[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Kevin Bossuet : «On se demande si un jour, il ne va pas y avoir un véritable attentat dans un établissement scolaire»

https://www.cnews.fr/france/2024-03-...table-attentat

Champion du monde ce membre d extrême droite.

Je suis Toulousain...
Quel est le souci avec son intervention ? (Je n'ai vraiment pas compris, quand on l'écoute il ne dit rien de choquant)
Je suis surpris que les pro-cordon sanitaire ne commentent pas le fait que Quotidien se retrouve devant une commission d'enquête pour justement le pratiquer.

Bon après c'est sur que c'est pas le porte étendard idéal.
Message supprimé par son auteur.
Le programme économique du RN, il est à la fois de droite (baisse de la TVA, exonérations de charges sociales, suppression de l'impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans et suppression de l'impôt sur les sociétés pour les entrepreneurs de moins de 30 ans, baisse des frais de succession) et de gauche (aides sociales aux familles, y compris mères isolées, renationalisations, aides au logement des étudiants, abaissement de l'âge et revalorisation des retraites, revalorisation de l'aide aux handicapés, plein de pognon pour l'hôpital et l'école, etc.).

Ça me paraît génial, mais comment dépenser plus en gagnant moins, mystère et boule de gomme.
Euuuh... On taxe Les Riches™ ?

N'empêche, sans rire, ça me fume: les gens passent leur temps à diaboliser le RN parce que c'est la bête immonde des bottes qui claquent dans les heures sombres de notre histoire, mais en attendant leur programme tout pété que même dans le monde de oui-oui il passerait pas, il se fait oublier tranquille...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Mouais.

Promettre n importe quoi pour se faire élire ce n'est pas être de gauche.

Qu on soit d accord ou pas.

Les programmes de la gauche, de la Macronie et de la droite.
Ils ont des logiques de financement derrière.
C'est a minima un peu cohérent.
Euuuh, cohérence... Faut le dire vite tout de même! Ca a l'air simple l'économie expliquée comme ça.
Mais oui au moins lui il tente c'est vrai. Au Rn j'ai pas vu d'explications du genre (mais je les veux bien si y'en a, je suis friand de ce genre de sorties un peu tarte à la crème)
Citation :
Publié par derioss
Mouais.

Promettre n importe quoi pour se faire élire ce n'est pas être de gauche.

Qu on soit d accord ou pas.

Les programmes de la gauche, de la Macronie et de la droite.
Ils ont des logiques de financement derrière.
C'est a minima un peu cohérent.

Après, on débattra de l impact social et économique de leurs mesures, on se fout sur la gueule depuis des décennies sur ça mais il y a une logique sociétale derrière.

Le RN pour moi s achete une respectabilité avec une part de propagande, d éviter toute polémique, cacher ses alliances avec des groupements extrémistes (certains qualifié de terroristes aux Usa par exemple ça se pose la quant même).

Mais leurs programmes https://rassemblementnational.fr/22-mesures.

Je vois pas comment ils peuvent le financer déjà.

Ne respecte ni les idéaux marxistes|communistes, ni les idéaux de la social démocratie, ni les anarchistes libertaires de gauche.
Tu peux tout à fait avoir un programme de gauche sans justifier comment tu le finances concrètement. Mitterrand avait un programme de gauche et aucun moyen réaliste de le financer. C'est d'ailleurs pour ça que ça n'a duré que 2 ans jusqu'à ce que les caisses soient vides. Je ne défend absolument pas le RN, je pense que c'est du flan et qu'ils veulent juste arriver au pouvoir sans projet de fond.

Citation :
Publié par derioss
Va falloir m expliquer comment ce truc c'est a gauche et qu il peut être financé en diminuant les prélèvements, faisant fuir l immigration qui rapporte, maintenir le social, augmentant la justice, les places de prison et la police.

Moi ce que je pense, c'est que tu troll de manière respectable pour éviter d être modérer mais que tu n ouvre absolument pas la conversation.
Et tu es absolument dans la ligne de communication du RN "respectable" en positionnant des points de vues peu ancré dans la réalité.
Je pense que le but est de faire fuir l'immigration qui coûte, justement ... elle coûterait >50 milliards d'euros par an ou un tiers des recettes annuelles de l'impôt sur le revenu.
Message supprimé par son auteur.
Il a été étudiant en alternance chez GE mais est au courant de tous les dessous de la vente à GE et des corruptions de fonctionnaires...
C'est pas loin de la mythomanie.

Oui, la vente de Alstom à GE est un vrai scandale, certainement même la plus grande faute à reprocher à Macron (et à Hollande). Mais je ne pense pas que ce soit M. Tanguy qui en révélera les détails. D'ailleurs il ne cite personne à part Mme Gaymard, l'ancienne présidente de GE France, info trouvable sur Wikipedia.
Message supprimé par son auteur.
Intéressant le vote LFI. Ils ont pas écouté Mélenchon ?

Peut-être que le parti pourrait ressembler à quelque chose sans les quelques toxiques comme Mélenchon ou Bompard.

Je crois que j'ai jamais entendu Manon Aubry s'exprimer sur la Russie.
Citation :
Publié par Borh
Intéressant le vote LFI. Ils ont pas écouté Mélenchon ?

Peut-être que le parti pourrait ressembler à quelque chose sans les quelques toxiques comme Mélenchon ou Bompard.

Je crois que j'ai jamais entendu Manon Aubry s'exprimer sur la Russie.
Ici ce qui est frappant, c'est surtout le vote RN... Ils ne font même pas semblant.
Mais c'est rigolo, parce que les RN n'ont pas voté contre l'accord militaire, contrairement à LFI. Qui eux ont voté contre mais approuvent ici ce vote.

Après, Manon Aubry n'est pas très loin de Mélenchon concernant l'Ukraine. Si elle l'était, elle aurait vite des problèmes de toute manière.
https://www.youtube.com/watch?v=_XiayZZh2o0
https://www.youtube.com/watch?v=d9ttAeD3a1s
https://www.francetvinfo.fr/replay-r...e_6356209.html
https://www.france24.com/fr/%C3%A9mi...e-pas-realiste
Citation :
Publié par Aloïsius
Ici ce qui est frappant, c'est surtout le vote RN... Ils ne font même pas semblant.
Ils savent que les médias français ne parlent que de la politique locale et ne s'intéressent jamais à la politique et aux votes à l'échelle européenne, et qu'ils peuvent donc laisser tomber le masque en toute sécurité.
Le Monde publie un article sur les Êtres Souverains, des complotistes anarchistes d'extrême droite US, bien connus des réseaux sociaux pour leur ridicule mais qui ont déjà organisé plusieurs attentats là bas, et qui ont désormais plusieurs dizaines de milliers de membres en France.


Citation :
« Je n’appartiens plus à la société République française Présidence. Ben oui, c’est une société privée, depuis 1948. Et vous, vous êtes aussi enregistré à Washington DC sous un numéro, ce qui fait de vous des mercenaires sur le territoire français. »
Ils sont persuadés que la France et ses habitants sont en réalité des entreprises et que tout est régi par le droit privé, ce qui leur donne des formules magiques qui, si dîtes à haute voix, les rêves intouchables par la police et la justice.



Citation :
L’argumentaire de Pierre et Laëtitia paraît surréaliste : « La départementale est une route privée », assènent-ils avec un aplomb désarmant, tout en invitant les fonctionnaires à « faire des recherches ». L’homme décline son nom de famille (« de la famille L. par ouï-dire, en minuscule s’il vous plaît, car nous ne sommes pas des entreprises »), tandis que sa femme et lui répètent : « Je ne contracte pas, je ne contracte pas avec une société privée. »
Outre les nombreux abus (antivax, retrait de leurs enfants de l'école, conduite sans permis ou sans respect du code de la route), certains se montrent violents et dangereux lorsque la réalité confronte leurs convictions profondes.


Le mouvement n'est pas nouveau, mais la merveilleuse aventure de la pandémie leur a permis de se mettre en contact, et ils sont comme d'habitude encouragés par des escrocs les exploitant :


Citation :
Cette communauté antisystème est paradoxalement très procédurière et attachée à la production de documents pseudo légaux, sans valeur, mais payants. Le site du CLC, dont les administrateurs sont anonymes, permet ainsi de se procurer, pour 10 euros, un pseudo-certificat de naissance « pour confirmer que vous existez » ; pour 50 à 80 euros, une carte d’identité d’« être vivant » ; et pour 150 à 330 euros, des plaques d’immatriculation de non immatriculé.
Comme le signale Aloysus sur un autre sujet, le fait que leur idéologie est ridicule n'est pas une faiblesse, mais une force: elle nous incite à sous-estimer leur nocivité, et sa simplicité offre une option tentante pour des gens perdus cherchant un moyen d'exprimer leurs différents troubles.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 07/04/2024 à 16h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par znog
Doublons dans ton post

Sinon j'ai lu l'article tout à l'heure et regardé la vidéo (qui n'apporte rien de plus)

C'est original en tout cas
On en parle depuis quelques années déjà. C'est curieux que ça revienne au devant de la scène.
Citation :
Publié par Aloïsius
On en parle depuis quelques années déjà. C'est curieux que ça revienne au devant de la scène.
C'est une chose d'en parler, c'en est un autre d'avoir une video qui prouve qu'ils existent n_n
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés