[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
https://actu.fr/societe/des-armes-im..._60666270.html
Citation :
Vendues sur Vinted à 1 000 euros
« Les criminels qui vendent ces armes se sont modernisés », reconnaît le colonel. Après expertise par le département balistique de la gendarmerie, les fusils 3D seraient fiables à 95 % par rapport aux armes classiques. Seul le bout de ces reproductions létales est en métal.
C’est le profil politique des cerveaux de cette organisation qui a le plus « surpris » les enquêteurs de la gendarmerie. « Ils appartiennent à une mouvance anti-système, celle des libertariens, précise le colonel. Avec une volonté très claire de détruire toutes formes d’État. »
On avait juste besoin d'anar de droite radicalisés, ça manquait. J'imagine qu'outre les dealers et les "collectionneurs", ils pourraient vendre à différents groupes extrémistes ou terroristes, puisque l'appât du gain fait partie intégrante de leur idéologie.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Quand un milliardaire catholique intégriste s'achète des médias pour pousser ses idées :

L'ARCOM est saisie. Ses collaborateurs seront sans doute condamnés à une amende équivalente au montant d'un spot publicitaire.

RDT_20240226_1910145368931135935546403.png
73 millions, comment ils ont pu sortir un mensonge pareil..

Bon l'arcom est saisie c'est bien mais le mal est déjà fait et les fans de cette chaine seront (sont) déjà persuadés que c'est vrai.

C'est bel et bien le foxnews français...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Quand un milliardaire catholique intégriste s'achète des médias pour pousser ses idées :

L'ARCOM est saisie. Ses collaborateurs seront sans doute condamnés à une amende équivalente au montant d'un spot publicitaire.
Je me demande bien pourquoi les 23 millions de fausses-couches annuelles estimées n'entrent pas dans ces statistiques de mortalité. Surprenant de la part de personnes considérant que la vie commence à la conception non ?
Dans un autre registre, un cabinet secret comprenant des hauts fonctionnaires, des anciens cabinets ministériels, des magistrats, des militaires, des cadres de grandes entreprises travaillent pour mettre le RN au pouvoir :
Citation :
18 avril 2022. On est lundi. Marine Le Pen vient de se payer un bain de foule à Saint-Pierre-en-Auge, dans le Calvados. Le dernier avant son débat d'entre-deux-tours avec Macron. A la fin de la promenade, elle plante tout le monde, ses équipes, les journalistes, devant un portail bleu et un mur en vieilles pierres, feignant de rejoindre derrière une table amicale où becqueter. En fait, elle file à l'anglaise de l'autre côté de la propriété pour rejoindre un endroit plus somptueux et pourtant plus discret, à vingt minutes en voiture.

La voilà à Bellengreville, dans un manoir du XVIIe à la façade classée, dans le salon en lambris où elle a posé ses valises la veille et bûche son futur face-à-face avec le président sortant. Très peu de gens savent où elle se trouve. Autour d'elle, ne reste qu'un cercle très restreint : cinq personnes, dont les deux directeurs adjoints de la campagne, Renaud Labaye, un ancien de Bercy formé à Saint-Cyr et HEC, et Jean-Philippe Tanguy, passé par Sciences-Po et l'Essec.

Soudain, Le Pen oublie qui elle est et commence à s'imaginer présidente. Elle se voit former un gouvernement, cinq ans après son humiliation de 2017. Elle répète sa petite formule : «J'irai chercher partout, sans tenir compte des étiquettes, ceux qui me paraissent être les meilleurs.» En face de la candidate d'extrême droite, le propriétaire des lieux donne la réplique. Il s'est fardé en Macron et, quelque part, lui ressemble un peu, avec son air de bon gendre et son cheveu sur la langue. Mais l'accent est plus bourgeois et le sourire pincé. Il s'appelle François Durvye.

Dans le jargon mariniste, il est ce que l'on appelle un Horace. Il est membre de ce très secret club d'influence, composé en majorité écrasante d'hommes (ils sont aujourd'hui 38), qui conseillent Marine Le Pen dans l'ombre depuis des années et l'alimentent en notes, documents, tribunes et propositions de lois. En 2018, ils sont à l'origine du «plan Le Pen pour les banlieues», un livret de 24 pages aux accents ultra-sécuritaires et transpirant de sous-entendus. Celui-ci a quand même été expurgé de quelques idées présentes dans la version de départ : «Faciliter l'armement des polices municipales», «hymne national tous les jours dans les écoles»... Autres productions des Horaces des dernières années : un «livre noir du coronavirus» en 2020, recueil de «on-dit» aux relents complotistes ; une «déclaration des peuples et des nations» (en 2023), objet pompeux mettant le droit au service d'obsessions extrême droitières. [...]

Les Horaces fournissent aussi en éléments de langage, comme ces «angles d'attaques contre Mélenchon» proposés trois jours avant le premier tour de la présidentielle 2017 : «La stratégie face à [lui], en cas de duel au second tour, devrait être de gauchir, d'extrémiser son projet et son profil humain, le faire apparaître comme un bonimenteur qui, s'il est au pouvoir, conduira son peuple à la ruine par son extrémisme et son irresponsabilité.» Question économie : le niveau des notes laisse parfois à désirer, comme celle-ci, datée de 2020 qui fantasme des faillites «imminentes» de plusieurs grandes banques européennes et préconise de nationaliser les activités commerciales des établissements français, mais aussi de remplacer «les équipes dirigeantes» des institutions publiques, Caisse des dépôts, BPI et Banque de France par «des experts-comptables» à la place des «sciences-potards "stratèges"». Certains textes transmis à Marine Le Pen sont franchement xénophobes, comme celui-ci, rédigé en février 2019, au moment des manifestations en Algérie contre le président Bouteflika, qui imagine une «invasion» en France. «Il ne faut pas laisser l'idée germer que les Algériens n'auront bientôt plus qu'à se servir en France quand la population française aura disparu. Il faut affirmer haut et fort notre refus de nous laisser envahir», préconise l'auteur, un certain «Alain».

Les identités des Horaces n'ont presque jamais fuité, sauf pour une dizaine d'entre eux, dont certains sont maintenant décédés. Plusieurs opèrent sous pseudonyme. Cela tient à la grande méfiance de leur secrétaire général, l'eurodéputé André Rougé, alias «Dédé», surnom de l'époque où il faisait le coup de poing avec le Groupe action jeunesse (GAJ, d'extrême droite). Il veille jalousement sur son carnet d'adresses, pour protéger les carrières de ses camarades, comme celle de cet énarque devenu président assesseur à la cour administrative d'appel de Paris. Mais aussi pour dissimuler l'idéologie ou l'appartenance sociale des participants : les Horaces sont à mille lieues du discours anti élites de la prétendue «candidate du peuple».

Libération a eu accès à des centaines d'échanges, notes et discussions privées envoyés entre membres des Horaces depuis la création de ce cabinet informel, en novembre 2015, jusqu'à aujourd'hui. Près de 80 noms s'en détachent, participants réguliers ou éphémères à l'entreprise de normalisation de Marine Le Pen. Cette petite élite parisienne qui travaille sans bruit à la victoire de l'extrême droite, communie dans le fantasme d'une guerre civilisationnelle à venir et la volonté de préserver ses propres intérêts. Début 2017, André Rougé lui donne cette feuille de route : «Les prochains mois seront déterminants pour notre pays, l'avenir de nos familles, notre culture, notre civilisation. Pour les hésitants que nous pouvons rencontrer, n'oublions pas de leur rappeler qu'il y a quelque dix millions de personnes en base d'assaut de l'autre côté de la Méditerranée.» [...]

L'ex-rédacteur en chef des Echos Jean de Belot a fait partie des Horaces quatre ans, produisant quelques notes avant de partir au moment des régionales 2021, avec le sentiment que «la politique politicienne prend toujours le pas sur les enjeux de fond». L'ancien procureur adjoint de Toulouse Patrice Michel a quitté le groupe autour de 2022, prétendant avoir été entendu sur «le cancer des OQTF [obligations de quitter le territoire français, adressées aux étrangers en situation irrégulière, ndlr]». Le criminologue Xavier Raufer, ancien du mouvement d'extrême droite Occident, a lui aussi répondu aux invitations des Horaces : «J'ai toujours pensé que cette histoire de cordon sanitaire avec la droite nationale était une ânerie, explique-t-il. Mais je ne colle d'affiche pour personne, je ne fais partie d'aucun cénacle. En revanche, quand Marine m'appelle, je lui réponds.»

Source : https://www.liberation.fr/politique/...PPMHE5X3U4HEE/
Citation :
Publié par Anthodev
Dans un autre registre, un cabinet secret comprenant des hauts fonctionnaires, des anciens cabinets ministériels, des magistrats, des militaires, des cadres de grandes entreprises travaillent pour mettre le RN au pouvoir :
Le RN a compris que pour arriver au pouvoir il fallait être « système compatible ».
On arrive au même rouage qui ont permis à Macron de devenir président.
Une américanisation de la politique.
Citation :
Publié par smonk
Pourquoi une chaine française ferait ça ? Sérieux, je ne vois pas.
Une chaine ? Tu parles de Libération ?

Et je suppose qu'ils ne diffusent pas la liste pour des raisons plus ou moins défendables (en fonction des points de vue) :
  • Comme indiqué, il y en a probablement plusieurs sous pseudonymat (et quid des cas s'il existe des homonymes qui n'ont rien à voir avec cette affaire ?)
  • Peut-être que certains se sont distancés du RN avec le temps (dans un sens ou l'autre)
  • Potentiellement éviter des procédures pour diffamation ou alors pour dommages sur leur vie professionnelle/personnelle parce qu'il n'y aurait pas d'intérêt intrinsèque à balancer leur nom s'ils n'ont aucun influence politique/administrative/financière (mais on surtout été contacté pour leur connaissances supposées) et qu'il n'y a rien (à priori) d'illégal qui est reproché)
Zemmour condamné en appel pour injure publique à caractère raciste :
Citation :
Eric Zemmour a été condamné, jeudi 28 mars, par la cour d’appel de Paris pour injure à caractère raciste pour avoir qualifié en septembre 2018 le prénom de l’ancienne chroniqueuse de C8 Hapsatou Sy d’« insulte à la France ».

Dans son arrêt, la cour a confirmé le jugement rendu en première instance en janvier 2024. Le tribunal correctionnel avait reconnu le polémiste d’extrême droite coupable « d’insulte publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et lui avait infligé une amende de 4 000 euros. M. Zemmour avait également été condamné à payer 3 000 euros de dommages et intérêts et 2 000 euros de frais d’avocats à Mme Sy.

Source : https://www.lemonde.fr/societe/artic...4675_3224.html
Mais bon, il pourra continuer à faire le tour des plateaux politiques sans grande résistance malgré que ça doit faire facile une demi-douzaine de fois qu'il a été condamné du fait de son racisme
Citation :
Publié par Anthodev
Zemmour condamné en appel pour injure publique à caractère raciste :

Mais bon, il pourra continuer à faire le tour des plateaux politiques sans grande résistance malgré que ça doit faire facile une demi-douzaine de fois qu'il a été condamné du fait de son racisme
C'est pas cher payé pour un récidiviste comme lui, c'est constant avec la justice habituelle xD
Citation :
Publié par Anthodev
Zemmour condamné en appel pour injure publique à caractère raciste :

Mais bon, il pourra continuer à faire le tour des plateaux politiques sans grande résistance malgré que ça doit faire facile une demi-douzaine de fois qu'il a été condamné du fait de son racisme
J'suis sûr qu'il aurait rien trouvé à redire à un mec qui se serait appelé Gunther, Rudolf ou Vidkun.
Citation :
“C’est votre prénom qui est une insulte à la France. La France n’est pas une terre vierge, c’est une terre avec une histoire, avec un passé. Votre prénom n’est pas dans l’histoire, vous êtes dans les tréfonds de la France”, avait lancé Éric Zemmour à Hapsatou Sy. Il avait ajouté que la mère de l’ex-chroniqueuse aurait dû prendre un “prénom du calendrier” et l’appeler “Corinne par exemple”.
Donc du coup il a été condamne parce qu'il a dit que son prénom n'est pas assez Francais en gros? J'ai du mal a comprendre comment on passe de "insulte a la France" a "tréfonds de la France" en partant d'un prénom (aussi peu commun soit il)?
Il a voulu utiliser un mot compliqué qui fait classe, mais "les tréfonds", c'est positif. C'est ce qu'il y a de plus profond, de plus secret.

Non seulement c'est un [ ... ] raciste (et reconnu comme tel par la justice, puisque condamné et récidiviste), mais en plus c'est un cuistre.

Si les amoureux de la France éternelle, blanche, chrétienne et royaliste je suppose, confient leurs aspirations à Eric Zemmour, ça me semble aussi pertinent que de confier la signature de précieux contrats à Gaston Lagaffe.

Dernière modification par TabouJr ; 29/03/2024 à 00h42.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il a voulu utiliser un mot compliqué qui fait classe, mais "les tréfonds", c'est positif. C'est ce qu'il y a de plus profond, de plus secret.

Non seulement c'est un [ ... ] raciste (et reconnu comme tel par la justice, puisque condamné et récidiviste), mais en plus c'est un cuistre.

Si les amoureux de la France éternelle, blanche, chrétienne et royaliste je suppose, confient leurs aspirations à Eric Zemmour, ça me semble aussi pertinent que de confier la signature de précieux contrats à Gaston Lagaffe.
ce qui est sur, c'est qu'à Zemmour on voit un peu trop souvent les tréfonds de son âme et c'est loin d'être positif

Dernière modification par TabouJr ; 29/03/2024 à 00h42.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés