C'est partiellement faux ce que tu dis Zackoo.
L'homme ne t'en déplaise est un animal comme les autres.
Et comme les autres animaux, les humains arrivent à la limite de leur éco-système (fini) par pression démographique et d'utilisation des ressources dans l'état actuel de notre technologie.
Il y a des espèces non technologiques qui ont disparues en ayant une trop forte pression sur leur eco-système, sans parler de cataclysme bousillant l'accès aux ressources.
Et quand je lis ça :
Si l'un des deux se casse, l'oeuvre complète se fissure. On perdra notre possibilité de progresser technologiquement qui est se qui définit l'être humain puisqu'on ne progresse plus biologiquement.
Je me dis que tous les évolutionnistes hurlent de terreur.
Nous continuons d'évoluer, c'est juste que l'évolution c'est quelque chose de lent dans le temps. Même si ça peut être accéléré par le biais d'une mutation opportune, ça n'en reste pas moins un phénomène de longue haleine qui tient à la dérive génétique (reproduction sexuée merci), à la sélection naturelle et au hasard des mutations.
Je suis toutefois d'accord que nous avons besoin de la recherche pour une meilleure compréhension de notre environnement, ainsi que pour trouver de meilleures sources d'énergies.
En revanche, nous savons déjà que nous avons un effet sur le monde, hors certains refusent de le voir parce que ça sort de leur schéma de pensée car ça remet en cause ce qu'ils croient être.
|