Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Alors à chaud, je sors de la salle.

Ce film est un vide scénaristique, un enchaînement sans queue ni tête d'événements ou tout arrive à point nommé et de manière tellement prévisible... Le film ne génère aucune surprise. Les scènes s’enchaînent les unes aux autres sans le moindre raccord ou l'action y est présente sans vraiment l'être... Avec bien entendu toujours plus de démesure (forcement faut que JJ abrams en ait une plus grosse que RJ), et une double scène de fin qui crée le malaise du spectateur... C'est un saccage de licence, mais en même temps je ne suis pas surpris vu que je m'y attendais. Donc pas déçu, simplement navré par cette trilogie et ce final burlesque.

Satisfait que ça ce termine enfin et que l'on puisse passer à autre chose. A nous maintenant de faire découvrir à nos enfants que SW ce n'est pas que ces 3 derniers films mais bien quelque chose de plus profond

Dernière modification par Nnayl ; 19/12/2019 à 03h24.
Bon au final j'en ressors, et ça a été une purge.

Je n'aurais jamais pensé regretter l'épisode VIII, mais pourtant !

C'est creux, c'est vide, c'est mal amené, et surtout c'est laid.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le texte d'introduction avec Palpatine, et les deux premières minutes pour t'expliquer bien grassement que ohohoh snoke c'est ma création, c'est grotesque et ça fait artifice scénaristique.
Le plagiat de la trilogie originale est louuuuuuuuuurd, que ce soit la scène des officiers du IV où évidemment Kylo au lieu d'étouffer il envoie voler le mec de façon bien tape à l'oeil, ou la fin du retour du Jedi avec les plans sur d'autres mondes qu'on a même jamais croisé dans cette nouvelle trilogie, avec DES PUTAINS D'EWOKS, mais c'est insultant ! mdr
On a même le droit de se taper une seconde scène de Palpatine avec presque les même dialogues qu'avec Luke et Vador. Pwaaaaah...

Cette scène avec tous les vaisseaux alliés/rebelles/on sait pas, c'est dégueulasse tellement l'image est surchargée et qu'on ne connait personne donc on s'en fout.

Les chevaliers de Ren : autant lacher l'intrigue si c'est pour lacher un truc aussi insipide.

Toute la quête pour trouver Palpatine où c'est un enchainement de coincidences bien pratiques pour trouver le second holocron, paye ta suspension de crédulité quand même un des personnages annonce que "c'est bien pratique, quand même".

Et surtout ce sentiment de gachis, au final on a répété la même putain d'histoire que IV, V et VI, sauf que maintenant Anakin n'est plus au centre du récit et les exploit de Luke et sa clique n'ont servi à rien. Waouw, super.
J'aimerai votre avis sur un passage avec 3PO :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Car R2 charge une sauvegarde, il dit : "Je suis ravis d'accompagner la premiere mission de REY !"
La premiere mission c'est pas dans le 8 ?

Et du coup : mémoire de 3PO qui n'est sauvegardé que jusqu'à l 'épisode 7 ... le 8 , R2 a oublié de faire un BACKUP.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha oui ok je vois. Bah dans les équivalents à l'UGC Montparnasse, t'as le Gaumont de Montparnasse et d'Alesia. Le Gaumont Aquaboulevard aussi a de grosse salle, il y passe ptet même en 4K.
Je l'ai vu au Gaumont Gobelins/Place d'Italie du coup, c'était nickel petite salle, grand écran, sièges confortables et neufs, le seul bémol pas de popcorn.



Pour ma part j'ai pas aimé le film sinon, enfin, au début ça allait, puis au fur et à mesure le scénario et le fan service raté m'ont fait décrocher du film. Le fait de repomper les autres films c'est chiant. La question de la filiation de Rey est idiote, le fait qu'elle soit complètement pété aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lando ils l'ont ramené pour les fans j'imagine, mais le pauvre acteur il a plus rien d'un acteur, j'avais l'impression de voir l'apparition d'un perso connu dans une pub tv sur un ton décalé.




Enfin bon la marvelisation de l'univers SW me saoule un peu parce que j'ai vraiment pas accrocher aux Marvel alors que j'adorais les films de super héros quand j'étais gosse. La SW j'espère juste qu'ils vont nous apporter des histoires originales et cool à d'autres époques, et en cherchant pas à relier tout ça au matériel de base.
J'ai bien aimé pour ma part. J'ai vu les trois à la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey Palpatine est la meilleure chose qui soit arrivée dans cette trilogie. Je pense d'ailleurs que c'était l'idée de base d'Abrams sur ses origines. Quand elle fait la bataille de force pour retenir le vaisseau avec Ren, c'est épique quand elle sort les éclairs (ce qui sauve la scène également car on était pas loin du ridicule quand même).

Par contre extrêmement déçu de ne pas voir Rey tuer Palpatine, choper toute la puissance et réussir à la contrôler en mode PGM. J'attendais que ça, à la place on se tape un happy ending zz, un bisou ridicule, et des gens qui font l'abordage à dos de cheval / bisons, et qui détruisent des vaisseaux avec des arcs (ptdr ça aussi).

Suis-je le seul à avoir compris via le dialogue de fin entre la copine de Finn black et Lando qu'ils vont faire un spin-off sur elle? Il n'a aucun sens ce dialogue, et osef complet de ces persos.



Personnellement je pense que Abrams a fini ce qu'il voulait faire de sa trilogie dans ce film, ce qui explique pourquoi tout s'enchaîne très vite, ce qui est assez dommage et imo le plus gros défaut du film.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai bien aimé pour ma part. J'ai vu les trois à la suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey Palpatine est la meilleure chose qui soit arrivée dans cette trilogie. Je pense d'ailleurs que c'était l'idée de base d'Abrams sur ses origines. Quand elle fait la bataille de force pour retenir le vaisseau avec Ren, c'est épique quand elle sort les éclairs (ce qui sauve la scène également car on était pas loin du ridicule quand même).

Par contre extrêmement déçu de ne pas voir Rey tuer Palpatine, choper toute la puissance et réussir à la contrôler en mode PGM. J'attendais que ça, à la place on se tape un happy ending zz, un bisou ridicule, et des gens qui font l'abordage à dos de cheval / bisons, et qui détruisent des vaisseaux avec des arcs (ptdr ça aussi).

Suis-je le seul à avoir compris via le dialogue de fin entre la copine de Finn black et Lando qu'ils vont faire un spin-off sur elle? Il n'a aucun sens ce dialogue, et osef complet de ces persos.





Personnellement je pense que Abrams a fini ce qu'il voulait faire de sa trilogie dans ce film, ce qui explique pourquoi tout s'enchaîne très vite, ce qui est assez dommage et imo le plus gros défaut du film.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas du tout je pense. Il voulait faire ses copiés/collés des 4/5/6 avec snoke en palpa, le premier ordre en empire, rey en luke, kylo en vador, star killer en death star etc etc en mettant les vieux acteurs pour la nostalgie. Cependant dans le 8 ils ont tout démonté et l’ont coupé dans son élan. Donc il a rafistolé un truc sans dessus dessous en ramenant palpatine. Il a dû s’inspirer de ses lectures de l’UE et fan fics.
Ca fait son petit effet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'entendre tout les Jedi a la fin.
J'ai pas réussi a tous les identifiers Y'a Yoda, Windu (<3) Anakin, Leia, Luke, j'ai pas entendu Qui-Gon je crois
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca fait son petit effet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'entendre tout les Jedi a la fin.
J'ai pas réussi a tous les identifiers Y'a Yoda, Windu (<3) Anakin, Leia, Luke, j'ai pas entendu Qui-Gon je crois



C'est un truc qui m'avait toujours fait rigoler avec Qui Gon, il est absent de quasi tous les produits dérivés...jamais compris pourquoi. Va trouver un jeu avec qui gon...liam Neeson a dû refuser le droit à l'image
Mon dieu quelle bouse, c'est dommage car Star wars a une direction artistique et un lore intéressant mais le traitement de Disney en fait une purge.

Bon c'est un film ou j'ai rien ressenti, pas de surprise, plat, une suite de scènes " ou la la tout est perdu, mais non attend j'ai une idée ! il faut appuyé sur le bouton situé dans la salle là bas .. pirouette, pirouette, on déglingue de 44 Stormtroopers . Hop on appui sur le bouton, hop sauvé.

Finalement Plus un film pour les fans de wini l'ourson que pour les amateurs de SF avertis.

Sinon niveau réalisation c'est plutôt bien fait.
Vu et j’ai apprécié. Bon je suis plutôt bon public et je ne me considère pas apte à critiquer le boulot de scénariste/réalisation que je ne saurais pas capable de faire mieux moi même. Du coup ces histoires de rivalité entre producteurs, de fan service qui est bousculé à la moindre déconvenue, ça me passe par dessus la jambe.

En tout cas dans la salle où j’ai vu le film la réception du public était bien plus positive, rien à voir avec la relative indifférence qu’ont causé le 7 et le 8, ça a applaudit à la fin et pas mal de monde est resté jusqu’à la fin des crédits.

Ceci dit quelques trucs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Ça va vite, tout s’enchaîne mais ça ne m’a pas gêné outre mesure. On reste loin d’un Lucy par exemple.
- C’est probablement le seul épisode où on pouvait se permettre de tout pousser en mode grosbill, que ça soit dans les pouvoirs de la force (et où les traditionnels combats au sabre passent un peu à l’as) ou dans la technologie en passant par les jet packs des stormtroopers, même plus besoin d’étoile de la mort pour peter une planète...
- Le seul truc que j’ai trouvé wtf c’est le câlin Ben/Rey avant que le premier meure. J’ai immédiatement pensé aux shitstorms « olol Disney » que ca allait provoquer sur les réseaux sociaux. Je m’en fous perso mais je ne vois pas trop ce que c’est censé apporter.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon je l'ai vu, je suis mitigé.
Concernant le scénario, on, c'est pas ouf mais c'est cohérent, je pourrais valider le synopsis, sans plus.
Après le film en lui même, c'est vraiment beaucoup trop rushé et bourrin, too much, on dirait que c'est réalisé par Michael Bay lol

Contrairement à THX j'ai absolument rien ressenti aux moments où fallait, en fait j'ai surtout été soulagé à la fin du film, ils ont réussi à finir le truc sans faire trop n'importe quoi et sodomiser la licence de façon irréversible.

Ça donne vraiment l'impression que Johnson a envoyé l'avion se scratcher et que JJA a repris le manche pour faire atterrir le bordel comme il peut. Limite, on peut mater le 7 puis le 9, le 8 sert a rien, alors qu'il aurait du servir à développer les éléments du 9. Du coup on sort tout d'un coup pour le 9.
Je viens de sortir du ciné et c'est exactement ce que je pense.
Ca restera quand même un énorme gâchis cette trilogie.
Je vais aller me relire du Timothy Zahn tient, en imaginant comment aurait donné un scénar de ce calibre sur grand écran...
RIP Starwars.
Citation :
Publié par Jeska
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Le seul truc que j’ai trouvé wtf c’est le câlin Ben/Rey avant que le premier meure. J’ai immédiatement pensé aux shitstorms « olol Disney » que ca allait provoquer sur les réseaux sociaux. Je m’en fous perso mais je ne vois pas trop ce que c’est censé apporter.

Ben euh c'était au contraire complètement attendu et évident

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Contrairement à Rey, Kylo n'a jamais vraiment voulu/essayé de la tuer, on est vraiment resté à de la fanfaronnade de puceau à ce niveau. C'est les échanges avec Rey, miroir inversé de ceux avec ses maîtres/séides, qui l'ont renvoyé vers le côté clair, ce qui a fait poper Han Solo qui est le reflet "physique" de ce basculement final. Quand Kylo tend la main à Rey, il lui demande de la saisir, mais c'est bien lui qui finalement envoie une supplique. Et c'est là que Kylo meurt et Ben revient.

Bref c'était du tu me fuis je te suis tout du long.
Vus, merci aux grèves sncf et à la désinformation (0 Tgv, 0 Ter = c'est la merde pour partir)

Je rejoint la plupart des avis: le fan service, le bestiaire et surtout la photographie sont irréprochables même les moments clès s'inscrivent bien dans la franchise. Les points clés auraient étés amenés différemment le film aurait pu être bon.

En l'état c'est navrant et complètement stupide.

Tout le cheminement des héros, la façon dont ils parviennent à résoudre les problèmes qui ce présentent et les dilemmes auxquels ils font faces sont tous littéralement à chier. Je suis persuadé que le montage ultra nerveux a été pensé en catastrophe pour masquer la stupidité inhérente de la trame et le nombre effroyable d'incohérences à la seconde (apprend à compter JJ, stp, ou alors explique toi mieux).

Pour résumer, j'ai eu l'impression en sortant d'avoir manger un menu MacGuffin sous acides dont les Dlc seront, une fois de plus, vendus séparément.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs je crois que JJ est fan de Beyond Good and Evil, des Goonies, de Dune et qu'il a des problèmes avec l'homosexualité ou qu'il complexe sur sa bite. Un colombin géant à tête de phallus qui vit dans un sphincter souterrain, sérieux ? Coller des bites géantes aux Star Destroyer pour les émasculer 15 secondes plus tard ? Supprimer la bromance entre Poe et Finn pour leur coller des Waifus ? L'Empereur qui éjacule des éclairs sur la flotte Rebelle ? Mettre deux lesbiennes qui s'embrassent à 5 minutes de la fin en arrière plans, flou qui plus est, pour ce payer une caution morale ? Vraiment ?

Je sens qu'Internet va s'enflammer avec ses merdes et je passe sur l'empereur qui essaye de refourguer ses vaisseaux à la façon d'un dealer de crack, le Klub des Poseurs et la fan de Daft Punk qui distribue des pin's / médaille d'abstinence ou le problème des Holocrons.

Dernière modification par 2063 ; 20/12/2019 à 11h16.
Je viens de le voir, et mon impression, c'est que c'est pas folichon.
A l'exception d'une surenchère à tout point de vue, je ne vois pas ce qu'on gagne avec cette trilogie par rapport à la précédente (IV, V et VI).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On en revient exactement au même point qu'à la fin de l'épisode VI. Rey est au même stade que Luke. Tout est à reconstruire pour les Jedi. Elle vient de vaincre Palpatine, comme lui, elle a appris son terrible héritage et s'est faite une raison, comme lui. Elle a été tentée par le Côté Obscur mais au final, elle y a résisté et est restée gentille et Jedi, comme lui.

Les trois films sont juste de la surenchère d'effets spéciaux (très jolis) pour nous démontrer la puissance extraordinaire et terrifiante du 1er Ordre, des pouvoirs de Snoke, puis celle de l'armada cachée de Palpatine, puis de Palpatine lui-même. Tout nous montre que la Résistance ne peut pas s'opposer à cela, mais à chaque fois, c'est vraiment pas de bol pour les vilains du 1er Ordre, leur joli matériel de guerre se fait toujours péter. Surenchère de la Force aussi où on apprend maintenant qu'on peut téléporter des objets, c'est pratique. Surenchère des super-rayons de la Mort qu'on peut foutre sur à peu près tout et n'importe quoi, ça doit probablement s'installer comme la Fibre, faut juste prendre RDV et attendre qu'un technicien passe. Surenchère enfin de Palpatine qui balance des éclairs dans le ciel pour neutraliser tous les vaisseaux... voilà une idée qu'elle était super sur le papier, c'était vachement bien trouvé JJ Abrams !

Il n'y a qu'une seule chose où il n'y a pas de surenchère, ce sont les stormtroopers, toujours aussi nuls en tirs. La course poursuite dans les coursives d'un vaisseau avec Poe, Chewie et Finn est symptomatique d'un mal être profond des soldats avec l'utilisation de leurs armes.

On remarque aussi qu'au milieu de tous ses hommages nostalgiques dont JJ Abrams nous abreuvent jusqu'à la lie, cet épisode IX a la même rythmique de fin que celle dans le Retour du Jedi. Les gentils débarquent, ils ont plus ou moins un plan élaboré, ça se passe mal, ils sont sur le point de perdre tandis qu'au même moment, Rey et Kylo se font aspirer par Palpatine, et à la fin, tous les gentils résistants gagnent grâce au pouvoir de l'amour, de l'amitié et d'un scénario totalement forcé. Poe et ses putains de discours sur l'espoir, le fait qu'ensemble on est plus forts, qu'il faut compter sur tout le monde, à chaque fois, on voit pas du tout venir la facilité scénaristique qui se cache derrière avec ses gros sabots et qui va nous démontrer que Poe a raison et ce, malgré la supériorité militaire absolue du camp d'en face.

Enfin, les chevaliers de Ren, je n'ai pas compris à quoi ils servent. Sincèrement. C'est encore plus nul que le masque de Kylo.

Le côté positif de l'épisode IX : J'ai bien aimé le traitement de Leïa, et les passages de Han et Luke. 3PO est sympa aussi et il sert à quelque chose dans ce film. Le passage sur l'Etoile de la Mort est pas mal. La trahison du général Hux est logique après ses humiliations à répétition.

Les images du film sont belles, dommage qu'on a pas le temps d'en profiter, tellement les actions doivent s'enchaîner.
Citation :
Publié par 2063
Je ne peux pas le voir avant la mi-janvier, par curiosité, ils expliquent comment Palpy revient ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

portal (1).gif ou 2661721500_small_1.jpg ?

En fait quand Vador le balance dans le puit, sa capuche s'accroche à une ferraille et du coup il peut passer par un conduit d'aération et se casse avec une navette, voyant le vent tourné.
Citation :
Publié par 2063
Je ne peux pas le voir avant la mi-janvier, par curiosité, ils expliquent comment Palpy revient ?
J'ai déjà donné la réponse à cela, sans avoir vu le film.
Ben moi c'était un PUTAIN de KIFF !

En plus pour me mettre en condition j'ai regardé Irish Man et 6 underground sur Netflix la semaine d'avant, j'étais totalement prêt pour l'épisode IX.

Alors oui y'a des trucs un peu décevant, notamment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'absence de véritable combat au sabre laser


Mais c'est un véritable film épique, poignant, émouvant. Pas une putain de prélogie ou des golmons se foutent au milieu d'une arène pour se faire massacrer par des droides. C'est un hymne au courage, à la maitrise de soit. C'est ni un film de sabre, ni de vaisseaux spatiaux, c'est un star wars : la Force, rien que la Force, et beaucoup d'introspection.


Le personnage de Kylo Ren, et son acteur, prennent toute l'ampleur qui manquait dans le 7.
QUand on regarde la trilogie dans son ensemble ce personnage est une réussite.

Et Daisy Ridley, quel casting ! Aucune actrice n'aurait pu pu rendre aussi bien le personnage.


Au passage le 9 envoie chier également toutes les conneries du 8, et ça fait du bien. On attend le remake du 8 du coup
A choisir c'est encore celui que je préfère sur les trois, à force j'ai du m'habituer aux scenars décousus et au "Ta Gueule C'est la Force". C'est joli visuellement mais ça m'a pas fait vibrer, je dois être devenu trop vieux pour ces conneries

Ceci dit je rejoins Ventilo pour l'acteur qui interprète Kylo Ren, je l'ai trouvé plutôt bon vu le rôle qu'il incarne le pauvre. L'actrice de Rey me laisse de marbre à l'instar de son perso par contre, j'ai rarement vu plus lisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés