[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Tellement frustré de ce match nul entre Lille et Strasbourg. 73,1% de possession de balle, record cette année en ligue 1... Ce n'était plus arrivé depuis 2014...

Strasbourg a complètement refusé de jouer. J'avais vu des équipes défendre contre nous à domicile, mais refuser à ce point là de jouer, ce n'était pas encore arrivé.
Mais bon je peux comprendre cette tactique, et elle porte ses fruits comptablement parlant.

On a eu énormément d'occasions, mais pas de réussite. Même si Strasbourg a passé les 95 minutes à défendre avec courage, on doit quand même être capable sur nos occasions d'en mettre une ou deux. On ne cadre pas assez nos frappes aux 20 mètres je trouve. Trop de déchet technique sur la dernière passe et dernier geste.
Il va falloir essayer d'améliorer ça, car des équipes qui vont venir mettre le bus chez nous, il y en aura beaucoup cette année.

Si on corrige ce soucis d'efficacité, ces matchs là seront alors une formalité. Car tu peux pas passer 95 minutes à défendre et en refusant de jouer, sans être normalement puni.
Si à court terme ça peut aider à prendre des points, sur le long terme ça sera forcément pénalisant ce genre d'attitude de refus de jouer. Mais je pense pas que Strasbourg va refuser souvent le jeu, je les avais jamais vu jouer comme ça pour le moment. C'est d'ailleurs assez étonnant le non-match, j'ai été assez surpris. Je les pensais bien plus joueur, mais c'est vrai que ça nous aurait donné peut être encore plus d'opportunités de marquer.

Bref frustré, mais très heureux du contenu. Ce match on le gagne 9 fois sur 10. Travaillons juste la finition, et avec le brin de réussite qui va bien, on pourra passer ce genre de match bien plus tranquillement.
Je te comprend totalement, j'ai ressenti la même chose contre Toulouse le week-end dernier j'me suis franchement ennuyer sur ce match parce que le seul truc intéressant, c'était de pas prendre de but.
Mention spéciale à Mothiba, il a rien lâché alors qu'il était seul devant et que son défenseur avait clairement pris le dessus sur lui. Il a quand même réussi à cadrer notre seul frappe du match, ça aurait été une belle arnaque mais 1 point, c'était assez inespéré.
Je pense pas qu'on va rejouer beaucoup de matchs comme ça, là c'était particulier à cause des latéraux : Aaneba (19 ans) qui jouait son 1er match en L1 en tant que latéral droit (il a fait un bon match d'ailleurs) parce que Lala était pas là et Liénard (qui a plus trop le niveau L1 cette saison) qui se retrouve latéral gauche en dernière minute parce que Carole s'est blessé à l'échauffement (et en plus il était du côté de Pépé).
Par contre, j'ai trouvé les attaquants lillois assez maladroits, beaucoup de frappes en tribunes, complètement dévissées et quand c'était pas la maladresse, c'était soit Selz soit une jambe qui déviait la balle. Et les déchets techniques étaient aussi beaucoup trop présents, surtout en 2ème mi-temps je trouve.
Je pense que les 2 coachs étaient contents du contenu, Lille pour le fait d'avoir dominer, bien défendu et avoir eu des occasions et Strasbourg pour avoir réussi à défendre et pas prendre de but pendant 95 minutes. C'est bon à savoir que les remplaçants peuvent aider sur un match à faire le dos rond.
Ce fut laborieux, mais enfin on a le retour de Depay....
1ère MT horrible, et à la MT on revient.
Depay 2 buts 2 passes dé, enfin il répond présent quoi, ça fait vachement plaisir.

Par contre, si le 3-5-2 peut être intéressant, Morel en 3ème DC ça le fait vraiment vraiment pas.Morel, faut qu'il arrête le foot
Après, ça reste contre le dernier du championnat et qui vient de changer d'entraîneur...
Je sais pas s'il faut se réjouir ou non. Mais j'ai l'impression que les cracks Lyonnais sont surtout bons contre les équipes très moyennes. Et dès que le niveau s'élève en face, on les voit plus beaucoup (à part Fékir à la rigueur).

C'est quand même pas super rassurant cette irrégularité sur certains joueurs (sortir un match de merde puis sortir un match de ouf pour Depay par exemple), et même encore pire sur certains matchs (faire des mi-temps complètement nulle et faire l'autre mi-temps bien meilleure).

Lyon a surtout besoin de retrouver une vraie régularité dans la performance des joueurs, et dans le contenu des matchs sur 2 mi-temps, pour vraiment se rassurer, et si possible contre des équipes du top 10. Car le potentiel est là, je trouve qu'ils ont la seconde meilleure équipe du championnat sur le papier, et d'assez loin même, quand on regarde les individualités.
C'est dommage de pas jouer l'OM tous les week end.

On joue pas, les mecs en face marquent sur CPA.
A la limite qu'Angers foutent rien c'est pas grave quand je vois comment joue Montpellier.
Il aura fallu attendre l'ouverture du score pour que les mecs se mettent a attaquer...
Citation :
Publié par Kyor
Après, ça reste contre le dernier du championnat et qui vient de changer d'entraîneur...
Je sais pas s'il faut se réjouir ou non. Mais j'ai l'impression que les cracks Lyonnais sont surtout bons contre les équipes très moyennes. Et dès que le niveau s'élève en face, on les voit plus beaucoup (à part Fékir à la rigueur).
C'est plutôt l'inverse puisqu'on fait globalement de très bons résultats contre les grosses équipes.
Ce raté de Mitroglou... Dire que je le défendais au début de saison...

On sait pourquoi Garcia l’a sorti ?

Dernière modification par Umi ; 11/11/2018 à 18h35.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je vois pas grand monde qui dira que c'est défendable.
Apparamment le milieu du foot est assez gavé de stéréotypes chelous.

Le seul truc justifiable que fait un de mes amis en équipe amateur, c'est de chercher à panacher les cités, parce que d'après lui, si t'as 50% de mecs de la même, l'équipe devient ingèrable avec les querelles de clocher. Mais il n'y a aucune composante raciale la dedans.
mourad boudjellal le pratique Pour Toulon au Rugby.
Bon, on peut dire ce qu'on veut sur la VAR mais pour le coup ça permet de valider deux buts qui, à la base, avaient été annulés injustement. C'est quand même un sacré progrès !
L'enjeu c'est plutôt de savoir combien de célébrations de Cavani vont être gâchées par la var

Mais déjà en 15 minutes je me dis que Titi ne mérite pas ça.
Job casse gueule et chance de merde
Message supprimé par son auteur.
Stéphane Guy en roue libre : prime d'éthique, fichage ethnique, transfert de neymar, tout y passe.
Sinon ça joue tranquille, on dirait un match d'exhibition.

Mdr ce coup ci la VAR fait annuler un but. L'arbitre de touche devait plus oser lever son drapeau.

Dernière modification par Feydakin ; 11/11/2018 à 21h52.
Citation :
Publié par Feydakin
Stéphane Guy en roue libre : prime d'éthique, fichage ethnique, transfert de neymar, tout y passe.
Sinon ça joue tranquille, on dirait un match d'exhibition.

Y a pas plus réac que ce crétin. C'est navrant.


Du grand guignol la VAR sinon.
Les joueurs de Monaco ils font la fiesta et vont au casino tous les soirs ou ils n'ont plus de préparateurs physiques ?!
Le nombre de blessures, c'est impensable... Jamais ils n'auront une équipe complète j'ai l'impression. Quelle poisse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Très bon choix de Thierry Henry que de débuter sa carrière sur le banc avec un club de l2
Mais oui il faut faire ses classes à la base

Ceci dit j'espère que les dirigeants monégasques auront compris la leçon avec leur "projet" à la con
Citation :
Publié par Rrode
C'est terrible ce genre de match, ça laisse beaucoup trop de temps de parole libre à Stéphane Guy.
En même temps il est originaire de Vire, ville reconnue pour ses andouilles .

Henry qui aurait sorti à la fin du match qu'il va devoir reprendre une licence de joueur, c'est dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés