[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Il a juste fait la majorité de sa carrière sur un côté.
Alors peut-être qu'il y a 10 ans Payet a été bon sur le côté mais depuis qu'il est arrivé à Marseille (2013), Payet n'a jamais été bon sur le côté.
Il n'a donc pas été "toujours" nul. Même sur cette période, il était aligné en EdF sur le côté donc bon.
Peut être que le mec ne veut plus faire les efforts pour jouer sur un côté. Ce qui ne serait pas du tout étonnant vu le bonhomme et sa propension à être irrégulier, à en avoir rien à foutre et faire des caprices...
Le problème n'est peut être pas dans son positionnement, mais dans le joueur.
Message hors-roleplay
Ok c'est très pertinent dans le débat de parler du joueur que Payet était il y a 10 ans. De fait, aujourd'hui et depuis pas mal de temps, Payet n'est pas performant sur le côté, et je n'écarte pas l'hypothèse qu'il y mette de la mauvaise volonté, mais le résultat est là. À chaque fois qu'un entraîneur a essayé de mettre Payet sur un côté à l'OM, il n'a pas donné satisfaction.

Après je sais très bien que Garcia fait ça pour pouvoir aligner Sanson, mais j'ai rarement constaté que l'approche qui consiste à tordre le système pour aligner les meilleure individualités sur le terrain donne des résultats.

Par contre je n'ai aucune explication concernant la gestion de l'avant centre par Garcia. Pour moi c'est incompréhensible.

Dernière modification par Soumettateur ; 05/11/2018 à 10h42.
Pas besoin de remonter à 10 ans en fait. D'ailleurs, si DD l'a pris pour en faire finalement son ailier gauche à l'Euro 2016 par exemple, c'est qu'il devait être toujours nul sur les ailes à l'OM (spoiler alert : c'est faux).
Ce n'est pas un ailier conventionnel qui va mordre sa ligne de touche pour déborder et centrer, et son principal atout à ce poste est d'ailleurs sa capacité à pouvoir rentrer (qu'il joue à gauche ou à droite même si c'est mieux de le mettre sur son bon pied pour frapper) dans l'axe pour tirer. Et ça veut aussi dire qu'il faut un latéral capable de prendre l'espace sur le côté, vu qu'il joue aussi le rôle d'aspirateur à défenseur.

Après si il n'est pas performant, entre l'absence de mec derrière lui, ses caprices, son choix de match dont il fait sa marque de fabrique depuis le début de sa carrière, et la bêtise de lui donner des responsabilités dans le vestiaire (Payet n'a absolument rien d'un leader, et lui donner le brassard parfois montre selon moi la non volonté de gérer le joueur et son ego) font qu'il n'est pas à son rendement optimum. Mais balancer "il a toujours été mauvais sur le côté", ba non.
Quelle folie d'avoir prolongé si vite Garcia...
C'est catastrophique, mais pas de souci on prolonge l'entraineur.
Tout n'est pas de sa faute évidemment, mais son poids sur les derniers mercatos pose un gros problème quand on voit le rendement des recrues.
Encore une fois, si Thauvin ne porte pas l'équipe on est des incapables offensivement.
Bref on verra à la trêve d'hiver...
À l'euro 2016 Payet a joué dans un système avec deux attaquants (Giroud et Griezman) donc de fait dans une animation qui n'a rien à voir avec le système classique avec un attaquant et deux joueurs de côté. Les croix sur un tableau c'est bien (en fait non, ça n'apprend rien) mais s'intéresser au jeu lui même d'une équipe c'est pas mal non plus. Dans la pratique il avait un rôle très proche d'un meneur de jeu.

Payet n'est pas un joueur spécialement rapide capable de déborder pour alimenter un avant centre par contre il est brillant dans sa capacité à animer le jeu d'une équipe.

Dernière modification par Soumettateur ; 05/11/2018 à 11h16.
Oui la gestion de l’avant centre c’est un mystère, il arrive à les faire tous douter plutôt qu’essayer d’en mettre un en confiance....
On a récupéré les meilleurs anciens dirigeants du PSG, au Stade rennais


Truc rigolo : Yann Gboho, ancien U13 de Rouen aurait été victime de cette politique de recrutement bien qu'il intéressait fortement un recruteur parisien. Aujourd'hui, il a 17 ans et il joue... dans le nouveau club de Olivier Létang et Marc Westerloppe, le Stade rennais
Citation :
Publié par Hachim0n
On a récupéré les meilleurs anciens dirigeants du PSG, au Stade rennais


Truc rigolo : Yann Gboho, ancien U13 de Rouen aurait été victime de cette politique de recrutement bien qu'il intéressait fortement un recruteur parisien. Aujourd'hui, il a 17 ans et il joue... dans le nouveau club de Olivier Létang et Marc Westerloppe, le Stade rennais
Il a l'air pas bien sur la video, en même il risquerait 3 ans de prison et 45k d'amendes max.

https://twitter.com/EnvoyeSpecial/st...187464192?s=09

Sur Twitter, c'était drôle, pleins de personnes insultaient Mediapart en disant qu'ils perdaient toute crédibilité avec leur papier de merde, et la... BIM le PSG qui confirme, la grosse clim ahah

C'est fun les football leakers pour le moment, ca fait tellement d'annees qu'on nous les brises avec om-va qu'en voir d'autres tremper dans des affaires louches ça donne le sourire. la roue tourne !
Mais bon, je suis pas tranquille quand-même. Une labrune leaks, ça m'étonnerait pas du tout.
Citation :
Publié par Mehara AD
Il a l'air pas bien sur la video, en même il risquerait 3 ans de prison et 45k d'amendes max.

https://twitter.com/EnvoyeSpecial/st...187464192?s=09

Sur Twitter, c'était drôle, pleins de personnes insultaient Mediapart en disant qu'ils perdaient toute crédibilité avec leur papier de merde, et la... BIM le PSG qui confirme, la grosse clim ahah

C'est fun les football leakers pour le moment, ca fait tellement d'annees qu'on nous les brises avec om-va qu'en voir d'autres tremper dans des affaires louches ça donne le sourire. la roue tourne !
Mais bon, je suis pas tranquille quand-même. Une labrune leaks, ça m'étonnerait pas du tout.
Ça te donne le sourire car c'est le PSG qui en est victime. Et pour le moment on est à des années lumières d'un achat de match(s) (ce qui, sportivement, est quand même bien plus grave).
Message supprimé par son auteur.
Bon, on ne pourra pas me soupçonner de partisanerie pro-PSG...

là pour le coup je trouve complètement con de leur tomber dessus avec cette histoire de "fichage ethnique". Jusqu'à preuve du contraire il n'est pas interdit de connaître le pays de naissance de ses employés ou des gens qu'on envisage d'embaucher? Parce que c'est plutôt ça qui les intéressait. Notamment afin de s'assurer que le jeune de 16 ans hyper développé physiquement qu'ils scoutent, n'a pas en fait 26 ans et est né dans un pays où on prend des libertés avec les actes de naissance.

ça me gonfle tous ces gens qui aiment s'offusquer en montant en épingle des sujets sans chercher à/en faisant semblant de pas comprendre les raisons réelles sous-jacentes à ce qu'ils observent.
Les critères ethniques sont interdits en France.
C'est constitutif d'une discrimination à l'embauche.
Le foot n'a pas à s'affranchir des règles.
Citation :
Publié par lyonnais powné
Notamment afin de s'assurer que le jeune de 16 ans hyper développé physiquement qu'ils scoutent, n'a pas en fait 26 ans et est né dans un pays où on prend des libertés avec les actes de naissance.
Toi aussi en cadet tu as joué contre des noirs qui avaient des bonnes grosses barbes bien drues ?

Le pire c'est que tout le monde dans les clubs connaissait ces quelques joueurs aux actes de naissance bidons et cherchaient à attirer ces joueurs qui les faisaient gagner en catégories de jeunes.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Les critères ethniques sont interdits en France.
C'est constitutif d'une discrimination à l'embauche.
Le foot n'a pas à s'affranchir des règles.
on parle de nationalité, ça n'a rien d'ethnique.


Citation :
Publié par Aragnis
Toi aussi en cadet tu as joué contre des noirs qui avaient des bonnes grosses barbes bien drues ?
en pupilles contre des moustachus aussi, on se prenait des scores à deux chiffres. --'
Citation :
Publié par lyonnais powné
on parle de nationalité, ça n'a rien d'ethnique.




en pupilles contre des moustachus aussi, on se prenait des scores à deux chiffres. --'
Oui les fameuses nationalités : antille, afrique, maghreb.
Citation :
Publié par lyonnais powné
on parle de nationalité, ça n'a rien d'ethnique.

Ce foutage de gueule. En aucun cas il n'y a un quelconque rapport avec la nationalité ou même le pays de naissance, les critères étaient les origines ou plus concrètement la couleur de peau. La colonne à remplir, c'est pas "né en France", "né dans un pays de l'Union européenne" ou "né en Afrique", il y a quatre choix : français, maghrébin, antillais ou africain. Façon polie de dire blanc, arabe, noir et très noir. Ton argumentation pour défendre l'indéfendable est bidon, sinon pourquoi mettre dans le même panier les Antillais (donc forcément nés en France, à moins que ce soit pour l'armada de jeunes cubains qui évoluent dans les clubs de Normandie) et les Africains comme le faisait le responsable du recrutement à l'époque en disant "trop d'Antillais et d'Africains à Paris" ? Ton histoire de présus, c'est quelque chose que tu as inventé pour justifier cette discrimination envers des gosses, aucunement ce qui ressort de l'enquête.

Le projet c'était simplement : en Île de France on ne trouve que des noirs et des arabes, alors si on fait venir un gamin de Bretagne, du Nord ou du Rhône, on prendra plutôt des blancs. C'est aussi ce qui rend les argumentations à base de "regardez une photo des équipes de jeunes" idiotes. Personne n'a dit que le PSG n'avait pas de joueurs d'origine africaine dans son centre de formation, juste que leur politique de recrutement en-dehors de la région était de viser les blancs pour différentes raisons ; ont notamment été évoquées l'importance de ne pas avoir que des noirs dans l'équipe parce que ça poserait problème, et les habituels clichés sur les noirs costauds, les arabes techniques et les blancs intelligents.

Même le PSG l'admet et rejette simplement la faute sur les sous-fifres. Voir des gens nier quelque chose que le coupable a avoué, c'est incroyablement agaçant.
Je vois pas comment le PSG est défendable sur ce coup là.

Déjà les catégories 'antillais' 'maghrébins' 'français' c'est bien dégueulasse mais en plus le recruteur qui sort qu'il veut des blancs pour l'intelligence de jeu c'est le pompon.
Je vois pas grand monde qui dira que c'est défendable.
Apparamment le milieu du foot est assez gavé de stéréotypes chelous.

Le seul truc justifiable que fait un de mes amis en équipe amateur, c'est de chercher à panacher les cités, parce que d'après lui, si t'as 50% de mecs de la même, l'équipe devient ingèrable avec les querelles de clocher. Mais il n'y a aucune composante raciale la dedans.
Tellement frustré de ce match nul entre Lille et Strasbourg. 73,1% de possession de balle, record cette année en ligue 1... Ce n'était plus arrivé depuis 2014...

Strasbourg a complètement refusé de jouer. J'avais vu des équipes défendre contre nous à domicile, mais refuser à ce point là de jouer, ce n'était pas encore arrivé.
Mais bon je peux comprendre cette tactique, et elle porte ses fruits comptablement parlant.

On a eu énormément d'occasions, mais pas de réussite. Même si Strasbourg a passé les 95 minutes à défendre avec courage, on doit quand même être capable sur nos occasions d'en mettre une ou deux. On ne cadre pas assez nos frappes aux 20 mètres je trouve. Trop de déchet technique sur la dernière passe et dernier geste.
Il va falloir essayer d'améliorer ça, car des équipes qui vont venir mettre le bus chez nous, il y en aura beaucoup cette année.

Si on corrige ce soucis d'efficacité, ces matchs là seront alors une formalité. Car tu peux pas passer 95 minutes à défendre et en refusant de jouer, sans être normalement puni.
Si à court terme ça peut aider à prendre des points, sur le long terme ça sera forcément pénalisant ce genre d'attitude de refus de jouer. Mais je pense pas que Strasbourg va refuser souvent le jeu, je les avais jamais vu jouer comme ça pour le moment. C'est d'ailleurs assez étonnant le non-match, j'ai été assez surpris. Je les pensais bien plus joueur, mais c'est vrai que ça nous aurait donné peut être encore plus d'opportunités de marquer.

Bref frustré, mais très heureux du contenu. Ce match on le gagne 9 fois sur 10. Travaillons juste la finition, et avec le brin de réussite qui va bien, on pourra passer ce genre de match bien plus tranquillement.

Dernière modification par Kyor ; 09/11/2018 à 23h45.
Citation :
Publié par Pinta
Ce foutage de gueule. En aucun cas il n'y a un quelconque rapport avec la nationalité ou même le pays de naissance, les critères étaient les origines ou plus concrètement la couleur de peau. La colonne à remplir, c'est pas "né en France", "né dans un pays de l'Union européenne" ou "né en Afrique", il y a quatre choix : français, maghrébin, antillais ou africain. Façon polie de dire blanc, arabe, noir et très noir. Ton argumentation pour défendre l'indéfendable est bidon, sinon pourquoi mettre dans le même panier les Antillais (donc forcément nés en France, à moins que ce soit pour l'armada de jeunes cubains qui évoluent dans les clubs de Normandie) et les Africains comme le faisait le responsable du recrutement à l'époque en disant "trop d'Antillais et d'Africains à Paris" ? Ton histoire de présus, c'est quelque chose que tu as inventé pour justifier cette discrimination envers des gosses, aucunement ce qui ressort de l'enquête.

Le projet c'était simplement : en Île de France on ne trouve que des noirs et des arabes, alors si on fait venir un gamin de Bretagne, du Nord ou du Rhône, on prendra plutôt des blancs. C'est aussi ce qui rend les argumentations à base de "regardez une photo des équipes de jeunes" idiotes. Personne n'a dit que le PSG n'avait pas de joueurs d'origine africaine dans son centre de formation, juste que leur politique de recrutement en-dehors de la région était de viser les blancs pour différentes raisons ; ont notamment été évoquées l'importance de ne pas avoir que des noirs dans l'équipe parce que ça poserait problème, et les habituels clichés sur les noirs costauds, les arabes techniques et les blancs intelligents.

Même le PSG l'admet et rejette simplement la faute sur les sous-fifres. Voir des gens nier quelque chose que le coupable a avoué, c'est incroyablement agaçant.
ça fait quand même beaucoup de bruit pour avoir mis par écrit ce que chacun peut constater de visu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés