Je ne comprends pas les gens qui renvoient dos à dos les deux finalistes depuis une semaine. Je le comprends d'autant moins depuis le spectacle navrant d'avant hier soir.
Nous avons assister à un "échange" entre un adulte et une adolescente en pleine crise.
L'un a exposé un projet, une vision pour la France, l'autre a ricané, insulté, méprisé, fait preuve d'insolence, coupé la parole...
On a le droit bien sûr de ne pas être d'accord avec EM, c'est même normal, qui est d'accord sur tout avec un candidat ? Personne.
Mais très franchement, après le triste échange de mercredi, comment peut-on dire qu'il s'agit de choisir entre la peste et le choléra ? Il s'agit clairement de choisir entre quelqu'un qui a des idées différentes et quelqu'un qui a des valeurs en totale opposition avec la République !
Il s'agit de choisir entre une angine et la grande peste noire. Voilà le non-choix que certains vont faire.
Vous ne voulez pas du programme de Macron ? Très bien, il y a les législatives pour ça, ne lui donner pas une majorité et il ne pourra pas réaliser son programme.
Vous préférez ignorer cela ? Vous voulez vraiment prendre le risque de donner à une gamine pourrie gâtée et à la santé mentale douteuse les codes nucléaires, l'article 16 de notre constitution lui permettant de prendre les pleins pouvoirs ? Le pouvoir référendaire qui lui permettra de remettre en oeuvre les pires saletés (peine de mort, bidouillage du système électoral etc) ? Même en cas de cohabitation, la présidence a des pouvoirs très conséquents, notamment en matière diplomatique, vous voulez vraiment prendre le risque de laisser notre image à l'international être porté par cette folle furieuse ?
Souvenez-vous aussi des méthodes de Pasqua pour lutter contre les manifs, avec ses voltigeurs, souvenez vous de malik ousssekine, des algériens jetés dans la seine par Papon, des ratonnades de JMLP, du noyé de 1995... vous voulez vraiment dire que ces gens là, ces idées là, sont similaires à celles d'un homme qui développent le social-libéralisme à la Schroeder et à la Blair ?
Franchement, ne faut-il pas du courage pour être insoumis ? Il est où le courage de se voiler les yeux, de se pincer le nez et de faire le mort en espérant que d'autres feront le sale boulot à votre place ?
Dimanche aller voter ! Pas pour Macron, mais contre le FN, pour tout faire pour que ce poison mortel pour la République et la Démocratie ne soit pas à 40%, pas à 30%, mais le plus bas possible.
Voter !
|