[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Cette histoire de compte Twitter repose sur pas grand chose. Le seul témoignage non anonyme retro-pedale, sûrement car il n'a aucune preuve et ne veut pas prendre un procès pour avoir tenu des propos public sans pouvoir les prouver.

Tout cela occulte le fait bien plus grave que le RN a toujours des liens avec le GUD.
YouTube, Facebook, Instagram et X acceptent l'argent de l'extrême-droite pour laisser ces derniers publier des mensonges sur l'avortement :

Citation :
- Un bénéfice estimé à 43 750 euros, par Meta, grâce à 199 publicités Facebook liées à des contenus anti-IVG, la grande majorité émanant de la page “IVG : Vous hésitez ? venez en parler !”. Ces publications ont généré environ 9,4 millions d’impressions, entre mai 2022 et juin 2023
- Sur 135 publications de contenus dissuasifs sur l’IVG sur Facebook France, presque 40% ont atteint des 13-17 ans.
- Sur Instagram, un cinquième des “reels” les plus recommandés sur l’avortement contiennent : des fausses informations, des contenus promouvant des styles de vie « tradwife » et des contenus de santé alternatifs (fausses informations sur la pilule contraceptive par exemple).
Citation :
Historiquement, les militants antiavortement concentraient leurs efforts sur Google. Durant plusieurs années, des sites trompeurs, très présents dans les résultats du moteur de recherche grâce à des publicités et un important travail de référencement Web, redirigeaient les femmes en quête de renseignement sur l’IVG vers des centres d’appels présentés comme « neutres » mais visant à les dissuader d’avorter. Toutefois, depuis le durcissement, en 2017, du délit d’entrave à l’IVG en ligne, la pratique a largement diminué.

« On voit qu’il y a eu un déplacement très fort des anti-IVG, qui investissent désormais les réseaux sociaux de manière massive, note Anne-Cécile Mailfert, la présidente de la Fondation des femmes. A la fois parce que les pouvoirs publics en France ont fait un travail sur Google depuis 2017, mais aussi parce que les réseaux sociaux correspondent à la consommation d’Internet de plus jeunes, qui y font bien souvent leurs recherches avant Google. »
Citation :
Les éléments collectés par l’ISD montrent que certaines organisations antiavortement financent des publicités visant les jeunes femmes, à partir de 13 ans, pour des sommes parfois importantes – jusqu’à 40 000 euros par an. « Depuis La Manif pour tous, il y a eu un renforcement des mouvements antigenres, antiféministes dans toute l’Europe, et la France fait partie des pays où les extrémistes religieux investissent le plus d’argent, y compris pour financer la création d’associations pour les jeunes », note Mme Mailfert, qui y voit un travail de sape à long terme pour tenter de changer l’opinion majoritaire « dans un pays où 90 % des femmes et des hommes soutiennent ce droit ».
Citation :
Point notable : les contenus trompeurs les plus viraux « étaient liés à la mouvance “tradwife” », ce mouvement informel né aux Etats-Unis promouvant un rôle « traditionnel » et largement domestique pour les femmes. « Parmi les comptes trompeurs les plus recommandés, on trouve des influenceuses françaises mais aussi américaines, issues de cette mouvance, quand bien même les comptes créés pour notre étude étaient géolocalisés en France et utilisaient des cartes SIM françaises », note Cécile Simmons, coautrice du rapport.
Citation :
La cartographie des principaux diffuseurs de ces messages fait apparaître, sans surprise, une forte présence de sites et personnalités catholiques conservatrices et issues de l’extrême droite, notamment des militants du parti Reconquête ! et des soutiens d’Eric Zemmour, très actifs en ligne. Sur toutes les plates-formes, les messages trompeurs les plus diffusés émanaient d’un nombre restreint de comptes très militants, dont les publications sont ensuite repartagées ou copiées par d’autres profils.
Un nouveau rapport dénonce la désinformation liée à l’avortement sur les réseaux sociaux

Tradwives, incels, masculinistes : les misogynes se déclinent en autant de variation que les trotskistes. Mais au final, derrière eux, on retrouve les partis d'extrême-droite.
Les RS ont bien laissé se faire une campagne de haine contre Samuel Paty, alors que des gens d'ED y fassent leurs propagandes n'a rien d'étonnant. Ces mêmes RS qui laissent souvent tranquilles les cyber-harceleurs.

Pour la même raison que cite Nof : la haine et la calomnie sont rentables. L'argent n'a pas d'odeur !
Un article du Monde parle du Rassemblement national (RN) en France et de son manque d'idées nouvelles malgré ses revendications de "victoire idéologique". Les dirigeants du RN, notamment Jordan Bardella, avaient promis une année studieuse et la montée en compétence du parti sur le terrain des idées. Cependant, le parti semble davantage se concentrer sur la communication et l'occupation de l'espace médiatique que sur la production d'une nouvelle matière idéologique ou programmatique.


Citation :
Devant eux, un tableau figurant les propositions du parti d’extrême droite : fin de l’automaticité du droit du sol, extension de la déchéance de nationalité, rétablissement du délit de séjour irrégulier et, surtout, « préférence nationale » appliquée aux aides sociales. Toutes ou presque accompagnées d’une croix verte. « On n’arrivait pas à y croire, ce sont des propositions qu’ils qualifiaient quasiment d’antirépublicaines… », s’étonne encore Edwige Diaz.
Le RN a annoncé plusieurs colloques et initiatives, mais peu d'entre eux ont abouti à des propositions concrètes ou à une vision idéologique claire. Le parti semble préférer mettre en avant sa popularité sur des thèmes tels que la lutte contre l'immigration, l'islamisme et l'insécurité, ainsi que ses personnalités phares comme Marine Le Pen et Jordan Bardella, plutôt que de développer de nouvelles idées. Comme on en avait l'habitude avec leurs maires et leurs députés européens, les élus FN continuent de ne pas en foutre une, se contentant de toucher l'argent :
Citation :
Preuve de son « obsession de faire encore monter en gamme » le parti « sur le terrain des idées », Jordan Bardella annonçait six « grands colloques » d’ici à la fin de l’année – sur le « wokisme », l’intelligence artificielle, l’immigration, la souveraineté alimentaire, la santé et l’écologie. Seuls les deux premiers ont été organisés, puis déclinés dans des brochures publiées par la Fondation identité et démocratie, associée au groupe du même nom dominé par le RN au Parlement européen.
Citation :
La réflexion n’est pas plus fertile à l’Assemblée nationale, où le groupe de 88 députés devait incarner la montée en compétence du mouvement. Le temps et les ressources sont davantage occupés à l’élaboration de coups tactiques ou à la transcription législative du programme de 2022 qu’à l’élaboration de la doctrine. Plusieurs groupes de travail ont été mis sur pied, mais aucun n’a donné lieu à la présentation de mesures, ni à l’ébauche de la moindre vision.
Cela marque un changement par rapport aux années 1990, lorsque le FN (prédécesseur du RN) était engagé dans une "bataille culturelle" et organisait des colloques pour développer sa doctrine idéologique. Aujourd'hui, le parti semble plus axé sur la communication et la gestion de son image publique plutôt que sur la création de nouvelles idées.
Citation :
Coordinateur des Horaces, le député européen André Rougé explique s’atteler en priorité à la rédaction de lois-programmes. « C’est prêcher dans le désert que de vendre des idées hors campagne électorale, tranche-t-il. Nos concurrents politiques ont tendance à nous plagier. Pas la peine d’aller leur donner des éléments. »
En résumé : ils refusent de communiquer leurs idées de peur qu'elles soient appliquées...

En fin de compte, l'article suggère que le RN mise sur sa popularité existante et sa présence dans les médias plutôt que sur une réflexion idéologique approfondie pour gagner des électeurs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous avez vu la vidéo qu'ils ont fait sur Trump en mode "Dieu a donné Trump à l'Amérique" ? C'est limite une figure religieuse au même niveau que Jésus ou Bouddha. C'est juste dingue : un vieux malfrat orange incapable de faire une phrase correcte avec un passif d'adultère systématique est devenu le messie de toute la moitié d'un peuple juste parce qu'il a exprimé sa haine des Mexicains et des Musulmans et qu'il contribué à priver les femmes du droit à la santé.
C'est juste impressionnant! Parce qu'après tout, pourquoi pas? L'imagination de ces mecs est débordante...
Vu que Warhammer 40k et ses fans sont des visionnaires, on verra p'tet Trump à l'état squelettique sur un trône.
Citation :
Publié par Estal'exilé
D'un autre coté si des médias ont des preuves solides qu'il a tenu des propos racistes ils peuvent aussi porter l'affaire devant la justice. Ca va dépendre de la réaction de Bardella mais malheureusement je le vois comme trop intelligent pour tomber dans le piège, je veux dire que lorsque tu regardes ses clash interview avec des journalistes il a tendance à bien savoir réagir, garder son sang froid et tenir ses positions.
Le compte twitter date de 2017. Il a pris de la bouteille, depuis.
Mais sinon, oui, tu as raison: s'ils ont des preuves solides, ils peuvent porter l'affaire devant la justice.
Dans un article intitulé "Fait divers, immigration : les idées d'extrême droite se diffusent dans les médias et l’opinion", Le Monde met en évidence l'augmentation de la visibilité des thèmes liés à l'extrême droite dans les médias français, en particulier depuis la campagne présidentielle de 2022.


  • En prenant comme exemple des cas précis, les journalistes étudient la façon dont, parmi les 2000 faits divers quotidiens, la fachosphère, au premier rang "fdesouche", sélectionne ceux qui correspondent à leur filtre idéologique puis les font monter en épingle sur Twitter, jusqu'à ce que des journalistes du groupe Boloré, du Figraro, et de BFM-TV les reprennent en leur donnant une importance démesurée, avec suivi en direct de l'enquête et invitations de personnalités d'extrême-droite pour les commander. Ces faits divers sont ensuite repris dans les autres médias. L'arrivée de cette "courroie de transmission" est ce qui a changé la donne : avant, les dramas Twitter y restaient, désormais Bolloré les rends suffisamment respectables pour qu''ils arrivent en face du grand public et sont légitimisés par les médias sérieux.
  • La façon dont le vocabulaire de l'extrême-droite est repris sur le même principe, via les mêmes voies, permettant de montrer que ce ne sont pas juste les faits, mais la façon dont ils sont interprétés et les thématiques qu'ils sont instrumentalisés pour supporter qui font leur chemin grâce à ces courroies de transmission.
  • Les mouvements de journalistes et éditorialistes, venant de l'extrême-droite vers les médias Bolloré, non seulement contribuent à ce mouvement, mais ont un effet pervers aux deux autres côtés du spectre : d'un côté ils créent un appel d'air que la fachosphère remplie avec des personnalités encore plus extrémistes, de l'autre ces personnes passent parfois ensuite dans des médias traditionnels.
  • Enfin, même quand les journalistes tentent d'apporter un éclairage différent et de s'opposer à la désinformation et à la manipulation de l'extrême-droite, ce phénomène leur profite à deux titres, selon des phénomènes confirmés par des études sociologiques : en premier lieu, parler d'un fait divers, même pour le rationaliser, le popularise, et les électeurs portent en premier lieu confiance aux partis qui ont fait d'une problématique leur spécialité pour la résoudre, indépendamment de tout autre facteur. En second lieu, inviter une personnalité d'extrême-droite, même pour la mettre face à la réalité, la légitimise. Cela contredit donc la théorie selon laquelle on lutter contre l'extrême-droite en la contredisant lors d'un débat, puisque celui-ci ne fait que la renforcer. L'article conclus que le cordon sanitaire semble être la seule stratégie qui fonctionne, et que c'est aux journalistes eux-mêmes de l'appliquer.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Citation :
La réflexion n’est pas plus fertile à l’Assemblée nationale, où le groupe de 88 députés
J'avais jamais tilté sur le fait qu'ils étaient 88 lol.

Sinon oui, d'accord avec gnark, moins ils en disent plus ils montent et inversement dès qu'ils l'ouvrent, ils se font défoncer parce qu'ils sortent une ânerie, du coup ils ont tout intérêt à rester sur cette strat, après possible que ça ne suffise pas pour les présidentielles, mais pour les européennes, ils risquent de faire un carton.
Tu dis qu'ils ne s'expriment pas mais c'est faux parce que les médias ont actuellement le temps de paroles à respecter. Donc si vous continuez de voir et d'écouter les autres partis, c'est que le RN s'exprime.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
  • Enfin, même quand les journalistes tentent d'apporter un éclairage différent et de s'opposer à la désinformation et à la manipulation de l'extrême-droite, ce phénomène leur profite à deux titres, selon des phénomènes confirmés par des études sociologiques : en premier lieu, parler d'un fait divers, même pour le rationaliser, le popularise, et les électeurs portent en premier lieu confiance aux partis qui ont fait d'une problématique leur spécialité pour la résoudre, indépendamment de tout autre facteur. En second lieu, inviter une personnalité d'extrême-droite, même pour la mettre face à la réalité, la légitimise. Cela contredit donc la théorie selon laquelle on lutter contre l'extrême-droite en la contredisant lors d'un débat, puisque celui-ci ne fait que la renforcer. L'article conclus que le cordon sanitaire semble être la seule stratégie qui fonctionne, et que c'est aux journalistes eux-mêmes de l'appliquer.
Le cordon sanitaire ça ne marche plus, on est à l'époque d'internet, de la parole libérée et de la pluralité des médias, on ne peut plus invisibiliser le RN et ses thèmes de prédilection comme à l'époque où il y avait 6 chaines de télé pour orienter l'opinion des masses.

Dernière modification par Arcalypse ; 25/01/2024 à 13h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
C'est surtout qu a l époque on avait une.perception très concrète de ce qu est un parti d extrême droite.
La seconde guerre avait marqué un peu les esprits.

Maintenant, tout ceci est beaucoup plus lointain, ceux qui dirige a l heure actuelle même si ils ont repris certaines idées ne sont plus directement reliés avec cette époque.

Les gens oublié et pense qu avec les mêmes dogmes le résultat sera peut être différent.
Même si des nationalistes au pouvoir avec des composantes racistes ça se finit jamais bien.

Mais au vu de l actualités, c'est même pas un problème franco français, même si le choc de la seconde est tjrs présent cote allemand par exemple, pas mal de pays occidentaux prennent une pente glissante (ou l ont déjà pris comme Israël).

Je ne pense pas que c'est juste la faute des médias.
Je ne suis pas d'accord avec toi puisqu'en 1988 on pouvait voir un politique de gauche, futur président sortir un discours digne d'un Zemmour ou d'un MLP sans que les Français ne le juge comme le pire fasciste d'E.D.

Citation :
«Il y a les immigrés (...) qui n'ont pas envie de devenir français, et qui veulent rester attachés à leur pays d'origine. (...) Et puis il y a ceux qui sont là avec leur contrat de travail et leur carte de séjour. Est-ce qu'il y en a trop ? (...) Le gouvernement Mauroy a pris des dispositions pour faciliter leur réinsertion dans leur pays d'origine, leur donnant certains avantages pour qu'ils puissent, d'eux-mêmes, partir. C’est-à-dire, qu'il faut réduire le nombre».

Le président-candidat reproche notamment au camp de son adversaire - la droite, de l’UDR au RPR en passant par l’UDF - d’être «allé les chercher par charter, et par camions tout entier» des immigrés et de «les [avoir] déversés en France dans nos grandes usines, particulièrement de la région parisienne».
Mitterrand en débat face à Chirac, pourtant nombre de vétéran ou de personnes qui avaient vécu la WWII étaient encore en vie à ce moment et était plus à même de juger ce genre de discours comme fascisant.
Et ce n'est pas sorti qu'une seule fois:

Citation :
Un an et demi plus tard, une séquence similaire se reproduit. Interrogé sur la question migratoire, il affirme que «le seuil de tolérance [du nombre d’immigrés présents en France] a été atteint dès les années 1970». Une phraséologie qui semble aujourd’hui mettre mal à l’aise ses héritiers.
Ou alors tu considère aussi qu'en 1989 les Français avaient déjà oubliés ? Mais alors comment cela se fait-il que ce genre de discours n'a pas eu de critiques retentissantes et n'a pas empêché l'élection de Mitterrand alors qu'un Zemmour ou MLP qui ont le même discours se font attaquer de toute part par le camp de celui qui à tenu ce discours d'origine auparavant ?
Citation :
Publié par Jenmir
Je ne suis pas d'accord avec toi puisqu'en 1988 on pouvait voir un politique de gauche, futur président sortir un discours digne d'un Zemmour ou d'un MLP sans que les Français ne le juge comme le pire fasciste d'E.D.



Mitterrand en débat face à Chirac, pourtant nombre de vétéran ou de personnes qui avaient vécu la WWII étaient encore en vie à ce moment et était plus à même de juger ce genre de discours comme fascisant.
Et ce n'est pas sorti qu'une seule fois:


Ou alors tu considère aussi qu'en 1989 les Français avaient déjà oubliés ? Mais alors comment cela se fait-il que ce genre de discours n'a pas eu de critiques retentissantes et n'a pas empêché l'élection de Mitterrand alors qu'un Zemmour ou MLP qui ont le même discours se font attaquer de toute part par le camp de celui qui à tenu ce discours d'origine auparavant ?
Mitterrand contrairement aux Zemmour et autres Lepen ne faisait pas des immigrés son obsession / fond de commerce et c'est aussi Miterrand qui a régularisé 130 000 sans papiers en 1981 (donc faut croire qu'il a pas toujours défendu la fermeté), qu'il ait taclé ensuite verbalement Chirac (qui devait surement pérorer sur sa fermeté en matière de politique migratoire) ne fait pas de lui un xénophobe notoire comme les leaders du RN ou de Reconquête.

Dernière modification par Arcalypse ; 25/01/2024 à 15h41.
Citation :
Publié par Arcalypse
Mitterrand contrairement aux Zemmour et autres Lepen ne faisait pas des immigrés son obsession / fond de commerce et c'est aussi Miterrand qui a régularisé 130 000 sans papiers en 1981 (donc faut croire qu'il a pas toujours défendu la fermeté), qu'il ait taclé ensuite verbalement Chirac (qui devait surement pérorer sur sa fermeté en matière de politique migratoire) ne fait pas de lui un xénophobe notoire comme les leaders du RN ou de Reconquête.
Pourtant il à apporté son soutien au gouvernement de Vichy et fut décoré de l'ordre de la Francisque au printemps 1943.
Message supprimé par son auteur.
Georges Marchais aussi voulait stopper l'immigration dans les années 80. Mais bon c'était le temps où la gauche se préoccupait des travailleurs Français plutôt que des poneys aux cheveux roses.
Citation :
Publié par Jenmir
Pourtant il à apporté son soutien au gouvernement de Vichy et fut décoré de l'ordre de la Francisque au printemps 1943.
Pour ensuite rejoindre les réseaux de résistance et être un chargé de mission pour De Gaulle la même année, oui l'Histoire est un peu plus complexe que juste Miterrand le soutien inconditionnel de Vichy.

Citation :
Dès le 27 novembre 1943, le Bureau central de renseignements et d'action fait de François Mitterrand un chargé de mission de première classe30. Dans ses Mémoires de guerre, tome 2, page 169, de Gaulle cite nommément Mitterrand parmi ces chargés de mission qui le tiennent informés de tout.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C...uerre_mondiale


Et on ne peut pas dire qu'il ait mené une carrière politique à l'extrème droite ou que la politique qu'il a mené à la tête de la France avait ne serait ce qu'un arrière goût d'extrème droite.

Je vois bien que tu essais de dédiaboliser le RN en le comparant aux éléments les plus polémiques de Mitterrand, mais bon c'est quand même gros, pas sur que ça passe même auprès de l'auditoire le plus profane.
Citation :
Publié par Arcalypse
Pour ensuite rejoindre les réseaux de résistance et être un chargé de mission pour De Gaulle la même année, oui l'Histoire est un peu plus complexe que juste Miterrand le soutien inconditionnel de Vichy.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C...uerre_mondiale


Et on ne peut pas dire qu'il ait mené une carrière politique à l'extrème droite ou que la politique qu'il a mené à la tête de la France avait ne serait ce qu'un arrière goût d'extrème droite.

Je vois bien que tu essais de dédiaboliser le RN en le comparant aux éléments les plus polémiques de Mitterrand, mais bon c'est quand même gros, pas sur que ça passe même auprès de l'auditoire le plus profane.
Je ne dédiabolise rien du tout, je souligne juste que Derioss met en avant que des discours passent plus facilement aujourd’hui car les gens auraient oubliés.
Je montre que c’est faux en montrant que des discours similaire fut entendu auparavant sans que ça n’émeuve grand monde.
Que ce soit Mitterrand, Marchais ou autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Tu déforme mon propos surtout pour passer en scred ta dediabolisation
Dédiabolisé sur un forum à majorité de pensée de gauche ? De plus pour un parti qui à un programme économique de gauche alors que j'ai une vision plus libérale de l'économie ?
Déso pas ma came , je pointe juste les incohérences.
Citation :
Publié par Jenmir
Dédiabolisé sur un forum à majorité de pensée de gauche ? De plus pour un parti qui à un programme économique de gauche alors que j'ai une vision plus libérale de l'économie ?
Déso pas ma came , je pointe juste les incohérences.
Comme on sait très bien quel type de politique il appliqerait au pouvoir, prétendre qu''il est économiquement de gauche c'est aussi de la dediabolisation du RN.
Et il me paraît de moins en moins sur que le forum soit en majorité à gauche vu la montée des partisans RN depuis un certain temps. En tout cas ca n' est plus la majorité des propos tenus.
L'extrême droite propose de financer, depuis la Russie, des "opérations violentes/un projet d’expéditions punitives" visant des cibles précises, par exemple des journalistes. Tarif : 1500 € pour un enlèvement, un passage à tabac, et une agression sexuelle diffusée en ligne.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 02/02/2024 à 15h12.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'extrême droite propose de financer, depuis la Russie, des "opérations violentes/un projet d’expéditions punitives" visant des cibles précises, par exemple des journalistes. Tarif : 1500 € pour un enlèvement, un passage à tabac, et une agression sexuelle diffusée en ligne.
Cela ressemble plus à de la fan-fic de fachos. Je suppose que ce site et les personnes qui le fréquentent ont dû attirer l'attention des autorités, du coup...
Une information qui concerne plusieurs fils, dont celui sur l'Europe et celui sur l'immigration, mais au final il me semble plus avoir sa place ici.

Donc, un certain Fabrice Leggeri va rejoindre la liste RN pour les Européennes, en 3e position ce qui devrait lui assurer une place au parlement.
Pourquoi est-ce que je parle de ça ? Parce qu'il s'agit de l'ancien patron de frontex, le machin basé à Varsovie censé gérer les flux migratoires aux frontières de l'UE.

Et donc voici ce qu'il a déclaré dans le JDD, alias le quotidien de Bolloré :
Citation :
«Le RN possède un plan concret et la capacité de le réaliser. Nous sommes déterminés à combattre la submersion migratoire, que la Commission européenne et les eurocrates ne considèrent pas comme un problème, mais plutôt comme un projet: je peux en témoigner»
Donc, pourquoi le RN a-t-il recruté un eurocrate de première catégorie, sachant que ce parti a toujours porté haut et fort l'euroscepticisme voire l'europhobie ?
Pour le savoir, il faut avoir suivi d'un peu près l'actualité de frontex, et en particulier les conditions dans lesquelles il a démissionné.

Citation :
Publié par wikipedia
Le 7 décembre 2020, l'Office européen de lutte antifraude (OLAF), l'organe de surveillance antifraude de l'UE, effectue une descente dans les bureaux du directeur exécutif de Frontex, Fabrice Leggeri, ainsi que de son chef de cabinet, Thibauld de La Haye Jousselin, dans le cadre d'une enquête sur des allégations de « harcèlement, d'inconduite et de refoulement ("pushbacks") de migrants ». Selon un document interne vu par le journal grec I Kathimeriní, Fabrice Leggeri a « activement résisté » au recrutement des 40 agents des droits fondamentaux prévus par le règlement de la nouvelle Agence européenne des frontières et des garde-côtes, répondant aux fréquentes questions du personnel de l'agence au début de 2020 selon lesquelles « ce n'est pas une priorité »
Si vous vous souvenez, ces refoulements de migrants en pleine mer avaient un peu fait scandale chez les humanistes au grand coeur. Naturellement, du point de vue du RN, un mec qui demande aux avions de faire des détours pour ne pas risquer de surprendre les garde-côtes grecs en train de mettre en danger des migrants, c'est positif. Mais le potention du monsieur ne s'arrête pas.

Citation :
L'auteur accuse également Leggeri d'être à la tête d'un département des ressources humaines « comiquement incompétent »
[...]
Au début de 2021, les médias font état des graves problèmes de recrutement et de ressources humaines à Frontex. L'OLAF enquête également sur des allégations d'irrégularités dans l'attribution de marchés publics et dans la promotion de certains agents.
Savoir identifier les talents, c'est important.
Une nouvelle tendance de l'extrême droite, cette fois-ci les libertariens, attire l'attention :

Trois cents gendarmes, y compris des membres du GIGN, ont été mobilisés pour arrêter quatorze personnes et saisir huit imprimantes 3D, sept armes entièrement fabriquées en impression 3D et vingt-quatre armes conventionnelles.

Le colonel Hervé Pétry a expliqué que l'un des suspects partageait une mentalité libertarienne, faisant partie d'une tendance pro-armes américaine qui vise à distribuer des armes au plus grand nombre pour se protéger d'un État qu'ils considèrent comme totalitaire et oppressif.

Certains suspects étaient impliqués dans la fabrication des armes, tandis que d'autres agissaient en tant qu'intermédiaires pour leur revente. Des acheteurs, qu'ils soient collectionneurs ou liés au trafic de drogue, ont également été appréhendés. Pour éviter la détection, les pièces fabriquées à l'aide d'une imprimante 3D étaient envoyées une par une aux acheteurs.

Parmi les armes saisies, se trouvent des "FGC-9", abréviation de "Fuck Gun Control", qui sont similaires aux fusils-mitrailleurs, tirant des cartouches de 9 millimètres, le calibre d'arme de poing le plus courant au monde.

En juin dernier, une arme de type FGC-9 a été utilisée lors d'une tentative d'assassinat ratée à Marseille, où deux individus sur une moto volée ont ouvert le feu sur des personnes rassemblées devant un commerce du centre-ville.

Dans cette affaire, il est également question de la participation habituelle des complices dans le milieu criminel : les armes étaient vendues sur des sites en ligne utilisant des cryptomonnaies.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés