Aller à la page... |
Politique et économie au Royaume-Uni
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Et puis se la question de la fluidité du traffic entre le RU et le France par exemple par le tunnel, les Eurostar pourrait enchaîner les retards dû à la douane côté britannique dans le sens France-RU et de même dans l'autre sens. Il y a effectivement plein de choses. C'est pas pour rien qu'Aziraphale dit que l'UE n'est pas prête non plus. Et il a probablement raison. Seulement ce sera moins critique pour l'UE (qui a d'autres fournisseurs) que pour le RU (dont une grande partie des produits est fabriqué en UE.). Mais ce sera clairement un bordel sans nom. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oui c'est très vrai et là tu ne raisonnes qu'en terme de manufactures de produits.
Il faut savoir aussi que dans un premier temps, tous les produits estampillés norme CE ne devront plus faire notion de cela. Cela met potentiellement tout un tas de produit à la benne (gravé par exemple). Plus aucune de ces normes côté RU ne sera valable. Ils devront reprendre leurs anciennes normes si elles existent... Et non le comparatif n'est pas vain dans le sens où c'est un Pays VS 27 et que les liens économiques des 27 sont forts. Les 27 pourront avec le temps faire sans ou autrement mais le RU ? Dernière modification par Gratiano ; 20/03/2019 à 15h43. |
![]() |
|
|
Emmanuel Macron refuse de reporter la date du BrexitSource : https://www.lepoint.fr/politique/emm...02680_1897.php Bahahaha putain c'est la France qui va envoyé chier les Brits et les condamner au no-deal, j'y crois pas. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Edit : quelques extraits : https://www.independent.co.uk/news/u...-a8829391.html Citation :
Dernière modification par Fnord ; 20/03/2019 à 15h56. |
![]() |
|
|
L'histoire se souviendra de ce coup d'éclat dans la rivalité France Angleterre !
|
![]() |
|
|
Citation :
Bien sûr que le RU va continuer avec les normes CE tant qu'ils n'auront pas définie leurs propres normes. Les normes ce n'est pas 1 ou 2 ans que ça va prendre, c'est des décennies si il veulent tout refaire à leur sauce. Et la frontière ça ne va pas être un mur infranchissable : ni le RU ni l'UE ne vont annuler tous les contrats de leurs entreprises. Il va juste falloir passer par la case douane, ce qui pour les plus grosses boites ne pose strictement aucun problème puisqu'elles ont l'habitude de le faire avec le reste du monde. Le problème se pose pour les toutes petites boites qui travaillent uniquement à l'intérieur de l'UE et qui vont devoir s'y mettre. Et bien sûr pour les douaniers qui ne sont pas du tout en effectif suffisant actuellement pour absorber ce surcroit de boulot, et je ne parle pas des infrastructures nécessaires. Pour une fois que Manu fait un truc bien je ne vais pas m'en plaindre. Il a bien raison de refuser une prolongation courte, je l'ai déjà dit : ça ne sert à rien et ça risque de foutre l'UE dans la merde. Ils sont quand même capable de se magner un peu le cul pour enfin voter une position définitive du RU sur le Brexit. Quand on est à la bourre on se démerde pour accélérer un peu, on ne demande pas aux autres d'attendre des semaines parce qu'on a pas envie de bousculer son petit train train. Je pense que le but n'est pas de le condamner au no-deal, mais plutôt de les pousser à annuler le Brexit. Perso au point où on en est (enfin surtout eux) je préfère le no-deal à les voir rester dans l'UE et tout paralyser pendant 10 ans jusqu'à ce qu'un populiste arrive au pouvoir, fasse un référendum et qu'on recommence tout le cirque. Dernière modification par aziraphale ; 20/03/2019 à 15h58. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
![]() Citation :
Le seul coté marrant c'est mettre un peu le suspens et de les faire poireauter en organisant un sommet la semaine prochaine, juste histoire de montrer que l'on est aussi décisionnaires dans cette affaire. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'ai lu des réactions du style "Nous britannique, une monarchie de droit divin, nous n'avons pas à nous plier à cela." Si ce genre d'attitude transparait dans sa lettre, elle risque de manger or elle préfère jouer la seule carte qui lui reste : le consensus même si cela va à l'encontre de son parlement. |
![]() |
|
|
mouais bon on est d'accord pour ne pas être d'accord enfin au point où ça en est
![]() Quand même sur la position de la France c'est assez hard Le Drian said France would examine the extension request in terms of protecting EU interests. France needed three things: first, that a short technical extension clearly sets out the path to the ratification of the withdrawal agreement. Second, that the UK “is very clear that the withdrawal agreement will not be renegotiated and will be preserved in its entirety”. Third, that the UK does not take part in European elections. He stated, that if May could not present “sufficient guarantees of the credibility of her strategy” that would lead to the extension being refused and a no-deal exit. An official at the Élysée palace said this week: “Playing for time just for the sake of playing for time would not constitute a project or strategy. Now is not the time for procrastinating.” France threatens to refuse Brexit delay without clear plan https://www.theguardian.com/politics...out-clear-plan donc
Là, la porte est franchement fermée. Les britanniques europhiles vont perdre tout espoir. Il ne reste plus que l'abrogation in extremis de l'article 50 pour arrêter le Brexit. Là on n'a pas fixé de conditions sur cette éventualité. Dernière modification par znog ; 20/03/2019 à 17h19. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]() Pour le reste, c'est peu ou prou ce que disait M. Barnier, il y a quelques semaines donc rien d'incohérent. Finalement, c'est la France qui fait manger la porte au RU... |
![]() |
|
|
Tusk vient de confirmer ce que Macron a déclaré.
Un diplomate dit aussi que la lettre de May est arrivée trop tard ! Les touristes ! |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|