Franchement, je dois avouer que je comprends absolument rien à ce qui se passe ni aux éventuels stratégies des uns et des autres
Bah la stratégie de May, c'est un peu l’équivalent d'un coup d'état: elle voulait forcer son deal en perdant au maximum le temps et écraser le parlement. On pourrait faire une liste longue comme le bras ou elle voulait empêcher la justice de s'en mêler (pourquoi respecter les lois hein), permettre a l’exécutif de choisir les lois européennes a garder ou jeter (autant se faire couronner god emperess), empêcher le parlement de statuer, repousser les sessions, garder les vacances du parlement, ramener en boucle le même deal, empêcher les parlements régionaux (sauf d'Irlande du Nord..) avoir leur mot a dire, refuser de parler avec les députés non conservateurs sauf 1 mois avant la fin du délai, etc....
Le truc, c'est que Bercow a trouvé des failles légales pour la coincer, et maintenant l'Europe non plus est fatiguée de son jeu.
Il y a des politiciens que je méprise profondément, comme Sarkozy ou Trump, mais elle, elle m'inspire du dégoût. Son gouvernement est le premier de l'histoire a être trouvé "in contempt of parliament" et elle s'en fout (en gros que tu chie sur tes institutions, sur tes lois). La plus grosse défaite de l'histoire et elle s'en fout. 3456 démissions et elle s'en fout. Des élections anticipée ou elle perd la majorité et elle s'en fout. Elle a l'obsession d'un Dalek ou d'un Cylon, sans en avoir l'intelligence. Et en plus, elle n'a pas de coeur et est ignoble a travailler avec, vu ses oeilleres et son incompétence. Et c'est sans prendre en compte ses actes au Home Office.
|