Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
La France est probablement le pays qui a le moins intérêt au brexit que ce soit économiquement ou stratégiquement. Mais on reconnaît là notre Macron.
Pour donner une idée

Balance_by_countries_v2.png

On comprend mieux pourquoi Merkel est celle qui pousse le plus pour éviter le Hard Brexit.

La France a en fait beaucoup plus à perdre de l'incertitude.
Citation :
Publié par Trojan
Mais ça avancerait à quoi au final?
Elections générales, ce qui change suffisamment la donne pour que l'UE accepte une extension longue.
Bon après, si ils passent encore tout ce temps supplémentaire à se toucher la nouille comme depuis 1000 jours, ça changera effectivement rien.
Citation :
Publié par Trojan
Mais l'UE ne veut plus négocier là non? A quoi bon?
Bah l'UE veut bien négocier si les paramètres de négociations changent. Un modèle Norvégien arrange tout le monde, en respectant la lettre du référendum.
Mais May a mis 5345 lignes rouges, en interprétant quelles étaient les demandes majoritaires du référendum.
Je comprends. Mais j'imagine que derrière un plus grand nombre de concessions pourrait être demandé par le RU. Donc je vois pas comment un nouveau deal pourrait être trouvé.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il y a un risque qu'a 21h, heure de Paris, May annonce sa démission.
C'est une possibilité.
Si T. May démissionne ce soir, ce serait idiot et dangereux pour son pays, car si jamais un pays européen met son veto à tout report, c'est Brexit dur direct fin Mars.

En effet, comment un gouvernement UK pourrait-il retirer sa demande de Brexit avant fin Mars alors qu'il est démissionnaire, sachant qu'il n'y aura pas d'élections du Parlement avant le mois d'Avril au mieux ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Non, ici:

C'est vraiment un sacré spectacle Grieve qui démonte le gouvernement, de très belles interventions à suivre

Sur le live du Guardian
Sources have said France, Spain, Belgium and maybe Italy stand prepared to reject an extension without evidence Parliament is now ready to accept a deal and “the deadlock can be broken”.

Some member states worry there is no point to an extension as, even after 1,000 days of negotiation, Theresa May’s deal keeps being rejected and the EU cannot move any further towards the UK.

Dernière modification par znog ; 20/03/2019 à 19h02.
Pour ce qui est des intentions de Macron, je vais attendre de voir ce qui ressortira du sommet de demain. En tout cas je ne prends pas ses déclarations pour argent comptant.

Néanmoins c'est un moyen efficace de faire pression sur les uns et les autres.

A suivre donc ..
Citation :
Publié par Aloïsius
Macron va grimper de 25 points dans les sondages. Pour Jeanne d'Arc et le XV de France, qui sont dans un état comparable du reste.
Putain c'est clair.

Je suis qu'un simple citoyen et le déroulement des négociations me donne déjà envie de taper la tête contre les murs, j'imagine même pas pour les diplomates.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il y a un risque qu'a 21h, heure de Paris, May annonce sa démission.
C'est une possibilité.
Intervention de May annoncée par le PM irlandais. On marche sur la tête
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Franchement, je dois avouer que je comprends absolument rien à ce qui se passe ni aux éventuels stratégies des uns et des autres 😌😌😌
Bah c'est pas "dur" :

coté UK : May se tape sur la tête car elle pourra jamais obtenir de consensus vu que personne n'ai d'accord sur ce qui faut faire... Donc elle tente des trucs en free style / mode panique car elle voit le mur arriver...

coté EU/FR : On en a marre de ce bordel, on veut que ca finisse...
Citation :
Publié par Gardien
Bah c'est pas "dur" :

coté UK : May se tape sur la tête car elle pourra jamais obtenir de consensus vu que personne n'ai d'accord sur ce qui faut faire... Donc elle tente des trucs en free style / mode panique car elle voit le mur arriver...

coté EU/FR : On en a marre de ce bordel, on veut que ca finisse...
Les allemands aussi veulent en finir parce que si c'était pas le cas, tu peux être certains que Paris s'alignerait sur Berlin et pas l'inverse.

Après faut faire attention aux déclarations officielles, genre celle de Macron, ça peut être une stratégie pour dire "arrêtez vos conneries sinon c'est vraiment fini et là on blague plus". Alors qu'en fait, on est encore près à repousser le délais.

Je vous dis jusqu'à 23h59 le 29 mars, on sera encore à se poser la question de ce qui va se passer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Franchement, je dois avouer que je comprends absolument rien à ce qui se passe ni aux éventuels stratégies des uns et des autres ������
Bah la stratégie de May, c'est un peu l’équivalent d'un coup d'état: elle voulait forcer son deal en perdant au maximum le temps et écraser le parlement. On pourrait faire une liste longue comme le bras ou elle voulait empêcher la justice de s'en mêler (pourquoi respecter les lois hein), permettre a l’exécutif de choisir les lois européennes a garder ou jeter (autant se faire couronner god emperess), empêcher le parlement de statuer, repousser les sessions, garder les vacances du parlement, ramener en boucle le même deal, empêcher les parlements régionaux (sauf d'Irlande du Nord..) avoir leur mot a dire, refuser de parler avec les députés non conservateurs sauf 1 mois avant la fin du délai, etc....

Le truc, c'est que Bercow a trouvé des failles légales pour la coincer, et maintenant l'Europe non plus est fatiguée de son jeu.

Il y a des politiciens que je méprise profondément, comme Sarkozy ou Trump, mais elle, elle m'inspire du dégoût. Son gouvernement est le premier de l'histoire a être trouvé "in contempt of parliament" et elle s'en fout (en gros que tu chie sur tes institutions, sur tes lois). La plus grosse défaite de l'histoire et elle s'en fout. 3456 démissions et elle s'en fout. Des élections anticipée ou elle perd la majorité et elle s'en fout. Elle a l'obsession d'un Dalek ou d'un Cylon, sans en avoir l'intelligence. Et en plus, elle n'a pas de coeur et est ignoble a travailler avec, vu ses oeilleres et son incompétence. Et c'est sans prendre en compte ses actes au Home Office.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés