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[Actu] New World détaille ses 3 factions et leur fonctionnement
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Je suis pas GameDesigner mais on dirait qu'ils ont pas réfléchit à comment encadrer ce PvP pour éviter et faire punir les abus (système criminels) tout en le rendant moins punitif/chiant pour ceux tués. La sortie est proche et ils ont tranchés sur un choix assez radical pour tenter de contenter tout le monde pour pouvoir se focaliser sur le reste du jeu. Si les bonus du flag PvP sont pas extra intéressant, même en tant que fan du PvP je ne l'activerai pas de tout le leveling et je pense pas être le seul. Quelle utilité de s'ajouter une difficulté que les autres peuvent skip ? |
03/03/2020, 17h40 |
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prom_le_retour |
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@Angyo-Onshi
Je pense surtout que cette fracture existe dans la tête de ceux qui veulent la voir. Personnellement je suis rôliste et joueur PvP et joueur PvE. Il n'y a bien que le craft qui me laisse de marbre généralement. J'ai joué 5 années à DAOC, j'ai tourné en groupe fixe, donc pour le coup tu peux faire le procès que tu veux à des "anti-pvp" je ne me sens pas concerné le moins du monde. A l'inverse je comprends parfaitement le choix des développeurs et je le trouve pertinent au regard des débordements/comportements toxiques "d'une partie" de la population PvP. Elle n'est pas propre aux MMO. C'est la même frange qui a conduit des exploitants de jeu à prendre des mesures fortes dans les MOBA par exemple ou sur des FPS Multi. Et ce n'est pas du fantasme, c'est une réalité. Il suffit de peu de gens pour créer une ambiance délétère dès lors qu'ils vont s'en prendre à n'importe qui, à répétition et dans des conditions très litigieuses et anti fairplay. Je ne prétends pas qu'il s'agit de la "meilleure solution". Je ne pense d'ailleurs pas qu'il en existe de parfaite sauf à considéré deux populations différentes et à fournir aux plus réfractaires, des serveurs full pvp (ce qu'ils feront peut-être du reste puisqu'ils n'ont pas écarté l'idée). Oui, il existe des jeux pour lesquels l'open pvp se passe bien - dans l'ensemble - mais l'inverse est vrai aussi. A l'époque de DAOC, il y avait aussi majoritairement des serveurs PvE avec les ZF pour le RvR et les serveurs full PvP comme Camlann étaient minoritaires. En attendant, comme certains le rappellent aussi, AGS vise aussi la réussite commerciale de son jeu et ne va pas risquer de le planter au regard de cet objectif. Ps : |
03/03/2020, 18h06 |
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Avec la tag pvp contrairement à ce que tu dis, les joueurs pve interdisent aux joueurs pvp de s'éclater en pvp. Je préfère rester dans jeux d'arènes que de venir sur new world et activer un tag pvp et chasser juste pour le fun des mecs qui ont le tag pvp, enfin comme je le disais je très rarement le chasseur. Logique pour un joueur qui a tendance à choisir une classe de soutient dans un mmo. New world promettait une réél liberté pour le pvp, et plus que de se battre contre des mecs qui ont un pseudo rouge car il est rouge, bref leur donner de vrais raisons comme le contrôle de leurs territoires et ressources. Mais le jeu au cours de son développement comme des archeage ou bdo s'est très casualisé et a renié ses premières promesses. New world permet à présent à ceux qui veulent pvp d'activer leur tag pvp, très intéressant ce pvp... Je comprends pas pourquoi dans les mmo on a toujours ce genre de revirement. A cause du côté rpg et donc du lvl des joueurs ? Dans les autres types de jeux, survival ou space opera(elite dangerous, star citizen) on n'emmerde pas la communauté pvp comme ça. Les gens se foutent sur la gueule et cela fait partie du jeu... |
03/03/2020, 18h34 |
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Un report reste toujours possible aussi hein.
Ce serait pas les premiers à le faire ET à la limite, plus compréhensible pour eux dont c'est le premier jeu... |
03/03/2020, 20h07 |
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Je comprends tes craintes pour le coup. Il s'agira de voir comment le système répond à l'épreuve des faits. Après, j'ose espérer en la bonne intelligence au sein des factions pour que les compagnies fassent oeuvre de diplomatie pour négocier le fait d'être attaquant unique pour tel territoire et d'offrir en retour leur aide pour la conquête ou la défense d'un autre si le besoin s'en fait sentir. Ou encore d'accorder des conditions favorables à ceux qui voudront s'y implanter. Car malgré tout il faut aussi voir que supporter le poids d'un contrôle de territoire ne s'adresse pas forcément à toutes les guildes. Car théoriquement, l'intérêt c'est d'upgrader celui-ci et plus c'est le cas, plus il faut payer en taxe hebdomadaire pour maintenir le "niveau" dudit territoire. Sans compter derrière, la défense contre les hordes PvE plus le renforcement de l'influence pour éviter les déclarations de guerre et enfin, la défense contre les attaques PvP de conquête. Ca nécessite tout de même une certaine implication que toutes les compagnies ne pourront ou ne voudront pas assumer. Mais effectivement, il y aura forcément des mécontents et des gens pour tenter le coup pour un territoire. A voir si derrière, le random permet un turn over intéressant en fonction de la régularité des pertes de territoire ou si ça fige un peu trop les choses. Là sans avoir le jeu sous la main, ni un peu de recul sur l'expérience de jeu, c'est difficile à dire avec certitude. |
03/03/2020, 20h40 |
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Et tout ça ton tag pvp que tu défends le rend impossible, il y aura aussi des dérapages avec ce tag pvp, car quand il y a des objectifs de classement ou farm de ressources pour s'opposer à d'autres guildes en pvp. Pourquoi un joueur va activer son tag pvp ? Quand ce ne sont plus des joueurs mais des guildes qui s’opposent un joueur isolé d'une guilde n'aura pas d'intérêt à le faire. Son intérêt est de farm, et donner le moins de mort possible à la guilde ennemie, bref se grouper et attaquer les joueurs isolés pour des ressources ou un système de points. Les joueurs ne sont pas des abrutis, ils vont exploiter à fond le système à leur avantage, oh oui il y a des joueurs pvp qui veulent juste se battre tout le temps dans un mmo. Mais ce sont une minorité, tu retrouvera plein de joueurs pvp qui vont se plaindre de se faire attaquer quand ils farm un mob alors qu'ils font la même chose. Les gens sont hypocrites, des connards etc ou autre terme que tu voudra utiliser, mais c'est comme le monde réel. Et d'ailleurs avec ton tag pvp, ils peuvent toujours faire du grey kill, suffit que des bas lvl active ton tag pvp il peut les chopper et ils le désactiveront ensuite à cause de lui. Et à côté ce type de personnes ne pourra être focus par la suite lui et sa guilde tant que leur tag n'est pas activé. Ouais clairement ce bloque le pvp. Quand à la population pvp sur new world ? Je dirai environt 80% non ? Les 20% restant se sont perdu sur un jeu avec un pve peu développé et développé depuis le début pour être full pvp. Mais dans les 80% des joueurs pvp, certains profiteront du tag pvp et n'ont pas de raisons de râler. Et pour d'autres c'est le type de pvp qu'ils ont toujours connu et ne voient pas forcément le problème... Quand à réunir la population qui ne veut pas de tag pvp sur un même serveur pour faire pression c'est niais... De toutes manières je ne comptais pas prendre le jeu à sa sortie et attendre quelques mois, j'ai trop vu de mmo qui bident rapidement et celui si coure droit dans le mur, et amazon semble les y pousser comme je le disais déjà, sinon ils n'auraient pas prit des gens de new world pour les faire bosser sur leur prochain mmo... Fin bref je devrai même pas à avoir à expliquer tout ça. New world est un jeu annoncé full pvp à la base, la présence d'un tag pvp faut être timbré pour le soutenir dans ce type de jeu. Je n'irai jamais demander un tag pvp dans un jeu pve comme ff14, ayons tous un peu de bon sens quand même... [Edité/Modéré par Malheur : Trolling hors sujet. Dernière modification par Malheur ; 03/03/2020 à 21h38. |
03/03/2020, 21h09 |
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@Angyo-Onshi,
Je respecte ton avis même si je le trouve trop tranché. Cependant pour ce qui est du Rp, non cela n'influence pas ma façon de faire du PvP quand je suis en PvP. Je fais le distingo entre les "raisons roleplay" pour lesquelles j'engage mon perso dans un conflit relatif à un contexte et la façon dont ensuite je pratique ce même PvP en HRP avec le vocal. Ou encore quand je fais des cessions de RvR/PvP a simple but défouloir et auquel cas, je suis dans un esprit de compétition classique. Lorsque je tournais en groupe fixe sur DAOC, c'était dans une autre guilde que la mienne. Une guilde qui ne pratiquait absolument pas le RP et qui était dans un esprit de compétition RvR. Donc en l'espèce j'étais comme n'importe quel autre joueur PvP. J'ai aussi été compétiteur sur CS et d'autres jeux FPS multi et là il n'y avait pas de RP, c'était de la pure compétition. Donc je conçois très bien la vision PvP sans restriction avec le seul objectif d'efficience. Rassure toi, je comprends très bien cela. La vision que je défends ici est seulement mise au prisme de la façon dont je conçois le MMORPG : un jeu basé sur les interactions sociales, sur des alliances, de la diplomatie (avec les drama affairant : trahison, opportunisme, manquement à ses engagements même involontaire, défaillance et défaut d'efficacité des uns et des autres, aléas du jeu, de la technique, de la période, etc...) C'est probablement "idéaliste" (ou niais selon ton avis) mais ça reste ma vision et mon leitmotiv pour le MMORPG. Cela ne m'empêche pas, ni de comprendre ton ressentiment à l'égard du revirement opéré par AGS, ni de respecter ta position. Ma seule exigence en matière de débat c'est le respect des interlocuteurs et absolument pas le fait qu'on puisse se rallier l'un ou l'autre à la position opposée à la sienne initiale. Chacun peut conserver ses convictions et exprimer ses désillusions, déceptions et j'en passe. Ca s'entend volontiers et ça se respecte. Ca aussi c'est peut-être niais, bisounours mais c'est aussi le principe de vie en société auquel je crois. |
03/03/2020, 21h46 |
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après plaire a des joueurs de MMORPG c'est comme mission impossible...
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03/03/2020, 21h55 |
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