de leur jeu et cela donné le jeu que l'on a connu par la suite, du coup j'y ai jamais vraiment toucher.

Mais globalement le rêve c'est un vrai open world sans instance ou presque, de vrais zones ouverte, du transport de marchandises, la gestion de villes et des guerres de guildes pour le contrôle de ressources. Au fond ce que l'on peut retrouver sur quelques mods rp de certains jeux, comme arma 3. Il y avait eu une tentative d'un jeu de la sorte avec identity, mais je crois que le jeu a mal tourné. Dans l'absolu tu as aussi des elite dangerous ou star citizen, maintenant ce sont des instances sur les zones. C'est ce genre d'expérience que l'on recherche dans des mmo pvp basé sur les guildes. D'autres veulent du tri faction aussi, il est impossible de contenter tout le monde avec un mmorpg, mais les mmorpg de ses 10 dernières années ont en majorité déplu à tout le monde en tentant de faire plaisir à tout le monde au lieu de viser un publique en particulier. Si teso s'est relevé par exemple, c'est aussi car ils ont finit par viser un publique, celui qui revient à chaque extension pour faire les quêtes et profiter du lore du jeu.
Citation :
Publié par Delysid
Dans la réalité que je connais, les joueurs font tous à la fois du pvp et du pve. Et un tag ne pose aucun problème, il suffit de donner des incitations (quêtes pvp, vrai bonus d'exp/loot, voir zone accessible uniquement avec tag).

Je serais donc curieux que les deux trois spécimens de "joueurs pvp master race" nous donnent un exemple d'un jeu comme ils veulent.
Car pour le moment, j'ai l'impression que ça serait bien a chier leur jeu full loot sans mobs ni quêtes et que ça serait bien difficile de qualifier de monde virtuel un truc aussi pauvre.
Qui a dit sans mobs ? Personne koso

les 4 Darkfall, eve online, mortal, earthrise, xyon. bientot mortal 2, profane, fractured et last oasis

Je mise gros sur Profane et Mortal 2

Mais bon je comprend que pour un fan de themepark tu ne puisse pas concevoir le pourquoi au contraire ça rend le monde virtuel bien vraisemblable...



Citation :
Publié par Bob Michet
Perso si le gameplay est cool et demande du skill, je ne vois pas pourquoi se priver de combats en n'activant pas le tag pvp.
Forcément il y aura des pleureuses qui ne l'activeront qu'en position de suprématie mais ils passeront à côté des bonus et des moments bien sympa des grosses bastons.
ça c'est toi qui le dit "mais ils passeront à côté des bonus et des moments bien sympa des grosses bastons." ses pleureuse n'aurai jamais fait de vrai pvp il vont juste exploit une feature tel des sangsue et participé à la destruction du pvp.


Car oui se genre de comportement détruit le pvp t'as des mec pas doué ou timide en pvp mais qui auront les balls de se mettre en tag éspérant du vrais pvp.

Il vont se faire exploit 2-3 fois puis plus jamais ne fouetrons leur tag on ou pire deviendrons faible et feront pareil à d'autre sous le pretexte "oh bah on me la fait à moi alors je peux le faire au autre"

et très rapidement se sera l'impasse.

Dernière modification par I M A DORK ; 04/03/2020 à 00h25. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
TAG ou pas TAG ça changera pas grand chose car la mécanique sera exploité de toute façon.
Pas de tag: chainkill gank etc
tag: abus pour se planquer etc etc
C'est pareil dans tout les jeux, donc soit le tag est exploitable pour ce que vous voulez faire, soit pas et le jeu sera pas pour vous.
Choix facile.
Hmmm... toutes les compagnies peuvent déclarer la guerre donc elles ne pourront pas s’arranger entre elles, c'est une bonne chose. Il faut affaiblir un territoire pour lui déclarer la guerre, a voir le temps et les efforts nécessaire mais cela permet d'espacer les prises de contrôle, c'est pas mal.

Par contre la sélection aléatoire de la compagnie leader qui remportera le territoire et lui laisser sélectionner les participants... ça pue le drama.

En plus si c'est un blaireau seul dans sa guilde* qui l'emporte et fait n'importe quoi il faudra attendre tout un cycle pour que l'ennemi reprenne le contrôle, puis un deuxième cycle pour espérer qu'une guilde de sa propre faction avec des reins solides remporte le tirage au sort pour espérer reprendre le contrôle... je le sent mal.

Tirage au sort et sélection pour participer a des combats instanciés, limité en nombre et en durée (et selon l'heure choisi par les défendeurs)... va falloir ratisser la map et se porter volontaire un peut partout pour les solo et prier pour que les groupes structurés arrivent a jouer ensemble sans se faire disperser


* ne me dite pas que les guildes vont s'organiser, il y aura toujours des random pour s'incruster dans les déclaration de guerre "en passant par là" et potentiellement ruiner l'organisation.

Dernière modification par SNIPERtusog ; 04/03/2020 à 07h26.
Je déjà pas très fan du pvp entre ceux qui ne peuvent s’empêcher de te ridiculiser quand -il gagne avec des phrase bien sentie du genre « je puisse sur ta tombe » et autre commentaire insultants du genre et ceux qui font tout un Drama parc qu’on a perdu.

Je suis de moins en moins porter sur le groupe ou les guilde pour la même raison que le fait que quand on échoue sur un raid ou un donjon on est accuser de les avoir fait perdre du temps alors que moi quand je joue c’est justement parce que j’ai tu temps à perdre que je joue, sinon je fais ceux que j’ai à faire.

A croire qu’ils ont jamais réalisé que tout ceux qu’on gagne ou perd dans un jeu est virtuelle, alors dû coup au risque de passer pour un hérétique je me tourne de plus en plus vers des MMO solo, je sais c’est contradictoire mais c’est ainsi.
Alors du coup quand je voie que je pourrais aider les joueur pvp en affaiblissant le territoire adverse grâce à des missions Pve sa m’intéresse et qu’en plus je me dis que pourrait jouer sur le même jeu que mon frère qui jure que par le Pvp tout en me disant qu’on pourrait avoir le même objectif tout en l’accomplissant de manière diffèrent, moi en affaiblissant le territoire et lui en participant à la guerre de conquête, ben…. ce jeu je vais le surveiller de prêt.
Moi j'aime bien la tournure que le jeu prend.

J'aime le PvP organisé, et j'adorerai qu'ils fassent comme DaoC à l'époque, des vaux pour s'entrainer et profiter de RvR des joueurs de meme lvl et qu'ils créaient egalement une zone full PVP sans tag, comme egalement dans DAOC avec des objectifs permanents et des mobs speciaux...
Ce n'est pas impossible à ajouter en + des zones actuelles avec les timer de declaration de guerre. et ca permettrait aux casu de faire des petits raids sans graves consequences pour les acharnés
Je suis pour le Tag perso.
Sur le papier c'est vraiment dommage de lire qu'ils ont placés un Tag. Mais IG juste merci.

MMO et PvP en 2020 (et même avant) ce n'est plus fun, les joueurs cherchent juste l'optimisation et le rendement.
Les joueurs sont devenus lâches, traites etc. même si on dira c'est normal, ils sont juste malin ou alors c'est RP. Le fameux RP respecté uniquement dans ces conditions. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu. Un joueur qui veut PvP il a envie de combattre, il n'a pas envie de se faire tuer en traite, du moins pas a répétition comme c'est le cas actuellement dans la majorité des MMO.

De mon expérience j'ai quitté EvE Online, car le PvP est juste un des pires que j'ai constaté. Même en 1v1 avec un vaisseau moyen, si l'autre n'a pas le double de puissance, trois potes ou un vaisseau qui contra izimode le tient, il va fuir sans même que tu le vois. Par contre pour te gank 2 portes plus loin a 10 ils seront présent. Le problème c'est que cette situation est permanente, si c'était certaines zones, si il y avait des beaux duels par moment. Nan, ce n'est pas le cas, Le fun est totalement passé a la trap pour le profit égoïste.

Dans WoW Vanilla, le meilleur PvP sauvage que j'ai passé c'était sur Hyjal (serv PvE a Tag justement), alors que j'avais un perso (et mon premier) sur Cho'Gall (serv PvP), j'avais fait un perso sur une serveur PvP car j'étais Ado "le PvE c'était pour les lopettes". Après un énième campement ennuyeux de joueurs, dès fois de plusieurs heures (réelles). J'ai décidé de tester un serveur PvE Hyjal.
Je n'ai jamais autant apprécier le MMO que dans cette version. Le PvP était juste le meilleur que j'ai connu sur WoW.
Les joueurs qui tags étaient ceux qui voulaient PvP. Du coup on avait des beaux combats avec des joueurs avertis et qui souvent se débrouillait mieux car c'était leur plaisir de PvP. Même si il y avait toujours un peu de traitrise, ça restait dans l'esprit du jeu (Tag) et ça mettait du piment car la encore ce n'était pas monnaie courante, souvent le joueur qui t'avait attaqué lâchement revenait de front ensuite pour faire un vrai fight (pas toujours mais souvent), car ce joueur si il est sur se serveur PvE taggé c'est qu'il a aussi fuit le serveur PvP pour les mêmes raisons. D'ailleurs si tu te faisais camp par un mec qui a 10 fois ton lvl, il suffit de virer le Tag et basta.

Je ne suis pas Pro tag, j'aime juste le vrai et beau combat. Celui qui est dans l'esprit sportif ou alors dans l'esprit défoulement avec des 80 contre 95 joueurs ou tout le monde se met sur la tête. Malheureusement ça n'existe plus, les joueurs jouent leurs vies et dans les MMO actuels, même a Tag ça devient ultra rare de PvP car les joueurs n'ont plus l'envie de se faire camper/tuer par traitrise. Si on veut du PvP en 2020 il faut aller sur un MOBA, FPS mais pas sur un MMO malheureusement.

Dernière modification par Zilak ; 04/03/2020 à 10h12.
En fait le tag PVP c est simplement pour éviter de faire un serveur full PvE en parallèle ?

Je ne vois pas où est le problème, on se tag ou non, encore une fois, tant que le mec ne peut pas le désactiver au moment où tu lui sautes dessus, ça me va.

Il en faut pour tous les goûts ! Même si j'aurais préféré un full PvP compte tenu de la désactivation du full drop (une sorte d'équilibrage. Là on supprime les deux côtés que j'estime, à titre purement personnel, fun !)

A tester avec le temps
Mon seul soucis au niveau du tag, c'est que moi j'suis rouge, j'vais chez les jaunes.. J'fais des quêtes pve pour zigouiller le territoire et personne n'y peux rien contre moi mdr, comme je tag jamais !
Citation :
Publié par Malheur
@Tenacious

Je comprends tes craintes pour le coup. Il s'agira de voir comment le système répond à l'épreuve des faits. Après, j'ose espérer en la bonne intelligence au sein des factions pour que les compagnies fassent oeuvre de diplomatie pour négocier le fait d'être attaquant unique pour tel territoire et d'offrir en retour leur aide pour la conquête ou la défense d'un autre si le besoin s'en fait sentir. Ou encore d'accorder des conditions favorables à ceux qui voudront s'y implanter.

Car malgré tout il faut aussi voir que supporter le poids d'un contrôle de territoire ne s'adresse pas forcément à toutes les guildes. Car théoriquement, l'intérêt c'est d'upgrader celui-ci et plus c'est le cas, plus il faut payer en taxe hebdomadaire pour maintenir le "niveau" dudit territoire. Sans compter derrière, la défense contre les hordes PvE plus le renforcement de l'influence pour éviter les déclarations de guerre et enfin, la défense contre les attaques PvP de conquête.

Ca nécessite tout de même une certaine implication que toutes les compagnies ne pourront ou ne voudront pas assumer.
En fait je ne m'inquiète pas de la possibilité pour les petites compagnies d'accéder au contrôle d'une colonie, j'espère que les gens seront assez conscient que n'importe qui ne pourra pas assumer ce rôle qui devra mobiliser pas mal de ressources humaines.

