Les séries sur Amazon Prime

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Bonne surprise ce pti Tomorrow war.
Pareil, faut pas s'attendre à grand film cérébral, c'est du divertissement à base d'action bien fichue, je ne me suis pas embêté une seule seconde.

Certains éléments qu'on devine sont vite évacués, ils ne sont pas un véritable point de scénario, pas de pseudo révélation décevante.

L'idée de base à un côté con-con mais en même temps y'a un côté assez kiffant. Et la fin du film donne un contexte que j'ai bien aimé.
Citation :
Publié par Peredur
Je suis encore au début de The Tomorrow War mais je trouve ça complètement stupide.

Problème :
"On vient du futur, on se fait attaquer et on est en train de perdre."
Solution logique :
"On va vous aider à vous préparer pour contrer le plus efficacement possible cette attaque."
Le flim :
"Envoyez des gens nous aider à nous sortir de cette situation perdue d'avance en vous affaiblissant au passage pour lorsque l'attaque arrivera pour vous."
Le film justifie cela.

Attention spoil total :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Préparer le passé ne sauve pas le futur. Affaiblir le passé n'affaiblit pas le futur. Et si le futur trouve et donne la solution au passé pour vaincre c'est win-win.
Le père n'est parti dans le futur que dans la timeline du futur.
Y'a 2 timelines différentes et à la fin du film l'humanité est exterminée dans la timeline du futur.

Évidemment faut pas trop se creuser la tête sur la causalité & co d'autant que le film lui même décorelle les 2 timelines.
D'ailleurs un point qui n'est que vaguement abordé c'est qu'une même personne semble ne pas pouvoir être une unique timeline avec son double d'âge différent vu que le passé n'envoie que des gens qui meurent avant 205x et que le futur envoie des gens pas encore nés à l'époque du présent.
Mais on ne nous dit pas pourquoi. En plus à un moment ces gens du futur vont naître.
C'est pas grave de toute façon, c'est pas le sujet du film.

Dernière modification par Aragnis ; 03/07/2021 à 16h54.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Toi tu es du genre à gueuler au mc do que ça vaut pas un bon tournedos Rossini non ?

Tu t'es juste planté de resto mec. Et un MC dalle une fois de temps en temps, entre des trucs plus santé et/ou raffinés, c'est pas degueu quand même. Tu as quand même le droit de pas aimer évidement, mais moi j'aime pas la soupe pop en mode repeat, ben j'écoute pas nrj.
Yep, c'est exactement ça.
Quand je demande un minimum de logique d'un flim, je lui demande en fait d'avoir un scénario digne d'une palme d'or.
Car c'est soit un extrême, soit l'autre. Un flim d'action avec un scénario minimaliste mais cohérent, ça n'existe pas.
Vu aussi, et j'ai plutôt apprécié. Un bon divertissement, je n'ai pas vu les 2h18 passer.

Petite déception quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas de boucle temporelle donc la causalité tout ça, osef. J'aurais bien aimé que la situation en 2050 soit inéluctable.




Tiens sinon hier j'ai regardé Palm Springs, bonne surprise !
Citation :
Publié par Peredur
Yep, c'est exactement ça.
Quand je demande un minimum de logique d'un flim, je lui demande en fait d'avoir un scénario digne d'une palme d'or.
Car c'est soit un extrême, soit l'autre. Un flim d'action avec un scénario minimaliste mais cohérent, ça n'existe pas.
Ben a priori, t'as pas compris ce que ton vdd explique. Ça devait être trop profond finalement. .
Citation :
Publié par Peredur
Je suis encore au début de The Tomorrow War mais je trouve ça complètement stupide.

Problème :
"On vient du futur, on se fait attaquer et on est en train de perdre."
Solution logique :
"On va vous aider à vous préparer pour contrer le plus efficacement possible cette attaque."
Le flim :
"Envoyez des gens nous aider à nous sortir de cette situation perdue d'avance en vous affaiblissant au passage pour lorsque l'attaque arrivera pour vous."

Derrière, la plus grosse ficelle du scénario consiste en "MURICA FUCK YEAH!!!".
(Notamment le passage du "On s'en fout de votre condition physique pour partir à la guerre, vous avez juste à utiliser votre arme.")

Sans les commentaires précédents, j'aurais déjà lâché (2h18 en plus >.> ).
Je ne sais pas si je tiendrais jusqu'au bout, mais je me sens bien parti pour maudire mes vdd. :/
Vois ça comme ça.
On est dans le futur et c'est la merde pour nous, on va retourner dans le passé pour essayer de recruter de la mains d'oeuvres et pas crever.
C'est réaliste comme comportement.

Citation :
Publié par baboudumonde42
Ben a priori, t'as pas compris ce que ton vdd explique. Ça devait être trop profond finalement. .
Il a surement compris mais n'avais pas vu le film en entier au moment de son 1er post. (Il le précise)

Par contre toi tes passé à côté du sens de sa réponse.
Indice : il attaque Hermione dans les toilettes dans Harry Potter 1

Dernière modification par [0]Draki ; 03/07/2021 à 18h21. Motif: Auto-fusion
Ben c'est un film d'action avec un scénario minimaliste mais cohérent, dans l'univers présenté dans le cadre du film. Il dit que ça tient pas debout. Si, dans le cadre. Après c'est pas de la hard sf, on est d'accord.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est réaliste comme comportement.
Ne pas vouloir mourir est en effet réaliste.
Impliquer des gens qui n'ont rien à voir pour qu'ils meurent dans l'espoir de ne pas mourir est par contre égoïste.
Se sacrifier en sachant que ça permettra d'être sauvé et de sauver tous ses proches est cependant pragmatique.

Même dans Dragon Ball Z (clairement l'équivalent d'un tournedos rossini du scénario), quand Trunk remonte dans le temps, l'objectif premier n'est pas de recruter Goku & co afin de l'aider à tuer Cell dans le futur et sauver les quelques survivants restant de l'humanité, mais d'apporter l'information et autant de support qu'il peut pour essayer de limiter au maximum l'impact de cette catastrophe.

A un moment, il est clair que sauver les survivants ET les morts est un meilleur choix que sauver les seuls survivants.
D'autant plus si ça implique de tuer un tas de gens qui ne seraient pas morts (de cette façon/si tôt).


Après, on ne va pas se leurrer, ce n'est pas la seule faiblesse du scénario.
Cependant, il y a tout un tas de passage divertissants.
Il y a même des idées qui auraient pu être très bonnes si traitées correctement.

Mais si je pouvais remonter dans le temps, je ne me demanderais pas de venir revoir le flim avec moi mais me conseillerais plutôt de revoir Starship Troopers à la place qui est tout de même quelques crans au dessus (et qui a été une source évidente d'inspiration).
The Tomorrow War est pas mal et me semble être une allégorie tronquée de notre situation climatique.

Tronquée parce que l'on peut noter une grosse baisse de qualité sur le 3ème tiers du film, me faisant dire qu'il y a eu une réécriture du scénario pour une fin plus optimiste.
J'ai commencé, j'ai laché au bout d'1h30. Je veux bien qu'un Mcdo de temps en temps puisse être sympa, le probleme c'est que j'ai que 24h par jour et qu'il y a plein de trucs de qualité à regarder avant de se farcir les navets. Je vais plutôt regarder la S2 de Kaguya-sama wa Kokurasetai à la place.
Y'a des séries Amazon qui sont très bien... pas celle la.
Citation :
Publié par Djunn
Tronquée parce que l'on peut noter une grosse baisse de qualité sur le 3ème tiers du film, me faisant dire qu'il y a eu une réécriture du scénario pour une fin plus optimiste.
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment une baisse de qualité même si je vois ce qui te fait penser ça. Moi j'ai trouvé qu'on avait surtout un changement d'échelle du conflit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le film pourrait s'arrêter quand Dan revient à son époque, pour une fin douce-amère laissant néanmoins penser que l'humanité allait vaincre.

Mais on a ce 3ème acte qui fait passer d'un film de guerre à un film plus "intimiste" et je ne trouve pas que la qualité soit moins bonne parce que ça montre des choses qui apportent au film :
- tout d'abord et avant tout le vaisseau piloté par une race d'alien n'ayant rien à voir avec les monstres affrontés tous le film, et j'ai aimé que les questions des personnages restent en suspend : simple accident ? Essaimage de monstres pour vider une planète ?
- ensuite ça offre un peu de baston confinée au fort goût d'Aliens
- l'affrontement avec la reine est vraiment cool, j'ai adoré quand elle s'arrache le bras, je ne m'y attendais pas
Bosch c'est fini :'(


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon, spin off ? Bosch Detective ? Pige pas pourquoi faire un spin off, peuvent continuer non ?

Trouvé cette dernière saison moins "violente" que les précédente, mais tout a fait dans l'optique de Bosch, niveau personnalité. Il va juste moins au clash avec son entourage.
J'ai appris que c'est Amazon Prime qui sortira Evangelion 3.0+1.01 thrice upon a time (ce titre j'te jure) et non Netflix comme la plateforme l'avait annoncé à la japan expo il y a trois ans.

C'est le remake de la fin des films qui était je crois un remake de la fin de la série. Bon enfin c'était trop dépressogène, on la refait.

13 aout sur prime US

Dernière modification par lndigo ; 05/07/2021 à 09h56.
Citation :
Publié par lndigo
JEvangelion 3.0+1.01 thrice upon a tim
Ca m'a complètement fait sortir du truc tous ces X.0.Y trucmuche sur 10 ans (au moins). La fin de la série suivi de The End of Evangelion m'a complètement suffit.

Après je comprends le studio quand j'en vois certains qui attendent ça et n'en peuvent plus.
Citation :
Publié par Aragnis
Ca m'a complètement fait sortir du truc tous ces X.0.Y trucmuche sur 10 ans (au moins). La fin de la série suivi de The End of Evangelion m'a complètement suffit.

Après je comprends le studio quand j'en vois certains qui attendent ça et n'en peuvent plus.
Perso la série m'avait suffit.
Et je trouve ça dingue qu'il relance, encore², une nouvelle fin.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
J'ai commencé, j'ai laché au bout d'1h30. Je veux bien qu'un Mcdo de temps en temps puisse être sympa, le probleme c'est que j'ai que 24h par jour et qu'il y a plein de trucs de qualité à regarder avant de se farcir les navets. Je vais plutôt regarder la S2 de Kaguya-sama wa Kokurasetai à la place.
Y'a des séries Amazon qui sont très bien... pas celle la.
Vu aussi et j'ai un ressenti mitigé, niveau qualité c'est un poil au dessus des bouses habituelles je trouve. En revanche j'ai trouvé les acteurs horribles, hormis le père du personnage principal y'en a pas un de potable.
Hier soir j'ai vu Boss Level, avec Mel Gibson, Franck Grillo, Naomi Watts...
Film qui raconte l'histoire d'un mec, plutôt bourrin, qui revit la même journée (journée qui commence en faisant face à des tueurs au réveil).

Le scénario ne vole pas haut, les Fx peuvent faire un peu cheap parfois...
Mais c'est un film au plaisir coupable, on regarde ça avec un petit sourire en coin sur certaines morts du protagoniste.
De plus le film assume totalement son coté geek, sans que ce soit trop grossier.

Donc si vous voulez posé votre cerveau un soir, je recommande

Je pose le trailer, mais ça spoil pas mal:
+1 @Toga j'ai bien aimé Boss Level.

Bon, c'est pas du Citizen Kane hein.

Dans le délire, Boss Level m'a beaucoup fait penser à Shoot'Em Up que j'avais bien aimé aussi dans le genre plaisir coupable.
Je m'attendais à pire pour Tomorrow War.
Le scénario se casse la gueule toutes les 30 secondes, mais je m'attendais à pire.

Citation :
Publié par Aragnis
Le film justifie cela.

Attention spoil total :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Préparer le passé ne sauve pas le futur. Affaiblir le passé n'affaiblit pas le futur. Et si le futur trouve et donne la solution au passé pour vaincre c'est win-win.
Le père n'est parti dans le futur que dans la timeline du futur.
Y'a 2 timelines différentes et à la fin du film l'humanité est exterminée dans la timeline du futur.

Évidemment faut pas trop se creuser la tête sur la causalité & co d'autant que le film lui même décorelle les 2 timelines.
D'ailleurs un point qui n'est que vaguement abordé c'est qu'une même personne semble ne pas pouvoir être une unique timeline avec son double d'âge différent vu que le passé n'envoie que des gens qui meurent avant 205x et que le futur envoie des gens pas encore nés à l'époque du présent.
Mais on ne nous dit pas pourquoi. En plus à un moment ces gens du futur vont naître.
C'est pas grave de toute façon, c'est pas le sujet du film.

Je suis curieux de savoir d'où tu tires que le film dit ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a effectivement le fait que Dan veut sauver Muri du futur et pas juste régler le problème dans le passé, mais comme le film est incohérent de A à Z, on est pas à cette incohérence prêt.
Parce que si c'était assumé dans le film que gagner la guerre dans le passé ne sauve pas la timeline du futur, beeeeen... Pourquoi les Terriens du passé iraient dans le futur sauver une timeline qui n'est pas la leur ?
Et là pour le coup, tu ne peux pas nier que ça affaiblisse pas le passé s'ils ont sacrifié des centaines de millions d'humains qui ne seront plus là pour défendre cette timeline. O_o
Citation :
Publié par Quild
Je m'attendais à pire pour Tomorrow War.
Le scénario se casse la gueule toutes les 30 secondes, mais je m'attendais à pire.



Je suis curieux de savoir d'où tu tires que le film dit ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a effectivement le fait que Dan veut sauver Muri du futur et pas juste régler le problème dans le passé, mais comme le film est incohérent de A à Z, on est pas à cette incohérence prêt.
Parce que si c'était assumé dans le film que gagner la guerre dans le passé ne sauve pas la timeline du futur, beeeeen... Pourquoi les Terriens du passé iraient dans le futur sauver une timeline qui n'est pas la leur ?
Et là pour le coup, tu ne peux pas nier que ça affaiblisse pas le passé s'ils ont sacrifié des centaines de millions d'humains qui ne seront plus là pour défendre cette timeline. O_o


C'est sa premiere ligne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si le futur donne la solution au passer pour gagner c'est win win.
Le passé sait que les aliens vont débarquer grace au futur, et qu'ils vont perdre, alors autant aider les copains sur futur et essayer de trouver une solution, plutot que de les laisser crever tout de suite et crever soit même dans 30 ans.


Après je trouve que c'est deja trop que d'essayer de trouver une justification au scénario.

Dernière modification par [0]Draki ; 17/07/2021 à 11h04.
Citation :
Publié par (0)Draki
Après je trouve que c'est deja trop que d'essayer de trouver une justification au scénario.
Oui même si je prendrais ça à l'inverse : faut pas essayer de pinailler sur le scénario . Il se tient vaguement, le but est d'avant tout en mettre plein les mirettes et à ce niveau c'est assez réussi.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est sa premiere ligne.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si le futur donne la solution au passer pour gagner c'est win win.
Le passé sait que les aliens vont débarquer grace au futur, et qu'ils vont perdre, alors autant aider les copains sur futur et essayer de trouver une solution, plutot que de les laisser crever tout de suite et crever soit même dans 30 ans.




Après je trouve que c'est deja trop que d'essayer de trouver une justification au scénario.
Mdr, si je demande d'où il tient ce qu'il sort c'est pas pour qu'on me remonte "c'est lui qui le dit".
Je demande où dans le film il est dit que sauver le passé ne sauverait pas le futur.
Et surtout d'où il tient que retirer des millions de troupes du passé ne l'affaiblit pas pour la bataille à venir.

Citation :
Publié par Aragnis
Oui même si je prendrais ça à l'inverse : faut pas essayer de pinailler sur le scénario . Il se tient vaguement, le but est d'avant tout en mettre plein les mirettes et à ce niveau c'est assez réussi.
Ça se tient pas du tout, faut arrêter.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien que le délire de la sélection "on prend que des morts pour éviter le paradoxe temporel". Il reste 500k humains dans le futur. T'as donc 99,99% de la population éligible pour aller se battre dans le futur, pas juste les quadras \o/.

On t'explique que les aliens se reposent un jour par semaine. Le jour où on envoie les troupes du coup. Et le dernier jour de Dan (rappelé par Muri pour dire "tu rentres demain au fait), ET BEN NON, c'est justement les deux jours où ça se castagne le +.



Y'a plein d'incohérences. Partout.


[/Spoilers]
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
J'ai terminé Shameless (US) avec un petit pincement au coeur.

Macy est vraiment un acteur formidable.
Quelle fin de merde.

Fin ouverte pour tout le monde, c'est lazy as fuck.

Debbie qui rencontre une folle, ça vient de nul part, ça apporte rien à l'histoire, et on éclipse la Milkovich en milieu de saison sans vraiment de raison après avoir introduit le fils et l'ex mari?
Carl, on sait pas trop, peut être que la fille est enceinte de lui, peut être pas? Peut être qu'il va reprendre l'Alibi, peut être pas?
Le pire c'est Lip, on a absolument aucune idée de ce qu'il va lui arriver. Pis qu'est ce qu'elle me gonfle sa meuf...

La fin de Franck est bonne, Frank jusqu'au bout.

Est-ce qu'il prévoit des spin-off pour raconter la suite? Peut être.
Ca faisait quelques saisons qu'ils galéraient a avoir des histoires communes pour les personnages. Ils vivaient tous leurs histoires de leur coté, et se croisaient une fois de temps en temps au déjeuner, mais on avait plus l'impression de voir des amis se croiser, qu'une famille vivant ensemble. C'est peut être ce qu'apportait Fiona en fait (Un rôle "rassembleur" que Debbie a pas reprit)

Je prendrais comme spin-off:
- Kev and V et leur nouvelle vie dans le sud
- Carl et son nouveau pote en tant que proprio de l'Alibi
- Peut etre Ian / Mickey, s'ils arrivent a se renouveler, parce que c'est un peu toujours la même chose
- Debb... nan j'déconne, y'a rien de bon avec ce personnage -_-

Bref, j'ai été globalement décu, et +1000 pour William H. Macy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés