Non, pas si tu as voté au premier tour. Si tu acceptes les règles du jeu, tu ne crames pas le plateau en mauvais perdant.
T'as décidé ca toute seule dans ta tête mais je vois toujours aucune raison d'accepter ceci comme un fait.
Je ne vois aucune raison de refuser à un mec qui a voté au premier tour le droit légitime de s'abstenir au second.
Et non, si tu t'abstiens, faudra pas venir gueuler derrière parce que d'autre ont choisi à ta place. Soit tu laisses faire les autres et tu te plies à leur choix, soit tu t'exprimes. Mais dire que tu ne veux pas choisir par conviction en refusant de donner de la visibilité à ces convictions par son expression la plus explicite, c'est ça qui n'est pas cohérent.
Pourquoi le mec qui s'asbtient par choix, à moins le droit de gueuler que celui qui a voté blanc ou pour le perdant ? Là aussi, aucune raison. Il accepte le résultat de l'élection, comme tout un chacun, mais il a tout autant droit à utiliser tous les moyens légitimes en sa possession pour gueuler.
Et c'est toujours pareil, vouloir obliger à dire quelque chose, oui, si ce que tu vas dire va être entendu. Si c'est pour ne pas être entendu d'avance, comme le vote blanc, ben, grand bien à ceux qui le font, mais je vois pas pourquoi on critiquerait ceux qui disent que ca ne sert à rien. Le juron, on l'entend. Le vote blanc, non, pas vraiment.
y a quand même une échelle des valeurs qui devrait faire prendre conscience qu'il vaut mieux voter pour un centriste libéral que de permettre aux racistes et aux xénophobes de ce pays de se sentir pousser des ailes.
je suis d'accord. Personnellement. Et pourtant, je suis persuadé que voter pour Macron n'empechera pas les racistes et xénophobes de progresser. Et j'ai vraiment pas confiance pour 2022. Bordel, encore une fois, je vais voter en pensant que ce sera pire dans 5 ans. Ca peut pas laisser de marbre.
Alors j'entends ceux qui disent qu'ils en ont ras le cul de voter depuis 15 ans contre le FN sans que rien ne change, et qui font le choix, qui refusent de continuer dans un système qui tourne en rond. Qui ne donnent leur voix ni à l'un ni à l'autre, parce qu'on les a assez pris pour des cons. Ca s'entend.
Dernière modification par Bjorn ; 05/05/2017 à 17h04.
|