|
Malheur a publié le 3 mars 2020 cette actualité sur le site New World :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] New World détaille ses 3 factions et leur fonctionnement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
Assez dubitatif au début de l'annonce du jeu, plus j'en vois et plus il me donne vraiment envie, j'ai vraiment hâte d'y être.
|
![]() |
|
|
comment tu peux être focus sur le pvp avec un tag pvp....
[...] plutôt que de faire deux serveur il opte pour le tag... encore un mmo [...][Edité/Modéré par Malheur :] pas capable d'aller au bout de ses idée. merci les casu.. Dernière modification par Malheur ; 03/03/2020 à 13h14. |
![]() |
|
|
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/0/142890.jpg D'autre part, je leur fais confiance pour rajouter à cela des bonus pour les gens qui activeront (hors quêtes pvp) leur tag PvP. Je ne serai pas non plus étonné qu'ils mettent en place un système de ranking (comme à l'époque de DAOC, avec un classement hebdo par guilde et par classe de personnage, ici par personnage ou orientation ; CaC, distance, magie, soin, etc...) et d'y accoler des titres ou des récompenses. Ce serait assez logique somme toute et ce n'est pas extrêmement difficile à mettre en oeuvre. Peut-être cela ne sera t-il pas présent pour la release, mais j'imagine qu'ils doivent avoir reçu, depuis l'introduction du tag PvP, de très nombreuses propositions de mécaniques pour encourager les joueurs à l'activer. Encore que je sois assez perplexe quand à ce tag. J'y suis personnellement favorable. Car en réalité, il est là pour protéger ceux qui ne veulent pas se faire zerg/ganker à tout instant et qui aiment avoir un peu de tranquillité et choisir quand ils veulent aller chercher la castagne. Mais lorsque j'entends tous les pro-pvp qui râlent à ce sujet, je m'étonne un peu car dans les faits, rien ne leur interdit, à eux, de l'activer constamment ce tag. Or, s'ils sont si nombreux que ça ("les amoureux du risque permanent, du temps de l'épée et de la hache") ils ne devraient donc pas avoir de mal à trouver sans cesse des escarmouches et même davantage encore puisqu'ils seront donc tout aussi nombreux à l'activer par esprit de compétition (à minima). Sauf à considérer que finalement, le tag leur permet à eux aussi de se garder du danger et de ne pas assumer tant que ça, d'être pris pour cible à tout moment ? ![]() Il est finalement assez étonnant qu'un élément facultatif et qui laisse à chacun l'entière liberté de choisir ce qu'il veut faire, devienne dans la bouche de certains un genre de rempart insurmontable qui ferait barrage au PvP. Dans les faits, il n'y a bien que ceux qui râlent et malgré cela ne l'activent pas qui seront responsables de ne pas créer l'émulation Pvp. A l'inverse si ça permet aussi à d'autres de ne pas vivre cette aventure comme un cauchemar avec l'ambiance délétère qui en résultera inexorablement (puisque ça s'est produit sur l'alpha, aux dires mêmes des Devs) et de voir s'en suivre des insultes à tout va sur les canaux généraux/crier/région puis sur les forums, ça me semble au contraire, une bonne idée pour pondérer la chose. ![]() Enfin et pour conclure, il y aura évidemment et toujours des enjeux PvP propres aux mécaniques même de contrôle de territoire qui devraient attiser les conflits entre factions, au moins pour l'influence, la réputation et les bonus/avantages que produiront certainement le fait de contrôler un maximum de territoires sur la carte. Mais ce n'est là que mon avis. Dernière modification par Malheur ; 03/03/2020 à 14h50. |
![]() |
|
prom_le_retour |
Trouver plus de messages par prom_le_retour |
|
En l'espèce c'est logique en réalité. Puisque dans l'article sur les Colonies et Gouvernances (lien) il est précisément expliqué que le fait qu'une faction contrôle un territoire, n'interdit pas les joueurs d'une autre faction de s'y installer. Les deux choses sont dé-corrélées. Ce n'est pas parce que les royaumes de la vieille Europe étaient en guerre, qu'il n'y avait plus ni commerce, ni voyage de l'un à l'autre. Les blocus purs et durs sont plutôt rares dans les faits.
Les factions ne sont pas en guerre ouverte au sens strict par ailleurs. Et chacun peut aller où il se sent le mieux. Mais évidemment elles sont concurrentes et ce sera plutôt le fait des inimitiés entre compagnies ou les vus que les uns ou sur le territoire des autres qui produiront ces défenses/conquêtes. Mais pour le reste, le voyageur lambda peut tout à fait aller et venir. Ensuite de quoi et encore une fois, si tu veux assumer cette "cohérence" jusqu'au bout, rien ne t'empêche de te mettre en tag PvP. Si tous les pro pvp le font, rassure toi, tu pourras aller distribuer des roustes ou en recevoir généreusement. ![]() Il suffira de mettre le fait de ne pas pouvoir agresser ceux qui n'activent pas ce tag, au compte de cette population qui va et vient pour le commerce et ses objectifs personnels en tant que colon, sans forcément prendre un parti clair dans la géo-politique. |
![]() |
|
|
Citation :
Il n'y a pas de réelle différence, une compagnie aura beau avoir une amitié ou inimitié avec une autre compagnie il n’empêche qu'il l'attaque pour le contrôle de territoire et des ressources. Les factions sont justes là dans le contexte du guerre pour de la conquête de territoire, la guerre existe. La cohérence c'est de mettre un open pvp pour donner les mêmes chances. Car le joueur qui a le tag PVP n'aura jamais l’initiative contre des joueurs PVE-PVP. Durant un effort de guerre il n'y a aucune règle à cette periode la ! Un marchand ou un soldat est un objectif pour être victorieux. |
![]() |
|
prom_le_retour |
Trouver plus de messages par prom_le_retour |
|
J'entends ce que tu dis
|
![]() |
|
|
L'article est intéressant, c'est tellement dommage qu'ils aient pourris leurs jeux avec ce Tag infâme...Si le Tag pvp fonctionnais ça se serait, swtor Tag = open pvp mort, wow et son war mode moisie et déserté = open pvp mort et j'en passe, le Tag pvp est un anti pvp déguisé maintenant d’après sque je lis ca pourrais clairement être intéressant, a voir en jeux et les retours des joueurs pvp...Car en l’état j'y foutrais pas les pieds.
[...] [Edité/Modéré par Malheur : taunt & formulation agressive : merci d'en revenir à plus de retenue dans les propos. Dernière modification par Malheur ; 03/03/2020 à 17h26. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour moi chaque faction était en guerre avec l'autre et on ne pouvait pas attaquer des membres de sa faction mais si on peut être résident chez les ennemis c'est un peu bizarre. Je vais tout relire Là c'est comme si tu me disais que sur Wow un hordeux pouvait aller chill à Ironforge |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|