Je m'inquiète du fait que ces petites compagnies ne puissent simplement pas participer à du 50v50 suffisamment régulièrement dans ce système qui risque potentiellement d'être élitiste ! C'est l'inconvénient de cette conception, et même si les devs semblent avoir à cœur de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, il y aura inévitablement des groupes lésés dans ce système. Si les petites compagnies se retrouvent dans l'impossibilité de faire du 50v50 sur rien qu'une soirée, c'est un échec du système ! On verra bien comment ça va se passer on a pas encore tous les éléments, mais je m'avoue inquiet de cet aspect dans un jeu qui me parait néanmoins très prometteur.
@Angyo-Onshi

Comme quoi, en discutant on peut finalement se retrouver sur certaines analyses et se découvrir des points communs !

Je comprends aussi que tu ne partage pas mon regard sur le tag pvp dans ce qu'il est selon moi une liberté plutôt qu'un frein. Je rejoins Zilak quand il dit (comme toi du reste) qu'il y aura fatalement des abus avec ce tag. Mais à l'inverse de ce que tu dis, je suis d'accord avec lui sur le fait que ça restera selon moi à la marge et que ce sera toujours moins toxique que l'extrême opposé du gank/zerg à tous les coins de rues.

C'est probablement idéaliste mais c'est mon sentiment en tout cas.

Ensuite de quoi, je te dirai une nouvelle fois que le tag n'est évidemment pas la meilleure des solutions. j'aurai, à titre personnel encore une fois, préféré qu'ils implémentent des zones (parmi celles existantes) qui sont obligatoirement Open PvP. Soit "un peu" à la façon de Warhammer avec les zones couloir qui séparaient les deux zones (mais pour le coup il faudrait nécessairement avoir à aller dans l'autre zone pour effectuer des quêtes ou accéder à des ressources intéressantes). Ou encore des zones éparses Open PvP qu'on pourrait évidemment contourner mais au prix d'une perte de temps évidente et au sein desquels il y aurait malgré tout des quêtes intéressantes à effectuer, des ressources rares à exploiter, qui exciteraient évidemment les appétits.

Maintenant concernant le système actuel je suis certain, une nouvelle fois, que AGS aura entendu les retours à ce sujet (car j'imagine assez qu'il doit y avoir aussi des gens qui s'en plaignent sur l'alpha ) et qu'ils produiront des attraits pour se taguer Open PvP. Que ce soit des quêtes qui renforcent significativement la réputation d'un territoire (pour éviter les déclarations de guerre ou améliorer ledit territoire), ou encore des récompenses diverses, des systèmes de classement des compagnies et des joueurs, des titres à débloquer, voire des bonus à attribuer en pvp (type résistance aux effets de contrôle, résistance aux dégâts, etc...). Il y a quantité de solutions pour encourager fortement les joueurs à activer leur tag pvp. Et resteront évidemment certains réfractaires à la pratique qui ne le feront jamais. Mais honnêtement, ils ont aussi le droit d'acheter le jeu, d'y jouer et d'en profiter. Ils pourront contribuer à leur façon, par le PvE ou encore en se dédiant entièrement au craft (qui sera un élément central semble t-il). Ca compensera aussi les joueurs PvP qui ont une sainte horreur du PvE ou du craft par exemple.

Je pense sincèrement qu'il y a une place pour tout le monde. Au delà de la considération de la réorientation qui déçoit et déplaît au plus haut point à certains mais contre laquelle, on ne peut plus rien maintenant. Donc dans les faits, soit on se dit que des choses pourront évoluer et on tente le coup, soit on est définitivement découragé et on laisse ce jeu de côté pour passer à autre chose.
Citation :
Publié par wodgork
Je déjà pas très fan du pvp entre ceux qui ne peuvent s’empêcher de te ridiculiser quand -il gagne avec des phrase bien sentie du genre « je puisse sur ta tombe » et autre commentaire insultants du genre et ceux qui font tout un Drama parc qu’on a perdu.

Je suis de moins en moins porter sur le groupe ou les guilde pour la même raison que le fait que quand on échoue sur un raid ou un donjon on est accuser de les avoir fait perdre du temps alors que moi quand je joue c’est justement parce que j’ai tu temps à perdre que je joue, sinon je fais ceux que j’ai à faire.

A croire qu’ils ont jamais réalisé que tout ceux qu’on gagne ou perd dans un jeu est virtuelle, alors dû coup au risque de passer pour un hérétique je me tourne de plus en plus vers des MMO solo, je sais c’est contradictoire mais c’est ainsi.
Alors du coup quand je voie que je pourrais aider les joueur pvp en affaiblissant le territoire adverse grâce à des missions Pve sa m’intéresse et qu’en plus je me dis que pourrait jouer sur le même jeu que mon frère qui jure que par le Pvp tout en me disant qu’on pourrait avoir le même objectif tout en l’accomplissant de manière diffèrent, moi en affaiblissant le territoire et lui en participant à la guerre de conquête, ben…. ce jeu je vais le surveiller de prêt.
Je ne comprendrai sans doute jamais ce que cela signifie "ce que l'on perd dans un jeu est virtuelle". Dans un sport cela que l'on perd n'est pas plus concret je trouve, et d'ailleurs certains sortent cette fameuse phrase c'est juste un match. Pourtant ces gens là seront sans doute bien moins nombreux quand il s'agit d'équipes professionnels, comme si l'enjeu était plus important qu'un match amateur. Oh certes, les pro y consacrent leur vie entière, mais au fond quand on s'investit un minimum on cherche tous à atteindre un résultat. Bien sur à la base le sport, l'art, les jeux vidéos c'est par plaisir qu'on le fait, mais rapidement on finit par souhaiter avoir des résultats. On a pas tous le même esprit de compétition, je pense aussi que cela joue beaucoup et que certains restent assez imperméables à différents enjeux et finissent par se dire c'est pas grave là ou d'autres doivent prendre le temps de digérer l'echecs.

En tout cas tout il faut comprendre qu'il y a des enjeux, maintenant certains sont plus chiant et toxiques que d'autres, que ce soit en sport, jeux vidéo, au travail etc La ou la majorité des gens vont pousser un coup de gueule sur le coup et relativiser ensuite, certains vont être désagréable. Personnellement je n'ai jamais été avec des hardcores pve alors j'ai jamais trop eu de problèmes dans le peu de guildes que j'ai fréquenté pour faire du pve. Je suis dans l'entre deux je dirai, ni casu ni hardcore gamer. Et sur un mmo on tente tous de trouver des gens qui nous correspondent. C'est dommage de se couper des autres joueurs sur un jeu mmo, après je le fais aussi sur les jeux en ligne quand je suis ne pas sur un jeu sur lequel je vais m'investir.

Citation :
Publié par Tauog
En fait le tag PVP c est simplement pour éviter de faire un serveur full PvE en parallèle ?

Je ne vois pas où est le problème, on se tag ou non, encore une fois, tant que le mec ne peut pas le désactiver au moment où tu lui sautes dessus, ça me va.

Il en faut pour tous les goûts ! Même si j'aurais préféré un full PvP compte tenu de la désactivation du full drop (une sorte d'équilibrage. Là on supprime les deux côtés que j'estime, à titre purement personnel, fun !)

A tester avec le temps

Bah il faut aller lire tous les commentaires pour comprendre le problème, puis cela rend le pvp optionnel de toutes manières ce qui pour un mmo full pvp est assez con.



Citation :
Publié par Zilak
Je suis pour le Tag perso.
Sur le papier c'est vraiment dommage de lire qu'ils ont placés un Tag. Mais IG juste merci.

MMO et PvP en 2020 (et même avant) ce n'est plus fun, les joueurs cherchent juste l'optimisation et le rendement.
Les joueurs sont devenus lâches, traites etc. même si on dira c'est normal, ils sont juste malin ou alors c'est RP. Le fameux RP respecté uniquement dans ces conditions. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu. Un joueur qui veut PvP il a envie de combattre, il n'a pas envie de se faire tuer en traite, du moins pas a répétition comme c'est le cas actuellement dans la majorité des MMO.

De mon expérience j'ai quitté EvE Online, car le PvP est juste un des pires que j'ai constaté. Même en 1v1 avec un vaisseau moyen, si l'autre n'a pas le double de puissance, trois potes ou un vaisseau qui contra izimode le tient, il va fuir sans même que tu le vois. Par contre pour te gank 2 portes plus loin a 10 ils seront présent. Le problème c'est que cette situation est permanente, si c'était certaines zones, si il y avait des beaux duels par moment. Nan, ce n'est pas le cas, Le fun est totalement passé a la trap pour le profit égoïste.

Dans WoW Vanilla, le meilleur PvP sauvage que j'ai passé c'était sur Hyjal (serv PvE a Tag justement), alors que j'avais un perso (et mon premier) sur Cho'Gall (serv PvP), j'avais fait un perso sur une serveur PvP car j'étais Ado "le PvE c'était pour les lopettes". Après un énième campement ennuyeux de joueurs, dès fois de plusieurs heures (réelles). J'ai décidé de tester un serveur PvE Hyjal.
Je n'ai jamais autant apprécier le MMO que dans cette version. Le PvP était juste le meilleur que j'ai connu sur WoW.
Les joueurs qui tags étaient ceux qui voulaient PvP. Du coup on avait des beaux combats avec des joueurs avertis et qui souvent se débrouillait mieux car c'était leur plaisir de PvP. Même si il y avait toujours un peu de traitrise, ça restait dans l'esprit du jeu (Tag) et ça mettait du piment car la encore ce n'était pas monnaie courante, souvent le joueur qui t'avait attaqué lâchement revenait de front ensuite pour faire un vrai fight (pas toujours mais souvent), car ce joueur si il est sur se serveur PvE taggé c'est qu'il a aussi fuit le serveur PvP pour les mêmes raisons. D'ailleurs si tu te faisais camp par un mec qui a 10 fois ton lvl, il suffit de virer le Tag et basta.

Je ne suis pas Pro tag, j'aime juste le vrai et beau combat. Celui qui est dans l'esprit sportif ou alors dans l'esprit défoulement avec des 80 contre 95 joueurs ou tout le monde se met sur la tête. Malheureusement ça n'existe plus, les joueurs jouent leurs vies et dans les MMO actuels, même a Tag ça devient ultra rare de PvP car les joueurs n'ont plus l'envie de se faire camper/tuer par traitrise. Si on veut du PvP en 2020 il faut aller sur un MOBA, FPS mais pas sur un MMO malheureusement.

Je comprends bien, tu es un fan de pvp theme parc. Mais du coup pourquoi s'être intéresser à un jeu non theme parc et full pvp dans ce cas ? C'est assez contradictoire à mes yeux, contrairement à certains pro pvp sandbox je trouve que les deux ont leur intérêt. Ce n'est pas la même philosophie tout simplement, mais au final j'ai le sentiment que les joueurs vont s'intéresser à des mmo qui ne leur convienne pas et veulent ensuite qu'il change et cela me laisse très perplexe. Après tout sur new world comme un rush, day z etc chaque joueur est censé être prêt à pvp à tout moment quitte à se faire gank ou grey kill. Ce n'est pas toujours agréables certes, mais cela fait partie du jeu et c'est aux développeurs de crée des zones suffisamment vastes avec des spanw intelligent. Ainsi que mettre un système de récompenses, un joueur tuant un mec low lvl devrait donner une récompense juteuse et laisser des traces pour le trouver plus facilement par exemple. Ou poster des gardes archer sur la map qui attaque ce type de joueur qui grey kill ou kill à la chaines les mêmes joueurs.

Les solutions sont nombreuses, c'est du gamedesign. Cela n'empêchera pas ce type de comportement, mais en même temps c'est un jeu full pvp et on y va pour ça. Quand à ceux hl qui se font tuer à la chaîne, là c'est eux qui sont en tord à moins que les maps soient très mal conçus. Car il faut donc aller sur des territoires moins dangereux ou se grouper, mais si les maps sont trop petites sur new world là le game design serait donc mauvais. Car le farm rentable sera toujours une zone de conflit, les plus petits joueurs devront se groupper et aller dans des parties de la map moins rentable. Avec leur nombre à moins de tomber sur une guilde cancer qui court sur la map pour tuer des faibles groupes c'est censé bien se passer, surtout si la map est immense ses joueurs cancers vont se faire chier à courir partout. Mais bon je n'ai pas joué le jeu, j'ignore à quel point il est mal foutu niveau map et game design ce qui les aurait pousser à ce tag pvp.

Citation :
Publié par Malheur
@Angyo-Onshi

Comme quoi, en discutant on peut finalement se retrouver sur certaines analyses et se découvrir des points communs !

Je comprends aussi que tu ne partage pas mon regard sur le tag pvp dans ce qu'il est selon moi une liberté plutôt qu'un frein. Je rejoins Zilak quand il dit (comme toi du reste) qu'il y aura fatalement des abus avec ce tag. Mais à l'inverse de ce que tu dis, je suis d'accord avec lui sur le fait que ça restera selon moi à la marge et que ce sera toujours moins toxique que l'extrême opposé du gank/zerg à tous les coins de rues.

C'est probablement idéaliste mais c'est mon sentiment en tout cas.

Ensuite de quoi, je te dirai une nouvelle fois que le tag n'est évidemment pas la meilleure des solutions. j'aurai, à titre personnel encore une fois, préféré qu'ils implémentent des zones (parmi celles existantes) qui sont obligatoirement Open PvP. Soit "un peu" à la façon de Warhammer avec les zones couloir qui séparaient les deux zones (mais pour le coup il faudrait nécessairement avoir à aller dans l'autre zone pour effectuer des quêtes ou accéder à des ressources intéressantes). Ou encore des zones éparses Open PvP qu'on pourrait évidemment contourner mais au prix d'une perte de temps évidente et au sein desquels il y aurait malgré tout des quêtes intéressantes à effectuer, des ressources rares à exploiter, qui exciteraient évidemment les appétits.

Maintenant concernant le système actuel je suis certain, une nouvelle fois, que AGS aura entendu les retours à ce sujet (car j'imagine assez qu'il doit y avoir aussi des gens qui s'en plaignent sur l'alpha ) et qu'ils produiront des attraits pour se taguer Open PvP. Que ce soit des quêtes qui renforcent significativement la réputation d'un territoire (pour éviter les déclarations de guerre ou améliorer ledit territoire), ou encore des récompenses diverses, des systèmes de classement des compagnies et des joueurs, des titres à débloquer, voire des bonus à attribuer en pvp (type résistance aux effets de contrôle, résistance aux dégâts, etc...). Il y a quantité de solutions pour encourager fortement les joueurs à activer leur tag pvp. Et resteront évidemment certains réfractaires à la pratique qui ne le feront jamais. Mais honnêtement, ils ont aussi le droit d'acheter le jeu, d'y jouer et d'en profiter. Ils pourront contribuer à leur façon, par le PvE ou encore en se dédiant entièrement au craft (qui sera un élément central semble t-il). Ca compensera aussi les joueurs PvP qui ont une sainte horreur du PvE ou du craft par exemple.

Je pense sincèrement qu'il y a une place pour tout le monde. Au delà de la considération de la réorientation qui déçoit et déplaît au plus haut point à certains mais contre laquelle, on ne peut plus rien maintenant. Donc dans les faits, soit on se dit que des choses pourront évoluer et on tente le coup, soit on est définitivement découragé et on laisse ce jeu de côté pour passer à autre chose.

Espérons le qu'ils réagissent aux nombreux retours de cette mauvaise idée. Après pour moi le problème dans ses mmo restera éternellement le levelling, il n'est plus adapté depuis qu'il est devenu court. Crée une zone débutante avec une très grande map isolé ou les joueurs passent lvl max pour les lâcher dans le vaste monde du jeu serait sans doute plus intelligent. Sur cette zone pvp désactivé, les joueurs peuvent apprendre tranquillement les bases du jeux puis se lancer dans l'aventure et la vrai partie du jeu d'un jeu full pvp, à base de gank, drama, commerce, alliance avec des joueurs, contrôles des ressources et territoires.

Mais bon pour ma part le jeu est mit de côté, je réagis juste car certains ne comprennent pas l’indignation que provoque la présence d'un tag pvp sur un jeu annoncé full pvp.
Ce que je vais dire ici est ma contribution et ne doit rien être connecté ou lié à mon tag jol.
Mais il y a deux points de cette discu que je voudrais souligner.

Pour ma part, je suis en faveur du tag pour ce qui ME concerne en tant que joueur. J'ai fait pas mal de pvp sur des tas jeux ces vingt dernières années. Pour être clair, j'aurais pu le faire avant aussi, mais les jeux en ligne existaient pas . On peut dire que ma culture, c'est le pvp à la base.

Sauf que... vous aurez peut-être fait un calcul rapide, j'ai donc 50+ ans. J'ai quatre gamins, je gère ma boîte et au final, je bosse pas loin des 60h/sem. Donc très (trop!) souvent, je rentre le soir lessivé et jouer 2 ou 3h est ma manière de décompresser. Parfois, j'ai envie de pvp parce que j'ai la hargne de ma journée à sortir ^^, mais parfois aussi je suis tellement claqué mentalement que je veux juste faire mes quêtes, basher du mob et me débrancher le cerveau. Suis-je un casu pve? Oui, parfois. Suis-je un casu pvp? Oui aussi. Ca dépend des jours...

Et du coup, pouvoir me tag/detag pvp quand je le souhaite, je trouve ca pas mal. Comme je l'activerai d'autres soirs. Et quand je suis pas assez concentré pour être aux aguets et surveiller ce qui peut me tomber dessus de partout, je ferai simplement ma part de l'effort de guerre en affaiblissant la zone via les quêtes pve (ou au contraire pour la protéger). Je connais aussi pas mal de gens qui ont décidé de venir parce que maintenant ils n'étaient pas obligés de pvp. Amazon, ce n'est pas des anges : ils visent le succès et le nombre de joueurs. Ils ont du faire des tas d'études et soyons honnêtes : ce sont les champions galactiques de la data et du profilage. Donc ils doivent savoir qu'ils élargissent leur cible en donnant du PVE et du PVP seulement organisé. Et j'ajouterai que ces joueurs full PVE ont payé le jeu exactement au même prix que les autres. Si ils ne veulent pas pvp, pourquoi devraient-ils en avoir du pvp forcé dans certaines zones? ou dans certaines conditions. Il faut admettre que certains ici n'AIMENT pas et ne souhaitent se battre contre des mecs. Pour ma part, si ils aident la guilde à tenir/conquérir les territoires via les quêtes pve de faction, je suis content pour eux et ca me va qu'ils aient un jeu qu'ils apprécient selon leur standards.

Ce qui m'amène au second point : "Oui, mais NW est un jeu full pvp, que viennent-ils y faire? Ou en tous cas qu'ils assument dans certains cas le pvp".
Non..., en fait, non. NW a été imaginé au départ comme un jeu pvp. Pour des raisons propres à AGS, ils ont décidé partiellement de faire marche arrière. Ce sont eux l'éditeur et les développeurs. C'est un fait. NW ne sera pas un jeu full pvp. On aime ou on aime pas, mais c'est un fait. Ils ont dit pouvoir faire revenir quelques mécaniques mais certains ici doivent faire leur deuil : à un moment donné, ils ont changé d'avis. Point.

Du coup le deal est simple : tout comme il a ramené une population pve qui n'était pas prévue, il est aussi possible que du coup il ne soit plus destiné à une autre population, celle sur le pvp hardcore. C'est le pari d'Amazon. Soit on peut vivre avec cela et trouver son bonheur IG parce que de toutes facons un MMO ne sera jamais parfait pour chacun, soit il faut attendre un autre jeu.

PS/ et mon petit doigt me dit (les quatre autres aussi d'ailleurs) qu'il y a bien du pvp dans l'alpha
Sinon, rien à voir avec la news, mais l'expérience PvE de New World semble bien merdique, pour le moment rien de folichon concernant l'xp, les quêtes et donjons. S'ils ne sont pas capable de proposer autre chose que des mobs merdiques et ennuyeux à farmer j'espère au moins qu'il y a de l'xp à gagner quand on bute des joueurs.
On est un peu beaucoup sur les limites du NDA, mais bon...

De ce que je sais, pour l'instant, il n'y a pas de donjons du tout. C'est une réponse assez facile à faire
Pour le reste, les quêtes purement PVE sont assez répétitives. Par contre les failles qui s'ouvrent assez aléatoirement, c'est très sympa.
J'avais "entendu" la présence de donjon non instancié. Dommage ça avait l'air alléchant, surtout si on rajoute à ça la possibilité de tomber sur des gens qui ont le tag (ou partir en chasse dans le donjon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés