LGBT+ : Les débats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orbital
@Cpasmoi

Mais faut arrêter avec les pincettes sans déconner. S'il trouve les piercings dégueulasses ben qu'il le dise. Si un rien vexe les gens c'est pas son problème. Je vois même pas où est le manque de respect dont tu parles.
Ben je sais pas par exemple si je trouve que tu raisonnes comme un abruti et que tu ferais mieux de la fermer, devrais-je te le dire ?
Si tu veux, mais je vois pas le rapport.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha, tu expliques souvent à tes amis ou connaissances ce que tu trouves particulièrement moche ou dégueulasse chez eux? "C'est vraiment pas mon truc", et voilà. Enfin la base apprise à 5 ans quoi, "j'aime pas" et non "c'est dégueu".
Euh, debione parlait des piercings en général. On parle d'un bout de métal qui peut s'enlever là, c'est pas comme si je disais à une amie qui avait des tâches de rousseurs que je trouvais ça dégueulasse.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ben je sais pas par exemple si je trouve que tu raisonnes comme un abruti et que tu ferais mieux de la fermer, devrais-je te le dire ?
De toute manière il le comprendra avec un mépris que tu ne pourras pas dissimuler dans tes réponses.
Autant être clair et franc.
Pas si je ne méprise pas. C'est ça qui est à travailler selon moi.

Le fait que je n'aime pas quelque chose ne veut pas dire que je doive mépriser les gens qui l'apprécie/le font. Je peux aussi simplement les accepter tels qu'ils sont.
Citation :
Publié par Orbital
Euh, debione parlait des piercings en général. On parle d'un bout de métal qui peut s'enlever là, c'est pas comme si je disais à une amie qui avait des tâches de rousseurs que je trouvais ça dégueulasse.
Le respect pour autrui, et la modération dans l'expression de notre avis, ce qui n'exclue pas la franchise, me semble valable pour.. tout, en fait. "C'est dégueu" tu le dis pas non plus au sujet d'un plat qu'on te sert.

Dernière modification par Assurancetourix ; 18/07/2019 à 16h32.
Si on me sert une paella et que je déteste ça, j'aurais aucun scrupule à dire que la paella je trouve ça dégueulasse. La nuance "tes piercings" et "les piercings" est si difficile à comprendre ?
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
edit : Plus sérieusement, moi non plus je ne ressent pas vraiment le problème du "les garçons ça pleurent pas". Ça me parait d'un autre âge et en 2k19 je crois qu'il n'y a plus trop de soucis avec le fait qu'un homme peut aussi pleurer sans être vu comme faible..
Non bien sur aucun, c'est très standard...

Citation :
Publié par Orbital
Si on me sert une paella et que je déteste ça, j'aurais aucun scrupule à dire que la paella je trouve ça dégueulasse. La nuance "tes piercings" et "les piercings" est si difficile à comprendre ?
Bien sur que non tu diras pas ça. Tu diras que non merci, tu es désolé, mais que tu n'aime pas la paella.
Citation :
Publié par Orbital
Un peu plus que la modération dans les propos mais je suppose que tout est question d'éducation. D'autant plus lorsqu'on considère que "les" ⊂ "tes".
Citation :
Publié par Orbital
Je te conseille plutot de dire "moi je n'aime pas X", évite le mot "degueulasse", ou autres du meme registre quand on t'offre de la nourriture ou quoi. Ca passe pas génial.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mais pourquoi le leur dire alors que : "Je suis désolé mais ça ne clique pas de mon côté, je ne souhaite pas aller plus loin quand l'occasion se présente" est bien plus simple et surtout un millions de fois plus respectueux ?
Je pense que tu peut le dire sans tomber dans l'hypocrisie mielleuse .
" Désolé mais même si tu est effectivement très attirante, je ne pense pas pouvoir avoir une relation avec une femme qui était un homme".
Après si t'es adepte de la sodo, ça passe, avant comme après l'opération. Comme ça paf, le meilleur des 2 mondes. Ne soyons pas sectaires.
Citation :
Publié par Orbital
Non mais là c'est encore différent mdr on te sert un plat tu peux dire :
- "Je n'aime pas" si tu es polis
- "Je trouve ça dégueulasse" si tu l'es un peu moins mais ça passe, surtout entre potes etc

Par contre dire :
- "C'est dégueulasse" c'est très impolis

Presque pareil quand tu t'adresse à quelqu'un, dire "je n'aime pas ton piercing" ça passe, par contre dire "je trouve ton piercing dégueulasse" c'est déjà très limite pour la personne et dire "ton piercing est dégueulasse" là c'est de l'irrespect
Citation :
Publié par 0Draki
Je pense que tu peut le dire sans tomber dans l'hypocrisie mielleuse .
" Désolé mais même si tu est effectivement très attirante, je ne pense pas pouvoir avoir une relation avec une femme qui était un homme".
Ca sert à rien d'aller aussi loin dans l'"honnêteté". Ou alors tu penses que c'est cool de dire à un mec qu'on quitte que c'est parce qu'il a une trop petite bite.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ca sert à rien d'aller aussi loin dans l'"honnêteté". Ou alors tu penses que c'est cool de dire à un mec qu'on quitte que c'est parce qu'il a une trop petite bite.
Du coup si cette personne demande une explication, quelle serait une réponse "acceptable"?
Si elle demande tu lui dis, sinon tu restes evasif.

Tu n'es pas obligé de jeter la vérité a la figure des gens quand elle est blessante, et que ca n'a aucun interet.
De l'autre coté, il ne faut pas poser de questions dont on ne souhaite pas savoir la réponse.
Alors juste pour linfo rigolote, c'etait parti sur une deconnade en soirée, ou on se demandait qui allait finir avec qui... Et j'ai sorti aucune d'entre vous je trouve les percing dégueulasse... (et c'est une vraie aversion, ça me retourne l'estomac)
Après je n'ai jamais sorti à froid à quelqu'un qui me parle et qui a des piercing, tu es dégueulasse...
Faire la différence entre je trouve les piercing dégueulasse et TU es dégueulasse... Je parle des bout de métal, pas des personne...
Citation :
Publié par GrosCadeau
Presque pareil quand tu t'adresse à quelqu'un, dire "je n'aime pas ton piercing" ça passe, par contre dire "je trouve ton piercing dégueulasse" c'est déjà très limite pour la personne et dire "ton piercing est dégueulasse" là c'est de l'irrespect
Bah on peut aussi la fermer.
Moi aussi je déteste le piercing (même les boucles d'oreille) ou les tatouages. Bah je vois pas de raison de le dire à une personne tatouée ou piercée, sauf si elle me le demande expressément.
Citation :
Publié par Borh
Bah on peut aussi la fermer.
Moi aussi je déteste le piercing (même les boucles d'oreille) ou les tatouages. Bah je vois pas de raison de le dire à une personne tatouée ou piercée, sauf si elle me le demande expressément.
Sur ça je suis complètement d'accord, c'était juste dans l'hypothèse où les gens se sentent obligé de donner leurs avis en permanence y'a quand même plusieurs moyen d'être respectueux
Citation :
Publié par BOONG!
Mouais ça va se jouer à la guerre des pouces. Et à ce petit jeu, les hétéros mâles vont s'en prendre encore un peu plus dans la yeule.
T'inquiètes pour nous on s'en sort très bien. J'irais même jusqu'à dire qu'avec l'age ca va de mieux en mieux. Même si en étant jeune on a un meilleur physique, en étant vieux on a le portefeuille et c'est aussi un critère majeur de sélection. Je suis sur que les trans millionnaires ont zero probleme. Comme pour dans beaucoup de cas, ce qui gêne c'est de se faire draguer par des moches pauvres.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 18/07/2019 à 19h38.
Citation :
Publié par Gluck
Dans ce cas il n'y a qu'à leur renvoyer à la gueule la notion de viol :
Je ne consens pas, t'as rien à dire.
COmme j'ai deja dit, ca ne sert a rien de reprocher a des adultes leurs mecanismes de pensees. C'est cruel pour eux, car ils n'y peuvent rien. En revanche, on peut travailler sur l'education pour que les nouvelles generations vivent mieux ensembles.
Citation :
Publié par N° 44 636
La biologie elle a bon dos, la plupart des differences hommes / femmes tiennent plus du contexte social que de la biologie.
Tu peux arguer que ce contexte social trouve son origine dans la biologie (un homme sera GENERALEMENT plus fort physiquement qu'une femme), mais ca ne veut pas dire qu'on doit y rester bloqué.
Ah oui ?
Explique moi donc pourquoi le crime passionnel est plus le fait des hommes que des femmes.
Tu me diras contexte social et je te répondrai biologie et survie du groupe. Idem pour le taux de suicide après une séparation.

Quasiment tous les comportements sociaux sont explicables par la biologie, et les particularités locales de culture par l'environnement.

Tout est survie de groupe.

Les mecs et les grosses bagnoles c'est biologique. Les femmes et le bavardage c'est biologique.

Etc.

La sélection naturelle a privilégié des traits de caractère, differenciant les sexes c'est indéniable.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Ah oui ?
Explique moi donc pourquoi le crime passionnel est plus le fait des hommes que des femmes.
Tu me diras contexte social et je te répondrai biologie et survie du groupe. Idem pour le taux de suicide après une séparation.

Quasiment tous les comportements sociaux sont explicables par la biologie, et les particularités locales de culture par l'environnement.

Tout est survie de groupe.

Les mecs et les grosses bagnoles c'est biologique. Les femmes et le bavardage c'est biologique.

Etc.
Le contexte social. De rien. Une meuf que tu eduques comme un mec, a priori aura des comportements de mec, et preferera les grosses voitures au bavardage.

Ton post est une telle accumulation de cliche que je pense que tu trolles. Ca n'est pas bien mon cher Ron.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés