|
Citation :
En plus Macron a bien dit dans le débat qu'il allait démanteler toute organisation extrémiste en regardant MLP bien droit dans les yeux et vous pouvez mettre sur pause a ce moment là sur le visage de Marine est remplie de frissons dans le dos. Car oui un combat de Macron pendant son gouvernement ca sera de mettre fin au FN chose qu'aucun a eu les boules de le faire, et MLP a bien sentie que Macron en avait les moyens. Ceux qui votent FN je ne comprends même pas comment vous pouvez laisser passer quelqu'un dire " l'euro et l'europe c'est de la merde" alors qu'elle a le cul sur un siège européen tout en étant stimulé par le salaire et l'immunité. Je dois refaire Nabila ? Non mais allo quoi |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Par contre ce qui est dur à digérer, même pour ceux qui vont voter Macron, c'est qu'on (les commentateurs des grands médias et soutiens de Macron) oscille entre chercher à faire passer sa future élection pour un vote d'adhésion, non seulement à lui mais à la mondialisation libérale ("l'ouverture" en novlangue), et diaboliser FI dans son ensemble sous prétexte de culpabiliser les mal votants (genre "cette gauche qui peut faire gagner le FN", bandeau de couverture du dernier Obs), en faisant comme si les voix que va gagner le FN entre les 2 tours ne venaient pas en premier lieu et de très loin de l'électorat de Fillon. Ce qui montre aussi au passage que le grand reproche fait à Mélenchon, ne pas avoir donné de consignes, était en fait un faux procès vu comme les consignes ont en fait un impact très limité. Un parti dont le candidat et tous les représentants ont soutenu unanimement Macron dès la soirée du 1er tour ne parvient en rien à changer les tendances de ses électeurs, et comme l'a reconnu le directeur de la Sofres lui même hier, il n'y a quasiment aucun changement - 3 à 5% tout au plus- dans les reports dans un scénario Lepen-Macron entre les sondages d'avant le 1er tour et ceux d'après les appels ou non appels à voter x ou y des candidats éliminés. D'où l'envie de bien marquer que le vote Macron de dimanche ne sera pas un vote d'adhésion, de lui envoyer quelques piques au passage, et d'exprimer une certaine lassitude devant les discours de ses soutiens (en particulier ceux obsédés par la question des insoumis) qu'on s’apprête ou non à voter contre Lepen. A mon avis ce que les macronistes auraient pu faire de mieux (là c'est trop tard) eut été d'ignorer complètement la question du non appel de Mélenchon pour éviter de braquer ses électeurs, et de ne chercher à s'adresser qu'aux français dans leur ensemble (genre parler de leurs problèmes, programme, risques du programme adverse, de porter une personne comme Lepen à la présidence tout ça, comme tu le fais très bien avant le dernier paragraphe), au lieu de quoi on a eu droit à un matraquage ciblé de tous les instants d'un certain nombre de médias / soutiens de Macron s'en prenant aux insoumis comme à des quasi soutiens de Lepen, discours qui me semblent en fait surtout se soucier de limiter le score de FI aux législatives / l'influence future de la gauche radicale (préparer les esprits à rendre Mélenchon responsable d'un éventuel bon score de Lepen plutôt que d'assumer le relatif rejet que suscite la personne/programme de Macron dans certaines couches de la population, ou d'oser s'en prendre à un électorat de la droite "républicaine" de plus en plus poreux aux idées du FN - ce qui ne serait pas plus productif mais au moins objectif quant aux responsabilités). Enfin, ceci étant dit, j'aurais quand même trop honte de voir mon pays donner 40+% à une candidate comme MLP pour ne pas aller voter Macron et j'inviterais plutôt mes camarades insoumis à ne pas céder à l'esprit de contradiction, si horripilants que je trouve les discours que les soutiens médiatiques de Macron nous adressent. Dernière modification par Twan ; 05/05/2017 à 12h57. |
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
|
Cette remarque est beaucoup pertinente quand elle est adressée aux insoumis qui boudent le second tour parce qu'il n'ont pas rassemblé assez et que leur champion n'est plus en lice.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|