[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
Voter contre le FN reviens à voté Macron. Il ne sont plus que deux donc si tu votre conte l'un tu vote pour l'autre.
Et le FN le plus bas possible ne changera rien. Rien n'a changer en 2002 avec les 20% de JMLP et rien ne changera si MLP est a 30%. Au pire elle sera remplacer...
A t'entendre je vois un % de français qui baissent les bras, sans volonté, au besoin d'être rassuré en permanence, défaitiste, a croire en rien... mais en même temps quand je vois la cellule d'aide socio-psychologique qu'est Pole Emploi ca m'étonne pas qu'on en soit là. Après il s'agit pas de dire que tout le monde doit être dans un esprit de capitaine comme l'est @Soya02 mais d'ouvrir un peu plus vos yeux et oreilles et de voir un mini Kim Yong Ju en blonde rentrer dans l'élysée.

En plus Macron a bien dit dans le débat qu'il allait démanteler toute organisation extrémiste en regardant MLP bien droit dans les yeux et vous pouvez mettre sur pause a ce moment là sur le visage de Marine est remplie de frissons dans le dos. Car oui un combat de Macron pendant son gouvernement ca sera de mettre fin au FN chose qu'aucun a eu les boules de le faire, et MLP a bien sentie que Macron en avait les moyens.

Ceux qui votent FN je ne comprends même pas comment vous pouvez laisser passer quelqu'un dire " l'euro et l'europe c'est de la merde" alors qu'elle a le cul sur un siège européen tout en étant stimulé par le salaire et l'immunité. Je dois refaire Nabila ? Non mais allo quoi
Citation :
Publié par Mr.Robot
En plus Macron a bien dit dans le débat qu'il allait démanteler toute organisation extrémiste en regardant MLP bien droit dans les yeux et vous pouvez mettre sur pause a ce moment là sur le visage de Marine est remplie de frissons dans le dos. Car oui un combat de Macron pendant son gouvernement ca sera de mettre fin au FN chose qu'aucun a eu les boules de le faire, et MLP a bien sentie que Macron en avait les moyens.
C'est beau une telle naiveté.
Alors oui, ptet qu'un %age de français "baissent les bras", mais ia une bonne partie des français qui sont bien naifs, aussi. Ptet que ceux qui baissent les bras ont voté en 2002, par exemple. Avec une classe politique autrement plus agressive sur le FN, et une société qui réclamait bien d'avantage qu'on arrete de s'en servir. Et qui ont vu un président élu avec 82% des voix face au FN, soit qui aurait eu autrement plus les moyens que face à un FN a 35 ou 40%
Citation :
Publié par Yesmann
C'est évident qu'il n'a pas directement choisi lui même. Mais si aujourd'hui le FN est aussi haut, c'est aussi car les politiques qui se sont succédés depuis des années ne cherchent plus à le descendre : pourquoi chercher à tuer un parti qui assure à n'importe quel candidat un second tour facile ? Un petit coup de bourrage de crâne à base de fascisme et de front républicain et hop c'est réglé. Même pas besoin d'être bon, convaincant ou de faire une vraie campagne.
Il faut arrêter deux minutes avec la théorie du complot et le tous pourris. Vu l'âge de Macron, il peut difficilement être tenu pour responsable de la montée du FN.

C'est relou de mettre systématiquement sur le dos de Macron la responsabilité de l'histoire politique. En plus c'est complètement con. Quand le FN à commencé a monter, Macron n'avait même pas l'âge d'être éligible.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est beau une telle naiveté.
Alors oui, ptet qu'un %age de français "baissent les bras", mais ia une bonne partie des français qui sont bien naifs, aussi. Ptet que ceux qui baissent les bras ont voté en 2002, par exemple. Avec une classe politique autrement plus agressive sur le FN, et une société qui réclamait bien d'avantage qu'on arrete de s'en servir. Et qui ont vu un président élu avec 82% des voix face au FN, soit qui aurait eu autrement plus les moyens que face à un FN a 35 ou 40%
Tu oublies très vite que Macron n'a pas envie de garder le jeu qu'a tenue la gauche et la droite: garder le FN en vie pour faire tourner leurs machine " un coup a droite un coup a gauche". Sauf que ce vieux jeu Macron en a eu ras le bol, comme moi et beaucoup qui ont rejoins depuis le début son mouvement et qu'on est déterminé a ne plus faire vivre le FN et par l'occasion la gauche et la droite ne pourra donc plus faire ce jeu et les masques vont tomber tout simplement. Certains l'ont tres vite assumé comme NDA, Wauquiez, Copé et ils vont se retrouver a la retraite.
Citation :
Publié par TabouJr
Il faut arrêter deux minutes avec la théorie du complot et le tous pourris. Vu l'âge de Macron, il peut difficilement être tenu pour responsable de la montée du FN.

C'est relou de mettre systématiquement sur le dos de Macron la responsabilité de l'histoire politique. En plus c'est complètement con. Quand le FN à commencé a monter, Macron n'avait même pas l'âge d'être éligible.
Je n'accuse pas Macron en particulier... Mais en 2002, la présence de JMLP au second tour a été vécue comme un choc. Depuis, qu'est-ce qui a été fait pour contrer sa montée ? Bah pas grand chose. Faut pas s'étonner que le FN soit dédiabolisé quand on voit que Philippot est invité tous les jours dans les médias ou que 5 chaînes info retransmettent les meetings de Marine Le Pen en simultané. Combattre le FN dans l'entre-deux tours c'est une chose, mais il aurait fallu commencer le combat bien avant ça si on voulait éviter la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Ceux qui votent FN je ne comprends même pas comment vous pouvez laisser passer quelqu'un dire " l'euro et l'europe c'est de la merde" alors qu'elle a le cul sur un siège européen tout en étant stimulé par le salaire et l'immunité. Je dois refaire Nabila ? Non mais allo quoi
Les eurosceptiques ont plus vraiment le choix vu que la majorité des électeurs a préféré faire passer Macron/LePen à Mélenchon.

Aussi simple que çà.
Si t'es eurosceptique, soit tu votes pour un pro-europe et tu renies tes idées, soit tu votes pour une eurosceptique faux-cul qui profite du système qu'elle dénonce.

Je refuse de voter LePen à cause de ses idées puantes mais si il n'y avait pas ce relent xénophobe, je n'aurais pas hésité une seule seconde pour faire barrage à Macron.
Là j'me retrouve à voter blanc vu qu'on nous a privé de Méluche.

La majorité des français se plaint de Hollande, président le plus impopulaire de la Vème et de l'Europe mais derrière préfère voter Macron/LePen et condamné la France à rempiler pour la même merde pour 5 ans supplémentaires.
Belle schizophrénie.
Citation :
Publié par Mr.Robot
...
...
Je veux bien prendre RDV sur JoL dans 5 ans pour vérifier l'état dans lequel Macron aura laissé le FN après sa mandature.

Je mise sur "Rien n'aura changé", rien n'aura été fait contre le FN (ça serait d'ailleurs vraiment anti-démocratique de lutter contre l'un des principaux partis de France).
Citation :
Publié par Ghalleinne
Je ne comprends pas les gens qui renvoient dos à dos les deux finalistes depuis une semaine. Je le comprends d'autant moins depuis le spectacle navrant d'avant hier soir.

Nous avons assister à un "échange" entre un adulte et une adolescente en pleine crise.

L'un a exposé un projet, une vision pour la France, l'autre a ricané, insulté, méprisé, fait preuve d'insolence, coupé la parole...

On a le droit bien sûr de ne pas être d'accord avec EM, c'est même normal, qui est d'accord sur tout avec un candidat ? Personne.

Mais très franchement, après le triste échange de mercredi, comment peut-on dire qu'il s'agit de choisir entre la peste et le choléra ? Il s'agit clairement de choisir entre quelqu'un qui a des idées différentes et quelqu'un qui a des valeurs en totale opposition avec la République !

Il s'agit de choisir entre une angine et la grande peste noire. Voilà le non-choix que certains vont faire.

Vous ne voulez pas du programme de Macron ? Très bien, il y a les législatives pour ça, ne lui donner pas une majorité et il ne pourra pas réaliser son programme.

Vous préférez ignorer cela ? Vous voulez vraiment prendre le risque de donner à une gamine pourrie gâtée et à la santé mentale douteuse les codes nucléaires, l'article 16 de notre constitution lui permettant de prendre les pleins pouvoirs ? Le pouvoir référendaire qui lui permettra de remettre en oeuvre les pires saletés (peine de mort, bidouillage du système électoral etc) ? Même en cas de cohabitation, la présidence a des pouvoirs très conséquents, notamment en matière diplomatique, vous voulez vraiment prendre le risque de laisser notre image à l'international être porté par cette folle furieuse ?

Souvenez-vous aussi des méthodes de Pasqua pour lutter contre les manifs, avec ses voltigeurs, souvenez vous de malik ousssekine, des algériens jetés dans la seine par Papon, des ratonnades de JMLP, du noyé de 1995... vous voulez vraiment dire que ces gens là, ces idées là, sont similaires à celles d'un homme qui développent le social-libéralisme à la Schroeder et à la Blair ?

Franchement, ne faut-il pas du courage pour être insoumis ? Il est où le courage de se voiler les yeux, de se pincer le nez et de faire le mort en espérant que d'autres feront le sale boulot à votre place ?

Dimanche aller voter ! Pas pour Macron, mais contre le FN, pour tout faire pour que ce poison mortel pour la République et la Démocratie ne soit pas à 40%, pas à 30%, mais le plus bas possible.

Voter !
Ba on est un paquet qui vont le faire, s'il y a une assez forte tendance au ni-ni chez les militants actifs de FI (les 200000 ayant répondu à la consultation en tout cas), les sondages indiquent un report de voix de 50+% pour Macron, supérieur à celui de LR, les électeurs non inscrits sur le site étant moins radicaux. De plus après le débat ça devrait plutôt s'accentuer à mon avis.

Par contre ce qui est dur à digérer, même pour ceux qui vont voter Macron, c'est qu'on (les commentateurs des grands médias et soutiens de Macron) oscille entre chercher à faire passer sa future élection pour un vote d'adhésion, non seulement à lui mais à la mondialisation libérale ("l'ouverture" en novlangue), et diaboliser FI dans son ensemble sous prétexte de culpabiliser les mal votants (genre "cette gauche qui peut faire gagner le FN", bandeau de couverture du dernier Obs), en faisant comme si les voix que va gagner le FN entre les 2 tours ne venaient pas en premier lieu et de très loin de l'électorat de Fillon.
Ce qui montre aussi au passage que le grand reproche fait à Mélenchon, ne pas avoir donné de consignes, était en fait un faux procès vu comme les consignes ont en fait un impact très limité. Un parti dont le candidat et tous les représentants ont soutenu unanimement Macron dès la soirée du 1er tour ne parvient en rien à changer les tendances de ses électeurs, et comme l'a reconnu le directeur de la Sofres lui même hier, il n'y a quasiment aucun changement - 3 à 5% tout au plus- dans les reports dans un scénario Lepen-Macron entre les sondages d'avant le 1er tour et ceux d'après les appels ou non appels à voter x ou y des candidats éliminés.

D'où l'envie de bien marquer que le vote Macron de dimanche ne sera pas un vote d'adhésion, de lui envoyer quelques piques au passage, et d'exprimer une certaine lassitude devant les discours de ses soutiens (en particulier ceux obsédés par la question des insoumis) qu'on s’apprête ou non à voter contre Lepen.

A mon avis ce que les macronistes auraient pu faire de mieux (là c'est trop tard) eut été d'ignorer complètement la question du non appel de Mélenchon pour éviter de braquer ses électeurs, et de ne chercher à s'adresser qu'aux français dans leur ensemble (genre parler de leurs problèmes, programme, risques du programme adverse, de porter une personne comme Lepen à la présidence tout ça, comme tu le fais très bien avant le dernier paragraphe), au lieu de quoi on a eu droit à un matraquage ciblé de tous les instants d'un certain nombre de médias / soutiens de Macron s'en prenant aux insoumis comme à des quasi soutiens de Lepen, discours qui me semblent en fait surtout se soucier de limiter le score de FI aux législatives / l'influence future de la gauche radicale (préparer les esprits à rendre Mélenchon responsable d'un éventuel bon score de Lepen plutôt que d'assumer le relatif rejet que suscite la personne/programme de Macron dans certaines couches de la population, ou d'oser s'en prendre à un électorat de la droite "républicaine" de plus en plus poreux aux idées du FN - ce qui ne serait pas plus productif mais au moins objectif quant aux responsabilités).

Enfin, ceci étant dit, j'aurais quand même trop honte de voir mon pays donner 40+% à une candidate comme MLP pour ne pas aller voter Macron et j'inviterais plutôt mes camarades insoumis à ne pas céder à l'esprit de contradiction, si horripilants que je trouve les discours que les soutiens médiatiques de Macron nous adressent.

Dernière modification par Twan ; 05/05/2017 à 12h57.
Citation :
Publié par Yesmann
Combattre le FN dans l'entre-deux tours c'est une chose, mais il aurait fallu commencer le combat bien avant ça si on voulait éviter la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui.
Je suis d'accord avec ça mais il me manque une phase de réflexion pour arriver à "Mélenchon, lui, aurait pu" alors que le mec était ministre sous Mitterand et que toute sa très longue vie politique, il n'a pas eu de solutions non plus autrement que pendant les périodes électorales.

Dans la volonté de Macron de nettoyer la vie politique, il y a une alternative possible pour combattre la montée du FN. Ça ne sont que des déclarations d'intention pour l'instant mais si effectivement il est le bébé d'Hollande et qu'il va plus loin sur des sujets comme la HATPV et ce que les gouvernements Hollande ont mis en place, je ne comprends pas bien pourquoi ça ne suscite pas un peu d'espoir ni pourquoi il ne réussirait pas à mettre en place de nouvelles mesures alors que, corrigez-moi si je me trompe, il était secrétaire général à l'Élysée à ce moment là.

Franchement, la gauche libérale, ce n'est pas mon truc du tout, mais j'ai vraiment du mal à comprendre la logique à demander du changement et à charger Macron de maux auxquels il est étranger et lui faire porter ce qui, du bilan d'Hollande, est très influencé par les gouvernements précédents et pas ce à quoi il a activement participé. Parce que la HATPV et la loi pour la transparence de la vie politique, pour moi, c'est plutôt très positif et plus porteur d'espoir pour 2022 que nous condamnant au FN à la tête de l'état.
@Twan: dire qu'on vous matraque les insoumis c'est fort d'autant plus qu'en ce moment je sais que vous réservez une surprise a MLP sur Reims pendant sa visite dans une cathédrale. Parce que mine de rien avec Macron vous pourrez débattre, trouver une entente, une compréhension. Mais avec MLP allez vous l'avoir ? Non pour le coup vous aurez des coups de matraque
Citation :
Publié par Twan
A mon avis ce que les macronistes auraient pu faire de mieux (là c'est trop tard) eut été d'ignorer complètement la question du non appel de Mélenchon pour éviter de braquer ses électeurs, et de ne chercher à s'adresser qu'aux français dans leur ensemble.
Ce qui est paradoxal c'est d'un coté mettre en avant le manque d'adhésion du vote pour Macron et de l'autre affubler toutes les critiques de Mélenchon et de FI comme de la manipulation partisane et de la calomnie sans fondement provenant de militants "Macronistes". (A force de désigner des ennemis et de voir des complots partout ... rien d'étonnant au passage)

Ce que certains ne comprennent pas c'est que pour un électeur de FI froissé qui ne va pas voter ou "rage vote" il y 'en a au moins le double dans la Gauche qui se retrouvent jeté dans les bras des libéraux et qui ne reconnaissent plus leur Gauche. La fracture qui court dans toutes les démocraties mondiale vient de devenir un gouffre dans la Gauche Française, aux législatives plus personne ne pourra se cacher la tête dans le sable.

Mais continuez d'insister pour que les critiques de gauche mettent un signe égale entre LR et FI ... ça clarifiera les choses pour tout le monde.

Dernière modification par Hit0 ; 05/05/2017 à 13h24.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est toi qui t'amuses la refaire, je faisais juste un constat sur le fait que Macron, ya pas grand monde qui voulait delui en fait. Si t'as envie deparler des autres, grand bien te fasse, mais ne m'accuse pas moi de le faire. C'est pas faute de l'avoir precisé dès mon premier message... C'est dingue quand meme.
Bein non justement, je ne refais pas l'élection, je dis SI on s'amuse comme toi à délégitimer le vote Macron sous divers prétextes, on peut le faire aussi pour les autres candidats et refaire l'élection, pas que moi j'avais envie de la refaire.
J'ai souligné et mis en gras les mots importants pour t'aider à la compréhension du message.
Citation :
Publié par Hit0
Ce qui est paradoxal c'est d'un coté mettre en avant le manque d'adhésion du vote pour Macron et de l'autre affubler toutes les critiques de Mélenchon et de FI comme de la manipulation partisane et de la calomnie sans fondement provenant de militants "Macronistes". (A force de désigner des ennemis et de voir des complots partout ... rien d'étonnant au passage)

Ce que certains ne comprennent pas c'est que pour un électeur de FI froissé qui ne va pas voter ou "rage vote" il y 'en a au moins le double qui se retrouvent jeté dans les bras des libéraux et qui ne reconnaissent plus leur Gauche. La fracture qui court dans toutes les démocraties mondiale vient de devenir un gouffre dans la Gauche Française, aux législatives plus personne ne pourra se cacher la tête dans le sable.

Mais continuez d'insister pour que les critiques de gauche mettent un signe égale entre LR et FI ... ça clarifiera les choses pour tout le monde.
Tu illustre bien mon propos en en remettant encore une couche. Je ne vois pas en quoi traiter les insoumis (ou moi personnellement ?) de complotistes, ou les accuser d'une fracture dont leur frange ni-niste est au plus un symptôme et pas la cause, peut favoriser leur vote Macron. Le seul but de ces discours anti-insoumis est effectivement les législatives (pour les "critiques de gauche", essayer de sauver le PS tout en justifiant ses futurs appels à voter EM plutôt que FI dans les triangulaires ?).

Par ailleurs je ne vois pas en quoi c'est complotiste de parler de macronistes quand je parle avant tout de médias et politiciens qui appellent tout à fait ouvertement au vote Macron (qu'ils l'aient soutenu ostensiblement comme l'Obs dès avant qu'il soit candidat ou se soient ralliés sans réserve et en lui adressant bien moins de critiques qu'à leur propre candidat comme une grande partie des têtes du PS).
Les militants de basde, s'ils reprennent (souvent avec encore plus de maladresse propre à générer l'effet inverse de celui désiré) leurs discours, je n'irais pas tant les accuser d'arrières pensées que des pros qui savent très bien comment le corps électoral fonctionne.

Quant à voir FI aussi bien traitée que LR par la "gauche" macroniste (genre ne pas se prendre de parallèles douteux entre "populismes" à longueur de médias de centre-gauche) je trouverais ça plutôt sympa (si ça me semble plutôt très utopique).
J'en vois qui décrivent le FN comme le diable et qui remontent des vieilles histoires de 1961 ou 86 pour nous dire de voter Macron. Aussi horribles que ces faits aient pu être, il faut bien se rendre compte que la plupart des gens à ces moments donnés n'étaient pas nés, ou trop jeunes pour se rendre compte de ce qui se passait. Ce n'est donc pas aussi concrêt pour eux que les ravages de la finance auxquels ils assistent depuis des années à raison de 35+ heures par semaine de travail.

Dernièrement quelques personnes avec qui je bosse m'ont dit sans aucun complexe qu'elles allaient voter FN, alors qu'au pire j'aurait dit qu'elles allaient s'abstenir ou voter blanc. A la question du pourquoi un tel choix, le sujet à instantanément dévié sur Macron et tout le mal qu'elles en pensaient, et comment on allait encore se la prendre avec du verre pilé là ça fait mal. En gros elles font barrage contre lui, comme d'autres disent de faire barrage au FN.

Les leçons de morale théoriques c'est bien beau, mais il ne faudrait pas sous-estimer comment des années de foutage de gueule pratique ont rendu les gens haineux envers nos hommes politiques "classiques". Ils ont énormément de compte à rendre au lieu de vouloir continuer à nous faire culpabiliser.

De mon point de vue Macron va devoir se décarcasser pour inverser la tendance dans les 5 ans qui suivent, sinon la colère qui couve n'en sera que bien pire en 2022.
Citation :
Publié par Twan
Tu illustre bien mon propos en en remettant encore une couche. Je ne vois pas en quoi traiter les insoumis (ou moi personnellement ?) de complotistes, ou les accuser d'une fracture dont leur frange ni-niste est au plus un symptôme et pas la cause, peut favoriser leur vote Macron.
Tu démontres juste ce que je dis :

Citation :
Le seul but de ces discours anti-insoumis est effectivement les législatives (pour les "critiques de gauche", essayer de sauver le PS tout en justifiant ses futurs appels à voter EM plutôt que FI dans les triangulaires ?).
Beaucoup de gens de Gauche ont été choqué au soir du premier tour et pas seulement de voir MLP au second tour mais aussi car ils n'ont pas compris ou vu confirmer leurs craintes d'avant premier tour face à certain discours ... et le clou ça a été les réponses ensuite : "Traitre t'as pas voté pour nous!" "Taisez vous ou on fait tout péter!" "Vous faites monter le FN en votant contre" "Macronistes!" Et si je brandis la menace des législatives c'est bien parce qu'il est apparu que c'est tout ce qui compte pour beaucoup, la preuve.

Moi je suis d'aucun parti, d'aucune plate-forme, d'aucun mouvement ... j'ai que mes convictions, mes idées et je les assumes et exposes sans aucun calcule. Ça rend fou quelqu'un au point de faire le contraire de ce qu'il dit vouloir juste en lisant un forum? Le problème ne se trouve pas du coté de l’émetteur, je suis désolé.

Citation :
Quant à voir FI aussi bien traitée que LR par la "gauche" macroniste (genre ne pas se prendre de parallèles douteux entre "populismes" à longueur de médias de centre-gauche) je trouverais ça plutôt sympa (si ça me semble plutôt très utopique).
En général on est toujours plus touché par les propos de ses proches que de ses voisins. Aujourd'hui on est donc voisin, demain on verra ...
Citation :
Publié par Twan
D'où l'envie de bien marquer que le vote Macron de dimanche ne sera pas un vote d'adhésion,
tu crois sérieusement que si ça avait été Mélenchon vs. le Pen, Mélenchon aurait eu un "vote d'adhésion" ? Ou Fillon - le Pen, tu aurais fait un "vote d'adhésion" pour Fillon ?

De nos jours, il n'y a plus beaucoup de votes d'adhésions, c'est le reflet de la crise du politique et du recul des idéologies,

... mais justement parmi les candidats de cette présidentielle, Macron reste celui qui en reçoit le plus, et de loin. faut dire que la concurrence (droite ultra-libérale de Fillon et extrême-gauche de Mélenchon) n'est pas brillante pour rassembler et faire la synthèse nécessaire pour diriger le pays.

Bref, c'est bien d'être insoumis, mais il ne faut pas que l'arbre cache la forêt, tout de même..

et aussi : le point d'équilibre général de l’électorat ne cesse de se déplacer vers la droite et le triomphe de Mélenchon ne devrais pas te faire oublier le score désastreux (et sans précédent) de la gauche.. En fait maintenant, dans le spectre politique, la "gauche" de gouvernement c'est Macron. C'est dire...

.

Dernière modification par znog ; 05/05/2017 à 14h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arkhadya
Ce qui est marrant c'est que dans la tête des gens le populisme c'est le mal. Pourtant qd on lit la définition, comment peut on penser cela vu la situation actuelle ? Sérieusement.
Je t'invite à lire le hors série de l'obs sur la démocratie et le populisme et plus particulièrement l'article sur la démocratie à l'état gazeux.

Le type m'a donné envie d'acheter son bouquin "L'avènement de la démocratie". C'est un peu plus intéressant que "la faute aux politiciens, tous pourris", "le populisme c'est le mal", "le vote utile", etc...
Citation :
Publié par znog
et aussi : le point d'équilibre général de l’électorat ne cesse de se déplacer vers la droite et le triomphe de Mélenchon ne devrais pas te faire oublier le score désastreux (et sans précédent) de la gauche.. En fait maintenant, dans le spectre politique, la "gauche" de gouvernement c'est Macron. C'est dire...
C'est lié à la crise eco en France (et ailleurs dans le monde).

Ca va plus mal, donc le gens veulent de moins en moins payé pour les autres (mais recevoir quand même) donc se "droitise" progressivement. La droite et extrême droite exploite ca depuis des années immigré vs français, riche vs pauvre, salarié vs fonctionnaire etc...

Malheureusement, peu de gens se rendent compte que ces politiques de droites font s'accentuer ces problèmes... Un cercle vicieux de l’égoïsme sous toutes ces formes... et qui au final, profite toujours aux mêmes...
Citation :
Publié par Keyen
C'est un mensonge. Mis en gras, mais mensonge quand même. Cf les différents graphiques mis sur ce même topic y'a même pas une demi journée.
Tu confonds % et nombre total de "votes d'adhésion", il me semble.

Mais si tu as des chiffres donnes-les et je me corrigerais ! Par ailleurs nous aurons les chiffres plus exacts la semaine prochaine.

Mais franchement, dire que l’extrême-gauche de Mélenchon ou le libéralisme très droitier de Fillon feraient au 2ème tour plus de votes d'adhésion parmi la population française que Macron le social-libéral centriste, ça me parait de la Science-Fiction

.. maintenant si tu as des preuves, je n'attends que cela

Dernière modification par znog ; 05/05/2017 à 14h57.
Message supprimé par son auteur.
Cette histoire de vote d'adhésion ne rime à rien. Les candidats du second tour bénéficient de reports de voix venant de toutes parts. Quant à ceux du premier tour, ils ne peuvent considérer la totalité de celles et ceux qui ont voté pour eux comme ayant adhéré pleinement à leur projet.

Pour le surplus les législatives trancheront.
Citation :
Publié par Hit0
Beaucoup de gens de Gauche ont été choqué au soir du premier tour et pas seulement de voir MLP au second tour mais aussi car ils n'ont pas compris ou vu confirmer leurs craintes d'avant premier tour face à certain discours ... et le clou ça a été les réponses ensuite :
Voyons donc les fameuses exclamations représentatives du mouvement FI :
Citation :
Publié par Hit0
"Traitre t'as pas voté pour nous!"
Tout à fait, ça arrive souvent aux votants FI de traiter les autres de traître.

Citation :
Publié par Hit0
"Taisez vous ou on fait tout péter!"
Le votant FI, radicalisé pratique également la prise d'otage à la bombe. Il est comme ça le militant FI.

Citation :
Publié par Hit0
"Vous faites monter le FN en votant contre" "Macronistes!"
Le votant FI est un salaud qui a inventé le fait de rajouter "iste" au nom des responsables politiques afin de dénigrer les votants.
Il s'exclame avec des majuscules et sa pensée n'est au passage jamais justifié par un discours argumenté.

Citation :
Publié par Hit0
Et si je brandis la menace des législatives c'est bien parce qu'il est apparu que c'est tout ce qui compte pour beaucoup, la preuve
Le votant FI veut honteusement remporter les législatives.

Citation :
Publié par Hit0
Moi je suis d'aucun parti, d'aucune plate-forme, d'aucun mouvement ... j'ai que mes convictions, mes idées et je les assumes et exposes sans aucun calcule. Ça rend fou quelqu'un au point de faire le contraire de ce qu'il dit vouloir juste en lisant un forum? Le problème ne se trouve pas du coté de l’émetteur, je suis désolé.
Je ne sont pas des convictions que tu partages mais de la frustration. La frustration de voir que tout le monde ne fait pas les mêmes choix que toi, et pour légitimer ta vexation tu inventes des propos et tu fais des généralités.
Citation :
Publié par Xotraz
Je ne sont pas des convictions que tu partages mais de la frustration. La frustration de voir que tout le monde ne fait pas les mêmes choix que toi, et pour légitimer ta vexation tu inventes des propos et tu fais des généralités.
Cette remarque est beaucoup pertinente quand elle est adressée aux insoumis qui boudent le second tour parce qu'il n'ont pas rassemblé assez et que leur champion n'est plus en lice.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés