[Collapsologie] L'hypocrisie de l'écologie et psychologie de l'effondrement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Juste pour savoir, tu vis donc en tiny house ?
Nous avons choisi la A Frame House.

Terrain acheté cette année, début des travaux en auto construction l'année prochaine avec mon bœuf et deux copains.

Au final ça devrait ressembler à ça :

4714f5fb25b643a9a7bf1d62f6009f3e--a-frame-cabin-plans-a-frame-homes.jpg
Citation :
Publié par Keydan

Terrain acheté cette année, début des travaux en auto construction l'année prochaine avec mon bœuf et deux copains.

4714f5fb25b643a9a7bf1d62f6009f3e--a-frame-cabin-plans-a-frame-homes.jpg
Comment as tu obtenu une autorisation ? C'est où ?

Magnifique en tout cas
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
Ce serait un moyen simple d'échapper à l'état concernant toutes les taxes liées à l'habitat. C'est interdit de base et c'est la croix et la bannière pour obtenir une autorisation de te poser sur un terrain juste une année.
Il faut bouger chaque trimestre.

Fais un crédit et achete ta maison. Là tu as quelque chose à perdre et l'état peut te contrôler.

J'ai vécu un an et demi en caravane avant de laisser tomber face aux emmerdes administratives.
Ca m'intéresse : ça marche comment et tu as quel type d'emmerdes ?
Citation :
Comment as tu obtenu une autorisation ? C'est où ?

Magnifique en tout cas
C'est une construction de type chalet ( en beaucoup plus simple à construire ) donc c'est pas si compliqué que ça à trouver.

On sera à 30 minutes de Limoge en voiture et à 6 minutes d'un petit village avec commerce.

Le gros avantage des maisons en A c'est que tu peux en faire facilement une maison autonome avec panneau photovoltaïque etc.... tout ça pour beaucoup moins cher qu'une maison clef en main.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ca m'intéresse : ça marche comment et tu as quel type d'emmerdes ?
Hop !

https://tinyhousefrance.org/legislat...use-en-france/

Perso le maire a été sympa mais a bien fait entendre au bout d'un an qu'il fallait partir parce que nous avions déjà bien dépassé la durée légale.

Citation :
Publié par Keydan
C'est une construction de type chalet ( en beaucoup plus simple à construire ) donc c'est pas si compliqué que ça à trouver.

On sera à 30 minutes de Limoge en voiture et à 6 minutes d'un petit village avec commerce.

Le gros avantage des maisons en A c'est que tu peux en faire facilement une maison autonome avec panneau photovoltaïque etc.... tout ça pour beaucoup moins cher qu'une maison clef en main.
Ah bien loin de la ville donc ça doit faciliter les démarches.

Super projet tu devrais en faire un sujet sur la taverne.
Citation :
Publié par Keydan

C'est de ça dont il s'agit ?
http://avrame.com/

Ou bien vous vous passer de kit pour tout faire vous même ?
Citation :
Hop !

https://tinyhousefrance.org/legislat...use-en-france/

Perso le maire a été sympa mais a bien fait entendre au bout d'un an qu'il fallait partir parce que nous avions déjà bien dépassé la durée légale.

Ah bien loin de la ville donc ça doit faciliter les démarches.

Super projet tu devrais en faire un sujet sur la taverne.
"Votre tiny house ne peut pas rester plus de trois mois sur le même emplacement"
Tu peux pas faire simplement un déplacement d'une nuit tous les trois mois et revenir ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
"Votre tiny house ne peut pas rester plus de trois mois sur le même emplacement"
Tu peux pas faire simplement un déplacement d'une nuit tous les trois mois et revenir ?
Je pense qu'ils ont prévu l'entourloupe.
De toute façon c'est une mauvaise idée de jouer au con avec une mairie.

Il vaut mieux en trouver une qui t'accepte.

D'expérience moins y a d'habitants plus tu es peinard.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est de ça dont il s'agit ?
http://avrame.com/

Ou bien vous vous passer de kit pour tout faire vous même ?
Nous même , un de nos deux potes est architecte et nous à dessiné les plans ce qui va nous permettre de mieux contrôler la qualité des matériaux utilisé par rapport à un kit.

D’ailleurs putain ton site il est plutôt avare en informations là dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Pas d'inquiétude, la France se dote d'un haut conseil sur le climat. Garer vos fesses, ça va défourailler sévère au haut conseil.
Je me demande qui va être parachuté à la tête et grassement rémunéré au passage.

Nous devrions prendre les paris.
Citation :
Publié par Meine
Pas d'inquiétude, la France se dote d'un haut conseil sur le climat. Garer vos fesses, ça va défourailler sévère au haut conseil.
Sur ce topic, on peut partir du principe acté que ce genre d'artifice ne va que rendre évidente la vacuité de sa propre existence, et rien d'autre.

Sur ce topic on se demande comment on vit tout ça psychologiquement.

Par ex, Hulot dans l'émission jeudi soir disait qu'il se mentait à lui-même pour arriver à vivre avec.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Sur ce topic on se demande comment on vit tout ça psychologiquement.
Tant qu'à faire de la psychologie de Bar d'Agora, qu'est-ce qui te gène le plus, de devoir faire des efforts que d'autres ne font pas, ou que tes efforts soient sans impact à l'échelle de la planète ?
Citation :
Publié par Meine
J'en sais rien mais président du haut conseil de je sais pas quoi ça claque un peu trop comme titre pour un péon dans ton genre Ron J, toi t'es genre juste bon pour tenir les latrines d'un bas conseil.
Je te laisse volontiers la tâche, tu seras bien meilleur que moi quant au meinage des toilettes.
Citation :
Publié par Korgana.
Tant qu'à faire de la psychologie de Bar d'Agora, qu'est-ce qui te gène le plus, de devoir faire des efforts que d'autres ne font pas, ou que tes efforts soient sans impact à l'échelle de la planète ?
Je ne fais aucun effort personnellement hein.
Mon métier ça va être de foutre directement du CO2 dans la haute atmosphère, et plusieurs tonnes par heure. Cela dit c'est une activité pro donc pas comptabilisée dans mon bilan carbone mais dans celui de mes (futurs) clients, heureusement !

J'ai réservé des billets d'avion chaque week end (900km aller puis 900km retour) pendant six mois.
Je chauffe à 21° (bon ok, là c'est parce que je paie pas l'électricité) et je prend des douches de 20 à 40 minutes.
Niveau viande si je me limite c'est uniquement question de couts.

Après niveau consommation en général je suis relativement sobre par rapport à mon revenu, par l'achat d'objets durables et de les faire durer le plus possible (entretien, réparations..), mais le simple fait d'avoir un revenu supérieur au revenu médian garantit quasiment que je serai plus polluant que le français médian.

Clairement, faire un vrai effort je pourrais pas parce que ça impacterait mon confort fortement pour un résultat minime à mon échelle individuelle*.
C'est à dire que moins manger de viande rouge, en plus de me priver de l'aspect gustatif, ça serait une charge mentale : "votre hot dog, rassurez moi, il contient bien du porc, pas du boeuf ?", et devoir regarder les étiquettes à chaque achat.. non merci. L'aspect financier est déjà bien assez dissuasif, on est sur des tarifs deux à quatre fois supérieurs aux autres viandes.
Le chauffage et les douches, c'est pas grave, on est sur du nucléaire en France
Réduire la surface habitée.. je vis relativement bien dans un studio mais chaque fois que je mets les pieds dans une maison je me dis que c'est ce que je veux pour ma future habitation dès que j'aurais la stabilité pour acheter.
Réduire les achats de merdes électroniques (ou non), je me débrouille déjà pas trop mal vu mon niveau de revenus, les réduire signiferait ne plus rien acheter avant que ça ne pète et que ça soit irréparable, grosso modo. Un peu compliqué, quand on a du revenu disponible on ne se prive pas de s'acheter une jolie chemise ou bien de remplacer son téléphone qui commence à avoir 4 ans, même s'il marche encore (mal).
Moins prendre la voiture, alors que j'habite et que je travaille dans du périphérique (et que dans un futur proche ça sera sur des horaires décalés voire aléatoirement répartis sur les 24 heures du jour et de la nuit), juste non. Par contre j'aurais aucun souci à prendre une petite voiture, mais vraiment petite et optimisée, pas un scooter qui bouffe 6L/100.

A ce sujet, je ne comprend pas pourquoi personne ne reprend l'idée de petite voiture, que j'ai largement défendu sur ce forum.
Ce n'est pas parce qu'un produit n'existe pas qu'il n'est pas une solution réaliste à un problème.

Avec tous ces efforts j'arriverais peut-être à réduire mon empreinte CO2 de 9 terres (plutôt 6 si on enlève mes billets d'avion, ça ne dure que 6 mois) d'une ou deux terres...
Le chiffre est inquiétant, et le plus inquiétant c'est de me dire qu'il est impossible de descendre sous une terre, à moins de rendre ma carte d'identité française et de ne plus payer mes impots.
Donc entre le fait de devoir faire des efforts importants pour pas grand chose, le fait d'être le seul à faire ces efforts, ce qui annule complètement leur effet, je préfère me voiler un maximum la face.
Ce n'est pas tous les jours évident mais ça va. C'est un peu le discours de Hulot au final.

*enfin, à part les billets d'avion chaque week end, mais ça si je les enlève c'est la fin de mon couple, donc un effort que je ne suis absolument pas prêt à faire, je préfère vivre en couple dans un monde effondré que seul et misérable dans un monde en croissance économique. Mieux vaut m'inquiéter pour la survie de ma partenaire que ne pas en avoir du tout.

Je poste cette image importante en pleine taille ici :
echos_ah_la_vache_2-e1489414415647.png
Citation :
Magnifique en tout cas
Comme quoi les goût est les couleurs. Je trouve ça affreusement laid.
Citation :
Publié par Aeristh
Comme quoi les goût est les couleurs. Je trouve ça affreusement laid.
https%3A%2F%2Fst.hzcdn.com%2Fsimages%2F46456068_0_4-0000-home-design.jpg

Question de goût comme tu dis mais aussi d'aménagement.

Si nous arrivons faire quelque chose comme dans le genre de cette photo avec en bonus la belle vue sur la campagne creusoise de notre terrain je pense que nous serons bien lotis et surtout quasi indépendant sur bien des points.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Globalement on consomme 3 fois plus nous européens (chiffre au pif) qu'un russe,
Les Russes émettent plus de deux fois plus de CO2 par habitants que les Français. Chiffre de 2013 ceci dit, j'ai la flemme de chercher plus récent. C'est donc bien un chiffre au pif.
Citation :
Publié par Keydan
https%3A%2F%2Fst.hzcdn.com%2Fsimages%2F46456068_0_4-0000-home-design.jpg

Question de goût comme tu dis mais aussi d'aménagement.

Si nous arrivons faire quelque chose comme dans le genre de cette photo avec en bonus la belle vue sur la campagne creusoise de notre terrain je pense que nous serons bien lotis et surtout quasi indépendant sur bien des points.
Pas trop difficile de chauffer un tel volume ?
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il faut vraiment arrêter votre populisme.
Je veux dire que je suis choqué par ces élans de négativisme, si ce haut conseil pour …( euh je ne sais plus mais c'est une chose importante ) , est crée, c'est parce qu'il y en a un réel besoin en France en 2018, on s'organise autour du projet écologique qui est mené par devant par l'Elysée et poussé derrière par une vraie volonté politique .

La rémunération de ce poste sera à la hauteur des enjeux, et je suis convaincu que la personne qui y sera placée ne sera là ni pour faire un coup de récupération politique, ni pour donner une sucette ou un bonbon ou bien un lot de consolation.

Moi cela ne me dérange pas, il y en a pas loin de 450 de ces comités utiles
Parmis lesquels
https://www.lemonde.fr/politique/vis...76_823448.html

Hélas depuis 2013 nous en avons perdu 200 mais heureusement, pour la bonne amrche de ce pays, il en reste beaucoup, et depuis peu, on en rajoute de nouveau, du coup, je me sens mieux administré.
merci à ce gouvernement et à notre président de prendre la mesure des défis au quotidien

des choses comme cela
la Commission interministérielle de coordination des contrôles sur les opérations et les bénéficiaires et redevables relevant des fonds communautaires agricoles de garantie
c'est indispensable.
Mince tu as finir par croire à tes conneries là

Sinon moi j'ai un nom pour le poste, elle s'emmerde à l'ambassade des pôles, on devrait lui donner la responsabilité de ce haut conseil. Elle a quand même été ministre de l'environnement. En plus si ça peut nous éviter de la voir comme candidate aux présidentielles de 2022, je dis ça vaut bien lui donner ce poste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés