Captain Marvel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airman
Marvel est mécontent ? Y a des liens ou on peut voir ?
Que des rumeurs.

Citation :
Publié par Boultox
Pour l'instant, rien ne laisse penser que marvel veuille arrête sa collaboration avec Brie Larson.
Surtout qu'ils l'ont signé pour plusieurs films, donc ils ont pas tellement le choix.
Citation :
Publié par Boultox
EDIT: A propos des videos troll, voici un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=gmGsaC2sJ9g
Mdr elle est géniale cette chaine, pendant 9 mois ils ont posté une vidéo par jour pour dire que TLJ c'était de la merde, que ça ruinait Disney et que Kathleen Kennedy était le diable.
Je comprends pas comment ça peut faire autant de vue de répéter la même merde tout les jours, je les soupçonne de se payer pas mal de bots à vues.
Ah ok je vois pour le genre de vidéos et tout
Ce film est en train de faire paniquer du monde on dirait

Sinon pas d’inquiétude , on dirait que c'est les derniers films que Marvel va sortir non ?

Boultox a parlé de RT (j'ai raté la vague des trolls M**** )
J'y suis allé et j'ai lu ca (c'est officiel )

Citation :
Packed with action, humor, and visual thrills, Captain Marvel introduces the MCU's latest hero with an origin story that makes effective use of the franchise's signature formula.
Source : https://www.rottentomatoes.com/m/captain_marvel

Ça sent la fin pour le MCU et les films de ce type on dirait, ou alors la phrase veut dire que c'est juste le dernier film sorti en date ?

Peut être qu’après ils feront autre chose.
En gros, les films du Marvel cinematic universe se divisent en plusieurs phases. Une phase c'est comme une saison dans une série, là on est dans la phase 3, avec avengers 4 (endgame) comme dernier film de cette phase, ce film est censé conclure l'arc lancer depuis la première phase, celui des pierres de l'infini. Il y'auras d'autres phases par la suite, apparemment Marvel a déjà des plans jusqu'en 2026.
Citation :
Publié par Boultox
En gros, les films du Marvel cinematic universe se divisent en plusieurs phases. Une phase c'est comme une saison dans une série, là on est dans la phase 3, avec avengers 4 (endgame) comme dernier film de cette phase, ce film est censé conclure l'arc lancer depuis la première phase, celui des pierres de l'infini. Il y'auras d'autres phases par la suite, apparemment Marvel a déjà des plans jusqu'en 2026.
2026 Quoi ? WTF
J'admire les gens qui y sont dessus de manière régulière sérieux, Au moins je sais que quand je vais regarder Captain marvel je vais rien piger
Citation :
Publié par Dyd
Vu ce soir,c'est pas un mauvais film mais c'est loin d'être un des meilleurs du MCU pour moi.

Apres on peu entendre un peu partout "Oui c'est elle qui va défoncer thanos"...bah je vois pas pourquoi ?! Alors ok elle est puissante ,mais je l'a trouve au même niveau que Hulk et Thor qui eux ont pas tenu tête à thanos ???
Vu aujourd'hui et je suis du même avis. Je n'arriverais pas à mettre exactement le doigt sur l’élément qui m'a le plus perturbé.
En soit ce n'est pas un mauvais film, mais il est loin d'être extraordinaire. Il manquait un truc, je n'ai pas réussi à ressentir le même frisson de plaisir comparé aux anciens du MCU.

Je reste quand même hyppé pour la suite. La narration était bien réalisé, on devrait avoir notre dose d'action dans le prochain où se déroulera l'affrontement contre Thanos.
Citation :
Publié par Airman
J'admire les gens qui y sont dessus de manière régulière sérieux, Au moins je sais que quand je vais regarder Captain marvel je vais rien piger
Il n'y a pas besoin d'avoir vu d'autre film pour comprendre celui là.
Vu ce soir et c'est pour moi la meilleure origin story du MCU. Tout simplement parce qu'on explore vraiment l'histoire du personnage, au lieu d'enchaîner des scènes d'action à n'en plus finir. Cela donne un film beaucoup plus posé avec un scénario qui ne se limite pas à un grand méchant qui veut tout détruire. Il y a une grande place accordée aux relations humaines. J'ai trouvé ça très raffraichissant. Et surtout, le film s'intègre parfaitement à l'univers déjà mis en place, contrairement à Black Panther par exemple qui manquait de cohérence. En plus le film est très réussi visuellement avec certains plans magnifiques et très travaillés dans leur mise en scène. Un vrai régal pour moi.

Selon moi, le seul défaut est que Captain Marvel apparaît trop puissante et je me demande comment ils vont gérer ça dans Endgame...
Citation :
Selon moi, le seul défaut est que Captain Marvel apparaît trop puissante et je me demande comment ils vont gérer ça dans Endgame...
Bof, Thor est plus puissant qu'elle, pourtant il n'a pas pu vaincre Thanos.
Citation :
Publié par totopotter
Selon moi, le seul défaut est que Captain Marvel apparaît trop puissante et je me demande comment ils vont gérer ça dans Endgame...
J'avais cru comprendre que c'était censé être la plus puissante super héroïne/hero. Donc c'est normal qu'elle semble un peu pété. Du moins c'est ce que m'avais dit un pote a fond sur les comics
Le film était sympathique mais finalement son plus grand défaut n’est-il pas d’arriver trop tard ? Il me laisse presque autant indifférent qu’Ant Man 1 & 2 tellement je suis impatient de voir la dernier opus des Avengers.
Citation :
Publié par Boultox
Bof, Thor est plus puissant qu'elle, pourtant il n'a pas pu vaincre Thanos.
Kevin Feige a bien indiqué qu'elle était le héros le plus puissant introduit a ce jour dans le MCU , donc non Thor n'est pas plus fort qu'elle
Kevin Feige l'a bien dit effectivement (et à de nombreuses reprises), mais il n'y a aucune réelle preuve dans les films (jusqu'à maintenant) qu'elle est le personnage le plus puissant du MCU. Dans son film, elle a quelques moments de bravoure mais rien de complètement fou, en tout cas rien d'aussi extraordinaire que Thor se prenant la pleine puissance d'une étoile dans la tronche.

Si on se fie uniquement aux dires de Feige, elle est donc plus puissante que Thor avec Stormbreaker ou que Thanos avec le Gant de l'Infini au complet ? La puissance des personnages a toujours été un problème dans les films de super-héros de toute façon, même si je trouvais que jusque là Marvel Studios s'en sortait plutôt bien en bridant (Hulk) ou up (Cap') certains de leurs persos.

D'ailleurs je trouve que ce débat n'a pas vraiment d'intérêt mais je tenais à dire que les commentaires de Feige peuvent être dangereux dans la mesure où on ne peut absolument pas avoir peur pour le perso si ce dernier peut rouler aisément sur le reste de l'univers.

Dernière modification par Glaedr ; 10/03/2019 à 21h34.
Citation :
Publié par Nico Robin
Kevin Feige a bien indiqué qu'elle était le héros le plus puissant introduit a ce jour dans le MCU , donc non Thor n'est pas plus fort qu'elle
Pourtant c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu après le film, tout ce qu'elle fait dans son film, Thor peux le faire aussi. Donc, au mieux ils sont au même niveau. Pour rappel, Thor a été plus puissant que 6 pierres de l'infini, il a pu résister à la force d'une étoile, et il a détruis les énormes vaisseaux avec les chiens de l'espace. Bonus, il peux aussi invoquer le bifrost, non seulement il peux se téléporter avec, mais il peux aussi détruire des planètes (THOR 1).

Alors, soit Feige a mentis, c'est pas rare de voir des réalisateurs, producteurs mentir. Soit, dans les 20+ ans qui se sont passés depuis le film, elle commence à maîtriser encore mieux ses pouvoir, et est devenu encore plus forte, comme Doctor Strange.
Pas d'accord.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du film elle vient juste de débloquer ses pouvoirs, elle est en phase de découverte sans aucun entraînement préalable. De plus il n'y avait aucun méchant nécessitant de recourir à beaucoup de puissance, c'est d'ailleurs illustré par sa façon de OS son ancien mentor devenu boss de fin. Attendons de la voir devant autre chose que des peons pour la juger.
L'échelle de pouvoir à toujours était mal représenté a l'ecran.

(Cf les bataille rangé ou on te met tout les heros marvel côte à côte, alors que beaucoup sont des humain lambda qui crèveraient instantanément lors de batailles de grandes envergures, et pourtant on les vois jouer presque à armes égales avec d'autre heros/ennemis qui eux au contraire pourrais plié la bataille en un clignement de paupière)

Dernière modification par Free RP ; 10/03/2019 à 11h31.
Citation :
Publié par Boultox
A part certaines videos troll qu'on trouve sur Youtube, je n'ai trouvé aucune source crédible pour valider ces propos. Par contre, les chiffres du box office aux US de Jeudi soir et Vendredi sont très bons, pareil pour la chine, le film a eu un gros succès là bas. Pour l'instant, rien ne laisse penser que marvel veuille arrête sa collaboration avec Brie Larson.
Au pire, si Disney n'est pas content, il pourraient dire à Brie Larson d'arrêter de poster ses messages politiques sur les réseaux sociaux, mais du coup il faudra faire de même pour tous les autres acteurs, Mark Rufallo ou Don Cheadle par exemple.

EDIT: A propos des videos troll, voici un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=gmGsaC2sJ9g
Bienvenue dans l'internet moderne. C'est le même traitement par exemple avec Mark Hamill qui d'après des youtubeurs "Déteste Disney", "Déteste Rian Johnson", "Déteste son rôle", etc ...

En même temps avec ça le youtubeur il va faire 200k vues sur un groupe de rageux qui vont s'autocongratuler de vidéos en vidéos.

La haine est un très bon filon.

Citation :
Publié par Boultox
Le gars pousse les gens à aller mettre une mauvaise note au film, avant même qu'il sorte. C'est complètement stupide et immature. Rotten Tomatoes a eu 58 000 avis dès le premier JOUR, alors que même infinity war n'a pas reçu ce nombre d'avis en un AN. RT a du supprimer plus de 20 000 avis troll.
Ce genre de site n'a plus vraiment de crédibilité en ce qui concerne les notes spectateurs, c'est devenu le repaire des trolls qui vont être ultra motivés à descendre un film. C'est bien que RT essaye de faire la police, mais contre la stupidité de certains c'est peine perdue.

Citation :
Publié par totopotter
Selon moi, le seul défaut est que Captain Marvel apparaît trop puissante et je me demande comment ils vont gérer ça dans Endgame...
Est-ce que le sujet de Endgame sera la puissance ?
Après tout Thor a défoncé Thanos donc je pense que le film sera plutôt une recherche de comment faire revenir tout le monde et que ça ne se jouera pas sur de la puissance brute, au contraire.
Euh les revues troll sur RT sont largement provoquées par le changement de politique du site qui y fait extrêmement polémique (bien au delà des masculinistes etc), lui même provoqué par le nombre de gens annonçant qu'ils ne voulaient pas aller le voir (ce qui est tout à fait leur droit quelles qu'en soit les raisons, vu que ça a toujours été le fonctionnement de ce site), lui même en réaction d'une attitude très provocante des promoteurs du film, cherchant à faire oublier les 20 Marvel précédents où le premier rôle n'était pas féminin en faisant de la surenchère contre les fans du genre masculins. Célébrer ce film au nom du féminisme m'évoque un peu décerner une médaille à un homme car il n'a pas battu sa femme, pour une fois, préférant taper sur son voisin en l'accusant d'avoir été complice.

Sinon les revues américaines sont assez mitigées, y compris de journalistes pro peu suspects d'être des incels gamergaters masculinistes, voir sa note de seulement 65 sur Metacritic, plutôt basse pour un Marvel. Le battage "culture war" autour de la sortie de ce film a l'air d'avoir suscité de faux espoirs quant à son intelligence et profond message, qui fait que pas mal de critiques de grands titres (Wall Street Journal, The Atlantic, Slate, Wapo, Time) ne lui donnent qu'une note moyenne au final. Il paye au final la controverse, mais pas de la manière qu'on pense.

Ceci étant dit, perso je trouve qu'il vaut nettement plus, dans la catégorie film d'action, origin story et euh... Marvel spectaculaire, puis voilà ; il est tout à fait au niveau des meilleurs Iron Man, CA, etc..., quant au coté "lourdement politique" je l'ai pas trouvé vraiment marquant (largement moins visible que dans The Last Jedi par exemple). Enfin "tout ça pour ça", sera la meilleure conclusion que j'aurais quant aux polémiques qu'il a suscité.
Citation :
Publié par Haesik
Pas d'accord.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du film elle vient juste de débloquer ses pouvoirs, elle est en phase de découverte sans aucun entraînement préalable. De plus il n'y avait aucun méchant nécessitant de recourir à beaucoup de puissance, c'est d'ailleurs illustré par sa façon de OS son ancien mentor devenu boss de fin. Attendons de la voir devant autre chose que des peons pour la juger.
Citation :
Publié par dritzz
oubliez pas qu'on est pas à la même époque que thor maintenant. si on prend thor dans le 1er film, elle l'explose. puis on ne connait pas son évolutions
Du coup, on connait pas encore tout son potentiel, plus de 20 ans se sont passés entre les 2 films, donc peut être qu'elle sera d'un tout autre niveau dans endgame. J'ai du mal à imaginer comment c'est possible d'être plus puissante que Thor, qui lui peut détruire des planètes avec le bifrost.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas bien compris, mais est ce que Captain Marvel peux atteindre la vitesse de la lumière?


Citation :
Publié par Aragnis
Bienvenue dans l'internet moderne. C'est le même traitement par exemple avec Mark Hamill qui d'après des youtubeurs "Déteste Disney", "Déteste Rian Johnson", "Déteste son rôle", etc ...

En même temps avec ça le youtubeur il va faire 200k vues sur un groupe de rageux qui vont s'autocongratuler de vidéos en vidéos.

La haine est un très bon filon.


Ce genre de site n'a plus vraiment de crédibilité en ce qui concerne les notes spectateurs, c'est devenu le repaire des trolls qui vont être ultra motivés à descendre un film. C'est bien que RT essaye de faire la police, mais contre la stupidité de certains c'est peine perdue.
Le problème, c'est que ce genre de site peux affecter la performance d'un film au box office. Du coup, ils ont intérêt à corriger leurs systèmes. C'est pareil pour youtube, en cherchant Brie Larson, les premiers résultats c'était des trolls, youtube a du faire quelques modifications pour montrer les chaines de news en premier. IMDB a l'air d'être plus fiable que RT, ils calculent la note moyenne en donnant un poid à chaque vote. Le site chinois maoyan permet seulement aux gens qui ont vu le film de payer.

Sinon, je comprend pas pourquoi les gens sont tant investis à massacrer des films. Si t'as pas envie de voir le film, pas la peine d'aller le voir.

Citation :
Publié par Twan
[...]
Je parle pas des critiques, que des personnes/critiques n'aiment pas le films, c'est tout à fait normal, mais faire descendre un film sans même l'avoir vu, c'est très bas. D'ailleurs, 65% sur metacritic c'est pas si mal que ça, infinity war a eu seulement 68%. Peut être que la com n'était pas très subtile, j'ai pas suivis, mais un film ne doit pas être jugé par sa com, mais par qualité, surtout que le film en lui même n'était pas si féministe que ça.
Citation :
Publié par Free RP
L'échelle de pouvoir à toujours était mal représenté a l'ecran.

(Cf les bataille rangé ou on te met tout les heros marvel côte à côte, alors que beaucoup sont des humain lambda qui crèveraient instantanément lors de batailles de grandes envergures, et pourtant on les vois jouer presque à armes égales avec d'autre heros/ennemis qui eux au contraire pourrais plié la bataille en un clignement de paupière)
Check ca si tu veux un comparatif haha
C'est une vidéo sortie avant Capt Marvel, si updatée, brie larson doit apparaître à la fin lol (Putain came fait penser aux comparatifs de persos DBZ haha )
Citation :
Publié par Boultox
Le problème, c'est que ce genre de site peux affecter la performance d'un film au box office. Du coup, ils ont intérêt à corriger leurs systèmes. C'est pareil pour youtube, en cherchant Brie Larson, les premiers résultats c'était des trolls, youtube a du faire quelques modifications pour montrer les chaines de news en premier. IMDB a l'air d'être plus fiable que RT, ils calculent la note moyenne en donnant un poid à chaque vote. Le site chinois maoyan permet seulement aux gens qui ont vu le film de payer.
Oui pour le moment ça peut encore affecter, mais je trouve que les sites tels que RT et Metacritic perdent de plus en plus de crédibilité avec le temps.

Et effectivement Imdb me parait souvent bien plus crédible, je ne savais pas qu'il y avait une pondération, je le pensais juste moins fréquenté par les trolls.


Citation :
Publié par Boultox
Sinon, je comprend pas pourquoi les gens sont tant investis à massacrer des films. Si t'as pas envie de voir le film, pas la peine d'aller le voir.
Il n'y a rien a comprendre, l'ennui et la méchanceté sont de gros motivateurs.

Citation :
Publié par Boultox
Bof, Thor est plus puissant qu'elle, pourtant il n'a pas pu vaincre Thanos.
Il a oneshot Thanos ou je me trompe ?
Il n'a juste pas pu empêcher le claquement de doigt .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés